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Problème reglage phare après remplacement

 

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Problème reglage phare après remplacement

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n°3237372
jolafrite5​7
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jolafrite57
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  1. Posté le 13/02/2006 à 15:54:50  
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Bonjour à tous!
 Voila, apres un accident avec ma voiture (206 S16 2L) j'ai laissé un copain carrossier me la refaire. Il a remplacer les 2 phares mais maintenant le reglage de l'intérieur (électrique) est impossible.
Voici comment éclaire mes phares actuellement:
jolafrite57_1139842101_image_00055
 
 J'ai consulté le forum mais je n'ai pas réussi a trouver la réponse à mon problème: Comment reconnecter le réglage électrique, et comment régler mes phares plus en hauteur?
 Pour ce qui est du moteur electrique, il fonctionne correctement puisque je l'entend tourner lorsque j'actionne l'intérrupteur.
 Quelques photos:
jolafrite57_1139841942_feux_1
 jolafrite57_1139841983_feux_2
 Je ne comprends pas une chose: Comment sortir tout le moteur du compartiment du phare (pour vérifier qu'il n'y a rien de cassé?

 

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n°3237373
L_Hommequi​tombeapic
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l_hommequitombeapic
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  1. Posté le 13/02/2006 à 16:10:08  
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Salut :coucou:

J'ai déja connu le meme soucis que toi :oui:
Dans mon cas le montage n'était pas bon. Le moteur n'etait pas bien clipsé en fait, et ne pouvait donc pas agir sur les phares. Le moteur tournait donc dans le vide, de plus mes phares élairaient le sol :L ;)
Essaye de les demonter et de les remettre correctement. Si le probleme persiste je donne ma langue au chat :L

n°3237374
jolafrite5​7
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jolafrite57
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  1. Posté le 13/02/2006 à 17:44:48  
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Salut,
 En fait, c'est cette histoire de clipse que j'ai pas bien compris :??:
 Une fois que j'avais démonté le phare, j'ai remarqué que le moteur était solidaire de ce dernier... Et dans ce cas, comment peut il-etre mal clipsé?
 

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n°3237375
RFN 93
BETE MOCHE ET MECHANT
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rfn-93
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  1. Posté le 13/02/2006 à 18:52:32  
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Jolafrite57 a écrit a écrit :


Salut,
 En fait, c'est cette histoire de clipse que j'ai pas bien compris :??:
 Une fois que j'avais démonté le phare, j'ai remarqué que le moteur était solidaire de ce dernier... Et dans ce cas, comment peut il-etre mal clipsé?






Il existe moult topic sur ce sujet... :oui:

C'est en fait le téton qui n'est pas bien en place...le moteur tourne bien, mais n'entraine pas la partie mobile de ton optique! :)

n°3237376
jolafrite5​7
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jolafrite57
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  1. Posté le 14/02/2006 à 14:46:06  
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Ca y est! J'ai trouvé le "téton" :lol:
jolafrite57_1139924695_image_00056
 Mais le problème c'est que j'ai du completement détruire le phare accidenté pour y accéder...:L
 Quelqu'un sait pourquoi le moteur ne sort pas du phare? :??:
 En attendant une réponse, je vais continuer mes recherches...

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n°3237377
mr-l'ecure​uil
Super gland...
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mr-ecureuil
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  1. Posté le 14/02/2006 à 14:49:20  
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Le moteur c'est le boitier noir qui vient se fixer sur le rail pour régler les phares ! si tu as le "téton en main" c'est que le moteur est sorti puisque le téton est au bout du moteur si je dis pas de conneries ! En fait le moteur ne fait pas partie du phare....

n°3237378
jolafrite5​7
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jolafrite57
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  1. Posté le 14/02/2006 à 15:02:50  
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Merci d'avoir répondu aussi vite,
 ??? :??: ???
 Chez moi, le moteur fait bien partie
du phare, puisque pour y accéder j'ai du completement détruire :evil: la vis de reglage. Pourtant mon phare est un d'orgine peugeot... Je n'ai aucun acces non plus au rail puisqu'il est dans le phare.
 :??:
 Regarde sur cette photo:
jolafrite57_1139841983_feux_2
 La partie moteur est dans le phare, ou je me trompe? Parce que le plastique qui entoure le moteur n'a aucune partie amovible. Je suis perdu....
Message édité par jolafrite57 le 14/02/2006 à 15:09:53
n°3237379
L_Hommequi​tombeapic
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l_hommequitombeapic
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  1. Posté le 14/02/2006 à 15:09:06  
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Jolafrite57 a écrit a écrit :


