Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 GTi, mon topic [Rallye Touristique dans les Cevennes]


TuNe
 Partager

Messages recommandés

crazy_1118767047_topic_officiel.gif.88f339dab21fbd0ef3277321e6a84331.gif

 

 

 

:coucou:

 

Ben ouais ...

Apres 4 ans de forum et 4 ans et demi que j'ai en ma possession ma 206, pourquoi ne pas vous faire partager ce que j'ai pu y faire, et faire avec elle !

 

Je vous presenterez les etapes au fur et à mesure ... ainsi que quelques photos sympa ..

 

N'hesitez pas.

 

Dans un premier temps, la voilà d'origine, neuve :rs:

 

Acheté en 2001 neuve, 2km au compteur :fier:

Modele Espagnol, siglé GTI :oui:

 

 

tune_1135722481_ph01_origine_01.jpg.a326aef00be21125591f78cd2a682393.jpg

tune_1135722487_ph01_origine_02.jpg.b228a8abaaea45a5e5b3764ce444a528.jpg

tune_1135722493_ph01_origine_03.jpg.bf27232f1db452c50f273a9422bf6493.jpg

tune_1135722498_ph01_origine_04.jpg.e85ca6260708915b87b98f6ad780cfe3.jpg

tune_1135722506_ph01_origine_05.jpg.f15cf3c299e97b82d3055a401940c6e0.jpg

 

Le choc en revoyant ces photos :beuh::p

 

:ddr:

 

 

 

Caractéristiques technique à ce jour

 

 

 

Quelques petites photos...

 

 

 

 

 

 

 

Quelques videos...

 

 

 

 

 

  • Ma 205...

Sortie glace à Allos Le 19.02.06

Videos de la sortie glace à Allos Le 19.02.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Montage des Bilstein/Eibach

 

Quelques temps plus tard, en Aout 2002, montage d'un kit complet Bilstein Eibach ...

 

 

Un bonheur d'efficacité, un plus esthétique, bref que du bon :)

 

tune_1135722513_ph02_bilstein_0201.jpg.7f1bfb3637e19254ad38a77f8f507cfe.jpg

tune_1135722519_ph02_bilstein_0202.jpg.b98c3635c8e4773e22c11962359af413.jpg

 

 

Des photos du resultat :rs:

tune_1135722527_ph02_bilstein_0203.jpg.4c5e9a4a05eaab853f4af81169379b2f.jpg

tune_1135722537_ph02_bilstein_0204.jpg.5a5fa15f4ce6848300d8a65d2719f682.jpg

tune_1135722548_ph02_bilstein_0205.jpg.b06761287b70a8de7e25e15ec1929122.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Pour une GTI ( equivaut a s16 je crois ) ca fait bizarre les pare-chocs noirs !

La mienne modéle décembre 2000 , pare choc noir également :ouin:

Mais bon c ' est la meilleure cuvée :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Elle était à -25 devant et un peu plus derriere !

Elle fait asser basse je trouve en - 25 ! je pensais que c ' étais du - 35 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Elle fait asser basse je trouve en - 25 ! je pensais que c ' étais du - 35 :??:

A non,moi je trouve que l'avant est haut quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher au moteur :

 

Les freins

 

Sans chassis la puissance n'est rien :bah: sans freins non plus...

 

Rien ne sert d'essayer d'augmenter la puissance si tout n'est pas dimensionné :)

J'ai donc opté pour des brembo 4 pistons issu de la 406 V6, a la base je cherchais des 283 de 306 bv 6, mais une bonne affaire est passé par là !

 

les caractéristiques sont les suivantes :

Diametre 288 pour les disques (266 d'origine) , epaisseur 28 mm contre 20,6

4 pistons, deux petits pour la premiere attaque, deux gros pour la puissance :)

 

Place aux photos :

tune_1135722601_ph05_freins0301.jpg.8a4baf7056a1bff834ebc104b4fb5aa7.jpg

Je ne vous fait pas de commentaire sur la difference :p

 

tune_1135722607_ph05_freins0302.jpg.ce6dd79cdd347010a78ce8da1728c92a.jpg

 

tune_1135722614_ph05_freins0303.jpg.d84fd62f50dd2fb381be5103bf665f77.jpg

Montage obligatoire d'elargisseur car les jantes ne passent pas !

