Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Controle tech -->> Fuite boite de vitesse et amorto


Invité §Mat086Gy

Messages recommandés

Invité §Mat086Gy

:coucou: A tous, aujourd'hui titine est passé à son controle technique et j'ai quelque trucs qui m'embête un peu.

 

Le mec a mis sur le rapport (il aurait pu juste me le dire :voyons:) problème d'étanchéité amorto avant (il ma dit que c'était connu sur les PSA) et problème d'étanchéité boite de vitesse (il y a un suintement) ce qui m'embête nettement plus.

 

Je voulais donc savoir qui avait eu ce problème car je sais que déjà pas mal de personne l'ont eu et savoir qu'elles avaient été les suites. Si vous pensiez que c'est grave et tout ce qui va avec.

 

Merci d'avance.

Matt :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

:coucou: A tous, aujourd'hui titine est passé à son controle technique et j'ai quelque trucs qui m'embête un peu.

 

Le mec a mis sur le rapport (il aurait pu juste me le dire :voyons:) problème d'étanchéité amorto avant (il ma dit que c'était connu sur les PSA) et problème d'étanchéité boite de vitesse (il y a un suintement) ce qui m'embête nettement plus.

 

Je voulais donc savoir qui avait eu ce problème car je sais que déjà pas mal de personne l'ont eu et savoir qu'elles avaient été les suites. Si vous pensiez que c'est grave et tout ce qui va avec.

 

Merci d'avance.

Matt :sol:.

 

Salut

 

Je vois pas en quoi un amortos qui fuit c'est connu chez PSA :voyons:

 

Un amortos qui fuit c'est un amortos HS voila tout....

 

A ta place ce qui m'inquieterais le plus c'est la boite,parce que là c'est pas normal du tout.:nanana:

 

:jap::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Salut

 

Je vois pas en quoi un amortos qui fuit c'est connu chez PSA :voyons:

 

Un amortos qui fuit c'est un amortos HS voila tout....

 

A ta place ce qui m'inquieterais le plus c'est la boite,parce que là c'est pas normal du tout.:nanana:

 

:jap::oui:

 

T'ira voir ca avec le mec du controle technique, ce n'est pas une fuite c'est un défault d'étanchéité :nanana: c'est pas la même chose il ma bien préciser que c'était rien mais qu'il devait me le signaler...

 

Pour la boite c'est pareil il n'y a pas de fuite mais un suintement d'huile je n'ai jamais eu de trace sur ma place de parking ni rien mais bon.

 

Le plus gros problème c'est que je l'ai mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

T'ira voir ca avec le mec du controle technique, ce n'est pas une fuite c'est un défault d'étanchéité :nanana: c'est pas la même chose il ma bien préciser que c'était rien mais qu'il devait me le signaler...

 

Pour la boite c'est pareil il n'y a pas de fuite mais un suintement d'huile je n'ai jamais eu de trace sur ma place de parking ni rien mais bon.

 

Le plus gros problème c'est que je l'ai mise en vente.

 

Tu m'expliques la différence ?

 

Le défaut d'étanchéité mène à la fuite,mène a la mort de l'amorto.....:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Regarde un peu sur le FA et tu vera qu'il y a eu des cas similaire... et ce n'était pas pour autant que l'amorto était mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Tu m'expliques la différence ?

 

Le défaut d'étanchéité mène à la fuite,mène a la mort de l'amorto.....:oui:

 

 

:oui: C'est bien vrai ça. Mais pour la boite, ce ne serait pas le joint spy de cardan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Regarde un peu sur le FA et tu vera qu'il y a eu des cas similaire... et ce n'était pas pour autant que l'amorto était mort...

 

Ben si, forcement, puisque l'amortisseur, c'est de l'huile sous pression. Donc si ça fuit, (enfin, défaut d'étancheïté), à un moment l'huile ne sera plus sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Regarde un peu sur le FA et tu vera qu'il y a eu des cas similaire... et ce n'était pas pour autant que l'amorto était mort...

 

Pas besoin de çà pour savoir que :

- un amorto qui présente un défaut " d'étanchéité" présentera ensuite une "fuite" qui videra l'amorto de son huile sous pression , ce qui mettra fin à la vie de l'amorto. :oui:

 

 

 

Si il y à eu des cas similaires sur le FA pourquoi tu refais un topic ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Pas besoin de çà pour savoir que :

- un amorto qui présente un défaut " d'étanchéité" présentera ensuite une "fuite" qui videra l'amorto de son huile sous pression , ce qui mettra fin à la vie de l'amorto. :oui:

 

 

 

Si il y à eu des cas similaires sur le FA pourquoi tu refais un topic ? :voyons:

 

 

Ben oui, bizzare:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Entre un amortisseur et une boîte de vitesse, le prix du changement n'est pas le même :non: .

