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Voyant de batterie s'allume bizarrement ... [Début de solution ??


Invité §br4045Nc

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Invité §br4045Nc

Salut à tous !

Bon, j'ai un petit soucis, pas méchant à priori mais ça m'ennuie quand même un peu, rien que de le savoir ...

Samedi dernier, j'écoute mon poste (jusque là, tout va bien) comme d'habitude, pas de soucis à l'horizon.

Tout d'un coup, mon poste se met à cracher violemment. Bon, je coupe tout, je vire ma façade et là, je vois mon voyant de batterie allumé. Bon je me dit, y'a un problème de court-circuit probablement (le poste faisait déjà un peu des siennes, genre pas de sons, ou impossible à régler).

Bref, je démonte la console centrale (heureusement que j'avais ma boite à outil), et je coupe l'alimentation du poste. Là, miracle, mon voyant de baterrie s'éteint.

A partir de là, on rentre dans la 4ème dimension. Si j'ouvre ma portière, pas de problème, mon plafonnier s'allume correctement. Si par contre portière fermée, j'allume mon plafonnier manuellement, celui ci s'allume tout doucement et faiblement, et mon voyant de batterie se rallume.

Après, quand je mets le "pré" contact, rien ne s'allume ni ne fonctionne sauf mes vitres électriques.

Moteur allumé, mon voyant de batterie est moyennement allumé, et si j'allume mes feux, bah l'intensité du voyant diminue.

J'ai pensé à un problème alternateur, mais bon, je roule depuis 3 jours sans problème. J'ai pas pensé vérifié les fusibles (car bizarrement, celui de mon poste n'a pas grillé mais en tout cas, il puait le composant grillé) mais je regarde demain.

Et normalement, ça doit pas venir de la batterie, elle est neuve de février dernier et jamais eu de soucis.

Bon, j'ai pas eu de problème depuis mais ça m'ennuie de voir ce voyant s'allumer alors qu'il ne devrait pas. Vous pensez que le poste à pu foutre le bordel ?

Si vous avez déjà eu ce problème ou que vous avez une idée, dites le moi.

Merci !!

 

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Invité §-20404xb

Salut poto , moi je pense plutot à un fil dérriére ta console , qui aurait pu cramer !

Ou alors tu as une mauvaise masse quelque part :??:

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Invité §br4045Nc

Pour infos, je viens de brancher mes enceintes arrières il n'ya pas longtemps. Certes je n'avais pas de chaterton (pas bien !! :p) mais bon, j'ai pris soin de bien isoler les fils.

J'ai jeté un oeil, mais pas de fil cramer à priori derrière le poste, en particulier l'alimentation. Et je précise que le poste pu vraiment le condo cramer (ou la résistance pour ceux qui ont fait un peu d'électronique, vous connaissez cette odeur).

De toute façon, rassurez moi, même 2 fils (+ et -) d'une enceinte qui se touche ne peuvent pas foutre un court circuit. Pour une alim, je veux bien, mais pour du son, y'a pas assez de jus ... Enfin, je me trompe peut être. Bon, je vérifie ça demain quand même :voyons:

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Invité §br4045Nc

Ah oui, une autre tite question, histoire de me rassurer, si dans une semaine je roule et démarre sans problème, c'est que ça ne vient pas de l'alternateur, vous pouvez confirmer ? Merci ! :p

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Invité §-20404xb

Pour tes H-P , si le + et - se touche , c ' est le poste qui prends une baffe , par contre si le + touche la carosserie , la pas bien du tout !

tu peux avoir mis une baffe à la batterie avec une mauvaise masse , c ' est méme plus que sur !

 

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Invité §-20404xb

Pour moi ton poste a bien griller , Maintenant pour savoir si ton alternateur à lui prius une baffe , tu peux le voir en roulant ! quand tu allume tes phares , tu vois si il y a une baisse de courant ! ton probleme est bizzare tout de méme !

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Invité §br4045Nc

Bon, je viens de jeter un oeil. Alors, j'ai un fusible de 10 A qui a sauté (boite à fusible sous le volant, ligne du milieu, ça doit être le 6 ou 7 ème en partant de la gauche). Je pense qu'une partie du problème est là, j'essaierai de le changer, on verra ce que ça donne.

Sinon, pas de défaut de masse normalement car l'alim de mon poste est toujours sur le connecteur et pas de partie visible du cable donc à ce niveau je suis tranquille.

Sinon, quand j'allume mes feux pas de problème de baisse de tension, comme je l'ai dit j'ai juste l'intensité du témoin de batterie qui baisse (alors que bon, il devrait être éteint en temps normal, sauf lors du pré-contact (1er cran de la clé).

Bref, en voyant tou ça, je me dit que le poste a surement merdé (court circuit interne peut être, vu qu'il merdouillait par moment). Je vous en dit plus une fois le fusible changé, ça résoudra peut être le problème.

Merci en tout cas pour vos conseils ! :p

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Invité §br4045Nc

Prblème réglé, je confirme, c'est ce que je pensais, fusible de 10 A qui a sauté, à priori, j'ai cherché un peu et ça correspond au + accessoires.

Ca a complètement résolu mon problème. Donc si ça vous arrive et bien cherchez un peu en dessous du volant !! :p

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Invité §Ano453QP

le volant de batterie s'allume problème d'alternateur ou bien régulateur de charge.bon courage

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