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Urgent - gros soucis ... poulie damper ???


Invité §br4045Nc

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Invité §br4045Nc

Salut à tous.

bon, là, gros soucis, je viens de sortir ça de la première poulie (je ferai une photo) niveau distribution. J'ai rendez vous samedi pour la révision. Mais puis je rouler quand même si je fais gaffe ?

 

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Ca doit faire pas loin de 30 cms. Bon, j'ai vu des sujets similaires et on parle de poulie damper mais j'ai cru comprendre que cette poulie est la poulie d'entrainement de la courroie de distrib, au fond (en face de l'arbre en came je suppose). Alors que celle ci est face à moi (pas celle de vilebrequin, on se comprend). C'est pas la pompe à eau par hasard ? Je vais aller faire une photo de toute façon. Sachant que mon moteur est un 2L HDI.

Bref je suis en stress, j'ai besoin de ma caisse pour aller au boulot, et sachant que je suis militaire, et je peux pas pauser de journée. Je fais quoi ? Je peux quand même rouler si je pousse pas ? Merci d'avance !!

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Invité §br4045Nc

Bon, j'ai pris des photos et je viens de capter sur quelle poulie j'ai arraché le morceau : celle de la pompe ABS. Donc, j'espère que ça craint pas.

 

Photos de l'endroit où je l'ai retiré :

 

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Invité §br4045Nc

Ce sont des photos du cache derrière lequel j'ai récupérer le bout de métal. J'ai parlé avec un gars qui travaille chez peugeot et il m'a dit qu'il fallait vraiment éviter de conduire. Qu'est ce que je peux faire ??

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Ce sont des photos du cache derrière lequel j'ai récupérer le bout de métal. J'ai parlé avec un gars qui travaille chez peugeot et il m'a dit qu'il fallait vraiment éviter de conduire. Qu'est ce que je peux faire ??

:bah: Si tu tiens à ton moteur, éviter de conduire :oui:

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Invité §br4045Nc

:bah: Si tu tiens à ton moteur, éviter de conduire :oui:

 

Ok. Mais concrètement, si je conduits très soft, qu'est ce qui peut se passer tchniquement, sachant que si vous me dites de pas le faire, je le ferai pas :p Je suis pas fou, mais j'aimerai comprendre ce qui risque d'arriver.

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Invité §TOT141Eb

Ok. Mais concrètement, si je conduits très soft, qu'est ce qui peut se passer tchniquement, sachant que si vous me dites de pas le faire, je le ferai pas :p Je suis pas fou, mais j'aimerai comprendre ce qui risque d'arriver.

 

Désolé ludo mais moi je peux pas t'aider :non: la mécanique et moi ça fait 3 :ptdr:insite pas c'est tout ce que je te conseille :oui:

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Ok. Mais concrètement, si je conduits très soft, qu'est ce qui peut se passer tchniquement, sachant que si vous me dites de pas le faire, je le ferai pas :p Je suis pas fou, mais j'aimerai comprendre ce qui risque d'arriver.

Si elle se fait la malle, ...

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Invité §Str825ry

Si elle ce fait la malle et que c'est la couroie de DA tes mal :jap:

 

 

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Invité §br4045Nc

Ok, j'imagine ... Ca craint. Grosso modo, pour aller au garage (genre 2 kms), ça peut le faire, si j'accélère pas comme une brute ?

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Invité §pot167Hc

Cette couroie ( qui entraine la direction assisté ) c'est celle accéssoire ou celle de distribution :??: si c'est la distribution ni touche plu a ta voiture si c'est celle accéssoire je pense pas que se soit un drame de rouller comme sa :voyons: a confirmer bien sur :voyons:

En sachant que ton volant peu devenir dur a un certain moment si plu de DA

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Invité §br4045Nc

Cette couroie ( qui entraine la direction assisté ) c'est celle accéssoire ou celle de distribution :??: si c'est la distribution ni touche plu a ta voiture si c'est celle accéssoire je pense pas que se soit un drame de rouller comme sa :voyons: a confirmer bien sur :voyons:

 

Bah je ne sais pas vraiment, regarde j'ai mis quelques photos ...

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Invité §pot167Hc

Bah je ne sais pas vraiment, regarde j'ai mis quelques photos ...

Je vai aller voir sur ma S16 pour voir avec quoi est alimenter la DA et aussi si elle lache faut pas quelle aille se mettre dans les crans de celle de la distrib ( je reviens pas avant une heure ) des expert seront peu etre passer :voyons:

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Invité §Str825ry

Bah si elle entraine la Da et qu'elle saute, je pense pas que ce soit bon pour toi.

 

Maintenant si le gars de chez peugot te dis de pas rouler avec trouve une autre solution :oui:

 

Ta pas une assistance avec ton assaurence ??

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Invité §-20404xb

Ok, j'imagine ... Ca craint. Grosso modo, pour aller au garage (genre 2 kms), ça peut le faire, si j'accélère pas comme une brute ?

Vas y vraiment doucement , ca devrait aller je pense !

Mais bon , ces saletés de courroie te laissent jamais vraiment le choix !

