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Amortisseurs 206 s16


Invité §hdl633op

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Invité §hdl633op

A 86 000 km il est temps de songer à les changer mes amortisseurs d'autant que l'avant gauche fuit....

Quelle et selon vous le meilleurs compromis prix performance endurance...

Profil d'utilisation: trajet maison creche travail (d'ou la necessité d'un certain confort)et quelques sorties circuit.

Budget: Moin c'est chère mieux ce serait mais bon on peut toujours faire un petit effort pour un plaisir de conduite (je n'irait pas jusque dire "pilotage") superieur.

J'attends vos avis conseils ou commentaires.

Merci.

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  • Réponses 47
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Invité §L_H542Lz

Les combinés filetés deja ont leurs propres ressorts..... :ange:

Sinon avec un budget serré les kayaba semblent etre un bon conpromis.

Crazy en a monté sur sa s16 et a fais un gros topic dessus(montage...) fait une petite recherche ;)

 

Sinon pour du confort avec une bonne tenue de route les Bilsteins sont biens. J'en ai sur ma 206, la tenue est meilleure et le confort trés bien pour moi :oui:

Mais bon c'est pas le meme prix que les kayaba :bah:

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Invité §vil686Lj

Idem, les bilsteins sont très bons et permettent de garder un confort satisfaisant, pour moi se ballade autour (amortissement meilleur mais bouts de bois, ou trop mou mais confortable)....

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Invité §hdl633op

Les combinés filetés deja ont leurs propres ressorts..... :ange:

je pensais a réglable en fait commes les Kayaba agx vendus sans ressort.

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Invité §dav781ic

:coucou: L'ami.

 

Pour ma part j'ai changé les miens pour la même raison que toi fuite avant gauche.

Et si je me souviens bien au même kilométrage.

 

J'ai remonté de l'origine parce que je les trouve déjà assez dur comme ça. De plus je mets ma main à couper que tu ne trouveras pas d'adaptables même en bilstein qui te tiendront autour de 90000kms.

 

Après c'est une question de philosophie. Moi je fais 60 à 70kms avec ma S16 par jour et je pète parfois les plombs à cause de l'état des routes en Normandie je ne m'imagine pas avec -30mm à l'avant en eibach bilstein B6.

Si je dois changer de nouveau (pour la même raison vu que j'ai remis de l'origine) je montrais certainement du bilstein B4 sport. C'est identique à de l'origine un tarage un peu plus dur peut être.

 

Voilà pour mon avis.

 

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Invité §hdl633op

Idem, les bilsteins sont très bons et permettent de garder un confort satisfaisant, pour moi se ballade autour (amortissement meilleur mais bouts de bois, ou trop mou mais confortable)....

 

Lesquels de bilstein?

Avec ou sans ressort court?

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Invité §hdl633op

 

Si je dois changer de nouveau (pour la même raison vu que j'ai remis de l'origine) je montrais certainement du bilstein B4 sport. C'est identique à de l'origine un tarage un peu plus dur peut être.

 

Voilà pour mon avis.

Tu veux parler des b4 ou des b6 sport parce que les b4 sport je trouve pas.

Si tu parles des b4 es tu sur qu eleur tarrage et plus ferme que les orrigine?

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Invité §dav781ic

Tu veux parler des b4 ou des b6 sport parce que les b4 sport je trouve pas.

Si tu parles des b4 es tu sur qu eleur tarrage et plus ferme que les orrigine?

 

Non je ne suis pas sur faudrait regarder sur le site bilstein.

Je parle bien du B4 tout court sorry pour le sport! me suis un peu emporté :lol:

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Invité §dav781ic

Tu veux parler des b4 ou des b6 sport parce que les b4 sport je trouve pas.

Si tu parles des b4 es tu sur qu eleur tarrage et plus ferme que les orrigine?

 

Je viens de regarder sur le site bilstein:

Bilstein B4 Gas

 

The O.E. quality replacement shock absorber.

 

Original Black The original beats all the copies. And as the inventors of the first series production mono-tube gas pressure shock absorber based on the de Carbon principle we've been supplying the original since 1954. The know-how and the innovative ability we consistently invest in this product gives the "all-blacks" from BILSTEIN that added quality. And it's also this extra quality that boosts safety when braking, load changing, or when travelling on poor roads etc. The B4 gas gives us the opportunity of offering an O.E. quality replacement part for virtually every car on the market.

 

Donc c'est ni plus ni moins que l'équivalente de l'origine.

