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206

Bobine d'allumage encore a changer !!!


maison9

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a 3ans à 50000km j'ai changé la bobine d'allumage (sur une 1,1l)

le symptome etait qu'il ny avait plus de repondant accelerateur et la voiture ralentissait tout doucement

Enfin bon le changement de la bobine d'allumage a resolu le probleme

 

Aujoud'hui 100000km, encore le mémé symptome

Faut il que je change la bobine d'allumage tous les 50000km ?

y a t'il une garantie sur la bobine qui claque au bout de 3 ans ?

Vu que ca va encore me couter 450euros, est ce que c'est facil a remplacer (j'ai une perceuse et un marteau des tounevis aussi)

 

Merci pour votre aide

Syl

 

 

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Invité §Jes263oW

Les bobines d'allumages sont faciles à changer, par contre elles coutent cher (surtout si elles sont sur le même rail). Par contre une fois achetées elles sont garanties 1 an comme toute pièce.

 

C'est un problème récurrent les bobines chez Peugeot.

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Ok si c'est recurrent alors faut le changer

mais si les bobines sont hs ca doit surement venir d'autre part, la piece avant qui donne trop de jus a ces bobines (l'alternateur je pense) ou alors les bougies ne sont pas adpatées

 

si ca pete encore je vais pas changer mes bobines s'en arret ou alors faut faire un achat groupé, un bon millier de bobines a un prix negocié pour tous les possesseur de 206 lol

 

je vu sur le poste en dessous que le probleme est le meme pour le 1,4l essence

donc deja ca vient pas du moteur y a t'il le meme probleme sur des 1.6l ou d'autre moreur et faudrait verifier les pieces en commun

ca se trouve ya un super problem d'alternateur mal dimensionné et ou les bobine sont sous dimmensionnées

 

Merci pour vos commentaires a venir

syl

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Invité §Jes263oW

C'est les problèmes de l'électronique tu sais. Moi c'était sur ma 306, et encore je pouvais changer les bobines une à une vu qu'elles étaient pas sur une rampe commune. Ca coutait un peu moins cher, mais fallait trouver celle qui ne fonctionnait pas.

Pense à vérifier les divers filtres aussi, notamment à essence, un filtre bouché, ça fait les mêmes symptômes ou presque.

 

Et fais remarquer à Peugeot que t'as déjà fait changer les bobines que tu ne veux plus avoir de problème avec, qu'ils cherchent si ça vient pas d'ailleurs (sonde lambda, pot cata, filtre,...). Si jamais tu vas chez Peugeot.

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merci pour ces info

 

Alors maintenant j'aurais besoin d'un mecano ou d'un plan du moteur 1,1l de 206 afin de trouver ces foutu bobines

Ou peut etre vais-je les trouver sur google

 

Si quelqu'un peut m'aide

Merci

Syl

 

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je précise ma demande

 

1 - quel est le mode opératoire pour changer ces bobines ? (besoin du diag peurgeot ?)

2 - y a t'il d'autres pièces à changer en meme temps que les bobines ? (les bougies?)

3 - est-ce interessant de les acheter d'occase ?

 

Syl

 

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Invité §Jes263oW

1. Je ne pense pas qu'il faille le Diag Peugeot, mais à confirmer.

2. Si elles sont anciennes, ça fait pas de mal

3. D'occaz, oui, mais rien ne te dit que tu auras des bobines qui tiendront longtemps, cependant tu peux y gagner beaucoup en prix. A toi de voir.

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Invité §mai773Zq

Bonjour

 

Il y a 3ans à 50000km j'ai changé la bobine d'allumage (sur une 1,1l)

le symptome etait qu'il ny avait plus de repondant accelerateur et la voiture ralentissait tout doucement

Enfin bon le changement de la bobine d'allumage a resolu le probleme

 

Aujoud'hui 100000km, encore le mémé symptome

Faut il que je change la bobine d'allumage tous les 50000km ?

y a t'il une garantie sur la bobine qui claque au bout de 3 ans ?

Vu que ca va encore me couter 450euros, est ce que c'est facil a remplacer (j'ai une perceuse et un marteau des tounevis aussi)

 

Merci pour votre aide

Syl

 

C'est bon tu peux y aller.. :lol:

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Invité §2ba365uW

Bonjour,

alors moi j'ai changer ma bobine sur une 1,4L, et c vraiment simple comme un jeu d'enfant. Tout d'abord la bobine d'allumage coûte 117euro TTC puis ensuite pour la démonter celle ci se situe en haut du moteur, très facile d'accès et uniquement 2 écrous ( taille 10 ) a retiré et 2 connecteurs ( c'est des clips). Une fois la Bobine retiré tu prend les truc en caoutchou de chaque patte de l'ancienne bobine que tu fixe ensuite sur la nouvelle puis tu la replace dans son logement. Et voilà t'as économisé 30 euro de main d'oeuvre chez peugeot. Un mécano peugeot m'a dit qu'il n'y a pas de passage au diag pour le simple remplacement d'une bobine.

