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206

Comment nettoyer son débimetre ?


Invité §gar550gJ

Messages recommandés

Invité §gar550gJ

Bonjour à tous :coucou: , amis du FA !

 

Une question simple, mais mon amie la recherche ne m'a pas répondu :bah: ...

 

Comment nettoyer son débimetre ? Car le mien a pris un peu d'eau (hé oui, ce bon problème d'infiltration d'eau dans le circuit d'air connu de mr peugeot sur les premières 206 :( -> garage dans 15 jours !)

 

Merci de m'apporter un peu d'aide !

 

Garfield

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Invité §br4045Nc

Je l'ai déjà fait avec de l'alcool ménager. Il faut bien sécher après. (avec des cotons tiges biens ûr !! ;))

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Invité §gar550gJ

Je l'ai déjà fait avec de l'alcool ménager. Il faut bien sécher après. (avec des cotons tiges biens ûr !! ;))

 

Euh... qu'appelles-tu alcool ménager ?

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Invité §br4045Nc

Euh... qu'appelles-tu alcool ménager ?

 

Heu bah de l'alcool ménager ! C'est le nom que ça porte ! Ca se trouve en grande surface (produits ménagers)

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Heu bah de l'alcool ménager ! C'est le nom que ça porte ! Ca se trouve en grande surface (produits ménagers)

Est ce que des saletés peuvent rentrer ds le debitmetre ? Si oui peuvent elles provoquer des baisses de puissances ? Est ce que le fait de nettoyer un dbm sur une 206 de 75000kms qui marche tres bien se ressentira ?

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Invité §br4045Nc

Est ce que des saletés peuvent rentrer ds le debitmetre ? Si oui peuvent elles provoquer des baisses de puissances ? Est ce que le fait de nettoyer un dbm sur une 206 de 75000kms qui marche tres bien se ressentira ?

 

Je l'ai fait aux 150 000 kms et c'est vrai qu'il y a un petit plus d'un point de vue temps de réaction (2L HDI pour ma part). Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Mais c'est vrai qu'elle réagit mieux.

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Je l'ai fait aux 150 000 kms et c'est vrai qu'il y a un petit plus d'un point de vue temps de réaction (2L HDI pour ma part). Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Mais c'est vrai qu'elle réagit mieux.

C'est risquer ou pas ? Je bricole un peu (vidange, freins), est ce compliquer a faire ?

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Invité §br4045Nc

C'est risquer ou pas ? Je bricole un peu (vidange, freins), est ce compliquer a faire ?

 

Bah non, mais faut être prudent car c'est très fragile (sonde thermocouple, en gros capteur de température). Bref, ça peut casser facilement donc il faut y aller doucement avec les cotons tiges. Car un DB neuf, c'est environ une bonne centaines d'€. Donc faites gaffe quand m^me. Si vous êtes précautioneux, tout va bien ! ;)

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Invité §gar550gJ

M**DE ! :mad:

 

Je vient de casser une des deux lamelles du débimetre :mad: !!!!!!

 

Quelles sont les conséquences à venir ??? :cry:

 

En gros, 150 euros à sortir...

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Bah non, mais faut être prudent car c'est très fragile (sonde thermocouple, en gros capteur de température). Bref, ça peut casser facilement donc il faut y aller doucement avec les cotons tiges. Car un DB neuf, c'est environ une bonne centaines d'€. Donc faites gaffe quand m^me. Si vous êtes précautioneux, tout va bien ! ;)

Bon j'attendrais un topic detailler la manipulation :D , je veux rien casser.........

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Invité §gar550gJ

Pourtant, j'y suis pas allé comme un boeuf, j'ai dérappé légèrement, mais pas où il falait... merde, dégouté...

 

Je suis grave vexé...

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M**DE ! :mad:

 

Je vient de casser une des deux lamelles du débimetre :mad: !!!!!!

 

Quelles sont les conséquences à venir ??? :cry:

 

En gros, 150 euros à sortir...

Oui c'est ce que j'ai entendu parler, et puis autant mettre un neuf, car un occasion tu seras pas comment il a été utiliser.

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Invité §br4045Nc

Pourtant, j'y suis pas allé comme un boeuf, j'ai dérappé légèrement, mais pas où il falait... merde, dégouté...

 

Je suis grave vexé...

 

Je t'avais prévenu, fallait y aller doucement ... c'est hyper fragile. Il faut le caresser. Renseigne toi dans certaines casses, tu peux en trouver pour 60 € à peu près

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Invité §gar550gJ

Argh, je suis dégouté, en plus je pars demain après midi au ski !

 

Y'a des riques d'allumage du voyant diagnostc moteur ?

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Invité §Zig073ay

M**DE ! :mad:

 

Je vient de casser une des deux lamelles du débimetre :mad: !!!!!!

 

Quelles sont les conséquences à venir ??? :cry:

 

En gros, 150 euros à sortir...

Ayé je suis plus tout seul a l'avoir fais :coolfuck: :pff:

 

 

Un debimetre ! Un ! :bah::)

 

Les produits des casses evite ;):jap:

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Invité §gar550gJ

Ayé je suis plus tout seul a l'avoir fais :coolfuck: :pff:

 

 

Un debimetre ! Un ! :bah::)

 

Les produits des casses evite ;):jap:

 

Oarf, bah ca va, hein :q, je suis assez vexé comme ça...

 

Nan je t'en veux pas ziggy :)... Mais ca t'est jéjà arrivé ? T'as fais quoi après ?

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Invité §Zig073ay

Oarf, bah ca va, hein :q, je suis assez vexé comme ça...

 

Nan je t'en veux pas ziggy :)... Mais ca t'est jéjà arrivé ? T'as fais quoi après ?

