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206

Pompe haute pression


Invité §ROI076IL

Messages recommandés

Invité §ROI076IL

Je viens de récupérer ma 206 avec une facture de 500 €, pour réfection pompe haute pression sur modèle XT 2.0 hdi à 44800 kms.

 

Ayant constaté qu'il ne sagit pas d'un cas isolé, je recherche l'adresse de PEUGEOT FRANCE service consommateurs ou clients, afin de les faire participer à cette réparation.

remerciements

 

 

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Téléphonez-nous au 0 825 120 120 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe). Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau, le Centre de Contact Client Peugeot est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 21h.

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Invité §pou284Fq

Bonjour a tous,

je me permet de me coller sur ce topic afin de vous faire part de mes problemes:

Mardi matin ma 206 ne demarre pas (2L HDI), mardi soir, j'arrive a la faire demarrer, mais avec un ralenti super instable, obligé de maintenir le pied sur l'accelerateur pour qu'elle ne cale pas, et par moment, je pouvais accelerer a fond, le moteur ne prenait pas un tour :non:

Du coup, je vais direct chez peugeot, qui me dit qu'ils ne s'en occuperont pas avant le jeudi... bon c'est pas grave, je me debrouillerais...

Jeudi matin, coup de telephone du garage, ils m'annoncent les bougies de pré chauffe a changer (75€) et la pompe haute pression (1300€ a ce moment la).

Comme ma voiture n'a que 52000 km au compteur pour 3 ans et 5 mois, il appelent d'eux meme le service client pour une prise en charge (pour le coup ils ont été sympa) mais qui leur est refusée. Ils passent par une autre voie, et la secretaire m'annonce que peugeot france prend 60% de la reparation en charge, le garage peugeot 20% et qu'il me reste donc 20% (260€).

Bon c'est deja pas mal, mais j'appel quand meme le service client pour demander une plus grosse prise en charge car cette pompe est garantie 36 mois (donc il me semble environ 60000km pour un diesel) et je suis pas beaucoup au dessus (sans parler de mon kilometrage).

Samedi matin, je passe au garage pour savoir où ils en sont et pour avoir un devis un peu détaillé (et pour les presser un peu, j'en ai besoin de ma voiture moi) et le chef d'atelier me dit que la secretaire a du se planter, que ca sera 60% peugeot, et 40% moi... :(

Aujourd'hui, le garage peugeot m'appel de nouveau pour m'annoncer le devis ave prise en charge de peugeot : il reste à ma charge quasiment 600€. Soit disant cette reparation couterait 1500€ maintenant, et la secretaire m'assure que 600€ ca fait bien que 20% du total... je sens que ca devient un peu foireux quand meme cette histoire!!

 

Est-ce que 1500€ c'est un prix crédible? j'ai cru lire 500€ prix monté sur le forum alors que le garagiste me dit que la piece seule vaut presque 1000€. Je suis meme pas sur que ca vaille le coup de changer de garage, il faut que ce garage me la remonte et ca va me couter au moins 4h de MO...

Est-ce que le service clientele de peugeot va me faire poireauter 2 mois avant de m'annoncer qu'ils ne changent pas le montant pris en charge?

Est ce que quelqu'un a une idee pour faire avancer la situation (autre que tabasser tous les gars du garage jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux gratuitement)??

 

Je suis un peu vert quand meme, j'ai acheté cette voiture il y a moins d'1 an, et tout le monde m'a dit, tu auras aucun probleme avec, c'est super solide et fiable blabla. Et aujourd'hui apres 20000km, elle commence a me faire ch**r

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Invité §Emt221EY

Salut la semaine dernière il m’ai arrivé la même chose , la

pompe haute pression est HS . J’ai une 206 XS 2.0l de décembre 2000 avec 127000 km . Le coût de la

réparation est de 1197 euros :

 

-

La pompe : 659.69 euros

 

-

La pose : 260.00 euros

 

-

+ divers

 

-

+ tva

 

Je vais essayer quand même d’envoyer un courrier a Peugeot France :)

 

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Invité §pou284Fq

Bon effectivement ca fait déjà un peu moins cher!!

Pour le mail à Peugeot, pourquoi pas, mais tu es quand bien sortie de la période de garantie toi... enfin bonne chance à toi!

