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206

Bruit de casserole 1.9L D


Invité §Ibi504lF

Messages recommandés

Invité §Ibi504lF

Bonjour,

 

Voici le probleme :

la voiture : 206 1.9L D XT

 

L'auto emets un bruit de casserole au alentour de 2000 tours et ce sur tout les raports, uniquement en roulant et disparait vers 2500 Tours.

 

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Invité §fin634ma

Voici le probleme :

la voiture : 206 1.9L D XT

 

L'auto emets un bruit de casserole au alentour de 2000 tours et ce sur tout les raports, uniquement en roulant et disparait vers 2500 Tours.

 

 

Un bonjour et merci serait appréciable :jap:

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Invité §bba434to

J'ai un petit doute... la vanne EGR... ???

Plutot un catalyseur qui se promène!!

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Invité §rag077Th

Plutot un catalyseur qui se promène!!

Ca y ressemble :jap:

Peut-être pas le cata, mais les éléments internes :oui:

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Invité §NoP044dU

Le bruit d'origine du 1.9d ? :lol: désolé c'était trop tentant :W

 

 

Merde tu m'as pris de vitesse , je voulais le dire lol

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Invité §Ibi504lF

Non non c'est pas la cataliseur ! Il vient d'etre changé.

De plus au point mort (regime 1800 à 2500 Tr/ min)on entend pas ce bruit ???

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Invité §mar008iW

J'ai eu un bruit de ce type mais c'était tout bete : simplement la cage de la roue de secours qui était un peu dévissée. Du coup, suivant les rapports, et la résonnance, ca vibrait comme une casserole.

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Invité §jos772ee

Sa peut etre le silencieux arriere, qui a une chicanne de casser.

La mienne l'avais et bruit de casserole inside aussi.

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Invité §Hel781xs

Vanne EGR deconectée...

 

Moi je dirais plus que c'est ton électrovanne d'avance. As-tu aussi des à-coups vers 2000 trs (+/- 200) à régime constant?

 

Helmut67

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Invité §leg302yQ

ta ligne d'echapement est bien fixée ?

 

parce que j'ai eu un peu le cas quand mon silencieu c'etait cassé au niveau de la soudure avec la ligne d'échappement.

Quand tu roules sur un filet de gaz, ca sépare les elements mais au ralenti ou à faible vitesse les 2 éléments s'entre choc.

 

si ce n'est pas cela, pourrais-tu nous dire vers d'où penses-tu que le bruit viens ?

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Invité §JUL780vY

Bonjour,

 

Alors oui comme le souligne legdmikl il faudrait que tu précises d'ou vient le bruit selon toi !!!

Sinon moi personellement je pense que le bruit vient de ta prise d'air qui se situe dans l'aile avant gauche.

Alors je te rassure de suite aucun souci ce n'est pas grave tu tout c'est juste chiant.

Bon si c'est cela dit le moi et je t'apporterais la solution.

 

Moi je ne pense absolument pas à la théorie de la vanne EGR ou électrovanne ... selon ta description.

 

Ciao JUL.

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Invité §Hel781xs

Moi je ne pense absolument pas à la théorie de la vanne EGR ou électrovanne ... selon ta description.

 

En effet j'ai répondu un peu vite. D'après ce que tu décris ce ne peut pas être l'électrovanne d'avance (sur la pompe pour info).

La vanne EGR je ne pense pas non plus.

 

J'avais aussi un bruit de tracteur depuis 20'000 km du côté gauche, mais à tous les régimes (sauf quand j'embrayais) et ce WE j'ai tapoté sous le passage de roue et depuis je n'ai plus ce bruit! Je suis moi même un peu perplexe, je pensais avoir un souci moteur et non une tôle qui vibrait! Bref regarde de ton côté... :bah:

 

Helmut

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Invité §Ibi504lF

Merci pour toute vos reponses. je regarde ca des que possible et je vous tien au courant.

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Invité §Kak156sa

J'ai un peu le même bruit. Une sorte de vibration-casserole qui apparait vers les 1200-1500 trs/min seulement a l'accélération et qui disparait vers les 2500 trs/min. Ca le fait sur tout les rapports (je l'entend surtout en 1er, 2eme et 3eme) mais ca ne le fais pas tout le temps. A priori ca viens de l'aile gauche. Quelqu'un a une idée??

