Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 A 86 000 km il est temps de songer à les changer mes amortisseurs d'autant que l'avant gauche fuit.... Quelle et selon vous le meilleurs compromis prix performance endurance... Profil d'utilisation: trajet maison creche travail (d'ou la necessité d'un certain confort)et quelques sorties circuit. Budget: Moin c'est chère mieux ce serait mais bon on peut toujours faire un petit effort pour un plaisir de conduite (je n'irait pas jusque dire "pilotage") superieur. J'attends vos avis conseils ou commentaires. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H542Lz 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Les combinés filetés deja ont leurs propres ressorts..... Sinon avec un budget serré les kayaba semblent etre un bon conpromis. Crazy en a monté sur sa s16 et a fais un gros topic dessus(montage...) fait une petite recherche Sinon pour du confort avec une bonne tenue de route les Bilsteins sont biens. J'en ai sur ma 206, la tenue est meilleure et le confort trés bien pour moi Mais bon c'est pas le meme prix que les kayaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Idem, les bilsteins sont très bons et permettent de garder un confort satisfaisant, pour moi se ballade autour (amortissement meilleur mais bouts de bois, ou trop mou mais confortable).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Les combinés filetés deja ont leurs propres ressorts..... je pensais a réglable en fait commes les Kayaba agx vendus sans ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 L'ami. Pour ma part j'ai changé les miens pour la même raison que toi fuite avant gauche. Et si je me souviens bien au même kilométrage. J'ai remonté de l'origine parce que je les trouve déjà assez dur comme ça. De plus je mets ma main à couper que tu ne trouveras pas d'adaptables même en bilstein qui te tiendront autour de 90000kms. Après c'est une question de philosophie. Moi je fais 60 à 70kms avec ma S16 par jour et je pète parfois les plombs à cause de l'état des routes en Normandie je ne m'imagine pas avec -30mm à l'avant en eibach bilstein B6. Si je dois changer de nouveau (pour la même raison vu que j'ai remis de l'origine) je montrais certainement du bilstein B4 sport. C'est identique à de l'origine un tarage un peu plus dur peut être. Voilà pour mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Idem, les bilsteins sont très bons et permettent de garder un confort satisfaisant, pour moi se ballade autour (amortissement meilleur mais bouts de bois, ou trop mou mais confortable).... Lesquels de bilstein? Avec ou sans ressort court? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Si je dois changer de nouveau (pour la même raison vu que j'ai remis de l'origine) je montrais certainement du bilstein B4 sport. C'est identique à de l'origine un tarage un peu plus dur peut être. Voilà pour mon avis. Tu veux parler des b4 ou des b6 sport parce que les b4 sport je trouve pas. Si tu parles des b4 es tu sur qu eleur tarrage et plus ferme que les orrigine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Tu veux parler des b4 ou des b6 sport parce que les b4 sport je trouve pas. Si tu parles des b4 es tu sur qu eleur tarrage et plus ferme que les orrigine? Non je ne suis pas sur faudrait regarder sur le site bilstein. Je parle bien du B4 tout court sorry pour le sport! me suis un peu emporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Tu veux parler des b4 ou des b6 sport parce que les b4 sport je trouve pas. Si tu parles des b4 es tu sur qu eleur tarrage et plus ferme que les orrigine? Je viens de regarder sur le site bilstein: Bilstein B4 Gas The O.E. quality replacement shock absorber. Original Black The original beats all the copies. And as the inventors of the first series production mono-tube gas pressure shock absorber based on the de Carbon principle we've been supplying the original since 1954. The know-how and the innovative ability we consistently invest in this product gives the "all-blacks" from BILSTEIN that added quality. And it's also this extra quality that boosts safety when braking, load changing, or when travelling on poor roads etc. The B4 gas gives us the opportunity of offering an O.E. quality replacement part for virtually every car on the market. Donc c'est ni plus ni moins que l'équivalente de l'origine. C'est pourchier j'avais regardé les tarifs et cela ne m'avairt pas semblé très cher. Du genre -de 150€ pièces pour les avant et 50€ pièces pour les arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H542Lz 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Moi j'ai des B6 et j'en