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206

Dépose airbag-volant-com2000


Invité §Int135KM

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Invité §Int135KM

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment démonter le bloc airbag du volant conducteur sur une 206 mux de 2002, car je doit démonter le volant pour changer mon com2000, des photos m'arrangeraient bien :D

Merci et bonne année :up:

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Invité §Int135KM

C'est les commodos de clignotant, phares et commande d'autoradio qui en fait ne forme qu'une pièce qui est le com 2000.

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Invité §RFN117bz

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment démonter le bloc airbag du volant conducteur sur une 206 mux de 2002, car je doit démonter le volant pour changer mon com2000, des photos m'arrangeraient bien :D

Merci et bonne année :up:

 

 

En faisant une recherche tu trouveras sans soucis réponse à ta question...mais il ne me semble pas avoir vu des photos. :)

 

Déjà tu débranches ta batterie ---> au moins 15 minutes c'est mieux!

 

Tu tournes ton volant d'un quart...tu as des trous au dos du centre de ton volant.

 

En fait il faut faire levier avec un tournevis plat...le coussin est clipsé et retenu par une sorte de tige métallique qui sert de ressort. N'hésite pas a bien faire levier...c'est pas facile dès la première tentative.

 

Une fois ton coussin déclipser tu verras des connecteurs...pour l'airbag et pour le klaxon...tu les vire.

 

Là tu te retrouve face à ton volant tout vide...et son gros torx au centre...tu le dépose. Tape sur le haut et le bas du volant pour le décoller.

 

Une fois que ton volant et déposé...tu vois les fixations de ton COM2000.

 

 

Je te passes certains détails...mais en gros c'est le principe de base! :D

 

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Invité §Int135KM

Oui j'ai vu ce topic mais y a plus les photos, et pour enlever le bloc airbag il dit qu' il faut enlever 2 vis torx, c pour un volant de non mux.

Et le volant y tient aussi avec une torx?? :eek: je croyais que c'était un bon gros écrou à l'ancienne :D

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Invité §Int135KM

J'arrive pas à enlever le bloc airbag, voici le volant que j'ai:

 

http://img263.imageshack.us/img263/1876/volant10ya.th.jpg

 

Et le seul trou qui est présent est celui ci :

 

http://img263.imageshack.us/img263/4641/volant3lp.th.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/7971/volantzoom7eq.th.jpg

 

Quelqu'un c'est donc vers ou y faut pousser cette tige métallique?

Merci.

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Invité §sau220Zt

Il faut pousser ce ressort assez fort et vers le haut avec un tournevis torx de 27 par exemple APRES AVOIR DEBRANCHE LA BATTERIE ET ATTENDU 10 MINUTES.

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Invité §Int135KM

A ok merci y faut le pousser vers le haut alors.

Je vais changer le com 2000 parceque j'ai les capteurs sur le parebrise mais pas les fonctions d essuis glace auto et de phares autos je sais pas pourquoi, je l'ai acheté comme ça j'avais pas fait attention.

Je viens d'essayer le nouveau com 2000 avec les fonctions essuis glaces et phares auto et ben.. ça marche pas alors que j'ai les capteurs :cry:

A votre avis est ce qui faut que je fasse une remise à jour de la bsi chez peugeot pour réactiver cette option??

J'ai aussi remarquer que des faisceaux ont étaient changés sous le volant en 2003, peut etre que tout ce qui est en rapport avec cette option a ete supprimé ?

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Invité §_pe251LF

A ok merci y faut le pousser vers le haut alors.

Je vais changer le com 2000 parceque j'ai les capteurs sur le parebrise mais pas les fonctions d essuis glace auto et de phares autos je sais pas pourquoi, je l'ai acheté comme ça j'avais pas fait attention.

Je viens d'essayer le nouveau com 2000 avec les fonctions essuis glaces et phares auto et ben.. ça marche pas alors que j'ai les capteurs :cry:

A votre avis est ce qui faut que je fasse une remise à jour de la bsi chez peugeot pour réactiver cette option??

J'ai aussi remarquer que des faisceaux ont étaient changés sous le volant en 2003, peut etre que tout ce qui est en rapport avec cette option a ete supprimé ?

Bonjour,

 

Tu as bien les capteurs sur le pare-brise, etc ?

