Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Débrancher la vanne EGR, j'ai essayé sur ma S16.


Invité §Mou232GM

Messages recommandés

Invité §pot167Hc
Oui ton voyant s'allumera , et il ne s'éteindra pas meme en le rebranchant , j'ai débranché la mienne il y a environ 1 mois et mon voyant c allumer dans la minute qui suivait mais bon ca vaut le coup , plus de creus vers 2000tr/min !

 

 

 

Pareil :jap:

 

Es tu reprog :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sem272iP

si je comprend bien :

 

1) Mettre le gros contact

 

2) Débrancher la prise de la vanne EGR

 

3) Enlever le contact

 

4) Démarrer

 

 

 

Est ce que un voyant s'allumera ? C'est une non mux alors je sais pas, sur la BMW d'un ami, aucun voyant ne s'est allumé.

 

Si par malheur il s'allume, s'éteindra t il quand je rebrancherai la vanne ou faut il passer par peugeot pour l'éteindre ?

 

(peut être qu'en débranchant la batterie ça marchera)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
si je comprend bien :

 

1) Mettre le gros contact

 

2) Débrancher la prise de la vanne EGR

 

3) Enlever le contact

 

4) Démarrer

 

 

 

Est ce que un voyant s'allumera ? C'est une non mux alors je sais pas, sur la BMW d'un ami, aucun voyant ne s'est allumé.

 

Si par malheur il s'allume, s'éteindra t il quand je rebrancherai la vanne ou faut il passer par peugeot pour l'éteindre ?

 

(peut être qu'en débranchant la batterie ça marchera)

 

 

 

 

Moi je roulais , je me suis arrété j'ai débranché et je suis reparti , pas de contact n'y quoi que ce soit :jap:

 

Le voyant étai déjà allumé car je n'avai plus de cata a ce moment là :jap:

 

Là je suis recatalisé , j'ai rebrancher l'egr et le voyant c'est éteint :jap:

 

Sinon je débranche un coup de temps temps !! :D

 

Par contre les anomalies ou codes défaut reste enregistré :jap: sur mux ou pas là aucune idée :jap:

Mais moi je suis mux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Tu me rassure déja en me disant que le voyant s'éteint.

 

Comme j'ai uen non mux, je pense que l'info n'est pas enregistré, quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul083fF

Salut moustique!

tu l'a acheté ou ton interface OBD? je suppose que c'est la meme que pour les 206.

@+ ;)

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor352As
Pareil :jap:

 

Es tu reprog :??:

 

 

 

Non non pas de reprog pourtant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe388WG

je cherche une photos indiquant la vanne EGR du moteur 2L16s essence car je sais pas ou elle se situe et ma caisse a des bornes donc je pense a la nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wur613Ib

Bonjour, je viens de lire a peu près tout le topic et j'aimerais savoir quelle prise debrancher sur le calculateur pour debrancher cette vanne et si quelqu'un aurais une photo pour ne pas que je me trompe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA

Pour la déconnecter, il suffirait de mettre le contact de manière a ce qu'elle se ferme, le couper, retirer la prise et le tour est joué !!! (j'ai essayé, pas de message d'erreur dans l'ODB ou de témoin de controle moteur allumé...)

 

 

Bonjour, je me permets ce déterrage car j'ai peur de faire des bêtises sur ma 206 2.0L 16S MUX de fin 2004.

 

D'abord, est-ce que c'est bien de ça dont on parle :

http://www.fabruccio.free.fr/blog/wp-content/images/vanne.2007-07-09.jpg

 

Ensuite, est-ce que la manip’ décrite par Galak fonctionne aussi sur les MUX récentes ? Je ne voudrais pas avoir un code d'erreur qui traîne ou pire un voyant qui reste allumé.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA

UP

Vous ne me répondez pas parce que ce n'est pas recommandé de débrancher l'EGR, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA

Re

À des fins de tests, je roule vanne EGR débranchée depuis 500 km ; j'ai eu confirmation que c'était bien le bouzin indiqué deux photos plus haut à cause de l'erreur rapportée au tableau de bord.

Je note une très, très légère baisse de ma consommation moyenne (7,9 L/100 au lieu de 8,0 L/100). J'ai l'impression que l'économie instantanée est plus importante, mais comme j'ai moins de reprise (serait-ce du au mode dégradé depuis que le MIL est allumé ?) j'ai nettement tendance à appuyer davantage.

Je trouve vraiment bizarre cette perte notable de puissance, comme si au final la vanne serait restée entre-ouverte ! Et de temps en temps, j'entends le bruit si caractéristique de cette vanne, mais très faiblement.

Je recommence le test sur les prochains 500 Km, cette fois en m'assurant bien que la vanne est fermé quand je la débranche (gros contact - débranchement - contact éteint - allumage) et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Qu'entends tu par mux récente :??::cyp::D

 

Perso je n'ai pas vraiment ressenti de différence :bah: (hormis sur mes accoups vers 2000tr depuis la reprog ;) )

 

Par contre pshychologiquement c'est un plus :D moins d'air chaud a l'admission :cyp:

 

Et la mienne est branché ;) mais bouché :cyp:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA

Merci pour cette contribution.

