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206

Changer l'essieu arrière sur ma 206?


Invité §ann185zD

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Invité §ann185zD

Bonjour!

J'ai besoin de vos conseils concernant ma 206:elle fait un bruit à l'arrière droit depuis quelques temps(impression de rouler sur des bosses à 80-90 km/h), je la laisse au garage : après un rééquilibrage, on me change finalement mes pneus avant pirelli (qui avaient à priori un défaut de fabrication) posés depuis 8 mois. Et par dessus ça, on me dit que mon essieu arrière est mort.

Qu'en pensez-vous? Savez vous combien coûte un essieu pièce et MO ? Le fait que l'essieu soit à changer peut-il être lié au défaut des pneus avant ?

 

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Invité §gre357bq

Tu as un attelage? Tu as pris des coups genre trottoire attaqué a la guerriere? Tu as de la rouille sous ta voiture? Ont ils passé ta voiture sur un banc de parallelisme? Quel kilometrage a ta voiture?

 

Je doute que des pneu avant defectueux puissent flingué un essieu (arriere, qui plus est). Enfin j'ai jamais vu.

Essaie de prendre un autre avis dans un autre garage, a moins que ca sois pas a tes frais, sinon...

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Invité §ann185zD

G pas d'attelage, ma 206 a 145000 kms.En effet il m'arrive de prendre kks trottoirs ou parfois nids de poules( surtout des ralentisseurs violents), mais j'y fais quand même attention à ma 206...

Je vais aller voir un second garage, mais ce qui me fait surtout peur, c'est ... le Prix d'un essieu ?

 

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C'est quoi un essieu mort c'est du jeu dans les roulements de bras ? Cà se traduit direct par du carrossage normalement non ? Donc visible quand même nan ?

 

En tout cas les bras çà doit les forcer les "ralentisseurs violents" comme tu dis donc si t'as fait ce genre de bourrinage pendant 145000km... :roll:

 

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Invité §ann185zD

Oups...je comprends pas tous les mots... c'est quoi du carossage?

Un essieu mort pour le garagiste,c'est qu'apparemment si je dois faire un freinage d'urgence à 130 km/h, je pars en tonneau....sympa!

Concernant le bourrinage, je ne l'ai pas fait pendant 145000kms,c'est juste qu'il m'arrive d'être un peu en retard au boulot et d'"oublier" certains ralentisseurs cela-dit très violents dans ma région!

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Invité §ann185zD

Oups...je comprends pas tous les mots... c'est quoi du carossage?

Un essieu mort pour le garagiste,c'est qu'apparemment si je dois faire un freinage d'urgence à 130 km/h, je pars en tonneau....sympa!

Concernant le bourrinage, je ne l'ai pas fait pendant 145000kms,c'est juste qu'il m'arrive d'être un peu en retard au boulot et d'"oublier" certains ralentisseurs cela-dit très violents dans ma région!

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Oups...je comprends pas tous les mots... c'est quoi du carossage?

Un essieu mort pour le garagiste,c'est qu'apparemment si je dois faire un freinage d'urgence à 130 km/h, je pars en tonneau....sympa!

Concernant le bourrinage, je ne l'ai pas fait pendant 145000kms,c'est juste qu'il m'arrive d'être un peu en retard au boulot et d'"oublier" certains ralentisseurs cela-dit très violents dans ma région!

 

Ben quand tu regardes l'arriere de ta voiture les roues tu trouves qu'elles sont bien verticales ou çà fait comme une R8 Gordini ? :W

 

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Invité §206238Jx

Ben quand tu regardes l'arriere de ta voiture les roues tu trouves qu'elles sont bien verticales ou çà fait comme une R8 Gordini ? :W

 

 

Si c'est le cas c'est pas bon :peur:

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Invité §ann185zD

non, elles sont bien verticales, j'y connais pas grand chose mais ça j'en suis sûre!

A ton avis, je lui fais confiance pour changer ça ou il vaut mieux voir un autre "chirurgien" pour un deuxième avis...

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Si c'est le cas c'est pas bon :peur:

 

Oué :D

Bon y a en a un peu d'origine même pas mal par rapport au train avant mais c'est vrai que parfois je vois des 205 ou des 309 les pauvres, à l'agonie :peur:

 

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Invité §ann185zD

non, elles sont bien verticales, j'y connais pas grand chose mais ça j'en suis sûre!

