Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Boitier power system sur 1l4 HDi HELP


Invité §kev717RE

Messages recommandés

Invité §kev717RE

Bonjour,

J'ai une question, est-ce que une personne peut me dire ou se trouve la connectique de couleur jaune pour brancher un boitier power system sur une 206 HDi 1.4l de 2002 ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205568RA

Tu regardes ver ston démarreur, plaqué contre la carter tu as cette connectique, à ne pas confondre avec la connectique que tu vois des qu etu enleves ton cache sur la gauche

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Des photos seraient le bien venu, ou une meilleur expliquation car la je ne voit pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Des photos seraient le bien venu, ou une meilleur expliquation car la je ne voit pas.

Merci

Prend une photo de ton moteur ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Sur le site, c'est pas le meme moteur, mais je crois que j'ai trouvé la prise, elle se trouve derrière le moteur, il faut démonter le filtre a air, passer sa main et regarder avec un miroir et on voit la prise jaune :)

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil776lx

Salut,

Une fois installé, peut tu nous dire en terme de performance si il y a une amélioation ?

Ta 206 est de quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

J'ai réussit à installer le boitier.

 

Au premier essai de la voiture pas grande différence. :non:

J'ai donc augmenté la visse de réglage sur le boitier, puis donné trois tours et la second essai sur la route, j'ai sentit la voiture plus légère, comment dire, elle a vraiment plus de couple et d'accélération.

On le ressent vraiment. Je suis très content. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Voulez-vous que je vous explique par photos l'installation du boîtier dans le moteur car ce n'est pas facile ?

 

Bientôt le topic de ma 206 HDi Quiksilver très très spécial. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil776lx
Voulez-vous que je vous explique par photos l'installation du boîtier dans le moteur car ce n'est pas facile ? [/quotemsg]

 

Moi ca m'interresse. J'ai une 1.4 l HDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic262rC

J'ai réussit à installer le boitier.

 

Au premier essai de la voiture pas grande différence. :non:

J'ai donc augmenté la visse de réglage sur le boitier, puis donné trois tours et la second essai sur la route, j'ai sentit la voiture plus légère, comment dire, elle a vraiment plus de couple et d'accélération.

On le ressent vraiment. Je suis très content. :oui:

Salut

 

C'est pas bien de tourner la vis... tu aura des fuite sur tes injecteurs.... j'avais un power system sur ma 1.6hdi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Salut

C'est pas bien de tourner la vis... tu aura des fuite sur tes injecteurs.... j'avais un power system sur ma 1.6hdi....

:blague:

 

Aucun probleme avec mon Power system pour le 2.0L HDI il etait reglé a fond :jap:

 

Ca poussait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic262rC

:blague:

 

Aucun probleme avec mon Power system pour le 2.0L HDI il etait reglé a fond :jap:

 

Ca poussait :bien:

Normal sa pousse bien... mais c'est réglé d'usine pour tel type de moteur apres si tu change ta des risque de fuite d'injecteur... mais normal que sa marche mieux... tu augmente le débit de gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Normal sa pousse bien... mais c'est réglé d'usine pour tel type de moteur apres si tu change ta des risque de fuite d'injecteur... mais normal que sa marche mieux... tu augmente le débit de gazoil

C'est d'ailleurs pour ca que la vis est accessible de l'extérieur du boitier :roll:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Normal sa pousse bien... mais c'est réglé d'usine pour tel type de moteur apres si tu change ta des risque de fuite d'injecteur... mais normal que sa marche mieux... tu augmente le débit de gazoil

On vas dire que je connais un peu le fonctionnement du boitier :jap:

 

Mais ce que je veux te dire c'est qu'un boitier qui fait fuir tes injecteurs c'est qu'il a un defaut ou est mal reglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

On vas dire que je connais un peu le fonctionnement du boitier :jap:

 

Mais ce que je veux te dire c'est qu'un boitier qui fait fuir tes injecteurs c'est qu'il a un defaut ou est mal reglé ;)

Ou que les injecteurs sont daubés :W

Ca arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Voici pour le montage du power system sur une 206 1l4 70ch moteur BOSCH.

 

1/ Déboiter le cache moteur.

 

kev206hdi_1138365855_moteur_001.jpg.61f6e3efa6b20fdf1c86d7d6a74b3cf9.jpg

 

2/ On apercois le filtre à air. Le point vert.

 

kev206hdi_1138366052_moteur_004.jpg.aac08e4aad2af438ff1434c2382746d7.jpg

 

3/ On dévisse les visses qui sont dans les ronds violet.

 

kev206hdi_1138366201_moteur_004.jpg.446b0654b352130cc4d27771d6b24105.jpg

 

4/ Le filtre se déboite vers la gauche car une pompe et derrière.

 

5/ On passe sont bras puis derrière le moteur à droite, on trouve une prise 3 branches de couleur Rouge et non Jaune.:oui:

 

6/ On débranche puis on rebranche le boitier en le fixant à un endroit qui ne bouge pas trop.