 

Pour ma part : rajout de 16mm a l'avant de chaque coté :oui:

 

tune_1135722618_ph05_freins0304.jpg.5478e9652827eb551d782b3a82854bf2.jpg

 

vue d'ensemble du deport ...

tune_1135722624_ph05_freins0305.jpg.71bc4c77c86b3b2dac38da95985c210a.jpg

 

A noté une petite optimisation de l'air, un ptit test avant d'amelioré la chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elargisseurs, c'est les tiges noires qui permettent d'avoir un déport plus grand? :oops:

Non ca ceux sont les goujons qui te permette de mettre les elargisseur justement !

 

soit tu mes ca, soit des boulons de roues plus long mais ca devient la misere pour monter les roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Non ca ceux sont les goujons qui te permette de mettre les elargisseur justement !

 

soit tu mes ca, soit des boulons de roues plus long mais ca devient la misere pour monter les roues ;)

Et pour les freins, ca coûte cher l'ensemble etriers/disques de 306 ou 406 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du Maitre cylindre

 

Passage d'un 22 d'origine à un 23,8 issu d'une 406.

 

tune_1135722630_ph05_freins0306.jpg.b90d46114eb234e8e492c9b3f780913e.jpg

 

En bas le nouveau, en haut l'ancien, aucune difference exterieure si ce n'est un gros 23 sur l'un et un gros 22 sur l'autre !

 

La modif a pour but d'augmenter la poussé du freinage, necessaire pour ce genre de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non ca ceux sont les goujons qui te permette de mettre les elargisseur justement !

 

soit tu mes ca, soit des boulons de roues plus long mais ca devient la misere pour monter les roues ;)

 

 

Ok c'est le truc gris alu :??:

 

Je suis con :pff:

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elargisseurs arriere

 

Suite a l'ajout des elargisseur à l'avant, l'arriere se trouvait alors trop baladeur :L

 

Du coup j'ai egalement elargit l'arriere avec les memes dimensions

 

tune_1135722640_ph06_calles_arriere0301.jpg.dd19b40ae7fca0d3456e0de06edb07ad.jpg

 

Seulement gros soucis : ca frotte des la moindre compression :blague:

Comme ca peut se voir sur les photos, les pneus etaient a changer, j'en ai donc profiter pour changer les 4 avec une taille inferieure en 195.45.16 ...

 

malgré ca, une action devenait necessaire : :D

 

tune_1135722646_ph06_calles_arriere0302.jpg.147a858a85b42a7ce6d3b1773d2864e1.jpg

 

Vous l'aurez deviné : un ptit limage des ailes arrieres :p

 

Du coup ca resout tout les problemes :bah:

 

 

Finalement je me retrouve donc avec une voiture dont les voies ont ete augmenter de 32 mm, avec du freins et un tres bon comportement :lover:

 

un vrai bonheur dans cette configuration :oui:

La voiture est super vive, decroche beaucoup plus tard, bref que du bon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Finalement je me retrouve donc avec une voiture dont les voies ont ete augmenter de 32 mm, avec du freins et un tres bon comportement :lover:

 

un vrai bonheur dans cette configuration :oui:

La voiture est super vive, decroche beaucoup plus tard, bref que du bon :rs:

Manque plus qu'un moteur, quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Ouais je le monte demain :oui:

 

 

Euuhhhhhhhhhhh je voulais dire que je vous le montre demain :p

On attend :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy737kd

Tune esthétiquement elle est toujours comme ça ? :voyons:

Ou tu l'as changée depuis ?

Je la trouve :rs:

Superbe :miam: surtout les ouragans au ras des ailes :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, les roulements mangent pas trop ??

70.000 km et rien a signalé, si ce n'est un petit souci depuis quelques temps sur les bielletes de direction et/ou la cremaillere ... je devrait voir ca vendredi chez mon garagiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...