Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

La 206 1.6l 16v 7cv est elle une sportive?


Invité §206224FP

Messages recommandés

Invité §206224FP

Bonjour. Je voudrais savoir si vous pensez qu'une 206 1.6l 16v puissance fiscale 7 est une sportive.Si possible, j'aimerais savoir le modele avec ce moteur qui vous semble le mieux (ex: XS, Griffe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour. Je voudrais savoir si vous pensez qu'une 206 1.6l 16v puissance fiscale 7 est une sportive.Si possible, j'aimerais savoir le modele avec ce moteur qui vous semble le mieux (ex: XS, Griffe).

 

 

Je pense que c'est un sujet qui fut traité X fois ici. :bah:

 

Je ne trouve pas ce moteur sportif pour ma part. Ca marche pas mal, j'ai testé une fois, je trouve qu'il manque de reprise. Le défaut de ce moteur est justeent d'être peu coupleux. Pour la finition, la griffe est ben entendu le haut de gamme. :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je voudrais savoir si vous pensez qu'une 206 1.6l 16v puissance fiscale 7 est une sportive.Si possible, j'aimerais savoir le modele avec ce moteur qui vous semble le mieux (ex: XS, Griffe).

 

Hello,

 

Le 1.6 16V 110Cv essence ne peut pas être qualifié de "sportif", pas sur une 206 en tout cas.

Je dirais qu'il est "pointu" (pour un moteur Peugeot), il a besoin d'être cravaché pour etre performant.

Tout dépend donc de l'utilisation que tu comptes en faire, le manque de couple et donc de souplesse devient vite pénible en ville, par exemple.

Par contre hors agglomération, dés que jouer de la boite devient possible et si tu vas taquiner la zones rouge assez régulièrement, alors ce moteur peut se montrer plaisant.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig375Gw

Ca va c'est pas un veau non plus ... Mais effectivement peut-on le qualifier de sportif ? Non je pense pas, il est un peu creux à bas régime effectivement et à besoin de monter dans les tours pour s'exprimer ... Mais qu'appeles tu sportif aussi ? une porsche ? une saxo vtr ? une 206 s16 ? une twingo 1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Après faut pas confondre moteur performant...et moteur avec du caractère!

 

Quand je lis que le TU5JP n'est pas sportif...poser le cul dans une 106 ou une Sax' :ddr:

 

Mais dans la gamme 206 il est plus nerveux que sportif c'est clair. Mais il possède plus de caractère que les 2L plus performants! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Le 1.6 16v est joueur à haut régimes, mais il n'y a pas grand chose en bas :bah:

 

Je dirai qu'il s'agit d'un moteur à caractère sportif, car il est assez pointu, il est caractérisque des "anciens" 16v :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap: De plus sur un moteur sportif on roule pas à bas et mi régime, on roule dans les haut régimes et c'est là que le TU5JP4 excelle :bah: donc oui c'est un moteur sportif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou448zL

Je suis d'accord avec toi :jap: De plus sur un moteur sportif on roule pas à bas et mi régime, on roule dans les haut régimes et c'est là que le TU5JP4 excelle :bah: donc oui c'est un moteur sportif :bien:

 

Je suis d'accord sur le raisonnement :oui:

 

Par contre, il manque cruellement de couple ( meme avec reprog ), la 5 est trop longue mais il est plus nerveux ( à mon gout hein ) que le 2.0L 16S, et il a pas la 1ere de tracteur de la S16 :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je suis d'accord sur le raisonnement :oui:

 

Par contre, il manque cruellement de couple ( meme avec reprog ), la 5 est trop longue mais il est plus nerveux ( à mon gout hein ) que le 2.0L 16S, et il a pas la 1ere de tracteur de la S16 :non:

 

 

C'est pour ça que c'est le 1.6 16S est déjà super sympa - faut pas dire que c'est un veau non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou448zL

C'est pour ça que c'est le 1.6 16S est déjà super sympa - faut pas dire que c'est un veau non plus :bah:

 

A pas dis ça moi :??:

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le raisonnement :oui:

 

Par contre, il manque cruellement de couple ( meme avec reprog ), la 5 est trop longue mais il est plus nerveux ( à mon gout hein ) que le 2.0L 16S, et il a pas la 1ere de tracteur de la S16 :non:

Par rapport à une clio 1.6 16v, ce n'est pas du tout la même philosophie. La clio est plus typée comme le 2.0 16s, c'est-à-dire que c'est un moteur très rond, ce qui fait défaut au 1.6 16s de la 206 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the031zt