suis super satisfait. Ils sont certes chers mais c'est du bon matos Ma voiture a fait un bon en avant en terme d'éfficacité et de sécurité. Alors que le mot sécurité n'était pas un terme que j'employais avec les amortos d'origine Concernant la durée de vie chez Pourchier on m'a dit que les Bilsteins pouvaient atteindre les 200000 bornes. Maintenant en conduire un peu musclée je ne pense pas, mais les 100000 je suis certain de les atteindre. Pour avoir vu les Peugeot et les Bilsteins cote à cote je peux te dire qu'il n'y a pas photo sur la qualité de finition. Les premiers sont des pompes à vélo alors que les seconds ressemblent plus à des pieces de camion vu la taille de la tige A mon avis il en faudra donc beaucoup plus pour en arriver à bout. Mais ce n'est que mon avis aprés si vous préferez les Peugeot c'est votre affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt006Jm 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Moi aussi je me pose la même question!! Si le jour où je doit changer d'amortos, je la rabaisse ou pas? A combien sont les amortos d'origine? Et le kit de rabaissement (non combiné filté) diront nous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Moi aussi je me pose la même question!! Si le jour où je doit changer d'amortos, je la rabaisse ou pas? A combien sont les amortos d'origine? Et le kit de rabaissement (non combiné filté) diront nous ?? De memoire les orrigine chez peugeot c'est 50 euros pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Moi j'ai des B6 et j'en suis super satisfait. Ils sont certes chers mais c'est du bon matos Ma voiture a fait un bon en avant en terme d'éfficacité et de sécurité. Alors que le mot sécurité n'était pas un terme que j'employais avec les amortos d'origine Concernant la durée de vie chez Pourchier on m'a dit que les Bilsteins pouvaient atteindre les 200000 bornes. Maintenant en conduire un peu musclée je ne pense pas, mais les 100000 je suis certain de les atteindre. Pour avoir vu les Peugeot et les Bilsteins cote à cote je peux te dire qu'il n'y a pas photo sur la qualité de finition. Les premiers sont des pompes à vélo alors que les seconds ressemblent plus à des pieces de camion vu la taille de la tige A mon avis il en faudra donc beaucoup plus pour en arriver à bout. Mais ce n'est que mon avis aprés si vous préferez les Peugeot c'est votre affaire Tu as des b6 avec ressort d'orrigine ou rabaissé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Les combinés filetés, les ressorts sont sur l amorto. Moi aussi je me tate pour changer mes amortos et je crois que je vais prendre des bilstein B6 avec des ressorts eibach -25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Non je ne suis pas sur faudrait regarder sur le site bilstein. Je parle bien du B4 tout court sorry pour le sport! me suis un peu emporté Il n y a pas de B4 court, le B4 est l equivalent de l origine mais il y a une version avec un tarage different pout les routes degradées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Moi aussi je me pose la même question!! Si le jour où je doit changer d'amortos, je la rabaisse ou pas? A combien sont les amortos d'origine? Et le kit de rabaissement (non combiné filté) diront nous ?? J'ai fait mon calcul et 4 B6 avec ressort -25 pour S16 revient a 570€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H542Lz 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Tu as des b6 avec ressort d'orrigine ou rabaissé? Ressorts d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Chez Pourchier les 4b6 ca fait 375 euros + le port. Je pense qu'il faut ajouter au tarrif des coupelles non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Chez Pourchier les 4b6 ca fait 375 euros + le port. Je pense qu'il faut ajouter au tarrif des coupelles non? T'es sur de toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice384lr 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Les 2 avant c'est 300€ chez pourchier VE3-4646 et ve3-4647 Donc ça m'ettonerait que les 2 arrières soient à 37€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Pour 4 B6 ca fait : - 2*152.49€ pour l avant. - 2*80.73€ pour l arriere. Ce qui donne 466.44€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice384lr 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Merci l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 J'avais une reference erroné qui me donnait l'avant a 107 au lieu de 153 désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot167Hc 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Pour ma part je voulai voter amortisseur d'origine et ressorts court , mais yaver pas , alors je