 

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Bonjour,

 

J'ai lu avec attention ce post. Je pense que ma 206 souffre des mêmes problèmes. A froid le matin, au démarrage elle ne tient pas le ralenti. Il faut maintenir le régime assez élevé pendant un dizaine de secondes puis alors le ralenti tient. J'en conclu que les bobines sont fatiguées. Par la même occasion, j'en profiterais bien pour changer les bougies. On m'a également dit que ce genre de problème pouvait venir du moteur pas à pas.

 

Ma 206 est une 5P Essence 1.4 Clim non multiplexée. 120 000 km.

 

Avant de commencer à tout désinguer, je voudrais être sûr de mon coup. Alors j'ai fait des photo pour y voir plus clair. 1 photo sans rien et une photo ou je crois avoir localiser les éléments :

 

moteur200ko.jpg.1c16b7eb1b5edf1e233258ba1fb0bfe5.jpg

 

bobine200ko.jpg.8911346259de557045bd41af922dbe78.jpg

 

J'ai donc 3 questions :

 

- C'est bien ça le moteur pas à pas ? Il parait qu'il faut juste le nettoyer et pas le débrancher sinon il faut réinitialiser. Mais la tête de vis est côté tableau de bord... Je me vois pas aller coincer un tournevis là-bas derrière... Vous en pensez quoi de cette manip de moteur pas à pas ?

- Les bobines, c'est vraiment que ce gros truc noir ?

- Pour les bougies, j'imagine qu'elles sont accessibles une fois qu'on a démonté les bobines ? Vous confirmez ?

 

Voilà, c'est tout pour moi mais tellement à mes yeux !

Bonne soirée.

Ronald

 

 

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Invité §Spa354jg

Le moteur pas a pas je sais pas :bah: mais je pense en toute logique que oui

La bobine oui c'est ca

Les bougies sont bien accesible, par contre tu vas t'amuser a les enlever :W

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Invité §DAL113BY

 

 

Hello !

 

Oui alors pour ma 206 1.6 16S ca doit être le même problème de bobine d'allumage . en fait, lorsqu'elle commence à être un peu chaude, elle carbure très bien a l'accélération mais c'est en vitesse constante et surtout à bas régime qu'elle "tousse" et en ville c vraiment emm.... ! elle fini même par caler au ralenti parfois.

j'ai fait changer les bougies, le filtre à essence et la boîte papillon...rien n'y fait. Donc vu les différents messages je vais en effet voir si je trouve encore à la casse une bobine d'allumage, ou est ce qu'il vaut mieux acheter neuf ?? ma voiture à 125000 kil .

merci very beaucoup !!!

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Invité §Wac683vo

Salut Ronald75012,

 

Je tiens à te remercier pour les photos et idincations et ce que tu as dit pour le changement de la bobine d'allumage sur une 206 1.4l, car je vis en Irlande maintenant et je possède exactement la même voiture que toi mais automatic et depuis le 5 février à mon retour de vacances en France,ma 206 à refusé de démarrer et les voyants s'allumaient de moins en moins.

J'ai fait ma soeur contacter des garages (Toyota,Ford etc....) dans la ville où je vis, et aucun n'a voulu inspecter ma voiture pour voir quel était le problème et m'ont dit d'aller chez Peugeot.

Sachant qu'en allant chez Peugeot ça m'aurait coûté un max,j'ai préféré faire mes recherches sur ce forum et je suis tomber sur ce sujet.

Tes photos et tout m'ont permis de retirer la bobine de la marque SAGEM (qui a fini par décharger ma batterie de 1 an) et j'ai acheté une (doccasion 29 000km) sur Ebay UK de la marque Bougicard à 40€ dont 20€ de frais de port que j'ai monté sur ma 206 sans pour autant changer les bougies et bien sûr une nouvelle batterie (gratos au centre auto où j'ai l'habitude d'aller) et elle a démarré today sans problème et le moteur a sonné un peu plus qu'avant et elle avance un peu plus rapidement.Ma soeur me l'a confirmé pour le son du moteur quand j'avais démarré.

 

MErci infiniment pour ton sujet et tes photos et je conseille aux autres pocesseur de 206 1.4l ou autres moteurs d'en faire de même.

 

See you soon!

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Invité §Pho348wV

moi je voudrais pas décourager tous le monde, mais j'ai pété une bobine 2jours aprés avoir acheté ma voiture, (qui avait 104000 km).

Le garage me la changé gratuitement, quelques temps aprés, même probleme, mais en plus de ça, la voiture ne démarrait plus.

Il sont donc venu me la chercher, et verdict, c'était le calculateur qui fouté la merde, et cramé ma bobine.

Toujours en garantie, ils m'ont donc reprogrammé mon calculateur, et depuis plus de problème (elle n'a que 110000 aujourd'hui.)

Voila, mon problème n'est peut-être pas le même pour vous, en tout cas je vous le souhaite, mais je sais ce que péter des bobines tous les 5min c'est très chiant.

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dans la pratique, c'est la bobine défectueuse en court-circuit qui crame les étages de sortie (transistors) du calculateur et c'est pour cela que la voiture ne démarrait plus. :o

 

donc au moindre défaut d'allumage, remplacer au plus vite cette bobine sinon aie aie aie pour la facture si le calculateur en subit les conséquences. :q

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