 

kev206hdi_1138366671_picture184.jpg.c23565f472e67da761c896fddb7c3b82.jpg

 

Si sa peut aider quelqu'un.:bah:

 

PS: On remonte biensur tout les élements avant d'essayer la voiture.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Je passe la voiture au banc la semaine prochaine. On vera bien ce que sa donne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil776lx

Super ce reportage photo.

Vivement de savoir ce que ca donne sur le banc.

Elle est de quelle année ta 206 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268KM

Pour info, boitier power system réglé à fond sur 2.0 hdi et aucun problème. Avant de le faire, j'avais appelé power system qui m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de probleme.

Autre info, je la vends bientot, si intéressé me mailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

J'ai hate de voir les résultats après passage au banc !

Pour info tu l'as payé combien ton boitier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268KM

J'ai hate de voir les résultats après passage au banc !

Pour info tu l'as payé combien ton boitier ?

 

Merci

 

 

Lequel, celui du 1.4 ou celui du 2.0

Pour le 2.0, à l'époque il était à 760 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

J'ai les résultats. :oui:

 

Ma 1l4 70ch, fait maintenant 85 ch, elle et passé au banc mercredi après midi. Imprésionnant, vitesse maxi 200 km/h, 0 à 100 en 14 secondes.

 

J'ai la vidéo du passage, et la courbe de puissance sur papier.

 

Le boitier me fait gagner 15 ch, et c'est vrai que sur route elle marche beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Voici la courbe et les résultats.

Il faut regarder P.Max 62.0 kW, il faut le multiplier par 1.36 pour avoir le nombre de Ch sur la voiture.

 

 

kev206hdi_1138968903_courbe_sur_banc_2.jpg.b8462d674b0cfee49654e75f4687e489.jpg

 

La courbe bleu c'est quand il la chauffé la voiture, il faut suivre la rouge :oui:

 

Sinon pour la vidéo je vais la mettre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Voici la courbe et les résultats.

Il faut regarder P.Max 62.0 kW, il faut le multiplier par 1.36 pour avoir le nombre de Ch sur la voiture.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/kev206hdi_1138968903_courbe_sur_banc_2.jpg

 

La courbe bleu c'est quand il la chauffé la voiture, il faut suivre la rouge :oui:

 

Sinon pour la vidéo je vais la mettre bientôt.

 

Je vais me permettre d'apporter quelques précisions pour rectifier quelques erreurs ;)

Déjà, le pmax=200 est une valeur que le technicien a rentré, ce n'est pas la vitesse que tu as atteinte ;)

Ensuite, la courbe bleue ne correspond pas à mon avis à un premier essai pour chauffer la voiture, mais à la puissance aux roues mesurées lors du test... et la rouge correspond à la puissance moteur calculée en ajoutant les frottements mesurés lors de la phase de décélération ;)

 

pmax roues : 49,8 kw soit 67,7 cv

pmax moteur: 62,0 kw soit 84,3 cv

pertes dues aux transmissions : 12,2 kw soit 16,6 cv, ce qui correspond à 19,7%...

 

La perte est énorme, c'est étrange ! :voyons:

Elle devrait tourner entre 10 et 15% grand max :bah:

 

 

Merci de nous faire partager tout ça! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj587UK

Pas mal la vidéo !

 

Mais la voiture qui est présente au Banc de Test est une 206 Quicksilver !

 

Je ne savais pas qu'il existait des 206 1,4 Hdi QuickSilver ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev717RE

Et oui c'est bien une 1l4, mais j'ai malheuresement pas eu la chance d'avoir une Quiksilver, mais une 206 couleur grise, ou la j'ai rajouté des choses pour la transformer en Quik.

Bientôt il y aura le topic de ma voiture.:oui: Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien une 1l4, mais j'ai malheuresement pas eu la chance d'avoir une Quiksilver, mais une 206 couleur grise, ou la j'ai rajouté des choses pour la transformer en Quik.

Bientôt il y aura le topic de ma voiture.:oui: Affaire a suivre...

 

D'après la première photo que j'ai pue voir de ta voiture, il manque quelques éléments pour être en Full Quik ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je viens de voir la vidéo, c'est bizarre, tu montes à 200 Km/h compteur. Ca me parait beaucoup pour un moteur de 85 cv.

Certes t'es à plus de 4000 tr et le voyant de survitesse s'allume, mais ca me parait beaucoup 200.

 

Ai-je raté un truc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, c'est bizarre, tu montes à 200 Km/h compteur. Ca me parait beaucoup pour un moteur de 85 cv.

Certes t'es à plus de 4000 tr et le voyant de survitesse s'allume, mais ca me parait beaucoup 200.

 

Ai-je raté un truc ? :??:

LA régul est a 5000tr... il n'y a pas de frottement d'air donc plus facil de monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Ouais mais faut voir l'étagement de la boite.

Elle doit etre relativement courte.

 

La résistance de l'air n'ai pas rejettée sur la résistance des rouleaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...