A ton avis, je lui fais confiance pour changer ça ou il vaut mieux voir un autre "chirurgien" pour un deuxième avis...

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C'est super louche le fait de pourrir un essieu arrière à cause de défaut aux pneus avants rien que pour çà j'irai voir un autre avis si j'étais toi, c'est quoi les symptomes des bosses j'ai pas tout compris ?

 

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Invité §ann185zD

En fait, la voiture tremble quand j'arrive à la vitesse de 80-90 km/h, elle donne des à-coups, et dès que je suis en dessous ou au dessus de cette vitesse, plus rien...

Sinon, tu as une idée du prix du changement d'un essieu?

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Nan aucune idée mais comme dis plus haut c'est cher et rien que pour le tarif vaut mieux avoir 2 devis dans les mains, j'ai eu des vibrations un jour sur 306 Td de 140000km, sans tirer dans le moteur mais en accélérant à moyen/bas régimes quand y a du couple quoi, la voiture et le tableau de bord tremblait, çà le faisait en 4eme voir 3eme, toujours aux mêmes vitesses pluisque toujours aux mêmes régimes, en fait c'était un cardan de mort, et j'avais jute ce symptome de tremblements pas de clac clac en tournant ou autre, essaies de te renseigner vers un autre garagistes quand même...

 

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Invité §ann185zD

ok, je te remercie bien pour ces conseils, j'irai voir un autre garagiste lundi. Bonne soirée et bonne nuit!

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Invité §206238Jx

En fait, la voiture tremble quand j'arrive à la vitesse de 80-90 km/h, elle donne des à-coups, et dès que je suis en dessous ou au dessus de cette vitesse, plus rien...

Sinon, tu as une idée du prix du changement d'un essieu?

 

 

C'est peut etre pas un essieu à changer - peut etre un parrallélisme faussé + équilibrage faussé et/ou triangle à changé et ça sera toujours moins onéreux en réparation. :bah:

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Invité §Val860EH

le prix d'un essieu si vous le faites changer chez Peugeot revient environ a 1500euros.

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Invité §ara155ci

Si ta 206 est une phase1 ces normal ces un probleme connu chez peugeot j'ai eu le cas l'année derniere en été :o

 

Pieces ( sans les ammortos) 1500€ et 350€ de main d'oeuvre chez Peugeot :cyp:, cherche en démolition pour trouver un essieu complet de 206 ( ces tous les mêmes) surtout que les phase 2 n'ont plus ce problème la :o

 

J'ia touché le mien a 400€ avec les amorto et tout remonté pour 500€ sa fait une grosse différence tout de meme .

 

Et pour info le truc de ton essieu arriere ces un bruit de fer contre fer et tu risques de tordre et de sortir de son axe le pneu avec la jante ou il y a le plus de jeux de dans c a d a haute vitesse tres dangereux :cry:

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Invité §tti834lD

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les roulement de bras arrière de ma 206 avec succès.

 

Par contre j'ai l'impression que l'arrière de la 206 est un peu bas .

 

Je mùe demande si j'ai bien remonté les barre anti roulis du train arrière et si cela peux avoir une influence sur la haueur de l'arrière de la voiture ...

 

Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

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Invité §sla874kN

bonsoir a tous , depuis hier ma 206 1.9 d de 2000 fait un bruit a l'arriere droit. j'ai pas eus le temps de corectement verifier, mais j'ai bien peur que cela vienne de l'essieu.

je me pose une question , si je fais changer l'essieu complet neuf par un mec qui s'en occupera, est ce que le probleme sera definitivement reglé ?

car en plus de cela , j'ai un distrib a faire, et pour couronner le tout , mon commpteur de vitesse est hs ... lol merci peugeot pour ce savoir faire !!!!!

j'aime malgrès tout cette voiture, et espere la garder la plus longtemps possible.

que me conseillez vous ? merci

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Invité §tti834lD

honnetement , essaie de trouver un mécano qui pourrait te faire les réparation au noir parce que chez peugeot ca va te couter plus cher que ta voiture..

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Invité §Spa354jg

Tu penses vraiment que la personne a encore besoin de ton aide ?

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Invité §tti834lD

Tu sais ma 206 est resté 2 ans dans mon garage avant que je répare l'essieu arrière ,

 

Donc pour moi 4 mois c'est pas énorme.

 

 

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Invité §the546Pr

j ai un probleme a gauche a l arriere,c'est les roulement,je dois changer la barre+le roulement ?

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