Invité §ROI076IL 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Je viens de récupérer ma 206 avec une facture de 500 €, pour réfection pompe haute pression sur modèle XT 2.0 hdi à 44800 kms. Ayant constaté qu'il ne sagit pas d'un cas isolé, je recherche l'adresse de PEUGEOT FRANCE service consommateurs ou clients, afin de les faire participer à cette réparation. remerciements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Téléphonez-nous au 0 825 120 120 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe). Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau, le Centre de Contact Client Peugeot est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 21h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varatuning 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Tu avais quoi comme symptôme ? Moi passé les 3000 t/mn ca fait un bruit genre engrenage ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bonjour a tous, je me permet de me coller sur ce topic afin de vous faire part de mes problemes: Mardi matin ma 206 ne demarre pas (2L HDI), mardi soir, j'arrive a la faire demarrer, mais avec un ralenti super instable, obligé de maintenir le pied sur l'accelerateur pour qu'elle ne cale pas, et par moment, je pouvais accelerer a fond, le moteur ne prenait pas un tour Du coup, je vais direct chez peugeot, qui me dit qu'ils ne s'en occuperont pas avant le jeudi... bon c'est pas grave, je me debrouillerais... Jeudi matin, coup de telephone du garage, ils m'annoncent les bougies de pré chauffe a changer (75€) et la pompe haute pression (1300€ a ce moment la). Comme ma voiture n'a que 52000 km au compteur pour 3 ans et 5 mois, il appelent d'eux meme le service client pour une prise en charge (pour le coup ils ont été sympa) mais qui leur est refusée. Ils passent par une autre voie, et la secretaire m'annonce que peugeot france prend 60% de la reparation en charge, le garage peugeot 20% et qu'il me reste donc 20% (260€). Bon c'est deja pas mal, mais j'appel quand meme le service client pour demander une plus grosse prise en charge car cette pompe est garantie 36 mois (donc il me semble environ 60000km pour un diesel) et je suis pas beaucoup au dessus (sans parler de mon kilometrage). Samedi matin, je passe au garage pour savoir où ils en sont et pour avoir un devis un peu détaillé (et pour les presser un peu, j'en ai besoin de ma voiture moi) et le chef d'atelier me dit que la secretaire a du se planter, que ca sera 60% peugeot, et 40% moi... Aujourd'hui, le garage peugeot m'appel de nouveau pour m'annoncer le devis ave prise en charge de peugeot : il reste à ma charge quasiment 600€. Soit disant cette reparation couterait 1500€ maintenant, et la secretaire m'assure que 600€ ca fait bien que 20% du total... je sens que ca devient un peu foireux quand meme cette histoire!! Est-ce que 1500€ c'est un prix crédible? j'ai cru lire 500€ prix monté sur le forum alors que le garagiste me dit que la piece seule vaut presque 1000€. Je suis meme pas sur que ca vaille le coup de changer de garage, il faut que ce garage me la remonte et ca va me couter au moins 4h de MO... Est-ce que le service clientele de peugeot va me faire poireauter 2 mois avant de m'annoncer qu'ils ne changent pas le montant pris en charge? Est ce que quelqu'un a une idee pour faire avancer la situation (autre que tabasser tous les gars du garage jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux gratuitement)?? Je suis un peu vert quand meme, j'ai acheté cette voiture il y a moins d'1 an, et tout le monde m'a dit, tu auras aucun probleme avec, c'est super solide et fiable blabla. Et aujourd'hui apres 20000km, elle commence a me faire ch**r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emt221EY 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Salut la semaine dernière il m’ai arrivé la même chose , la pompe haute pression est HS . J’ai une 206 XS 2.0l de décembre 2000 avec 127000 km . Le coût de la réparation est de 1197 euros : - La pompe : 659.69 euros - La pose : 260.00 euros - + divers - + tva Je vais essayer quand même d’envoyer un courrier a Peugeot France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bon effectivement ca fait déjà un peu moins cher!! Pour le mail à Peugeot, pourquoi pas, mais tu es quand bien sortie de la période de garantie toi... enfin bonne chance à toi! D'autres experiences/conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Petit up!