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206

Changement de pommeau : retirer l'ancien..


Invité §liz188fA

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Invité §liz188fA

Bonjour à tous,

 

Malgré tous les conseils que j'ai pu trouver sur le forum, je ne réussis pas à retirer le pommeau d'origine de ma 206 !! :colere:

J'ai réussi à déclipser le cadre du soufflet, à enlever la bague en plastique qui le maintient autour du pommeau, à tourner le pommeau (au niveau de la bague noire) mais pas à l'enlever en tirant dessus ! :pff:

Plus précisément, mon problème est le suivant :

le pommeau tourne facilement 1/8e de tour sur la gauche et plus difficilement jusqu'au 1/4 de tour. Comment savoir donc si je dois tirer dessus sans l'avoir tourné, en l'ayant tourné d'1/8e de tour ou en l'ayant tourné d'1/4 de tour ?? Je n'entends pas de "clic" particulier comme j'ai entendu dire parfois... :voyons:

J'ai cherché sur tout le forum mais je trouve des réponses contradictoires, en fonction du modèle et de chacun...

 

n.b. Ma 206 est une Pack limited (c'est-à-dire l'Urban avec clim et autoradio) de décembre dernier..

 

Merci pour votre aide ! :bien:

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Invité §Y11534qk

Normalement quand tu va tourner vers la gauche tu va sentir que tu la sortie d'un truc enfin moi c'etait ça et apres tu force vraiment comme un boeuf et au bout d'un moment ça doit venir

 

Pense a déclipser le soufflet en bas sinon tu vas tout arracher mais surtout pour le sortir n'est pas peur de tirer sinon tu n'y arrivera jamais et au bout d'un moment ça viendra

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Invité §far354Wv

Utilise un sèche cheveux, tu va voir, il partir tout seul après ;)

 

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Invité §coc513QN

Tu fais le quart de tour puis sèche cheveux powa :good: je me rappelle que c'étais venu tout seul :W

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Invité §liz188fA

Ok, je vais tenter au seche cheveux alors.. :D C'est pas facile pour moi, je suis une fille alors question muscles.. :L

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Invité §Akj743DH

Bah moi pour retirer celui de la RC il fallait tirer tout droit car il était juste

collé... l'embout en plastique blanc sur le levier avait juste 2 ailettes qui

sevait de "rail" pour centré le pommeau...

 

Et moi pendant 15min je tournais comme un boeuf pour rien :o|

 

++

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Bah moi pour retirer celui de la RC il fallait tirer tout droit car il était juste

collé... l'embout en plastique blanc sur le levier avait juste 2 ailettes qui

sevait de "rail" pour centré le pommeau...

 

Et moi pendant 15min je tournais comme un boeuf pour rien :o|

 

++

 

Oui y a les pseudos rails avec une position "clipser" (raill élargis à un endroit et un bossage se cale dedans), mais le probleme c'est pas ce bossage en fait y a une sorte de levre qui coince et pareil je me suis amusé pendant un quart d'heure à tourner alors qu'il fallait simplement tirer très très fort, et quand çà échappe la lèvre çà vient d'un coup :oui:

 

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Utilise un sèche cheveux, tu va voir, il partir tout seul après ;)

Moi aussi j'ai galéré come un dingue pour changer mon pommeau :evil:

 

Et effectivement, grâce au sêche-cheveux, il est enfin venu tout seul :bien:

 

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Invité §mat787qY

Moi je me suis mit en quatre trièmme, je me suis mit entre les deux siége et je tirais comme une brut, et le pommeau et venu

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Invité §rem246fR

C'est pas facile pour moi, je suis une fille alors question muscles.. :L

Tu aurais du prendre l'option muscle avec ta 206 ;)

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Invité §jam446eG

 

Tiens je ne suis pas le seul à avoir acheté une pack limited alors...

En tout cas j'ai ma 206 depuis samedi et je dois avouer que c'est une bonne petite caisse :)

Désolé pour le HS...

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Invité §Ton757wp

Vous me faite flipper avec vos histoires de seche cheveux :D Je sais pas si je vais changer mon pommeau noir tout pourri maintenant... Une petite vidéo arrangerais tout ca nan ?