??? :??: ???
 Chez moi, le moteur fait bien partie du phare, puisque pour y accéder j'ai du completement détruire :evil: la vis de reglage. Pourtant mon phare est un d'orgine peugeot... Je n'ai aucun acces non plus au rail puisqu'il est dans le phare.
 :??:





Il est possible de le demonter ;)
Il faut vraiment faire attention par contre. Moi j'ai cassé un moteur avant de 'my prendre correctement :L
Mais bon en casse ca se trouve facilement :oui:
Si je me rappelle bien :voyons: il faut tourner le moteur dans un certain sens pour pouvoir le sortir.
Mais je ne m'en rappelle pas trés bien ça remonte à y'a prés de 2 ans :p

n°3237380
jolafrite5​7
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  1. Posté le 14/02/2006 à 15:11:58  
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Ah donc en fait, tout le moteur devrait sortir par l'arriere? C'est a dire l'espece de cercle? Mais seulement dans une position bien particulière...

n°3237381
Rosco Coltrane
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  1. Posté le 14/02/2006 à 15:12:23  
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http://www.forum-auto.com/marq​ues/Peugeot/sujet60238.htm

Citation :


4. Retrait des moteurs fixés sur les optiques :
- Attention, c'est un étape délicate.
- Il faut tourner le moteur d'1/4 de tour (un peu moins que ça dans la réalité) en débloquant la petite patte sur le phare avec un tournevis. Lorsque le moteur est débloqué, tirer le bloc en arrière sans forcer, et lorsque vous sentez que celui-ci ne peut plus monter, faire de petits mouvements oscillants pour débloquer la boule au bout du moteur qui est retenue dans le "rail" au niveau de l'optique.


Voilà !

n°3237382
jolafrite5​7
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  1. Posté le 14/02/2006 à 15:15:20  
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Merci beaucoup! :)
 Dommage que le site où était stoquées les photos est fermé, ca m'aurais bien arrangé.
 Je vais voir si ca marche et je vous tient au courant.

n°3237383
raggasonic
Cries mon nom !!!
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raggasonic
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  1. Posté le 14/02/2006 à 15:33:56  
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Jolafrite57 a écrit a écrit :


Ah donc en fait, tout le moteur devrait sortir par l'arriere? C'est a dire l'espece de cercle? Mais seulement dans une position bien particulière...




Tu fais fausse route :oui:
raggasonic_1139927653_phare
Tu ne t'attaques pas au bon réglage :bah:
Sur la photo, le moteur est déjà sorti du phare ;)

Message édité par raggasonic le 14/02/2006 à 15:34:49
n°3237384
jolafrite5​7
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jolafrite57
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  1. Posté le 14/02/2006 à 16:55:25  
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Oui je m'en suis rendu compte en le comparant au phare monté. Effectivement, le moteur peut s'enlever (preuve par l'image) :lol:
 Les tétons n'étaient pas fixés correctement, maintenant tout fonctionne! :good:

 Merci a tous! :tourne:

 Heuresement que ce forum existe!

n°3237385
joelaferai​lle
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joelaferaille
  1. Posté le 27/08/2006 à 16:51:13  
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L_Hommequitombeapic a écrit :

Il est possible de le demonter ;)
Il faut vraiment faire attention par contre. Moi j'ai cassé un moteur avant de 'my prendre correctement :L
Mais bon en casse ca se trouve facilement :oui:
Si je me rappelle bien :voyons: il faut tourner le moteur dans un certain sens pour pouvoir le sortir.
Mais je ne m'en rappelle pas trés bien ça remonte à y'a prés de 2 ans :p



 Bonjour, suite à un accident  avec ma 206 ( 1.9 D 2001)j'ai du changer mon phare, il s'est avéré que le "téton"  du moteur de réglage électrique du phare avant gauche s'est cassé. J'aimerai savoir si on peut la changer.Sinon j'ai vu que tu as trouvé ce moteur à la casse j'aimerai savoir combien ça coûte environ .

Merci d'avance pour la réponse

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