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106

[106] Jauge d'essence HS, comment faire?


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Bonsoir, sur ma voiture, une 106 kid premier modele, et depuis que je l'ai la jauge d'essence n'a jamais fonctionné, je voudrai savoir de quoi cela vient, sachant que donc la jauge reste tout le temps au plus bas, meme avec le plein, donc je pensai au flotteur peut etre, mais meme demaré si c'etait le flotteur je pense que le voyant de reserve serait allumé, mais il ne l'est jamais, donc je pense peut etre a un faux contact derrirer le tableau de bord.

Qu'en pensez vous?

Merci.

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Invité §mec638fz

Bonjour

Avant tout regarde si la jauge est bien branchée

Elle se trouve en dessous la banquette ar coté droit

Si celle si est bien branché débranche la chuinte quelque fraction de seconde les fils de la jauge et en même temps regard si ta jauge (compteur) monte fond

ATTENTION ne la chuinte pas trop longtemps car cela pourrai endommager le compteur « si celui-ci fonctionne encore »

Si l’aiguille monte en chuintant la jauge réservoir cela vient très certainement de celle-ci

 

Essai ca et tiens nous aux courant.

 

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c’est quand tous fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

 

 

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Invité §bpo084yU

salut,met en contact (schinte) les 2 fils qui viennent du compteur et regarde si l'aiguille monte ;)

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Invité §ben622aU

bonjour,

Je possède une 106 kid de 1994 et il m'arrive le même problème ma jauge à essence ne marche pas elle reste en bas et le témoin ne marche pas non plus. J'ai donc éssayé de schinté la pompe mais la jauge n'à pas bougé que faire?

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Invité §dam010zH

Merci fauvet

deterrage? qu'est-ce?

 

 

:lol: Elle est marrante celle-la ! :lol:

 

Blague à part, deterrage = refaire remonter à la surface un vieux topic.

 

Sinon, le mot exact est "shunt", ce qui veut dire court-circuit en anglais et c'est une bonne idée de débrancher la jauge et de la tester via un shunt pour savoir si la panne vient de la jauge elle-même (ou pas).

 

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Invité §ang152zA

Bonsoir, sur ma voiture, une 106 kid premier modele, et depuis que je l'ai la jauge d'essence n'a jamais fonctionné, je voudrai savoir de quoi cela vient, sachant que donc la jauge reste tout le temps au plus bas, meme avec le plein, donc je pensai au flotteur peut etre, mais meme demaré si c'etait le flotteur je pense que le voyant de reserve serait allumé, mais il ne l'est jamais, donc je pense peut etre a un faux contact derrirer le tableau de bord.

Qu'en pensez vous?

Merci.

 

 

 

Salut, j'ai eu une 106 open, et j 'ai eu ce problème qui je dois avouer n'est pas le bien venu. Le problème était que ma sonde était cassée, mais ça c'est le mécano qui s'en est occupé! :lol:

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Invité §c4c212Dz

Bonjour, et désolé pour le "déterrage".

 

J'ai un problème similaire sur ma 106 (fonctionnement aléatoire jusqu'à mi-réservoir puis plus rien ensuite).

 

Or quand je shunte les contacts de la jauge, l'aiguille se déplace, mais vers le minimum, et pas vers le maximum...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §c4c212Dz

Bon alors après démontage, j'avais un fil coupé sur la jauge. J'en ai ressoudé un nouveau et c'est reparti !

 

Merci quand même...

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Invité §Ano155AJ

Bonjour, j'ai un probleme similaire. Quand je fais le plein d'essence de ma voiture, peu de temps après elle vas de gauche à droite pendant 5 minutes puis elle se met dans la réserve, et quand je fais 100 kilomètre elle est pleine au compteur. J'ai donc pensé à un probleme de flotteur dans le réservoir. J'ai regardé et sa flotte, rien à l'air abîmé. Pourriez vous m'aider car sa m'ennuie de payer le garage sachant que je peux le faire. Le tout c'est de trouver la panne. Merci pour vos réponses cordialement.

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Invité §bra127CX

moi quand je roule l"aiguille bouge régulièrement (vers la réserve), elle monte elle descend , et à l'arrêt elle reprend souvent sa "bonne" place. de où peut venir le problème ? merci

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Bonjour,

Mon expérience : panne classique et qui n'arrive pas que sur 106.

On pense toujours d'abord à la jauge parce que l'accès est plus facile mais manque de pot c'est souvent au compteur que ça merde.

Donc démonte le bloc compteur (pour ça si je me souviens il faut démonter le volant, puis le dessus de comodo, puis l'entourage de compteur, puis les fiches électriques autour du bloc).

Ensuite derrière le bloc la masse de la jauge est reliée au circuit imprimé (CI) souple par une petite vis-écrou-rondelle en laiton. Avec le temps ça s'oxyde et ça ne fait plus contact :

- vérifier à l'ohmmètre le défaut de contact entre la pointe de vis et la piste du CI

- démonter l'écrou et la rondelle, nettoyer écrou, rondelle, pas de vis, plage métallisée du CI par exemple avec un coton tige imprégné d'acide chlorhydrique.

- remonter et revérifier le contact

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Invité §pat785lN

J'ai une 106 kid : c'est le petit fil electrique qui se coupe....pas facile à souder, très fin.

Et ça ne tient pas longtemps derrière, car ce fil se trouve en extension maximum et comme il est trop tendu : il se re-coupe.

 

 

Certaines pièces sont vraiment nazes chez Peugeot.....

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Invité §Pla115Yw

Bonjour

J’ai le même problème pour ma 106 kid de 1997 avec une pompe qui est jumelée avec la sonde

Ce fil coupé est sur la sonde dans réservoir ou dans le tachymètre du bloc compteurs

Merci

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