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Invité §Kak156sa

Faire un va et vient en rotation tout en tirant dessus. Je viens de change le mien comme ca ya même pas 3 min. :D

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Je dois également changer mon pommeau car il est tout rayé.

Cependant j'ai trop peur de tirer dessus comme un porc, j'ai peur de flinguer ma boîte.

 

C'est possible d'avoir un reportage avec des photos, notamment la méthode du séche-cheveux?

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Invité §sup687Ce

Pas besoin d'un reportage photo pour tout ça.

Pour le pommeau plastique noir (je l'ai sous les yeux mais j'ai pas d'APN, désolé), il s'agit juste du pommeau fiché sur une pièce cylindrique blanche, qui, elle, est fichée sur la tige métallique (vous pourrez pas retirer la pièce blanche aussi facilement que le pommeau en lui même, et la plupart du temps c'est pas nécessaire). Il y'a deux rainures proéminentes sur les côtés de la pièce blanche, qui viennent se caler dans deux rainures en creux à l'intérieur du pommeaux, pour éviter qu'il tourne librement autour de l'axe métallique.

Le quart de tour permet de décaler les rainures de chaque pièce et d'aider à enlever le pommeau, mais je crois pas qu'il soit indispensable.

 

Donc, démontez d'abord le soufflet. Pour tirer, pas besoin de faire du body building, pas besoin de pied de biche!!! Ca doit venir sans trop tirer (bon, faut quand même tirer un peu). Si le plastique est gripé, chauffez l'ensemble (surtout le pommeau noir) avec un sèche-cheveux, ce qui permet de dilater un peu le plastique. (De même si vous ne réussissez pas à faire le quart de tour, essayez après avoir chauffé un peu).

 

Voilà, c'est tout. Il y'a peut-être d'autres systèmes avec des pommeaux différents, mais j'en doute.

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Pas besoin d'un reportage photo pour tout ça.

Pour le pommeau plastique noir (je l'ai sous les yeux mais j'ai pas d'APN, désolé), il s'agit juste du pommeau fiché sur une pièce cylindrique blanche, qui, elle, est fichée sur la tige métallique (vous pourrez pas retirer la pièce blanche aussi facilement que le pommeau en lui même, et la plupart du temps c'est pas nécessaire). Il y'a deux rainures proéminentes sur les côtés de la pièce blanche, qui viennent se caler dans deux rainures en creux à l'intérieur du pommeaux, pour éviter qu'il tourne librement autour de l'axe métallique.

Le quart de tour permet de décaler les rainures de chaque pièce et d'aider à enlever le pommeau, mais je crois pas qu'il soit indispensable.

 

Donc, démontez d'abord le soufflet. Pour tirer, pas besoin de faire du body building, pas besoin de pied de biche!!! Ca doit venir sans trop tirer (bon, faut quand même tirer un peu). Si le plastique est gripé, chauffez l'ensemble (surtout le pommeau noir) avec un sèche-cheveux, ce qui permet de dilater un peu le plastique. (De même si vous ne réussissez pas à faire le quart de tour, essayez après avoir chauffé un peu).

 

Voilà, c'est tout. Il y'a peut-être d'autres systèmes avec des pommeaux différents, mais j'en doute.

 

Oué c'est ce que je disais mais c'est la "lèvre" du bas du pommeau qui coince sur l'arrete du bas de la bague blanche, et de chauffer çà rend la lèvre du pommeau + molle et çà se sort, mais pas besoin du tout de tourner d'un quart de tour vu la config des 2 rails.

 

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Invité §ben254du

Bonjour

je possède une 206 xt 1.4 essence et je voudrais acheter un nouveau pommeau (car je trouve celui d'origine un peu rustique !)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4611182395&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4611209275&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

Les vendeurs ne répondant pas à mes questions , je m'adresse à vous :)

 

Ces pommeau sont-ils compatibles mais je ne comprend pas le système de batterie! Je dois brancher sur la prise 12v pour voir les lumieres? cela se recharge de quelle manière? vais-je avoir des fils qui trainent partout? Serait-ce difficile à monter ce pommeau ?