C'est pourchier j'avais regardé les tarifs et cela ne m'avairt pas semblé très cher. Du genre -de 150€ pièces pour les avant et 50€ pièces pour les arrières.

 

 

 

 

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Invité §L_H542Lz

Moi j'ai des B6 et j'en suis super satisfait. Ils sont certes chers mais c'est du bon matos :bah:

Ma voiture a fait un bon en avant en terme d'éfficacité et de sécurité. Alors que le mot sécurité n'était pas un terme que j'employais avec les amortos d'origine :roll:

Concernant la durée de vie chez Pourchier on m'a dit que les Bilsteins pouvaient atteindre les 200000 bornes.

Maintenant en conduire un peu musclée je ne pense pas, mais les 100000 je suis certain de les atteindre.

Pour avoir vu les Peugeot et les Bilsteins cote à cote je peux te dire qu'il n'y a pas photo sur la qualité de finition. Les premiers sont des pompes à vélo alors que les seconds ressemblent plus à des pieces de camion vu la taille de la tige :eek:

A mon avis il en faudra donc beaucoup plus pour en arriver à bout. Mais ce n'est que mon avis :jap: aprés si vous préferez les Peugeot c'est votre affaire ;)

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Invité §tyt006Jm

Moi aussi je me pose la même question!! :W

 

Si le jour où je doit changer d'amortos, je la rabaisse ou pas? :??:

 

A combien sont les amortos d'origine? Et le kit de rabaissement (non combiné filté) diront nous ??

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Invité §hdl633op

Moi aussi je me pose la même question!! :W

 

Si le jour où je doit changer d'amortos, je la rabaisse ou pas? :??:

 

A combien sont les amortos d'origine? Et le kit de rabaissement (non combiné filté) diront nous ??

 

De memoire les orrigine chez peugeot c'est 50 euros pieces

 

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Invité §hdl633op

Moi j'ai des B6 et j'en suis super satisfait. Ils sont certes chers mais c'est du bon matos :bah:

Ma voiture a fait un bon en avant en terme d'éfficacité et de sécurité. Alors que le mot sécurité n'était pas un terme que j'employais avec les amortos d'origine :roll:

Concernant la durée de vie chez Pourchier on m'a dit que les Bilsteins pouvaient atteindre les 200000 bornes.

Maintenant en conduire un peu musclée je ne pense pas, mais les 100000 je suis certain de les atteindre.

Pour avoir vu les Peugeot et les Bilsteins cote à cote je peux te dire qu'il n'y a pas photo sur la qualité de finition. Les premiers sont des pompes à vélo alors que les seconds ressemblent plus à des pieces de camion vu la taille de la tige :eek:

A mon avis il en faudra donc beaucoup plus pour en arriver à bout. Mais ce n'est que mon avis :jap: aprés si vous préferez les Peugeot c'est votre affaire ;)

Tu as des b6 avec ressort d'orrigine ou rabaissé?

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Invité §djx824ua

Les combinés filetés, les ressorts sont sur l amorto. :bah:

Moi aussi je me tate pour changer mes amortos et je crois que je vais prendre des bilstein B6 avec des ressorts eibach -25. :oui:

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Invité §djx824ua

Non je ne suis pas sur faudrait regarder sur le site bilstein.

Je parle bien du B4 tout court sorry pour le sport! me suis un peu emporté :lol:

Il n y a pas de B4 court, le B4 est l equivalent de l origine mais il y a une version avec un tarage different pout les routes degradées. ;)

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Invité §djx824ua

Moi aussi je me pose la même question!! :W

 

Si le jour où je doit changer d'amortos, je la rabaisse ou pas? :??:

 

A combien sont les amortos d'origine? Et le kit de rabaissement (non combiné filté) diront nous ??

J'ai fait mon calcul et 4 B6 avec ressort -25 pour S16 revient a 570€. ;)

 

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Invité §L_H542Lz

Tu as des b6 avec ressort d'orrigine ou rabaissé?

 

Ressorts d'origine ;)

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Invité §hdl633op

Chez Pourchier les 4b6 ca fait 375 euros + le port.

Je pense qu'il faut ajouter au tarrif des coupelles non?

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Invité §djx824ua

Chez Pourchier les 4b6 ca fait 375 euros + le port.

Je pense qu'il faut ajouter au tarrif des coupelles non?

T'es sur de toi?

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Invité §ice384lr

Les 2 avant c'est 300€ chez pourchier

 

VE3-4646 et ve3-4647

 

Donc ça m'ettonerait que les 2 arrières soient à 37€ :D

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Invité §djx824ua

Pour 4 B6 ca fait :

- 2*152.49€ pour l avant.