Si oui, alors il existe une manipulation qui consiste à maintenir enfoncé le bouton situé sur le bout du comodo de gauche (cligno) pendant quelques secondes.

Par contre, je ne sais plus si c'est au premier cran (repos) de la clé ou au deuxième (sans mettre le contact) qu'il faut effectuer cette manipulation, à toi de tenter les deux, tu devrais avoir un 'ding' et un affichage sur l'ODB normalement.

 

Ensuite, une fois que tu mets la voiture en route, tu positionnes le comodo de droite (essuie glace) sur la position juste après la position de repos. Attention, si ce comodo était déjà sur la deuxième position, il faut le bouger (ou effectuer juste une 'traction' dessus), pour dire à ta voiture que tu veux activer la fonctio. Ceci est une précaution pour éviter queles essuie glace se mettent en route quand tu démarres la voiture sous la neige, qu'il gèle, ...

 

Donnes nous des nouvelles, merci.

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Invité §RFN117bz

Bonjour,

 

Tu as bien les capteurs sur le pare-brise, etc ?

Si oui, alors il existe une manipulation qui consiste à maintenir enfoncé le bouton situé sur le bout du comodo de gauche (cligno) pendant quelques secondes.

Par contre, je ne sais plus si c'est au premier cran (repos) de la clé ou au deuxième (sans mettre le contact) qu'il faut effectuer cette manipulation, à toi de tenter les deux, tu devrais avoir un 'ding' et un affichage sur l'ODB normalement.

 

Donnes nous des nouvelles, merci.

 

 

Tiens c'est vraiment pas con ça Peace! :W

 

C'est au premier cran! ;)

 

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Invité §_pe251LF

Tiens c'est vraiment pas con ça Peace! :W

 

C'est au premier cran! ;)

Petite question pour rester dans le COM 2000, RFN ;)

J'ai un souci avec mon comodo droit, le bouton ne fonctionnait plus. Evidemment, j'ai démonté le bloc du bout (bouton + commande EG arrière, et la nappe ne tenait plus du tout, et est venue avec :oops:.

La meilleure des solution, c'est quoi ? Laisser comme ça (bien remonté) et gueuler chez peugeot pour changement COM2000 sous garantie, OU existe-t-il un moyen de remonter cette fichu nappe au bon endroit?

 

Merki! :cool:

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Invité §RFN117bz

Petite question pour rester dans le COM 2000, RFN ;)

J'ai un souci avec mon comodo droit, le bouton ne fonctionnait plus. Evidemment, j'ai démonté le bloc du bout (bouton + commande EG arrière, et la nappe ne tenait plus du tout, et est venue avec :oops:.

La meilleure des solution, c'est quoi ? Laisser comme ça (bien remonté) et gueuler chez peugeot pour changement COM2000 sous garantie, OU existe-t-il un moyen de remonter cette fichu nappe au bon endroit?

 

Merki! :cool:

 

 

Vu la finesse des nappes en général...tentes ta chance chez eux. :cyp:

 

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Invité §Int135KM

J'ai deja essayé ces manip avec les commodos mais ça marche pas c bizarre..

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Invité §tra146mo

Moi j'ai une petite question sur le comodo, j'ai une S16 de juin 2001, non Mux, et mon clignotant droit se met de temp en temp en marche tout seul.

Est ce que l'on peut demonter le Comodo pour voir si y'a rien de louche ? Si oui comment proceder ?

MErci

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Invité §RFN117bz

Moi j'ai une petite question sur le comodo, j'ai une S16 de juin 2001, non Mux, et mon clignotant droit se met de temp en temp en marche tout seul.

Est ce que l'on peut demonter le Comodo pour voir si y'a rien de louche ? Si oui comment proceder ?

MErci

 

 

Essayes de mettre un coup de nettoyant contact et de bombe à air comprimé pour PC ça peut enlever les merdes qui gène le bon fonctionnement du commodo! :)

 

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Invité §RFN117bz

Pensez vous que ça doit venir de la BSI?

 

 

Ecoute comme ça de loin pas facile...au pire va en concession! :bah:

 

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Invité §206848BE

Ecoute comme ça de loin pas facile...au pire va en concession! :bah:

 

Mince RFN...

Même à distance.... ?

Pourtant t'es trop fort.

 

C'est marrant cette manie de peugeot de faire des commodos top compliqué... les allemand déjà ils ont un bouton tout bête pour les phares...