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba434to 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Salut la semaine dernière il m’ai arrivé la même chose , la pompe haute pression est HS . J’ai une 206 XS 2.0l de décembre 2000 avec 127000 km . Le coût de la réparation est de 1197 euros : - La pompe : 659.69 euros - La pose : 260.00 euros - + divers - + tva Une question me vient à l'esprit: Vous ne seriez pas tombeé en panne de fioul (ou en reserve) par hazard? Visiblement les pompes HP n'aiment pas : - tourner à sec - bouffer de la flotte en fond de réservoir. les pompes HP sautent pour pas grand chose... J'attends la reaction d'un ingénieu PSA pour parler de la fiabilité de leur matos: avant, une pompe bosch bouffait tout ce qui resemblait à du gazoil. maintenant c'est toujours en panne. Avant un moteur 1.9D arrivait à faire rouler une 405 à un rythme correct, et maintenant, il a du mal à faire avancer une 206. Il faudait m'expliquer ou est l'avancé dans tout ça. Je vais essayer quand même d’envoyer un courrier a Peugeot France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dhe670Vl 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 salut pouvez me dire les symptomes d'une pompe haute pression hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Pour moi ca a été d'avoir du mal à démarrer (voir ne par demarrer du tout) et avoir un ralenti tres instable... mais je ne sais pas si tout ces symptomes sont liés au probleme de bougies de prechauffage ou seulement a la pompe hp. Le garagiste m'a parlé de baisse de pression au diag (?) aussi. @bback51 : Effectivement, j'était en réserve le lundi matin, et j'ai fait un plein chez carrouf le matin meme. Donc, soit le fond de reservoire etait pourri comme tu le dis, soit le plein que j'ai fait m'a foutu de la merde dans le reservoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Bonjour a tous, je me permet de me coller sur ce topic afin de vous faire part de mes problemes: Mardi matin ma 206 ne demarre pas (2L HDI), mardi soir, j'arrive a la faire demarrer, mais avec un ralenti super instable, obligé de maintenir le pied sur l'accelerateur pour qu'elle ne cale pas, et par moment, je pouvais accelerer a fond, le moteur ne prenait pas un tour Du coup, je vais direct chez peugeot, qui me dit qu'ils ne s'en occuperont pas avant le jeudi... bon c'est pas grave, je me debrouillerais... Jeudi matin, coup de telephone du garage, ils m'annoncent les bougies de pré chauffe a changer (75€) et la pompe haute pression (1300€ a ce moment la). Comme ma voiture n'a que 52000 km au compteur pour 3 ans et 5 mois, il appelent d'eux meme le service client pour une prise en charge (pour le coup ils ont été sympa) mais qui leur est refusée. Ils passent par une autre voie, et la secretaire m'annonce que peugeot france prend 60% de la reparation en charge, le garage peugeot 20% et qu'il me reste donc 20% (260€). Bon c'est deja pas mal, mais j'appel quand meme le service client pour demander une plus grosse prise en charge car cette pompe est garantie 36 mois (donc il me semble environ 60000km pour un diesel) et je suis pas beaucoup au dessus (sans parler de mon kilometrage). Samedi matin, je passe au garage pour savoir où ils en sont et pour avoir un devis un peu détaillé (et pour les presser un peu, j'en ai besoin de ma voiture moi) et le chef d'atelier me dit que la secretaire a du se planter, que ca sera 60% peugeot, et 40% moi... Aujourd'hui, le garage peugeot m'appel de nouveau pour m'annoncer le devis ave prise en charge de peugeot : il reste à ma charge quasiment 600€. Soit disant cette reparation couterait 1500€ maintenant, et la secretaire m'assure que 600€ ca fait bien que 20% du total... je sens que ca devient un peu foireux quand meme cette histoire!! Est-ce que 1500€ c'est un prix crédible? j'ai cru lire 500€ prix monté sur le forum alors que le garagiste me dit que la piece seule vaut presque 1000€. Je suis meme pas sur que ca vaille le coup de changer de garage, il faut que