- 2*80.73€ pour l arriere.

 

Ce qui donne 466.44€. ;)

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Invité §hdl633op

J'avais une reference erroné qui me donnait l'avant a 107 au lieu de 153 désolé.

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Invité §pot167Hc

Pour ma part je voulai voter amortisseur d'origine et ressorts court , mais yaver pas , alors je le dis là , j'ai voter origine , c'est ce que j'ai 25000km et c'est plutôt dur en moins 4 . :coucou:

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Les Bilstein sont endurants, même les B4. Les B4 sont sensés être un poil plus fermes que les origines.

Sinon c'est sûr que les B6 sont pas donnés, maintenant quand j'avais appelé Pourchier l'an dernier ils n'étaient pas à ce tarif là, la preuve c'est que j'ai préféré prendre des Viarouges j'en avait pour un peu moins cher (quand même dans les 530€) donc bizarre que les prix ait baissé comme çà !!

 

Les Kayaba semblent être un bon compromis aussi, par contre si tu veux quand même un peu de confort je crois que tu peux oublier les combinés filetés.

 

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Invité §tra146mo

Au cas ou cela t'interesse j'ai des amortos ressort d'origine qui sont en tres bone etat a vendre...

VOila

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Invité §sin483LM

J'ai pour ma part sur ma S16 des Kayaba Ultra SR depuis plusieurs milliers de kilomètres et j'ai gardé mes ressorts d'origine (avec mes PC GT j'aurais touché partout :L ) et j'en suis très content :jap:

 

Beaucoup plus réactif et ferme que l'origine, tout en restant suffisament confortable :bien:

 

Niveau tarif, j'en ai eut pour 200€ les 4, 50€ de pose pour les avants, et 50€ pour une géométrie complète une fois le tout monté :jap:

 

Bref, si c'était a refaire, je referrais :ddr:

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Invité §psa158Ou

J'ai pour ma part sur ma S16 des Kayaba Ultra SR depuis plusieurs milliers de kilomètres et j'ai gardé mes ressorts d'origine (avec mes PC GT j'aurais touché partout :L ) et j'en suis très content :jap:

 

Beaucoup plus réactif et ferme que l'origine, tout en restant suffisament confortable :bien:

 

Niveau tarif, j'en ai eut pour 200€ les 4, 50€ de pose pour les avants, et 50€ pour une géométrie complète une fois le tout monté :jap:

 

Bref, si c'était a refaire, je referrais :ddr:

 

Idem pour moi

 

Ultra SR avec des eibach -25.

 

J'en suis 100% satisfait ;)

 

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Invité §sin483LM

 

Le prix est bas, en effet :buzz:

 

Maintenant, pour des amortisseurs, je sais pas toi, mais moi j'acheterai pas de la m**de a un prix imbattable, sachant que c'est un peu un produit clef sur le comportement de la voiture :ange:

 

Donc acheter des gicleurs lumineux *no name - made in china*, je dis pas, mais des amortisseurs inconnus et pas cher sur Ebay, je te les laisse volontier :W

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Invité §hdl633op

Le prix est bas, en effet :buzz:

 

Maintenant, pour des amortisseurs, je sais pas toi, mais moi j'acheterai pas de la m**de a un prix imbattable, sachant que c'est un peu un produit clef sur le comportement de la voiture :ange:

Donc acheter des gicleurs lumineux *no name - made in china*, je dis pas, mais des amortisseurs inconnus et pas cher sur Ebay, je te les laisse volontier :W

:jap: je plusoie.

De même ne pas lésiner sur la qualité des gommes ou des plaquettes...

 

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Invité §hdl633op

J'ai pour ma part sur ma S16 des Kayaba Ultra SR depuis plusieurs milliers de kilomètres et j'ai gardé mes ressorts d'origine (avec mes PC GT j'aurais touché partout :L ) et j'en suis très content :jap:

 

Beaucoup plus réactif et ferme que l'origine, tout en restant suffisament confortable :bien:

 

Niveau tarif, j'en ai eut pour 200€ les 4, 50€ de pose pour les avants, et 50€ pour une géométrie complète une fois le tout monté :jap:

 

Bref, si c'était a refaire, je referrais :ddr:

 

Tu n'as fait poser que les amortos avants ou tu n'as changé que les avants?

Tu a récupéré les coupelle d'orrigine?

 

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Invité §djx824ua

Je risque pas d acheter ca mais le prix est fou quand meme. :blague:

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Invité §hdl633op

Justement le prix et un peu trop bas pour du materiel de qualité...

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