Soit tu y vas elle tiendra jusqu ' au garage , soit dépanneuse !

J ' ai fait ma distribution + alternateur ( donc accessoire ) il y a 2 semaines , c ' étais prévu pour la révision des 90000 KM ( j ' ai 84000 ) , mais comme elles ont eu 5 ans , il y a un mois, j ' ai préferé avancer ma révision , pour ne pas avoir de probléme !

Elles étaient toutes les 2 en bon état d ' aprés le mécano de chez peugeot :bah:

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Invité §br4045Nc

Vas y vraiment doucement , ca devrait aller je pense !

Mais bon , ces saletés de courroie te laissent jamais vraiment le choix !

Soit tu y vas elle tiendra jusqu ' au garage , soit dépanneuse !

J ' ai fait ma distribution + alternateur ( donc accessoire ) il y a 2 semaines , c ' étais prévu pour la révision des 90000 KM ( j ' ai 84000 ) , mais comme elles ont eu 5 ans , il y a un mois, j ' ai préferé avancer ma révision , pour ne pas avoir de probléme !

Elles étaient toutes les 2 en bon état d ' aprés le mécano de chez peugeot :bah:

 

Bah le problème c'est que la mienne en a 152 000 ! Je trouve ça fou que ça ne soit pas arrivé avant. Le pire, c'est que ça fait un moment à priori que ce bout de métal a pété mais je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui. Donc bon, je pense que sur 2 petits kms à faire, à bas régime sans tirer dessus trop fort, ça m'inquiète pas trop. C'est plutôt savoir comment je vais faire pour aller bosser en attendant. Il immobilise longtemps le véhicule au garage ?

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Invité §Jes263oW

C'est pas une seule et même courroie pour la DA, l'ABS, l'alternateur, la distrib, comme c'était le cas sur ma 306 ?

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Invité §br4045Nc

C'est pas une seule et même courroie pour la DA, l'ABS, l'alternateur, la distrib, comme c'était le cas sur ma 306 ?

 

Bah on dirait, j'ai essayé de regarder, tout à l'air couplé sur 1 courroie ...

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Invité §pot167Hc

Mrci je suis déjà au courant. Le problèm, c'est que je ne sais pas de quelle poulie vient ce bout de métal ...

C'est un morceau de pouli ? ou de couroie ?

Sur ma 206 S16 la courroie est alimenter par le bout du villebrequin et qui entraine DA clim et alternateur .

Je ne pense pas que ce soi la même que la distib comme dit jester ( sur 306 :voyons: )

Regarde si la couroie est encore en état et si les poulies sont encore entière , la courroie est cranter dans la longeur alors elle ne va pas s'enlever , regarde aussi si elle est bien tendu ,

Est fait la tourner sur place en écoutant si il y a des bruits suspect :voyons:

Pour économiser la courroie il n'y a pas que le fait de ne pas faire de rupture ! faut aussi ne pas mettre la clim ( de ce temps là :W ) pas forcer sur la direction en bout de course et pas trop tirer sur la batterie :bien:

Je pense pas que rouler sans cette courroie serai un mal , malgrés que la batterie ne se chargera plu et plu de DA :roll:

Maintenant c'est pas ma voiture et je suis pas un expert , je serai à ta place j'y toucherai pas :coucou:

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Invité §pot167Hc

Bah on dirait, j'ai essayé de regarder, tout à l'air couplé sur 1 courroie ...

Ta courroie est cranter dans quel sens ?

Dans la largeur distrib

Dans la longeur accessoire

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Invité §br4045Nc

Ta courroie est cranter dans quel sens ?

Dans la largeur distrib

Dans la longeur accessoire

 

Mais c'est pas un morceau de courroie. C'est un moreau de métal d'environ un 10 eme de mm d'épaisseur à priori venant de la poulie damper. Mais la courroie est niquel.

A priori, je n'ai qu'une seule courroie, et elle a l'air plate.et part de la courroie tout au fond (en face de l'arbre a came), passe par la poulie de pompe de DA, poulie de vilebrequin, pompe à eau et alternateur .

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Invité §-20404xb

Bah le problème c'est que la mienne en a 152 000 ! Je trouve ça fou que ça ne soit pas arrivé avant. Le pire, c'est que ça fait un moment à priori que ce bout de métal a pété mais je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui. Donc bon, je pense que sur 2 petits kms à faire, à bas régime sans tirer dessus trop fort, ça m'inquiète pas trop. C'est plutôt savoir comment je vais faire pour aller bosser en attendant. Il immobilise longtemps le véhicule au garage ?

Il y en a pour une journée grand maximum !

Moi je l ' ai amener vers 8 h en sortant du travail , le soir 17h30 elle été devant le garage peugeot à m ' attendre ;)

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Invité §br4045Nc

Il y en a pour une journée grand maximum !

Moi je l ' ai amener vers 8 h en sortant du travail , le soir 17h30 elle été devant le garage peugeot à m ' attendre ;)

 

Ca me rassure. Ils ont besoin de commander des pièces ? Je penses la déposer demain matin, j'ai fait poser une journée par une collègue. Je pense qu'on va la pousser sur les 2 bornes, c'est pas la mort mais je veux pas prendre de risque.

