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Filtre à air et pluie, cela fait bon ménage ?


Invité §six650JQ

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Invité §six650JQ

:coucou: Bonjour tout le monde,

 

Voilà il y a peu j'ai préparé me voiture avec une prise d'air en façade dans la grille comme sur l'image ci-dessous :

 

sixty_1141829412_sixty_1141066496_20.jpg.f5296d000fb18139e6fd77ee63ffc0cc.jpg

 

En prenant titine aujourd'hui par gos temps de pluie, une question met venu en tête: Qu'est ce qui peux se passer si le filtre à air pompe de l'eau ? Car j'ai fait 60 bornes et pas de différence donc je me demande si à la longue cela peut affecté le moteur ?

 

Merci de bien vouloir m'aider sur ce coup la les forumistes car je me fait du soucis la...

 

:coucou:

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Invité §dra505tH

Je ne pense pas mais des spécialistes te diront mieux que moi :)

 

Par contre, HS, j'adore ces jantes :love:

 

Je veux les mêmes sur ma banquise :Lovers:

 

FIN HS

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Invité §rag077Th

Si t'as vraiment trop d'eau dans ton filtre, l'air passera moins bien, donc conso en hausse et perfs en baisse :bah:

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Invité §Tix575qc

Perso je n'ai pas (encore) d'admission dynamique mais comme j'ai lu ici et là il suffit de déconnecter la gaine qui part de l'écope d'admission en façade du pare-choc et qui rejoint le filtre. Comme ça aucun risque !

Bien sur l'air qui sera aspiré sera chaud, puisque pris dans le compartiment moteur, mais au moins aucune goutte d'eau ne rentrera dans le moteur.

Quand je monterais la mienne je ferais un système qui le permette.

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Invité §six650JQ

Je ne pense pas que les gouttes d'eau remonte jusque la, mais bon je peux me tromper.

Moi j'ai mon KAD et j'ai repiqué ma gaine flexible sur le raccord de la boite a air :bien:

http://img337.imageshack.us/my.php?image=10small5mv.jpg

 

 

:jap:

 

Supernico 206, on a pas du tout le même système, tu as un filtre à air contrairement à ma titine qui a un filtre à air dynamique et qui aspire l'air directement dans la gaine contrairement au tien qui aspire l'air dans le moteur puisque la gaine n'apporte pas d'air (la gaine sert juste à ce que le filtre puisse aspirer de l'air comme un aspirateur si tu débranche la gaine de ton aspirateur il n'y a pas d'air qui parcours ta gaine (comparaison un peu grotesque mais c'est sensiblement la mêmem chose :W)). La raison pour laquelle beaucoup de lecteurs place leur gaine en façade c'est pour que quand tu roule l'air s'engouffre dans la gaine et que l'effort d'aspiration du filtre à air soit minime puisque l'air lui est directement injecté !

 

Tient je te montre une photo de ce que je veux dire :

 

sixty_1141900184_sixty_1124187729_4.jpg.16b3e7418063c957e489e27cd2550a68.jpg

 

sixty_1141900199_sixty_1124187718_3.jpg.05457c57607e36a9ed769dff069c2f9f.jpg

 

Et la gaine que tu vois partir vers le bas est directement relié à l'écope bleu en façade. Voilà, j'éspère t'avoir été utile, si tu as encore des questions !

 

:coucou:

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Invité §six650JQ

Merci a toi!!!

 

:bien:

 

PS : Vu la couleur de ton filtre, tu peux le nettoyé je crois ! :W :W

 

Sinon une question, n'as tu pas perdu de la perfeormance avec ce genre de filtre ? Car il est vraiment très proche du bloc moteur et dois je penses aspirer de l'air chaud (ce qui est pas bon du tout). Et pour conclure mon poste de la derniere fois, tu peux retirer la gaine, elle sert à rien ici !

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Invité §jre564KT

Faut vraiment pas avoir de bol pour que le moteur bouffe de l'air, si tu laisses un filtre ca a peu de chances de t'arriver, attention quand meme en cas de grosses flaques avec un eprise d'air si basse.

 

 

Sixty : la gaine que tu as utilisée n'est pas lisse à l'intérieur si ?

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Faut vraiment pas avoir de bol pour que le moteur bouffe de l'air, si tu laisses un filtre ca a peu de chances de t'arriver, attention quand meme en cas de grosses flaques avec un eprise d'air si basse.

 

 

Sixty : la gaine que tu as utilisée n'est pas lisse à l'intérieur si ?

Ca c'est pas grave :W

 

 

Mais tu voulais dire de l'eau je suppose :p

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salut tout le monde! ton filtre à air peut quand même se manger de la flotte, et après c'est le débitmètre d'air qui trinque aussi. j'ai eu cette merde là une fois avec mon 2L Hdi stock. si tu peux, remonte ton entrée d'air car il y aurait moins de projection d'eau (ou alors qu'elle ne soit pas aussi directe)

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Invité §jre564KT

Ca c'est pas grave :W

 

 

Mais tu voulais dire de l'eau je suppose :p

Ouais voila ouais on s'est compris :D

 

 

Par contre je voulais dire que la gaine de sixty n'etant probablement pas lisse a l'interieur il créé sans doute des turbulences dans l'admission et c'est dommage :bah:

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Par contre je voulais dire que la gaine de sixty n'etant probablement pas lisse a l'interieur il créé sans doute des turbulences dans l'admission et c'est dommage :bah:

T'as pas le choix de toute facon, a part en mettant de la samco bleu :blague: mais merci le prix !

 

 

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Invité §jre564KT

T'as pas le choix de toute facon, a part en mettant de la samco bleu :blague: mais merci le prix !

Je sais que tu as la meme j'attendais que tu arrives :cyp:

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Invité §six650JQ

Ouai malheureusemnt elle n'est pas lisse à l'intèrieur mais bon tant pis je trouve que ça marche déjà assez fort ! Une solution serait une gaine en alu mais problème c'est que tu peux pas la compresser aussi facilement que la gaine en néoprène ! Sinon il y a la gaine pipercross qui est lisse aussi mais 80 roros ! Enfin bon vu que je suis pas en compète et que le 0,5 cheval que je vais gagner en mettant une gaine lisse à 80 roros ne me manque pas je vais laisser ça comme ça !

 

 

Sinon tune c'est mon mien de twister qui est le mieux, la preuve :cyp:

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Invité §jre564KT

Ouai malheureusemnt elle n'est pas lisse à l'intèrieur mais bon tant pis je trouve que ça marche déjà assez fort ! Une solution serait une gaine en alu mais problème c'est que tu peux pas la compresser aussi facilement que la gaine en néoprène ! Sinon il y a la gaine pipercross qui est lisse aussi mais 80 roros ! Enfin bon vu que je suis pas en compète et que le 0,5 cheval que je vais gagner en mettant une gaine lisse à 80 roros ne me manque pas je vais laisser ça comme ça !

 

 

Sinon tune c'est mon mien de twister qui est le mieux, la preuve :cyp:

Je te conseille pas de mettre de l'alu par contre :D

Le pipercross est tres bien :oui: et t'es plus à 80€ pres quand meme :D

 

 

Il n'y a pas une enorme perte avec les turbulences, il n'y en a peut etre pas du tout sur ta voiture, mais c'est un risque qui est la :)

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Invité §jre564KT

:nanana:

 

Mon twister a ete callorifugé ;)

Mais ta gaine est pas lisse :cyp:

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