le dis là , j'ai voter origine , c'est ce que j'ai 25000km et c'est plutôt dur en moins 4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Les Bilstein sont endurants, même les B4. Les B4 sont sensés être un poil plus fermes que les origines. Sinon c'est sûr que les B6 sont pas donnés, maintenant quand j'avais appelé Pourchier l'an dernier ils n'étaient pas à ce tarif là, la preuve c'est que j'ai préféré prendre des Viarouges j'en avait pour un peu moins cher (quand même dans les 530€) donc bizarre que les prix ait baissé comme çà !! Les Kayaba semblent être un bon compromis aussi, par contre si tu veux quand même un peu de confort je crois que tu peux oublier les combinés filetés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra146mo 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Au cas ou cela t'interesse j'ai des amortos ressort d'origine qui sont en tres bone etat a vendre... VOila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin483LM 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 J'ai pour ma part sur ma S16 des Kayaba Ultra SR depuis plusieurs milliers de kilomètres et j'ai gardé mes ressorts d'origine (avec mes PC GT j'aurais touché partout ) et j'en suis très content Beaucoup plus réactif et ferme que l'origine, tout en restant suffisament confortable Niveau tarif, j'en ai eut pour 200€ les 4, 50€ de pose pour les avants, et 50€ pour une géométrie complète une fois le tout monté Bref, si c'était a refaire, je referrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa158Ou 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 J'ai pour ma part sur ma S16 des Kayaba Ultra SR depuis plusieurs milliers de kilomètres et j'ai gardé mes ressorts d'origine (avec mes PC GT j'aurais touché partout ) et j'en suis très content Beaucoup plus réactif et ferme que l'origine, tout en restant suffisament confortable Niveau tarif, j'en ai eut pour 200€ les 4, 50€ de pose pour les avants, et 50€ pour une géométrie complète une fois le tout monté Bref, si c'était a refaire, je referrais Idem pour moi Ultra SR avec des eibach -25. J'en suis 100% satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPLET-DAMORTISSEURS-SPORT-PEUGEOT-206_W0QQitemZ4602304645QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Prix imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin483LM 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPLET-DAMORTISSEURS-SPORT-PEUGEOT-206_W0QQitemZ4602304645QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting Prix imbattable. Le prix est bas, en effet Maintenant, pour des amortisseurs, je sais pas toi, mais moi j'acheterai pas de la m**de a un prix imbattable, sachant que c'est un peu un produit clef sur le comportement de la voiture Donc acheter des gicleurs lumineux *no name - made in china*, je dis pas, mais des amortisseurs inconnus et pas cher sur Ebay, je te les laisse volontier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Le prix est bas, en effet Maintenant, pour des amortisseurs, je sais pas toi, mais moi j'acheterai pas de la m**de a un prix imbattable, sachant que c'est un peu un produit clef sur le comportement de la voiture Donc acheter des gicleurs lumineux *no name - made in china*, je dis pas, mais des amortisseurs inconnus et pas cher sur Ebay, je te les laisse volontier je plusoie. De même ne pas lésiner sur la qualité des gommes ou des plaquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 J'ai pour ma part sur ma S16 des Kayaba Ultra SR depuis plusieurs milliers de kilomètres et j'ai gardé mes ressorts d'origine (avec mes PC GT j'aurais touché partout ) et j'en suis très content Beaucoup plus réactif et ferme que l'origine, tout en restant suffisament confortable Niveau tarif, j'en ai eut pour 200€ les 4, 50€ de pose pour les avants, et 50€ pour une géométrie complète une fois le tout monté Bref, si c'était a refaire, je referrais Tu n'as fait poser que les amortos avants ou tu n'as changé que les avants? Tu a récupéré les coupelle d'orrigine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 je plusoie. De même ne pas lésiner sur la qualité des gommes ou des plaquettes... :oui: Faut pas oublier que ce sont les seuls points qui te relient à la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djx824ua 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Je risque pas d acheter ca mais le prix est fou quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hdl633op 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Justement le prix et un peu trop bas pour du materiel de qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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