Pour en avoir un, je trouve se moteur agréable, c'est clair qu'il faut etre au dessus de 3000 / 3500 tr/min pour commencer à s'amuser mais suffisament sportif pour titiler quelque berlines. Et puis avé une admi dynamique et une reprog, c'est encore mieux :D

Seul hic, sur la XS, la 5ème ne sert à rien, elle est linéaire de 0 à 180 en 4ème et quand on passe la 5ème, à plus rien dans le ventre. :L

Mais pour avoir une voiture pour faire un peu joujou et des conso raisonnables, elle vaut le coup. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav666Fe

Salut,

 

A partir de 3500 tours tu peux t'amuser. Ca cavale bien sur les routes de montagnes. Je reste en 3éme vers les 4000 tours sur ce type de route sauf quand dans les virages sont serrés hein ou je passe la seconde et ca repart bien avec la 2ème qui est nerveuse et qui grimpe trés vite dans les tours.

 

 

Voila pour mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

En tout cas une voiture bien sympa pour rouler en conduite sportive et une moins grosse conso que le 2.0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

:coucou:

j'ai vu une petite 206 xs 1.6 16s noir de 2000 avec 58000km chez peugeot.

Es-ce une bonne occasion ? j'ai rapidement fait le tour elle est en parfaite état sauf une petite rayure juste au dessus du feu arrière gauche.

Le vendeur me la propose a 6300euro.

J'ai regarder la cote argus rapidement et elle est affiché à 4800euro pour 75000km.

J'ai vraiment eu le cou de coeur pour cette voiture mais j'ai peur de m'emballer et de la payer trop cher.

Qu'elles sont les pieces que je doit prévoir de changer et à combien de km.

J'aimerais aussi savoir la conso réelle et aussi combien vous payer niveau assurance.

Je vous pose toutes ces question ici car j'ai pas envi de créer un post juste pour cela !

Merci d'avance pour vos réponse !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Ma reponse crue : non ce moteur n'a rien de sportif!

 

Si on parle juste du moteur il est surement plus sportif que ton 2L 16s en origine biensur :ptdr:

 

 

maintenant si on parle de performance dans la 206 c'est sur que c'est pas des perfs de sportive , mais y a quand meme moyen de s'amuser et de gratter pas mal de voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Sportif c'est pas gratter des voitures et passer des vitesses en ligne droite aprés un départ en burn hein :o|

 

Moi si j'avais pu j'aurai pri direct un 2.0 16s mais puisque je susi bridé par l'assurance, je me susi tourné vers le 1.6 qui est tout de meme un moyen sympa de se faire plaisir à moindres frais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Sportif c'est pas gratter des voitures et passer des vitesses en ligne droite aprés un départ en burn hein :o|

 

Moi si j'avais pu j'aurai pri direct un 2.0 16s mais puisque je susi bridé par l'assurance, je me susi tourné vers le 1.6 qui est tout de meme un moyen sympa de se faire plaisir à moindres frais :oui:

Il est très bien ce moteur, et le regain de pêche au dessus de 4000 est bien sympa. ;)

 

Je préfère mon 2.0L, mais il faut avouer que c'est deja bien vivant comme moteur. :oui:

 

Mais je sens que ca va vite dégénerer ici... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Un 1l6 sportif :voyons:

 

Avec un turbo peut être :roll:

 

 

:ange:

 

 

Hier soir, tu as pu reconnaitre qu'il se trainait pas trop non plus :ange:. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Il est très bien ce moteur, et le regain de pêche au dessus de 4000 est bien sympa. ;)

 

Je préfère mon 2.0L, mais il faut avouer que c'est deja bien vivant comme moteur. :oui:

 

Mais je sens que ca va vite dégénerer ici... :roll:

Pourquoi ca? :beuh:

 

Perso j'adore ce moteur, mais pour autant je preferais un 2.0 16s c'est tout :p

Dommage qu'il faille attendre 4000 tours/mn pour "un regain" de peche ;)

 

Il faut aller chercher les 110cv perchés à quasi 6000 tours (5750 si je me souviens bien)

 

Mais tu as peut etre une solution avec une quelconque reprog :ange::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Pourquoi ca? :beuh:

Je sens pointer le nez du fight. :L

Perso j'adore ce moteur, mais pour autant je preferais un 2.0 16s c'est tout :p

Dommage qu'il faille attendre 4000 tours/mn pour "un regain" de peche ;)

Il faut aller chercher les 110cv perchés à quasi 6000 tours (5750 si je me souviens bien)