 

Je me suis mis une baffe :L Et je suis parti chez peugeot pour en acheter un neuf :L Car la voiture marchait mieux DB debranché que branché :L

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Invité §Zig073ay

Bah ? Il était mort le tien ?

Bah oui :oui::bah:

 

 

Une lamelle de cassée = Mort :bah:

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Invité §gar550gJ

J'ai un pote dont le père est garagiste... espérons que je pourrai m'en tirer pour moins de 150 €...

 

Allez hop, direction le ski !

 

A dans 3 jours (toujours sans DB... :cry:)

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Invité §Kes512Di

:coucou: !

débimètre qui a pris la flotte en janvier:

-filtre à air à changer

-sèche-cheveux (1ère vitesse) pour le débimètre et la boîte à air (à fond)

= no soucy !

Là tu as juste seché ton débitmètre, pas nettoyé... ;)

 

 

 

Pour éviter de dérapper en nettoyant le débitmètre, je conseille :

 

1. de l'immerger dans de l'eau savonneuse (produit vaisselle) pour enlever la pellicule grasse qui recouvre les sondes (sans frotter!)

 

2. le rincer à l'eau, toujours sans frotter

 

3. le rincer à l'alcool et / ou le laisser sécher avant de le remonter sur titine.

 

 

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Invité §bos744uK

Perso, je suis totalement dépourvu de sensations avec ma HDI, je ne voyais pas la différence avec et sans débitmètre...

Je l'ai nettoyé avec du dégraissant industriel en bombe et ça n'a rien changé.

J'ai essayé celui de la 206 de mon frère, et pas de différence non plus.

J'en ai trouvé un sur ebay à 60 euros, je l'ai changé et je ne vois toujours pas de différence.

Tous ont les lamelles en parfait état, donc je pense que tous sont bons et que je suis incapable de voir la différence...

 

Je précise que ma 206 a 60000km et que je n'ai jamais eu de soucis de DB ou de filtre à air, tout est d'origine, le débitmètre semblait tout neuf quand je l'ai nettoyé, je l'ai juste nettoyé pour etre sur.

Mes doutes venaient du fait qu'après ma reprog 130 digi, j'avais l'impression de n'avoir qu'à peine 110 CV.

 

Voilà, donc si quelqu'un est interressé par un débitmètre en état neuf de 60000km je le laisse à 60€ (le prix ou je l'ai acheté).

Les lamelles sont en parfait état..

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Invité §sup348RT

Perso, je suis totalement dépourvu de sensations avec ma HDI, je ne voyais pas la différence avec et sans débitmètre...

Je l'ai nettoyé avec du dégraissant industriel en bombe et ça n'a rien changé.

J'ai essayé celui de la 206 de mon frère, et pas de différence non plus.

J'en ai trouvé un sur ebay à 60 euros, je l'ai changé et je ne vois toujours pas de différence.

Tous ont les lamelles en parfait état, donc je pense que tous sont bons et que je suis incapable de voir la différence...

 

Je précise que ma 206 a 60000km et que je n'ai jamais eu de soucis de DB ou de filtre à air, tout est d'origine, le débitmètre semblait tout neuf quand je l'ai nettoyé, je l'ai juste nettoyé pour etre sur.

Mes doutes venaient du fait qu'après ma reprog 130 digi, j'avais l'impression de n'avoir qu'à peine 110 CV.

 

Voilà, donc si quelqu'un est interressé par un débitmètre en état neuf de 60000km je le laisse à 60€ (le prix ou je l'ai acheté).

Les lamelles sont en parfait état..

+1 pour moi...

Je l'ai débranché,j'ai mis celui d'un copain et j'ai jamais remarqué de différences :non:

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Invité §gar550gJ

Me revoila du ski avec des couleurs :cool: ... Bref, fin de mon mini HS.

 

Pour ce qui est du débimètre, là, je suis sur le cul :eek: : j'ai presque trouvé qu'elle avait plus de gouache titine, avec ma lamelle fantome... Meme une tite pointe à 190... Alors je comprends pas :bah: ....

 

Le lendemain du soir où j'ai pété ma lamelle, quand j'ai démarré, mon ralenti oscillait entre 650 et 800 trs, je lui ai mis un coup de gaz, et la elle s'est stabilisé à 800tr/min... Voici alors la question du jours ou plutot les questions :voyons: :

 

- Quand j'ai mis ls gaz, le calculateur s'est-il mis en mode "par défaut", sachant qu'il a du voir que le débimetre était HS ?

 

- Si je change le débimetre, le calculateur va t'il sortir de ce mode et reprendre en compte les valeurs fournies par le débimetre ?

 

- Faut il la valise pour remettre tout en ordre ?

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Invité §ano400JB

bonjour a tous, j'ai une 206 HDI 2L de 2000 avec 270 000kms, j'ai une perte de puissance depuis quelque temps,et, en regardant les forums,il semblerai que ce soit le débimétre. Par contre,aprés l'avoir démonté,je trouve qu'il est propre.D'un autre coté, lorsque je l'ai débranché, la voiture a retrouvé de la puissance..que dois-je faire? et , a quoi sert t'il si la voiture marche mieux sans lui ?

MERCI....

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Invité §El 363dS

bonjour,j'ai une 206 2L HDI de 2000,avec une perte de puissance.suite a vos suggestions,j'ai démonté mon débimètre afin de le nettoyer,mais celui-ci me semble propre et ,les lamelles sont en bon état.Aussi, lorsque je le débranche, la voiture retrouve sa puissance...est ce bien le débimètre ? Et , a quoi sert-il si la voiture fonctionne bien lorsqu'il est débranché? Serait-il possible que cela vienne du petit boitier élèctrique qui est accolé a celui-ci ? Merci pour vos réponses...

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