 

Merci beaucoup de votre aide

 

PS : je suis vraiment novice en matière automobile et je m'en excuse...

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Invité §tyt006Jm

Bonjour

je possède une 206 xt 1.4 essence et je voudrais acheter un nouveau pommeau (car je trouve celui d'origine un peu rustique !)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4611182395&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4611209275&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

Les vendeurs ne répondant pas à mes questions , je m'adresse à vous :)

 

Ces pommeau sont-ils compatibles mais je ne comprend pas le système de batterie! Je dois brancher sur la prise 12v pour voir les lumieres? cela se recharge de quelle manière? vais-je avoir des fils qui trainent partout? Serait-ce difficile à monter ce pommeau ?

 

Merci beaucoup de votre aide

 

PS : je suis vraiment novice en matière automobile et je m'en excuse...

 

Bonjour!

 

Alors il y a une règle simple sur le FA, comme tu possède une 206, tu as le droit d'ouvrir un Topic

:oui:

 

Donc où tu nous présentera ta voiture et ses éventuelles modifs! :W

 

Alors merci pour Liz de ne pas lui pourrir son topic!!

 

A bon entendeur!! :o|

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Bonjour

je possède une 206 xt 1.4 essence et je voudrais acheter un nouveau pommeau (car je trouve celui d'origine un peu rustique !)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4611182395&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4611209275&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

Les vendeurs ne répondant pas à mes questions , je m'adresse à vous :)

 

Ces pommeau sont-ils compatibles mais je ne comprend pas le système de batterie! Je dois brancher sur la prise 12v pour voir les lumieres? cela se recharge de quelle manière? vais-je avoir des fils qui trainent partout? Serait-ce difficile à monter ce pommeau ?

 

Merci beaucoup de votre aide

 

PS : je suis vraiment novice en matière automobile et je m'en excuse...

C'est sur pile, donc tu démontes l'ancien et tu remontes le nouveau.

 

Mais par contre, est-ce que la pile est changable, :??:

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Invité §psy177xC

Je crois qu'il manque un element essentiel le casque. :lol:

Pour le moment ou le pommeau lache et tu t'éclate la tete dans le toit. :ptdr:

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Invité §neo150Pb

salut a tous

moi g une 206 xt 2.0 HDI de 2005 et g beau tirer comme un boeuf sur le pommeau il ne part pas !! il tourne sur lui meme comme un c.. mais impossible de le retirer ! c'est celui en "cuir" de mer.de il est tous bousillé et en plus il est tres moche !:-)

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Invité §NOV444Bm

salut a tous

moi g une 206 xt 2.0 HDI de 2005 et g beau tirer comme un boeuf sur le pommeau il ne part pas !! il tourne sur lui meme comme un c.. mais impossible de le retirer ! c'est celui en "cuir" de mer.de il est tous bousillé et en plus il est tres moche !:-)

 

Essaye de faire levier avec un tourne visse pendant que tu tire fort :bah: .

 

Enfin moi je comprend pas, le miens j'ai à peine tirer et il s'est déclipsé :bah: .

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Invité §s16665OG

Salut à tous, jsuis tout nouveau sur le forum, j'ai une s16 1999 orange, tout mignonne, achetée il y a moins d'un mois! J'ai acheté un beau pommeau tout neuf pour changer le tout rayé! Eh ben en tirant dessus j'ai pas réussi (il m'a fallu la force de mon grand frangin)! Et là, gros problème..: La bague blanche est coincée dans le pommeau rayé et j'arrive pas à l'en sortir.. Dois essayer le sèche cheveux? Chalumeau? Ou faire un montage "maison"!?? Merci de vos réponses!

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Salut à tous, jsuis tout nouveau sur le forum, j'ai une s16 1999 orange, tout mignonne, achetée il y a moins d'un mois! J'ai acheté un beau pommeau tout neuf pour changer le tout rayé! Eh ben en tirant dessus j'ai pas réussi (il m'a fallu la force de mon grand frangin)! Et là, gros problème..: La bague blanche est coincée dans le pommeau rayé et j'arrive pas à l'en sortir.. Dois essayer le sèche cheveux? Chalumeau? Ou faire un montage "maison"!?? Merci de vos réponses!