[/quotemsg]

C'est sur que sur le 2.0L il y a du couple en bas aussi, agréable au quotidien mais aussi en utilisation intensive, pour ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter une boite reglable. :bah:

Mais le 1.6L est je trouve plus amusant au quotidien avec justement cette cassure. :)

Mais tu as peut etre une solution avec une quelconque reprog :ange::rs:

[/quotemsg]

Evidemment, mais tu ne réponds pas a tes MPs. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Pourquoi ca? :beuh:

 

Perso j'adore ce moteur, mais pour autant je preferais un 2.0 16s c'est tout :p

Dommage qu'il faille attendre 4000 tours/mn pour "un regain" de peche ;)

 

Il faut aller chercher les 110cv perchés à quasi 6000 tours (5750 si je me souviens bien)

 

Mais tu as peut etre une solution avec une quelconque reprog :ange::rs:

 

 

A toi elle te suffit amplement. A ton âge faudrait pas que tu sois surpris par trop de puissance. Les reflexes ne sont plus ce qu'ils sont. :ddr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je sens pointer le nez du fight. :L

On va veiller à tout ca :o| ;)

 

[quote name='agréable au quotidien mais aussi en utilisation intensive, pour ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter une boite reglable. :bah:

Mais le 1.6L est je trouve plus amusant au quotidien avec justement cette cassure. :)

</div>

Je prefererais moins de cassure :cyp:

 

Evidemment, mais tu ne réponds pas a tes MPs. :cyp:

[/quotemsg]

Les MP c'est tabou, on en viendra tous à bout ©

 

<div class="citation">Le 17/12/2005 à 20:07, yaug_84 a écrit']

A toi elle te suffit amplement. A ton âge faudrait pas que tu sois surpris par trop de puissance. Les reflexes ne sont plus ce qu'ils sont. :ddr::p

C'est surement la colere qui te fait dire ca, ton 1.6 se prends tôle sur tôle face à mon TU5JP4 :D

Bon il est vrai qu'il manque à ta clito quelque chose comme 8s et 20cv, ainsi qu'un vrai caractere moteur :D

Il te manque aussi des chaussons en 15', une admi... bon, tu devrais peut etre en changer completement finalement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

:ange:

 

 

Hier soir, tu as pu reconnaitre qu'il se trainait pas trop non plus :ange:. ;)

:lol: Il marche bien c' est clair !

 

Mais s' il ' est sportif, que reste t'il aux Porsches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Pourquoi ca? :beuh:

 

Perso j'adore ce moteur, mais pour autant je preferais un 2.0 16s c'est tout :p

Dommage qu'il faille attendre 4000 tours/mn pour "un regain" de peche ;)

 

Il faut aller chercher les 110cv perchés à quasi 6000 tours (5750 si je me souviens bien)

 

Mais tu as peut etre une solution avec une quelconque reprog :ange::rs:

 

 

La puissance sur le 2.0 n'est pas en bas non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

La puissance sur le 2.0 n'est pas en bas non plus :bah:

Et pourtant le 2.0 est assez coupleux, c'est un moteur plus rond que le 1.6, c'est tout ce que je dis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Sportif c'est pas gratter des voitures et passer des vitesses en ligne droite aprés un départ en burn hein :o|

 

Moi si j'avais pu j'aurai pri direct un 2.0 16s mais puisque je susi bridé par l'assurance, je me susi tourné vers le 1.6 qui est tout de meme un moyen sympa de se faire plaisir à moindres frais :oui:

 

J'ai jamais dit que sportif c'etait gratter des voitures en ligne droite :roll:

faut voir quand les gens mettent des espaces entre les lignes :bah:

moi je voulais une sportive(saxo 16v) mais comme j'etais bridé par l'assurance donc j'ai pris autre chose de plus confortable au quotidien mais avec un minimum de peche pour se faire un peu plaisir et elle s'en sort tres bien .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Et pourtant le 2.0 est assez coupleux, c'est un moteur plus rond que le 1.6, c'est tout ce que je dis :bah:

 

 

Pour l'avoir essayé j'avais pas vraiment l'impression d'avoir plus de couple que sur mon 1.6 :bah: et pour commencer à sentir une bonne poussée il fallait plus monter dans les tours qu'avec la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pour l'avoir essayé j'avais pas vraiment l'impression d'avoir plus de couple que sur mon 1.6 :bah: et pour commencer à sentir une bonne poussée il fallait plus monter dans les tours qu'avec la mienne :D

 

 

:beuh: :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...