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Etincelles après changement de courroies


Invité §Tom358fi

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Invité §Tom358fi

Salut à tous :coucou:

 

J'ai des étincelles qui se produisent de façon régulière au niveau d'une poulie visible en démontant la roue AVD (courroie de distrib ou accessoires je sais pas :voyons: ).

 

Les 2 courroies ont été changées en Septembre dans un garage de province, et alerté par le bruit régulier provoqué par l'étincelle, je suis parti voir mon garagiste. Il a démonté puis remonté la poulie.

 

2 semaines plus tard, le bruit et donc les étincelles sont revenus. :bah:

 

Que se passe-t-il? Quelle est la solution ou les pièces à changer (poulie, courroie)?

 

Merci de votre aide. :jap:

 

PS: 206 S16 de 2000 avec 87 000 kms.

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Invité §can331Qa

Salut!

 

Déja si tu vois la poulie c'est que ça ne vient pas de la distribution: car là il faudrait vraiment vraiment t'inquiéter!

 

Sinon, il faut que ton garagiste regarde si elle est voilée... Ou si l'axe de fixation et peut-être abimée?!

Je dis ça car je trouve bizarre que ça ne l'a plus fait après démontage et remontage...

Pour la courroie, je pense que ça ne sert a rien de la rechanger... cela est nécessaire quand c'est un problème de bruit a la rigueur... mais pas pour ton problème.

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Invité §can331Qa

Juste pour préciser: si ça ne fait ça que deouis le changement de courroie, il faut que tu te retourne sur ton garagiste quand même! Qui te dit que ce n'est pas lui qui la abimé en la montant!? parce-que si c'est un problème sur le galet tendeur, il y touche pour régler la tension de ta courroie... A voir...

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Invité §Tom358fi

En effet, la courroie de distrib est "cachée", donc il s'agirait de la poulie d'entraînement des accessoires.

 

Les étincelles ont du apparaître 1 mois et demi après le changement des courroies.

Mon garagiste a bien vérifié la poulie mais rien de spécial à signaler apparemment. Je pensais être tranquille avec ça mais ça a recommencé. :bah:

 

Pour info, ça coute cher une poulie de ce type? Parce que à la limite, une courroie d'accessoires ça coute pas si cher que ça. Enfin, le budget est plutôt serré, ça m'arrange pas trop cette histoire. :L

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Invité §can331Qa

Ben déja, (c'est ce que je te disais au-dessus) pour le budget, à partir du moment où le garagiste est le "dernier intervenant PROFESSIONNEL", sa prestation est garantie...

Donc il doit te trouver une solution, et selon le diagnostic, voir ce qui est a sa charge! Car c'est quand même bizarre que ce problème survienne juste après non?!

De plus, si c'est le galet ça va mais imagine que c'est la pas de vis de maintient de la poulie qui est abimé!? Changer la poulie ne servirai a rien, il faudrait peut-être taroder ou rentrer encore plus dans des frais...

C'est quand même pas normal que ça fasse des étincelles quand même!!

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Invité §Tom358fi

Le garagiste qui m'a changé les courroies est à 400km de chez moi donc pas évident. :L Mais c'est clair que c'est lui qui a mal fait son boulot.

 

Faudrait que je trouve l'origine du problème, et selon les pièces à changer (surtout en fonction du prix), voir si le branquignol de garagiste de province prend en charge.

 

Si c'est pas grand chose à changer, c'est pas la peine que je me tape 800km. Mon garagiste qui m'a démonté puis remonté la poulie peut très bien s'en charger. :bah:

 

Merci en tout cas Cannelle. ;)

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Invité §can331Qa

Oui... Ca change beaucoup de chose si c'est aussi loin...

A moins que ce soit un concessionnaire! La garantie est nationale! ;-)

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Invité §Tom358fi

Malheureusement pour moi, c'est un petit garage indépendant, main d'oeuvre pas trop chère.

 

Ca m'apprendra à vouloir faire des économies. :cry:

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Invité §rur322EH

Bonjour à tous,

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Je pense avoir le même problème sur ma 206 1.4 90cv de 2004, 121 000 km. C'est une 16V. J'ai remarqué depuis 1 mois un bruit comme un claquement toutes les 4 secondes environs mais ce n'est pas tt le temps régulier. et lorsque j'ai ouvert le capot dans le garage avec peut de lumière j'ai tt de suite remarqué une étincelle de courant violette entre une poulie de la courroie alternateur et une vis juste a 2cm a coté. C'est comme si la poulie, en tournant générai un courant qui se décharge dans la vis qui se trouve juste a coté au bout d'un certains nombre de tours de poulie. J'ai vu un garagiste de quartier qui m'a dit d'aller voir Peugeot, j'ai Rdv Jeudi. Mais si quelqu'un à réussi à solutionner ce problème je suis intéressé.

 

Merci par avance.

 

Ps: aucunes réparation n'a été faite depuis 1 an. Hors mis les pneus avant et une Vidange il y à 3 mois.

 

Ruben.

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Invité §rur322EH

Re bonjour,

 

Quelqu'un aurai des infos sur ce probleme svp ?

 

Merci a vous

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