Priez pour moi !! :p

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Invité §-20404xb

Ca me rassure. Ils ont besoin de commander des pièces ? Je penses la déposer demain matin, j'ai fait poser une journée par une collègue. Je pense qu'on va la pousser sur les 2 bornes, c'est pas la mort mais je veux pas prendre de risque.

Priez pour moi !! :p

Pour moi , je me suis présenter 1 semaine et demi à l ' avance , pour avoir un RDZ VS , et la , ils m ' ont dit , c ' est bon on a un kit distri pour votre S16 , on vous le mets de coté !

Pour toi renseigne toi aussi à l ' avance , car ils n ' ont pas forcement tout en stock ;)

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Invité §Zig073ay

Ca me rassure. Ils ont besoin de commander des pièces ? Je penses la déposer demain matin, j'ai fait poser une journée par une collègue. Je pense qu'on va la pousser sur les 2 bornes, c'est pas la mort mais je veux pas prendre de risque.

Priez pour moi !! :p

A mon avis il n'y pas grand chose a craindre ;):jap:

 

Tu peux rouler même sans courroie accessoire( pas 400 bornes non plus hein ) ;) Tu n'auras plus de DA ,Ta batterie ne se chargera plus :L et ton compreseur de clim ne fonctionnera plus ( enfin si tu as une clim )

 

Ce qu'il faut eviter c'est que la courroie degage n'importe ou :jap:

 

Rassure toi tu peux rouler ;) Ca m'est deja arrivé un beau matin que la courroie accessoire casse ( Sur ma Bravo ) :L C'est la que tu te rend compte de l'utilité de la DA car si tu ne roule pas :L

 

Galere pour faire les creneaux par exemple :cyp:

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Invité §br4045Nc

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai repéré qu'une seule courroie (DA, vilebrequin, alternateur, damper et pompe à eau).

Sur les 2 L HDI elles sont 2 ??

C'est bizarre... Bon, je pense que ça fait 2 semaines que je roules comme ca (enfin, pas tout a fait sur) donc je pense que ca devrait tenir mais comme je viens de retirer le bout de métal, est ce que ca ne risque pas de bouger ... mystères ...

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Invité §Zig073ay

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai repéré qu'une seule courroie (DA, vilebrequin, alternateur, damper et pompe à eau).

Sur les 2 L HDI elles sont 2 ??

C'est bizarre... Bon, je pense que ça fait 2 semaines que je roules comme ca (enfin, pas tout a fait sur) donc je pense que ca devrait tenir mais comme je viens de retirer le bout de métal, est ce que ca ne risque pas de bouger ... mystères ...

Ta courroie de distribution est cachée par un carter noir ;) C'est pour ca qu'il faut un peu plus de temps pour la changer que la courroie accessoire ;):jap:

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Invité §br4045Nc

donc sur ma photo en haut, je suppose que la courroie de distrib et à droite et celle accessoire est à gauche.

Donc peux tu me dire laquelle entraine l'autre. Celle relié au vilebreuin je suppose...

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Invité §pot167Hc

donc sur ma photo en haut, je suppose que la courroie de distrib et à droite et celle accessoire est à gauche.

Donc peux tu me dire laquelle entraine l'autre. Celle relié au vilebreuin je suppose...

Bah disons que celle de distrib est a l'intérieur du cache normalement et celle d'accéssoire a l'extérieur entrainer par le villbrequin

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Invité §Zig073ay

donc sur ma photo en haut, je suppose que la courroie de distrib et à droite et celle accessoire est à gauche.

Donc peux tu me dire laquelle entraine l'autre. Celle relié au vilebreuin je suppose...

La courroie visible entraine tous les elements accessoire de l'auto ;)

 

La non visible dans le carter noir entraine les element vitaux du moteur ;) DOnc bien plus genant en cas de casse :L ( La casse moteur est quasi aussi rapide que la courroie :L )

 

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Invité §br4045Nc

Oui mais laquelle entraine l'autre. Ce que je veux dire, c'est que si j'ai un probleme de courroie accessoire, est ce que la courroie de distrib arrete de tourner ???

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Invité §pot167Hc

Oui mais laquelle entraine l'autre. Ce que je veux dire, c'est que si j'ai un probleme de courroie accessoire, est ce que la courroie de distrib arrete de tourner ???

Non la distrib tourne toujours même sans l'accéssoire

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Invité §vev623zZ

Ce que tu risques, ce n'est pas qu'un probleme de courroie d'accessoire, il y a eu plusieurs cas de casse moteur avec ce pb de poulie damper. La courroie se dessertie et vient taper dans le carter moteur et... :cry:

Personnellement c'est arrivé au moment où je pensais changer ma 206 et donc le garage Peugeot l'a reprise dans l'état.

J'ai donc roulé comme ca pour leur amener, mais ca venait tout juste d'arriver.

Après c'est une histoire de chance et de temps depuis que tu roules comme ca..

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