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Invité §JUL780vY

Bonjour,

 

Donc oui je vais pouvoir d'aider !

Dans ton aile gauche tu as une prise d'air et c'est elle qui vibre contre la carrosseire lorsque tu accelère.

Pas de panique ceci n'a aucune conséquence sur la mécanique de ta voiture c'est juste chiant.

De plus c'est très facile a réparé pour ce faire tu démonte ta roue gauche ainsi que ton garde boue une fois que tu as localisé ta prise tu la bloque dans ton aile à l'aide de collier en plastique pour qu'elle ne bouge plus ou un minimum.

Voilà c'est aussi simple que cela n'hésite pas a mettre des colliers.

 

Si tu as d'autre souci sur ta 206 1.9lD pas de souci je suis présent :)

 

Ciao JUL.

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Invité §hsf248ga

Bonjour,

 

Je possède une 206 d 1.9l et j'ai rencontré aussi ce bruit dans l'aile gauche.

J'ai également un bruit au niveau du catalyseur du genre casserole.

Et oui, ça fait deux bruits bien sympathique!!!!!

 

Je n'en suis pas à ma première 206 de ce genre qui m'étais fournie par le boulot et sur la précédente, Peugeot n'as rien voulu faire sur le bruit de passage d'aile mais en ce qui concerne le bruit au niveau du pot d'échappement, au niveau des places avant, le diagnostique as été vite fait et un remplacement du pot catalytique as résolu le problème.

Solution facile quand c'est la voiture du patron et que c'est lui qui règle les 270€ de la facture.

 

Maintenant c'est plus le cas, la 206 est la mienne et là, le porte feuille fait plutôt le gueule. Le problème du bruit dans l'aile est résolu mais quelqu'un as-t'il une solution pour le catalyseur?

 

Collier de serrage, point de compression sur le corps du catalyseur ???

 

Merci d'avance.

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Invité §Gio275WR

Bonjour à tous !

 

Désolé pour le deterrage, mais je pense que mon cas pourra aider certaines personnes.

 

Le voici : (regarder ce qui est souligné pour un résumé)

 

Je suis propriétaire d'une peugeot 206 1.9D de 2001. Mais je pense que mon cas peut s'appliquer à d'autres modèles.

 

 

Depuis quelques temps, je détecte une petite fuite dans mon allée de garage. Je verifie le niveau d'huile. Il a à peine baissé depuis le dernier contrôle, rien de grave. Je rajoute un peu d'huile et pose un carton tous les soirs sous le moteur.

Cependant, le carton n'est pas assez grand et la fuite semble venir de plus loin. Je met donc un carton plus grand et je parviens cette fois à récuperer la fuite.

en analysant le caton, je ne me semble pas que ce soit de l'huile mais plutot du diesel.

 

Un mois plus tard, (debut juillet 2015) et grosse chaleur, la voiture commence à faire un bruit assourdissant autour des 2000 tr/min. Rien a 1500, rien a 2500.

Le bruit semble venir de l'avant et le pot d'echappement etait neuf.

Je me dit qu'avec la chaleur, le véhicule commence a s'user (220.000km) et je ne m'alarme pas. J'avais l'intention de l'enmener au garage pour ces deux problèmes pendant mes congès en août.

 

Sauf que voici, ce week-end, j'entend un bruit et d'un coup, ma voiture fait le bruit d'une Ferrari avec echappement akrapovic sans chicane.

Je m'arrete imédiatement. Le pot est toujours en place. J'ouvre le capot et accelere. Le bruit ne semble pas venir du moteur. Je fais 1km pour enmener le véhicule chez moi en prenant 2,3 ralentisseurs.

Fumée blanche en accelerant assez fort, j'avais compris que j'etais en echappement libre et arrivé chez moi, la coupure au niveau du collecteur/catalyseur/echapemment était cette fois visible.

 

Mon père soudeur à donc fait ramener le véhicule a son boulot et va s'occuper de reparer ca aujourd'hui. Je vous deposerai donc des photos dans la soirée ou demain en vous donnant plus de détails.

 

PS: Je ne suis pas encore totalement sur que la fuite soit liée.

 

Des avis ?

 

Merci d'avance.

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