Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le ralenti de votre 206 1.9d


Invité §ice447Bf

Messages recommandés

Invité §ice447Bf

Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis des pros et des possesseur de 206 1,9d de 2000 a propos de leur ralenti. Je trouve que le miens est "très" haut :

 

Ralenti à froid : 1000

Ralenti à chaud : 900

 

Est-ce que ca peut expliquer une hausse perceptible de ma consommation en ville? Style 1L/100km en plus ? Sinon d'ou ca peut venir? Vidange + changement de filtre il y a 4000km. Je dis que ma consommation est haute au vu de la doc technique et des autres membres possesseur de 206 1,9d.

Dois-je faire un test des combustions?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

 

C'est ça sur la mienne (XT pack Clim). En charge, et avec la climatisation en marche, il faut bien ça pour que ça cale pas lol.

Du coup, en ville, j'ai toujours la clim désactivée, c'est plus confortable pour la conduite. Par contre elle sert bien sur trajets rapides (90 km/h ou plus).

 

On s'était étonné au début qu'elle tourne aussi vite au ralenti, mais j'en ai vu plusieurs climatisées, et c'est toutes pareil.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice447Bf

Le problème est que la mienne n'est pas climatisé :D

 

Juste les vitres électriques avant, radio d'origine et le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea374Hi

à froid : 1000 tpm

à chaud : 850 tpm

conso en ville 6,4L/100km

mixte 6L/100km

Autoroute 4,9L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice447Bf

Bizard bizard tout ca :

 

conso en ville 7,7L/100km (vive les bouchons)

mixte 6,9L/100km

Autoroute 4,9L/100km (en faisant 99% d'autoroute à 110, sinon à 130 je monte à 6,2)

 

 

Il y a uen différence de consommation entre nos deux motorisations quand même en tous cas, ce qui concerne la ville. En ville effectivement on est souvent à l'arret.... d'ou le ralentie.

 

C'est pour ca que je suspecte un petit disfonctionnement. Vidange et filtres (air, gasoil, habitacle, huile) refait en deéembre, 6000km effectué depuis.

Des bougies encrassées peuvent-elles être source de consommation en plus? (Elles sont d'origine - 2000)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea374Hi

Moi je lui met de la 5w40 en huile ca a baissé ma consommation d'essence et elle fait moins de bruit. Au lieu de faire tous les 15 000 km (huile pateuse), je fais les vidanges tous les 20 000 km (c'est encore fluide) je suis gagnant dans l'affaire pour quelques euro de plus sur un bidon. Je roule beaucoup avec ( 30 à 40 000 km / an ) ;) soit 2 vidanges par an en moyenne.

 

Pour le 4,9L c'est pour 130 km/h sinon à 110 j'ai jamais calculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice447Bf

4,9L à 130 alors que moi c'est à 110 :-( (je fais 3500km par mois alors ca va vite revenir cher si je "bourrine")

 

J'ai également fait ma vidange avec de la carrefour 5W40 à 20€ et des brouettes.

 

J'ai téléphoné à une concession peugeot aujourd'hui pour changer ma courroie de distrib et j'en ai profité pour lui poser la question. On a passé en revu l'entretien que j'avais fait (cad filtres etc etc) et il m'a dit que ca pouvait venir non pas du ralenti (car apparament, à la base on en peut pas le changer sauf reprog) mais de la pompe a diesel. Apparament sur les 1,9d il y a 2 type de pompe de l'une à l'autre, ca consommé pas loin d'1L au 100. Il va également, à ma demande, me condamner ma vanne EGR gratos.

 

Ceci expliquerai donc cela et donc cela vaut-il le coup de changer de pompe diesel? Est-ce possible? A votre avis y a t il vraiment une differnce entre ces 2 pompes? (bosh et l'autre je sais pu). Je verrai bien en fct de ma coso après la condamnation de la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea374Hi

A mon avis ca vaut pas le coup.

C'est bosch ou lucas pour les pompes je crois.

