Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

(PhotoReportage) Passer d'une S16 a une Relais !


Invité §The272Am

Messages recommandés

Invité §The272Am

Bonjour à tous,

 

Un pote a mon père étant pilote en 206 Relais, j'ai décidé de faire un petit reportage avec ses photos personelles. :tourne:

 

L'homme en question est un experimenté en la matière : des années de courses !!

 

Jusqu'à l'an dernier il courait sous cette voiture :love: :

 

gibolin_1135029528_relais1.jpg.3917f9ba390d82a5b1f588d47abf14d0.jpg

 

gibolin_1135029533_relais2.jpg.a690e737c9ea4c70d5d4317d34ca7200.jpg

 

gibolin_1135029537_relais3.jpg.d37f94998cd2440c293c769cdc8e0344.jpg

 

gibolin_1135029541_relais4.jpg.6a5dca46da933d59ccf5de36569140a7.jpg

 

gibolin_1135029545_relais5.jpg.fb04c3565d7b13b8f4be42499141775a.jpg

 

Les photos ont étés prises à Spa-Francorchamps !!

 

gibolin_1135029549_relais6.jpg.8da86777992d45c477a7ba15362f62ae.jpg

 

Malheureusement en-haut du raidillon, c'est le drame !!

 

gibolin_1135029553_relais7.jpg.2f29e6bf87c1bdd37fb832a9ae1d1ec8.jpg

 

gibolin_1135029557_relais8.jpg.aef72bb9f765a8908e845793986f75e2.jpg

 

gibolin_1135029561_relais9.jpg.e3e8262b6dd5815c2c9b15871cd3359f.jpg

 

:cry: La caisse est foutue !! :cry: J'ose même pas imaginer le dégout ! :cry:

 

Alors, on prend les même et on recommence... L'arrivée d'une belle S16 Bleu Récif !

 

gibolin_1135029568_relais10.jpg.833d494207560fd010fbe731b0d4a212.jpg

 

gibolin_1135029581_relais11.jpg.9a9775bc254ced6834573b4af86b77b5.jpg

 

Tout de suite on commence le vidage !!

 

gibolin_1135029607_relais12.jpg.8ecf4e6467a2eb5be036d7a955cfe001.jpg

 

Mise en place d'un arceau

 

gibolin_1135029611_relais13.jpg.d5b14c82c02ffeacfc4ba9e90689f3cb.jpg

 

On vire tout ce qui est inutile

 

gibolin_1135029615_relais14.jpg.607a4ce2b786c500e808f5665605801c.jpg

 

Même le moteur est démonté pour pouvoir travailler dessus.

 

gibolin_1135029619_relais15.jpg.deffc71bd85e96e169a71935d10717c9.jpg

 

La ligne complète (sans silencieux, sans par-flamme ... libre quoi :tourne:)

 

gibolin_1135029623_relais16.jpg.f53bd11bdd2242f394cd46ff4e12ab7a.jpg

 

Un petit tour dans l'atelier de peinture (dans son garage quand même !! :lol: )

 

gibolin_1135029629_relais17.jpg.f4262beb863c36a5003ee47de7de5e25.jpg

 

Et le résultat final ! C'est MAGNIFIQUE :love::tourne:

 

gibolin_1135029633_relais18.jpg.ffa9369447f3567a74fd6393bc78c903.jpg

 

gibolin_1135029638_relais19.jpg.9010b7d36276bea95995088661f6cff2.jpg

 

Si quelqu'un peut fournir la fiche technique d'une 206 Relais !!! Merci !!

 

Remerciment pour les photos, et si vous souhaitez les réutiliser : prevenez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206238Jx

Je pense qu'il enleve l'insonorisation et l'anti-humidité.

 

Désolé si je me trompe, mais c'est le soir tu comprend :lol:

 

 

 

En toute curiosité ça sert à quoi concrétement d'enlever ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Il ya un poids mini à respecter, 960 je crois, autant être le plus proche possible et il faut alleger pour compenser les 28 kg de l'arceau.

 

Coté Technique :

 

- moteur de série (avec cata)

- admi directe dans le compartiment moteur. :L

- Entretoise de train arriere en alu

- amortisseurs pts

- Freins de 306 BV6 (283 x 22)

- suppression de la clim et de l'abs

- arceau 6 points boulonné

- Boitier tiré au sort avant chaque course pour éviter la triche au niveau des reprogs.

- Hauteur de caisse identique pour tout le monde

- renfort de bol d'amortisseur qui donne 1,2° de carrossage négatif

- repartiteur de freinage

- jantes foudres

- Modyne

- support moteur "rigide"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Note qu'ils reviennent aux jantes 15"...mais tu sais quelle monte de pneus ils adoptent ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Note qu'ils reviennent aux jantes 15"...mais tu sais quelle monte de pneus ils adoptent ??

 

++

 

J'ai bien précisé : jantes foudres :bah:

 

Jusqu'à 2004 c'était du 195 50 15 sxgt avec flancs renforcés.