 

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Invité §Int135KM

Ooh en concession y vont me voir arriver et me faire changer la bsi, les capteurs et tout ce qui va avec :lol:

Ou alors y faut juste que je leur demande de me faire une remise à jour de la bsi ou d'activer l'option, est-ce qu'il font payer la remise à jour de la bsi?

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Invité §RFN117bz

Ooh en concession y vont me voir arriver et me faire changer la bsi, les capteurs et tout ce qui va avec :lol:

Ou alors y faut juste que je leur demande de me faire une remise à jour de la bsi ou d'activer l'option, est-ce qu'il font payer la remise à jour de la bsi?

 

Oui mais bon si un de ces éléments est malade tu vas devoir y passer quand même! :lol:

 

 

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Invité §Int135KM

Sinon j'aimerai savoir si c bien une clé torx de 50 qui'il faut uriliser pour dessérer le volant?

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Invité §nas552JO

Hello, Bah tout d'a coup, je me sens moins seul.

Tou a commencé avec le bouton d'ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus. Je décide alors de tirer sur le bout du comodo, doucement.... pour voir comment c'est foutu. Là, je vois la nappe en question, tout va bien, je cois alors que c'est le bouton en lui même qui est HS.

Quelques jours plus tard, je tire de nouveau sur le comodo, mais là, avec ma douceur légendaire, j'arrache le tout !!!

Donc, plus d'essuie glace non plus.. AIE. Bon, je laisse tomber, c'est ma copine qui roule avec, (pas cool, je sais...) Mais depuis, j'ai récupéré l'auto, et je roule beaucoup, donc je décide de remettre le nez dedans...

Je regarde bien la nappe, et je remarque qu'au bout (côté com2000), un des fils est cassé... ce qui je pense, est la cause du non-fonctionnement du bouton de l'ordinateur de bord. Je vais donc tres certainement le refaire (p'tite soudure ou fil de cuivre type réparation dégivrage arrière) et tout démonter pour reconnecter cette foutu nappe.

Enfin voilà, si quelqu'un a des précisions sur le démontage du volant d'une 206 ->2001, je suis preneur, même si l'explication située en début de topic est un excellent bon début !!!

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Invité §RFN117bz

Hello, Bah tout d'a coup, je me sens moins seul.

Tou a commencé avec le bouton d'ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus. Je décide alors de tirer sur le bout du comodo, doucement.... pour voir comment c'est foutu. Là, je vois la nappe en question, tout va bien, je cois alors que c'est le bouton en lui même qui est HS.

Quelques jours plus tard, je tire de nouveau sur le comodo, mais là, avec ma douceur légendaire, j'arrache le tout !!!

Donc, plus d'essuie glace non plus.. AIE. Bon, je laisse tomber, c'est ma copine qui roule avec, (pas cool, je sais...) Mais depuis, j'ai récupéré l'auto, et je roule beaucoup, donc je décide de remettre le nez dedans...

Je regarde bien la nappe, et je remarque qu'au bout (côté com2000), un des fils est cassé... ce qui je pense, est la cause du non-fonctionnement du bouton de l'ordinateur de bord. Je vais donc tres certainement le refaire (p'tite soudure ou fil de cuivre type réparation dégivrage arrière) et tout démonter pour reconnecter cette foutu nappe.

Enfin voilà, si quelqu'un a des précisions sur le démontage du volant d'une 206 ->2001, je suis preneur, même si l'explication située en début de topic est un excellent bon début !!!

 

 

Bah y'a pas grand chose à ajouter hein! :ange:

 

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Invité §bat578PW

Bonjour,

Moi je suis toujours bloqué dans le démontage du volant.. j'ai essayé d'appuyer fort pour démonter l'airbag... mais rien je viens il a juste laché d'un coté et rien d'autre... on peut essayer au marteau ? c'est quoi derrière un ressort ? ou juste un cran de blocage ?

Merdi de m'aider...

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Invité §Eri167Xb

Bonjour,

Moi je suis toujours bloqué dans le démontage du volant.. j'ai essayé d'appuyer fort pour démonter l'airbag... mais rien je viens il a juste laché d'un coté et rien d'autre... on peut essayer au marteau ? c'est quoi derrière un ressort ? ou juste un cran de blocage ?