Essaye de mettre winn's (injecteur) et refait ta conso, j'en met tous les 10 000 km ca decrasse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice447Bf

J'ai mi un additif lors de ma dernière vidange et je trouve pas que ca ai marché.

 

J'ai pri ca : http://www.norauto.fr/Acheter-Tripack-renovation-moteur-diesel-X-POWER/Lubrifiant/Additifs-huile2/00236521/1.html

 

 

Pour la pompe je tenterai bien mais avant ca, je ferais un devis. Au pire, je suis pas a 150-200€ près (surtout si après je fais une economie que ce soir de 0,1L à 1L au 100) je pense pourvoir gérer avec le garage du coin, c lui qui va me faire la courroie de distrib, la butée de portière, le parbrise et 2 ou 3 autres conneries).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur la 206 1.9d de mon papa (xt pack clim de 2002, multiplexée), ralernti a froid : un peu plus de 1000trs

 

A chaud, 900trs

 

Utilisation de la clim : jamais....juste un peu l'été ! (ben oué, c'est deja un veau a la base....donc si en plus on met la clim....la conso en prend un coup, et la conduite (souplesse) aussi !)

 

Conso : alors a 90/110 : 4L1 au 100

Autoroute : 6.2L (voir meme un poil plus)

PS : j'ai roulé avec la voiture que 2000kms depuis 2 semaine (oué c'est pas mal :p)

Avt mon pere la possedait et faisait plusieurs fois par jours des trajets de 500m...donc a froid !

J'ai mis un nettoyant moteur (a mettre dans l'essence) quand j'ai eu la voiture, et j'ai ensuite entrepris un trajet de 1200kms (double voies/nationale et autoroute) ou j'ai calculé les chiffres donnés plus haut

 

Meilleur rendement au couple max, donc a 2800trs.

 

Pour moi tes chiffres sont tout a fait normaux

 

PS : je regarderai le type d'huile que le garage a mis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol087xp

Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis des pros et des possesseur de 206 1,9d de 2000 a propos de leur ralenti. Je trouve que le miens est "très" haut :

 

Ralenti à froid : 1000

Ralenti à chaud : 900

 

Est-ce que ca peut expliquer une hausse perceptible de ma consommation en ville? Style 1L/100km en plus ? Sinon d'ou ca peut venir? Vidange + changement de filtre il y a 4000km. Je dis que ma consommation est haute au vu de la doc technique et des autres membres possesseur de 206 1,9d.

Dois-je faire un test des combustions?

 

@++

 

 

Salut ;)

 

 

Ton régime moteur est comparable aux miens (1,9d XR Présence 5 portes de 07/2002, 1,9d Cial de 2001) et je le qualifie de normal en concordance avec d'autres utilisateurs de cette motorisation. La variation de régime à chaud et à froid est gérée par ton électrovanne d'avance en fonction de la température du moteur.

Pour moi, le fait d'essayer de changer de pompe afin de gagner en conso ne t'amèrera que tes dépenses inutiles...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Un petit UP

 

J'ai la voiture de mon pere (dixit plus haut), et maintenant le ralenti reste tout le temps à un peu plus de 1000trs/m, meme a chaud apres 1h a + de 130kms/h...

 

Quelqu'un aurait il une idée a mon soucis ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol067mx

J'ai mi un additif lors de ma dernière vidange et je trouve pas que ca ai marché.

 

J'ai pri ca : http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 521/1.html

 

 

Pour la pompe je tenterai bien mais avant ca, je ferais un devis. Au pire, je suis pas a 150-200€ près (surtout si après je fais une economie que ce soir de 0,1L à 1L au 100) je pense pourvoir gérer avec le garage du coin, c lui qui va me faire la courroie de distrib, la butée de portière, le parbrise et 2 ou 3 autres conneries).

[/quotemsg

tu aurai du prendre ça :Dhttp://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-moteur-avant-vidange-VIDANG-5-350-ml/797215.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...