 

 

Ben tant qu'à faire essaies de recupérer la bague, c'est super étonnant qu'elle soit venue avec normalement elle bien moulée sur la tige en fer mais bon.

Donc moi je dirais charcute l'ancien pommeau au niveau du caoutchouc noir en bas, c'est là qu'il y a la lèvre qui tient le pommeau sur la bague blanche, au pire tu chauffe la lame d'un couteau ou cutter à blanc, çà devrait se couper tout seul.

Après le soucis c'est que la bague blanche va tourné sur la tige en fer, si la colle ne suffit pas moi j'ai percé un trou au travers du bas du pommeau (en caoutchouc noir), la partie qui est caché par le soufflet, avec la tige en fer biensur on contre-perce tout d'un bloc quand c'est monté et réglé, puis j'ai mis un clou en travers et tordu la pointe pour pas qu'il se barre, le soufflet vient par dessus tout çà c'est tout caché et çà bouge pas.

 

 

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Invité §s16665OG
Ben tant qu'à faire essaies de recupérer la bague, c'est super étonnant qu'elle soit venue avec normalement elle bien moulée sur la tige en fer mais bon.

Donc moi je dirais charcute l'ancien pommeau au niveau du caoutchouc noir en bas, c'est là qu'il y a la lèvre qui tient le pommeau sur la bague blanche, au pire tu chauffe la lame d'un couteau ou cutter à blanc, çà devrait se couper tout seul.

Après le soucis c'est que la bague blanche va tourné sur la tige en fer, si la colle ne suffit pas moi j'ai percé un trou au travers du bas du pommeau (en caoutchouc noir), la partie qui est caché par le soufflet, avec la tige en fer biensur on contre-perce tout d'un bloc quand c'est monté et réglé, puis j'ai mis un clou en travers et tordu la pointe pour pas qu'il se barre, le soufflet vient par dessus tout çà c'est tout caché et çà bouge pas.

 

 

 

:jap: Merci! Je pense que je vais essayer ca demain si j'ai le temps! je vais trucider l'ancien, il était tout rayé de toute façon! C'est quand même étonnant que le monsieur peugeot n'en vende pas! Ils m'ont dit que c'était emmanché à chaud en usine! Il s'est quand même proposé de m'en commander un complet >>> (Pas pigeon à ce point, le miens est tout neuf "merci ebay!")

 

Il faudrai aussi que vous fasse un topic sur ma titine, c'est ma première voiture, et j'ai de belles photos!

 

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Invité §Cal807Ul

Pour info en suivant vos conseils je l'ai fait une 206 XS de 2000 qui avait un pommeau d'origine tout noir tout moche, en moins de 5 minutes :

 

- Déclipsage du soufflet

- On coupe le collier de serrage

- On tourne d'un quart de tour à gauche (vu du dessus) à la base du pommeau, on sent un petit déclipsage

- On le fait un petit peu tournoyer tout en tirant dessus

- PLOP ca sort

- PLOP on remet un beau pommeau tout neuf cuir et alu.

- On admire...

- On remet le soufflet correctement au niveau de la bague

- On remet un collier de serrage pour éviter que le soufflet se barre facilement

- On reclipse le soufflet,

- On admire...

 

Magnifique...

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Invité §let311Sx

Viement la découverte du gonflage des pneus et le déterrage d'autres topic :lover:balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

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Invité §Ong754yX
Pour info en suivant vos conseils je l'ai fait une 206 XS de 2000 qui avait un pommeau d'origine tout noir tout moche, en moins de 5 minutes :

 

- Déclipsage du soufflet

- On coupe le collier de serrage

- On tourne d'un quart de tour à gauche (vu du dessus) à la base du pommeau, on sent un petit déclipsage

- On le fait un petit peu tournoyer tout en tirant dessus

- PLOP ca sort

- PLOP on remet un beau pommeau tout neuf cuir et alu.

- On admire...

- On remet le soufflet correctement au niveau de la bague

- On remet un collier de serrage pour éviter que le soufflet se barre facilement

- On reclipse le soufflet,

- On admire...

 

Magnifique...

 

 

 

J'adore le "Magnifique" :W

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