 

Essaye de voir d'où vient le suintement de ta boîte :voyons: : des arbres de transmission, bouchon de vidange, joint de boîte... C'est peut être seulement un joint à changer :bah: .

 

(défaut d'étanchéité de l'amortisseur : à mon avis c'est une histoire qui fini mal :pff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

67000 :cry:.

 

Pour ce qui est du topic il est la pour recenser les personnes ayant eu ce problème comme indiqué plus haut.

 

Pour le suintement de boite j'ai signalé que c'était apparement entre les deux carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Puis pour l'amortisseur si il était mort je pense que sur le rapport ce serait noter défault à corriger AVEC contre visite... m'enfin suis pas expert en amorto donc je me permet pas d'être sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer150bC

Salut Matt

 

La mienne a 70000 et a eu le même soucis d'amorto au CT

Il m'a dit que c'était récurrent sur les 206 mais qu'on pouvait rouler avec sans soucis (pas besoin de changer l'amorto)

 

Je vais voir Peugeot dans la semaine pour voir ce qu'ils en pensent, je te tiens au courant

 

Ciao l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt

 

La mienne a 70000 et a eu le même soucis d'amorto au CT

Il m'a dit que c'était récurrent sur les 206 mais qu'on pouvait rouler avec sans soucis (pas besoin de changer l'amorto)

 

Je vais voir Peugeot dans la semaine pour voir ce qu'ils en pensent, je te tiens au courant

 

Ciao l'ami

Moi aussi je vais chez peugeot pour la revision des 60000! :bah: SI j'ai le meme genre de souci j'en ferais part sur ce topic!

 

Mais en tout cas 67000km c'est pas enorme et avoir ce genre de soucis (surtout pour la boite) a ce kilométrage c'est bof! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Puis pour l'amortisseur si il était mort je pense que sur le rapport ce serait noter défault à corriger AVEC contre visite... m'enfin suis pas expert en amorto donc je me permet pas d'être sur à 100%.

 

 

Ton amorto n'est pas mort , en gros un problèmes d'étanchéité indique une "faiblesse" qui mènera à uen réelle fuite qui mettera fin à la vie de ton amorto.

 

Ce défaut ne te mène pas à une contre-visite car il est minime pour le moments,mais un jour viendra ou il y aura LA fuite et la c'est changement d'amorto.

 

Je te dis ça en connaissance de cause,j'ai un amortisseur qui présente une faiblesse,meme plus,il fuit,et je vais bientot les changer.(87000km au compteur,problème étanchéité depuis 80000km )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Ok dans ce cas la je comprend un mieux ta réponse, merci d'argumenter :jap:. Pour la moment le défault d'étanchéité est apparement minime donc restera comme ca.

 

Jerem -->> tiens moi au courant.

 

Sergent ;) pas de soucis tiens moi au courant puis que je te mette ta piné au Kart :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas la je comprend un mieux ta réponse, merci d'argumenter :jap:. Pour la moment le défault d'étanchéité est apparement minime donc restera comme ca.

 

Jerem -->> tiens moi au courant.

 

Sergent ;) pas de soucis tiens moi au courant puis que je te mette ta piné au Kart :cyp:.

Pas de souci si j'ai le meme type de probleme je t'en fais part! :jap:

 

Sinon pour le kart tu peux toujours rever pour passer devant moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Ok dans ce cas la je comprend un mieux ta réponse, merci d'argumenter :jap:. Pour la moment le défault d'étanchéité est apparement minime donc restera comme ca.

 

Jerem -->> tiens moi au courant.

 

Sergent ;) pas de soucis tiens moi au courant puis que je te mette ta piné au Kart :cyp:.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol710Qt

Tu as du nouveau??? :voyons:

J'ai apparemment le même problème sur la 206 de ma femme.

La boite de vitesse fuit aussi mais chez moi j'ai des traces sur le sol.

Par contre j'ai l'impression que cela provient du cardant (joint spy), je vais probablement chez peugeot pour me renseigner et faire réparer avant d'avoir une facture encore plus salée (changement de boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf
:up::cry: :/ , Personne d'autre?

Alors ton problème ?? résolu ?? j'espère mais on à pas eu de nouvelles sur ce topic?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...