 

D'autres experiences/conseils?

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Invité §bba434to
Salut la semaine dernière il m’ai arrivé la même chose , la

pompe haute pression est HS . J’ai une 206 XS 2.0l de décembre 2000 avec 127000 km . Le coût de la

réparation est de 1197 euros :

 

-

La pompe : 659.69 euros

 

-

La pose : 260.00 euros

 

-

+ divers

 

-

+ tva

 

Une question me vient à l'esprit: Vous ne seriez pas tombeé en panne de fioul (ou en reserve) par hazard?

 

Visiblement les pompes HP n'aiment pas :

 

- tourner à sec

- bouffer de la flotte en fond de réservoir.

 

les pompes HP sautent pour pas grand chose...

 

J'attends la reaction d'un ingénieu PSA pour parler de la fiabilité de leur matos: avant, une pompe bosch bouffait tout ce qui resemblait à du gazoil. maintenant c'est toujours en panne.

 

Avant un moteur 1.9D arrivait à faire rouler une 405 à un rythme correct, et maintenant, il a du mal à faire avancer une 206. Il faudait m'expliquer ou est l'avancé dans tout ça.

 

 

 

 

Je vais essayer quand même d’envoyer un courrier a Peugeot France :)

 

 

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Invité §dhe670Vl

salut pouvez me dire les symptomes d'une pompe haute pression hs?

 

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Invité §pou284Fq

Pour moi ca a été d'avoir du mal à démarrer (voir ne par demarrer du tout) et avoir un ralenti tres instable... mais je ne sais pas si tout ces symptomes sont liés au probleme de bougies de prechauffage ou seulement a la pompe hp.

Le garagiste m'a parlé de baisse de pression au diag (?) aussi.

 

@bback51 :

Effectivement, j'était en réserve le lundi matin, et j'ai fait un plein chez carrouf le matin meme. Donc, soit le fond de reservoire etait pourri comme tu le dis, soit le plein que j'ai fait m'a foutu de la merde dans le reservoire :??:

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Bonjour a tous,

je me permet de me coller sur ce topic afin de vous faire part de mes problemes:

Mardi matin ma 206 ne demarre pas (2L HDI), mardi soir, j'arrive a la faire demarrer, mais avec un ralenti super instable, obligé de maintenir le pied sur l'accelerateur pour qu'elle ne cale pas, et par moment, je pouvais accelerer a fond, le moteur ne prenait pas un tour :non:

Du coup, je vais direct chez peugeot, qui me dit qu'ils ne s'en occuperont pas avant le jeudi... bon c'est pas grave, je me debrouillerais...

Jeudi matin, coup de telephone du garage, ils m'annoncent les bougies de pré chauffe a changer (75€) et la pompe haute pression (1300€ a ce moment la).

Comme ma voiture n'a que 52000 km au compteur pour 3 ans et 5 mois, il appelent d'eux meme le service client pour une prise en charge (pour le coup ils ont été sympa) mais qui leur est refusée. Ils passent par une autre voie, et la secretaire m'annonce que peugeot france prend 60% de la reparation en charge, le garage peugeot 20% et qu'il me reste donc 20% (260€).

Bon c'est deja pas mal, mais j'appel quand meme le service client pour demander une plus grosse prise en charge car cette pompe est garantie 36 mois (donc il me semble environ 60000km pour un diesel) et je suis pas beaucoup au dessus (sans parler de mon kilometrage).

Samedi matin, je passe au garage pour savoir où ils en sont et pour avoir un devis un peu détaillé (et pour les presser un peu, j'en ai besoin de ma voiture moi) et le chef d'atelier me dit que la secretaire a du se planter, que ca sera 60% peugeot, et 40% moi... :(

Aujourd'hui, le garage peugeot m'appel de nouveau pour m'annoncer le devis ave prise en charge de peugeot : il reste à ma charge quasiment 600€. Soit disant cette reparation couterait 1500€ maintenant, et la secretaire m'assure que 600€ ca fait bien que 20% du total... je sens que ca devient un peu foireux quand meme cette histoire!!

 

Est-ce que 1500€ c'est un prix crédible? j'ai cru lire 500€ prix monté sur le forum alors que le garagiste me dit que la piece seule vaut presque 1000€. Je suis meme pas sur que ca vaille le coup de changer de garage, il faut que ce garage me la remonte et ca va me couter au moins 4h de MO...