 

Depuis que Peugeot friquote avec Pirelli :roll:, il y a l'équivalent en pirelli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Et dire je j'ai plus le droit de mettre du 195 50 15...

Merci pour la reponse en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Et dire je j'ai plus le droit de mettre du 195 50 15...

Merci pour la reponse en tout cas ;)

 

J'ai passé ma voiture au controle technique hier, et il m'a prévenu que le 195 50 15 n'était plus valide depuis septembre je crois.

C'est vraiment lamentable, quand je pense qu'on paye des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se triturer l'esprit pour pondre des lois aussi débile ... :roll:

 

 

(désolé, je suis en colere :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma voiture au controle technique hier, et il m'a prévenu que le 195 50 15 n'était plus valide depuis septembre je crois.

C'est vraiment lamentable, quand je pense qu'on paye des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se triturer l'esprit pour pondre des lois aussi débile ... :roll:

 

 

(désolé, je suis en colere :jap:)

Tu as raison de l'etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

J'ai passé ma voiture au controle technique hier, et il m'a prévenu que le 195 50 15 n'était plus valide depuis septembre je crois.

C'est vraiment lamentable, quand je pense qu'on paye des types qui n'ont rien d'autre à faire que de se triturer l'esprit pour pondre des lois aussi débile ... :roll:

 

 

(désolé, je suis en colere :jap:)

Même si on du 174/65/14 d'origine :voyons:

:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

On parle de 206 S16. :jap:

:jap:

Mais j'ai cru que tu disais que cette taille n'atit plus valide du tout :oops:

 

HS OFF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The272Am

Merci des comm' d'encouragements etc.

 

Pour ce qui ont déja pu monter dans un de ces bolides, donné vos impressions !

 

Perso, si vous vous réferez au Topic "Fete ACSP", vous verrez que j'ai eu l'occasion de faire des petits tour dans la voiture présentée au-dessus (la noir qui a été accidenter). Ainsi vous comprendrez encore mieux mon dégout quand on m'a annoncé qu'elle était planté (j'ai aussi vu les images sur AB Moteur...)

 

Pour les impressions, c'est du tout bon !! Les accelerations sont hallucinantes pour un moteur de "seulement" 140ch. Le gars (pardon, le PILOTE) à pris facile 4000 tours et la motricité n'a pas bronché !

 

De plus, dans les virages, l'auto vire a plat et passe très fort. Le moteur repart tout le temps. :love:

 

Meme si j'ai plutot eu le droit a une séquence DRIFT histoire de m'impessioné :lol:, la voiture m'a paru très saine. Ca freine fort aussi...

 

Bref, comme dit, c'est du tout bon :tourne: . Rajouter encore le bruit magnifique ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Super le topic :bien:

 

Ca tue de voir qu'une S16 flambant neuve parte comme ca mais ca doit etre tellement fort de courir sur circuit :lover:

 

 

Moi j'ai eu l'occasion de faire quelques tours dans la tuture d'XSGT et si vous me permettez l'expression, ca déchire grave sa mère :ddr:

 

Sérieux, c'est trop bon et ca donne envie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Avant :

 

p106_1135072173_206_s16__jantes_foudres.jpg.b42686d4bb6d1d385c4859d928aad791.jpg

 

 

pendant :

 

p106_1135072217_im000893.jpg.16580f769a64bb7cd55feb5d887ddda8.jpg

 

aprés :

 

 

p106_1135073055_photo_007.jpg.90efddbad37c0c22d28847a485f6014b.jpg

 

 

 

 

POur un gars qui s'y connait, je trouve ca idnamissible d'oublier les 15ch de la trappe alu :pff:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur un gars qui s'y connait, je trouve ca idnamissible d'oublier les 15ch de la trappe alu :pff:

 

:ddr:

Le poids petit .... le poids ...

 

il prefere se servir de sa trappe comme pendentif :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le poids petit .... le poids ...

 

il prefere se servir de sa trappe comme pendentif :fier:

 

 

 

:ptdr:

 

 

Ca fait Mister T staïle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

POur un gars qui s'y connait, je trouve ca idnamissible d'oublier les 15ch de la trappe alu :pff:

 

:ddr:

Tu te gourres en plus, car "15ch" ça ne fait pas partie des réponses du jeu concours :ptdr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu te gourres en plus, car "15ch" ça ne fait pas partie des réponses du jeu concours :ptdr::W

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

P106 T'as voiture se rapproche assez d'une Relais nan ?

 

Quand je ralentis oui ! :fier:

 

 

 

:D

 

 

Pour être serieux, la mienne est un peu plus legere, plus basse derriere, barres de torsion et anti roulis plus grosses, moteur un peu retouché, et surtout je tourne en slick avec des voies plus large. Donc elle plus rapide mais ça vient pas de moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

POur un gars qui s'y connait, je trouve ca idnamissible d'oublier les 15ch de la trappe alu :pff:

 

:ddr:

 

p106_1135082299_maquette_001.jpg.6b9abf9ad49b24d8279f2942764c78de.jpg

 

:o|

 

 

(cadeau d'anniversaire de Djxphil :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...