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206

Problème reglage phare après remplacement


Invité §jol187cL

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Invité §jol187cL

Bonjour à tous!

Voila, apres un accident avec ma voiture (206 S16 2L) j'ai laissé un copain carrossier me la refaire. Il a remplacer les 2 phares mais maintenant le reglage de l'intérieur (électrique) est impossible.

Voici comment éclaire mes phares actuellement:

jolafrite57_1139842101_image_00055.jpg.51ee3a48833153ef6bd076b20ffcb639.jpg

 

J'ai consulté le forum mais je n'ai pas réussi a trouver la réponse à mon problème: Comment reconnecter le réglage électrique, et comment régler mes phares plus en hauteur?

Pour ce qui est du moteur electrique, il fonctionne correctement puisque je l'entend tourner lorsque j'actionne l'intérrupteur.

Quelques photos:

jolafrite57_1139841942_feux_1.jpg.c78615f238810bbc0d3d2020a15e59eb.jpg

jolafrite57_1139841983_feux_2.jpg.edfb3a47effc2dae457b667d6d792104.jpg

Je ne comprends pas une chose: Comment sortir tout le moteur du compartiment du phare (pour vérifier qu'il n'y a rien de cassé?

 

 

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Invité §L_H542Lz

Salut :coucou:

 

J'ai déja connu le meme soucis que toi :oui:

Dans mon cas le montage n'était pas bon. Le moteur n'etait pas bien clipsé en fait, et ne pouvait donc pas agir sur les phares. Le moteur tournait donc dans le vide, de plus mes phares élairaient le sol :L;)

Essaye de les demonter et de les remettre correctement. Si le probleme persiste je donne ma langue au chat :L

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Invité §jol187cL

Salut,

En fait, c'est cette histoire de clipse que j'ai pas bien compris :??:

Une fois que j'avais démonté le phare, j'ai remarqué que le moteur était solidaire de ce dernier... Et dans ce cas, comment peut il-etre mal clipsé?

 

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Invité §RFN117bz

Salut,

En fait, c'est cette histoire de clipse que j'ai pas bien compris :??:

Une fois que j'avais démonté le phare, j'ai remarqué que le moteur était solidaire de ce dernier... Et dans ce cas, comment peut il-etre mal clipsé?

 

 

Il existe moult topic sur ce sujet... :oui:

 

C'est en fait le téton qui n'est pas bien en place...le moteur tourne bien, mais n'entraine pas la partie mobile de ton optique! :)

 

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Invité §jol187cL

Ca y est! J'ai trouvé le "téton" :lol:

jolafrite57_1139924695_image_00056.jpg.10abc4e3d729082a5ca20b30fb379d46.jpg

Mais le problème c'est que j'ai du completement détruire le phare accidenté pour y accéder...:L

Quelqu'un sait pourquoi le moteur ne sort pas du phare? :??:

En attendant une réponse, je vais continuer mes recherches...

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Invité §mr-548zN

Le moteur c'est le boitier noir qui vient se fixer sur le rail pour régler les phares ! si tu as le "téton en main" c'est que le moteur est sorti puisque le téton est au bout du moteur si je dis pas de conneries ! En fait le moteur ne fait pas partie du phare....

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Invité §jol187cL

Merci d'avoir répondu aussi vite,

??? :??: ???

Chez moi, le moteur fait bien partie

du phare, puisque pour y accéder j'ai du completement détruire :evil: la vis de reglage. Pourtant mon phare est un d'orgine peugeot... Je n'ai aucun acces non plus au rail puisqu'il est dans le phare.

:??:

Regarde sur cette photo:

jolafrite57_1139841983_feux_2.jpg.520227cdec29094d57119ba0bbfb2265.jpg

La partie moteur est dans le phare, ou je me trompe? Parce que le plastique qui entoure le moteur n'a aucune partie amovible. Je suis perdu....

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Invité §L_H542Lz

??? :??: ???

Chez moi, le moteur fait bien partie du phare, puisque pour y accéder j'ai du completement détruire :evil: la vis de reglage. Pourtant mon phare est un d'orgine peugeot... Je n'ai aucun acces non plus au rail puisqu'il est dans le phare.

:??:

 

Il est possible de le demonter ;)

Il faut vraiment faire attention par contre. Moi j'ai cassé un moteur avant de 'my prendre correctement :L

Mais bon en casse ca se trouve facilement :oui:

Si je me rappelle bien :voyons: il faut tourner le moteur dans un certain sens pour pouvoir le sortir.

Mais je ne m'en rappelle pas trés bien ça remonte à y'a prés de 2 ans :p

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Invité §jol187cL

Ah donc en fait, tout le moteur devrait sortir par l'arriere? C'est a dire l'espece de cercle? Mais seulement dans une position bien particulière...

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Invité §Ros062Ho

Montage du Kit VALEO Glaces Lisses

 

4. Retrait des moteurs fixés sur les optiques :

- Attention, c'est un étape délicate.

- Il faut tourner le moteur d'1/4 de tour (un peu moins que ça dans la réalité) en débloquant la petite patte sur le phare avec un tournevis. Lorsque le moteur est débloqué, tirer le bloc en arrière sans forcer, et lorsque vous sentez que celui-ci ne peut plus monter, faire de petits mouvements oscillants pour débloquer la boule au bout du moteur qui est retenue dans le "rail" au niveau de l'optique.

 

Voilà !

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Invité §jol187cL

Merci beaucoup! :)

Dommage que le site où était stoquées les photos est fermé, ca m'aurais bien arrangé.

Je vais voir si ca marche et je vous tient au courant.

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Invité §rag077Th

Ah donc en fait, tout le moteur devrait sortir par l'arriere? C'est a dire l'espece de cercle? Mais seulement dans une position bien particulière...

Tu fais fausse route :oui:

raggasonic_1139927653_phare.jpg.f78cd68c4e7ed87d414ae28fe29434a6.jpg

Tu ne t'attaques pas au bon réglage :bah:

Sur la photo, le moteur est déjà sorti du phare ;)

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Invité §jol187cL

Oui je m'en suis rendu compte en le comparant au phare monté. Effectivement, le moteur peut s'enlever (preuve par l'image) :lol:

Les tétons n'étaient pas fixés correctement, maintenant tout fonctionne! :good:

 

Merci a tous! :tourne:

 

Heuresement que ce forum existe!

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Invité §joe551px
Il est possible de le demonter ;)

Il faut vraiment faire attention par contre. Moi j'ai cassé un moteur avant de 'my prendre correctement :L

Mais bon en casse ca se trouve facilement :oui:

Si je me rappelle bien :voyons: il faut tourner le moteur dans un certain sens pour pouvoir le sortir.

Mais je ne m'en rappelle pas trés bien ça remonte à y'a prés de 2 ans :p

 

 

Bonjour, suite à un accident avec ma 206 ( 1.9 D 2001)j'ai du changer mon phare, il s'est avéré que le "téton" du moteur de réglage électrique du phare avant gauche s'est cassé. J'aimerai savoir si on peut la changer.Sinon j'ai vu que tu as trouvé ce moteur à la casse j'aimerai savoir combien ça coûte environ .

 

Merci d'avance pour la réponse

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