Est-ce que le service clientele de peugeot va me faire poireauter 2 mois avant de m'annoncer qu'ils ne changent pas le montant pris en charge?

Est ce que quelqu'un a une idee pour faire avancer la situation (autre que tabasser tous les gars du garage jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux gratuitement)??

 

Je suis un peu vert quand meme, j'ai acheté cette voiture il y a moins d'1 an, et tout le monde m'a dit, tu auras aucun probleme avec, c'est super solide et fiable blabla. Et aujourd'hui apres 20000km, elle commence a me faire ch**r

 

600 = 20% de 1500??

 

C'est amusant ça :mad:

 

Dommage que le nobel de math n'existe pas :D

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Invité §pou284Fq

Ben si il existe mais ca ne m'etonne guere qu'elle ne l'est pas eu ;)

Par contre j'aimerais bien que le service client se bouge, toujours pas eu de reponses : chaque fois que j'appel, "ben je sais pas, c'est marqué en cours, mais j'en sais pas plus"........

J'ai cru comprendre que si je lance les travaux, ca veut dire que j'accepte le devis et que je n'aurais donc plus aucune chance d'avoir une prise en charge plus grosse de la part de peugeot.

Et moi je la veux ma 206!!! meme si du coup, j'ai de plus en plus envie de la vendre pour en racheter une sous GARANTIE.

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Invité §pos668Pd

y'a un truc que je comprends pas quand même.

Quand vous dites que c'est probablement lié à un fond de reservoir ou à une cuve sale chez carrefour,a quoi sert le filtre a gazoil dans ce cas ? C'est pas justement pour prévenir ce genre de problème ?

Ou alors a force de ramasser des saletés, il finit par laisser passer les premieres capturées ?

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Invité §pou284Fq

Heu non moi j'en sais rien. Je constate simplement qu'effectivement, j'ai bien été dans cette situation avant ma panne. Peut etre que bback51 parlait aussi d'eau dans le gazoil?!?

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Invité §pos668Pd

ben même topo, il est censé y avoir une séparation de l'eau et du gazoil dans le filtre a gazoil c'est pour ca qu'il faut le purger régulièrement ...

( je précise que je suis naze en mécanique, j me pose juste des questions :) )

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Invité §pou284Fq

Faut purger le filtre à gazoil régulièrement???

(je précise même pas je suis une mega grosse burne en mecanique :sol: )

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Invité §pos668Pd

oui enfin genre tous les 30 000 km quoipour un 1.4 hdi.

De toute facon il me semble qu'il y a un capteur de presence d'eau dans le gazoil ( il me semble ) qui s'affiche au tableau de bord.

 

J'arrete le HS on va fermer ton topic desole :jap:

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Invité §pou284Fq

SPas mon topic, je m'y suis incrusté :D

Mais j'attends toujours des gens qui auraient eu la même (mauvaise) expérience, ou qui pourrait me parler de la (non) réactivité du service client Peugeot...

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Invité §bba434to
Heu non moi j'en sais rien. Je constate simplement qu'effectivement, j'ai bien été dans cette situation avant ma panne. Peut etre que bback51 parlait aussi d'eau dans le gazoil?!?

 

 

Oui, en effet, je parlais d'eau. Mon cousin a cassé sa pompe et les 6 injecteurs sur un 3.2l DID (injection directe) en fond de réservoir. verdict: de l'eau est passée dans le circuit d'injection.

 

Autre cas: un client qui tombe en panne de gazoil avec une 307 hdi, il va chez son garagiste. Verdict: pompe haute pression H.S. Ben oui monsieur, ce n'est pas prévu pour tomber en panne sèche... sans commentaire. pour le DID pas encore de nouvelle , mais pour la pompe de hdi: 3200 euros de réparation (jusqu'à la prochaine panne sèche)... lamentable.

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Invité §pou284Fq
3200 euros de réparation

Et moi qui me plaignait...

Le garage pourra me dire si ca vient d'eau présente dans le réservoir? (même si il peut me dire ca pour éviter de me dire "bah oui c'est de la merde cette pompe")

 

Et est ce que 1500€ c'est crédible pour cette réparation?

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