Merdi de m'aider...

 

 

J'ai déposé l'airbag le volant et bloc com2000 sur ma 206 de 2002 pas plus tard qu'hier et tout remonté ce matin.

 

Déjà, comme dit plus haut, il faut débrancher la batterie (très important.

 

Tu regardes le petit trou qui se trouve en bas sous ton volant lorsque ce dernier est en position de conduite droite.

 

Tu tournes ton volant pour mettre ce petit trou à droite à ou gauche.

 

A l’intérieur de ce petit trou du verra une tige métallique qui traverse ce trou de manière perpendiculaire à la colonne de direction.

 

A l'aide d'un gros tournevis plat, tu mets le plat du tournevis contre cette tige métallique et tu pousses fortement en direction du centre du volant.

Pour imager, ton tournevis se trouve perpendiculaire à l'axe de la colonne de direction et tu pousses dans le sens de l'axe de ton tournevis comme si tu voulais planter (enfoncer) le tournevis dans le volant.

Lorsque tu auras appuyer asses fort, ton airbag vas se déclipser.

 

En suite, tu enlèves la cosse de masse fils rouge... qui est sur l'airbag.

De chaque coté de ton airbag, tu as deux connecteur de même type, il déclipser le système de vérouillage à l'aide d'un petit tournevis plat. ensuite tu fais passer ton petit tournevis plat sous ce connecteur et tu fais levier.

Idem pour le second connecteur.

 

Ensuite avec une clef torx de 50 du désserre de quelques tour la fis au centre du volant sans l'enlever.

Lors que la vis est décollé du volant de 2-3mm tu attrapes ton volant de chaque coté et tu tires violamment vers toi n'ai pas peur, je m'y suis repris à plusieurs fois.

 

L'important est de ne pas enlever complètement la vis torxs de 50 car lorsque le volant se débloque il part d'un coup et si cette vis n'est pas présente, tu peux dire au revoir aux fils de l'airbag que tu vas arraché... et là ...

 

Donc une fois que ton volant est décoincé, tu fini d'enlever la vis torxs de 50 et tu enlèves ton volant en faisant attention à faire passer en douceur les connecteur de l'airbag ainsi que le connecteur de masse (le gris que tu auras préalablement débranché du fils rouge de la reprise de masse.

 

 

 

Qu'est ce qu'il a ton com2000 ? le clignotant qui saute la position central en revenant à la place ?

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Invité §Ano563NO

Salut tout le monde.

Bravo Erick on ne peut être plus claire que ça.

Je viens de remplacer celui de ma 206 hdi de 204.

Dépose repose no problème, un petit essais sur route pour voir si le volant est toujours droit , OK

Par contre ce matin, surprise. Je démarre le moteur et quelque secondes plus tard le klaxon se déclenche ????

Je retire l'airbag vite fait il se coupe. Il se re-déclenche a nouveau, La c'est un mystère!

faut il que je passe chez Peugeot ???

 

CR

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Invité §Tot467Lg

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un nouveau membre, mais j'ai déjà consulté vos posts!!

Merci pour vos bons conseils.

 

Mon message s'adresse en particulier à Erick1973...

 

Sur mon Picasso de 2003, j'ai changer mon COM2000 en suivant vos conseils, et tout c'est bien passé, sauf que j'ai remonté le volant un peu de travers (légèrement décalé)... alors quelques semaines plus tard j'ai de nouveau démonté l'airbag pour remettre droit le volant... et là!!!!!! icon11.gif?v=1476798070 ... en voulant déclipser la bague qui retient le volant... j'ai arraché les fils de l'airbag et du klaxon!!!! icon13.gif?v=1476798070icon13.gif?v=1476798070icon13.gif?v=1476798070icon15.gif?v=1476798070icon8.gif?v=1476798070 Le 'pas-doué'!!! Faut dire que j'avais complètement enlevé la vis Torx... très mauvaise idée!!

 

d'où ma question.... est-il possible de ressouder les nappes, sans compromettre l'efficacité de l'airbag et du klaxon (c'est la voiture de ma femme)???

 

Merci pour vos avis et vos conseils....1218258519_jap_giff-ed1.f354c8f96a4c1e03d5dbff23f2c48d21 1218258519_jap_giff-ed1.f354c8f96a4c1e03d5dbff23f2c48d21

 

CL

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