ce garage me la remonte et ca va me couter au moins 4h de MO... Est-ce que le service clientele de peugeot va me faire poireauter 2 mois avant de m'annoncer qu'ils ne changent pas le montant pris en charge? Est ce que quelqu'un a une idee pour faire avancer la situation (autre que tabasser tous les gars du garage jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux gratuitement)?? Je suis un peu vert quand meme, j'ai acheté cette voiture il y a moins d'1 an, et tout le monde m'a dit, tu auras aucun probleme avec, c'est super solide et fiable blabla. Et aujourd'hui apres 20000km, elle commence a me faire ch**r 600 = 20% de 1500?? C'est amusant ça Dommage que le nobel de math n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Ben si il existe mais ca ne m'etonne guere qu'elle ne l'est pas eu Par contre j'aimerais bien que le service client se bouge, toujours pas eu de reponses : chaque fois que j'appel, "ben je sais pas, c'est marqué en cours, mais j'en sais pas plus"........ J'ai cru comprendre que si je lance les travaux, ca veut dire que j'accepte le devis et que je n'aurais donc plus aucune chance d'avoir une prise en charge plus grosse de la part de peugeot. Et moi je la veux ma 206!!! meme si du coup, j'ai de plus en plus envie de la vendre pour en racheter une sous GARANTIE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 y'a un truc que je comprends pas quand même. Quand vous dites que c'est probablement lié à un fond de reservoir ou à une cuve sale chez carrefour,a quoi sert le filtre a gazoil dans ce cas ? C'est pas justement pour prévenir ce genre de problème ? Ou alors a force de ramasser des saletés, il finit par laisser passer les premieres capturées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Heu non moi j'en sais rien. Je constate simplement qu'effectivement, j'ai bien été dans cette situation avant ma panne. Peut etre que bback51 parlait aussi d'eau dans le gazoil?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 ben même topo, il est censé y avoir une séparation de l'eau et du gazoil dans le filtre a gazoil c'est pour ca qu'il faut le purger régulièrement ... ( je précise que je suis naze en mécanique, j me pose juste des questions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Faut purger le filtre à gazoil régulièrement??? (je précise même pas je suis une mega grosse burne en mecanique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 oui enfin genre tous les 30 000 km quoipour un 1.4 hdi. De toute facon il me semble qu'il y a un capteur de presence d'eau dans le gazoil ( il me semble ) qui s'affiche au tableau de bord. J'arrete le HS on va fermer ton topic desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 SPas mon topic, je m'y suis incrusté Mais j'attends toujours des gens qui auraient eu la même (mauvaise) expérience, ou qui pourrait me parler de la (non) réactivité du service client Peugeot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba434to 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Heu non moi j'en sais rien. Je constate simplement qu'effectivement, j'ai bien été dans cette situation avant ma panne. Peut etre que bback51 parlait aussi d'eau dans le gazoil?!? Oui, en effet, je parlais d'eau. Mon cousin a cassé sa pompe et les 6 injecteurs sur un 3.2l DID (injection directe) en fond de réservoir. verdict: de l'eau est passée dans le circuit d'injection. Autre cas: un client qui tombe en panne de gazoil avec une 307 hdi, il va chez son garagiste. Verdict: pompe haute pression H.S. Ben oui monsieur, ce n'est pas prévu pour tomber en panne sèche... sans commentaire. pour le DID pas encore de nouvelle , mais pour la pompe de hdi: 3200 euros de réparation (jusqu'à la prochaine panne sèche)... lamentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou284Fq 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 3200 euros de réparation Et moi qui me plaignait... Le garage pourra me dire si ca vient d'eau présente dans le réservoir? (même si il peut me dire ca pour éviter de me dire "bah oui c'est de la merde cette pompe") Et est ce que 1500€ c'est crédible pour cette réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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