L'intérêt de désactiver la vanne n'est plus à discuter. En revanche, sait-on exactement comment se comporte la 206 quand elle rapporte une anomalie anti-pollution ?

Si on peut se contenter de la débrancher, il est clair alors qu'il n'y a pas grand intérêt de la boucher (si ce n'est un intérêt psychologique : tout semble dans l'ordre, ouf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

concernant la vanne egr je l'ai neutralisé aussi pour voir sur ma 206 s16 j'ai choisi de la boucher pour ne pas que le voyabnt s'allume ensuite je suis allé l'essayer et j'avais comme un trou à l'accélération en bas régime elle tournait moins bien j'ai donc remis d'origine et là elle tourne impec :??:

 

voilà la description de cr que j'ai fais ;)

 

http://img253.imageshack.us/img253/4605/p6051030as0.th.jpg

La vanne egr démontée!

 

http://img502.imageshack.us/img502/5971/p6051031ln9.th.jpg

le fond de la boite avec le tracé!

 

http://img502.imageshack.us/img502/3246/p6051032pj0.th.jpg

comparaison des 2cales!

http://img502.imageshack.us/img502/3246/p6051032pj0.th.jpg*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto632kM

salut,

 

j'ai debranché ma vanne egr (explication sur mon topic si ca peut aider) et contre les accoups c'est formidable elle est plus souple en bas regime mais pas de diff niveau perf.

pour info sur les non mux aucun voyant s'allume !!

par contre j'ai comme l'impression que mon cata chauffe de trop avec la vanne debranché....

 

POUR INFO la vanne EGR en photo (s16 2L 16) vous ne pouvez pas la rater ! par contre si quelqu'un avez l'explication pour la demonter et la nettoyer se serait bien venu merci

P43.JPG.39edaabd11868e002cc9bae39c5ca44a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA
concernant la vanne egr je l'ai neutralisé aussi pour voir sur ma 206 s16 j'ai choisi de la boucher pour ne pas que le voyabnt s'allume ensuite je suis allé l'essayer et j'avais comme un trou à l'accélération en bas régime elle tournait moins bien j'ai donc remis d'origine et là elle tourne impec :??:

 

voilà la description de cr que j'ai fais ;)

 

 

Super, merci pour ce petit reportage !

 

Dommage que tu ne l'ai pas essayé sans vanne avant de fabriquer ton joint en tôle, par contre.

Mais c'est bizarre ce trou à 2000 Tr/min. Je trouve au contraire qu'elle est plus régulière avec la vanne débranchée.

 

C'est difficile de juger de façon objective, de toute façon. Il faudrait des mesures via l'OBD2, comme le suggérait l'initiateur du sujet. De façon subjective, je dirais que la conduite me paraît plus rustique et moins nerveuse, mais je n'ai plus tous ces tremblements à très bas régime (pour vous dire, je peux même rouler en troisième à 15 Km/h ou encore en cinquième à 50 Km/h).

 

[HS]Et je voulais vous dire : félicitations pour vos moteurs, ils sont parfaitement propres vus d'ici. Comment vous faites ?[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Merci pour cette contribution.

L'intérêt de désactiver la vanne n'est plus à discuter. En revanche, sait-on exactement comment se comporte la 206 quand elle rapporte une anomalie anti-pollution ?

Si on peut se contenter de la débrancher, il est clair alors qu'il n'y a pas grand intérêt de la boucher (si ce n'est un intérêt psychologique : tout semble dans l'ordre, ouf).

 

 

Sur la mienne septembre 2003 mux :pfff: hormis le voyant d'allumé et la phrase sur l'odb , rien d'autre ;)

 

 

Ensuite pour ne pas avoir le voyant il suffit de la laisser brancher mets de la boucher ;) ( tant que la voiture est catalisé ..)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

[HS]Et je voulais vous dire : félicitations pour vos moteurs, ils sont parfaitement propres vus d'ici. Comment vous faites ?[/HS][/quotemsg]

 

Je l'astique de temps en temps en lui mettant un cou de chiffon et voilà!il a 98000borne et pas de fuite jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA

¡ Super ! J'hésitais à nettoyer à cause du message collé dedans qui demande de ne pas le laver.

 

Concernant la vanne EGR, je viens de faire 500 autres kilomètres sans. Consommation toujours à 8.0 L/100, donc je ne gagne absolument rien de ce côté. Par contre, je suis très étonné du trou que rencontre 2.0is man à bas régime : sans la vanne je tourne en moyenne à 2500 tr/min (au lieu de 3500 tr/min avant), et j'ai justement trouvé la conduite plus régulière. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Pour faire un essais j'ai déposé cette vanne, démarré le moteur pour voir ! :)

 

Un conseil, si vous le faites, faites le comme moi: moteur chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

oui bizarre ce trou que j'ai,lorsque la vanne focntionnecomme à l'origine je n'ai aucun trou ni accoup méme si je roule en sous régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe388WG

alors si je bouche la vanne EGR y'aura til un defaut sur mon s16 mux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...