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206

Que dire des amortisseurs monroe reflex ...


Invité §nar885sj

Messages recommandés

Invité §nar885sj

:coucou:

Mes amortisseurs étaient morts, je me suis donc dit, profitons de l'occasion pour mettre du bon matos et pour rigidifier la caisse.

Donc mise en place de barre stab 22 avant et barre stab 21 arrière, et amortisseurs monroe reflex pour 206 S16.

Au niveau de l'avant 0 souci ils sont impeccables, par contre pour l'arrière je souffre :(

Pour commencer on avait monté les S16, et c'était une horreur, jamais vu de ma vie des trucs aussi durs, on rabaisse -40 avec du koni sport c'est le confort absolu à côté :voyons: Pour arriver à enfoncer la voiture, coffre ouvert, il fallait s'appuyer dessus de tout son poids avec le genou compris et s'exciter comme un taré... Et malgré çà çà bougeait à peine.

Si encore c'était simplement la réaction sur les bosses qui était gênante mais non ... c'est le fait des irrégularités de la route qui fait tanguer la voiture de haut en bas au point de vous donner la nausée (je n'exagère pas çà donne limite mal au bide). Donc j'ai discuté avec mon garagiste, on a décidé de mettre les plus mous de la série 206 (donc modèle 1.4HDI / 1.9D) ben il y a un léger mieux mais franchement çà n'améliore pas des masses.

Donc du coup je me demande si çà vient bien des amortisseurs et si çà ne pourrait pas être un problème de la barre stab arrière (mais comme pas mal du forum l'ont changée également et que je n'ai jamais lu ce genre de soucis ... je doute). En fait j'ai du mal à m'expliquer que sur des amortisseurs avant la dureté puisse être acceptable et catastrophique sur l'arrière :voyons:

Comme je l'ai dit mon problème n'est pas la dureté sur les bosses mais le fait que la voiture réagisse sur certaines irrégularités de la route comme si elle oscillait de haut en bas par l'arrière et à force ce n'est plus désagréable c'est insupportable.

J'ai dans l'idée de laisser les monroe à l'avant et de mettre des amortos type origine à l'arrière parce que je ne supporte plus, mais j'aurais aimé avoir des avis avant ... amortos? barre stab? je sais pas trop :bah:

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Invité §-20404xb

:coucou:

Pour les amortisseurs , j ' ai commander les mémes que toi il y a 1 moi et demi ! mais à l ' arrivée ce n étais pas les bons , donc retour à l ' envoyeur !

( je les ai commander au luxembourg chez un trés bon revendeur )

En fait il se pourrait que tes amortisseurs ne soient pas prévu pour ta voiture ( les reçus étaient prévu pour la 1 . 6 l :( , donc impossible à monter ) ! Il y a en effet une erreur chez monroe , la référence n ' est pas bonne !

Sinon mon frére les a montés sur sa laguna , également rabaisser de - 40 , et lui aucun soucis . Ils ont une tige plus courte ou plus longue ( je sais pu :voyons ) prévu pour les voitures rabaissées , la laguna ne bouge pas d ' un poil sur la route , confort parfait malgré des pneus en 215 / 45 / 17 ! voila si cela peut t ' aider poto

:coucou:

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Invité §nar885sj

Franchement je comprend pas (bon je n'ai pas une S16, c'est une XAD à la base dont je souhaitais améliorer la tenue de route) et c'est ce qu'on s'est dit avec mon garagiste, que les amortos de S16 n'étaient peut-être pas les bons pour ... donc on a mis les origine référence monroe prévue pour les modèles 1.9D 1.4HDI et XAD et c'est pareil quasiment ... j'y comprend plus rien moi :voyons:

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Invité §-20404xb

Pour regler ton petit probleme , je pense que tu devrais tout simplement monter des ressort et amortisseurs ultimate entré de gamme , qui eux rabaisse ta voiture , tout en gardant un certain confort ! trop dur pour une voiture comme la tienne , ca ne sert à rien ! :voyons: A savoir que si tu rabaisse ta 206 , tu perdras un poil en confort ( suivant ton choix pour le kit de rabaissement ) mais tu en améliorera ta tenue de route ! Si tu as changer tes barres stabilisatrices , c ' est normal que ce soit + dur , puisqu ' en faisant ça , tu evite plus ou moins le tanguage de la voiture !

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Invité §nar885sj

Pour info je ne l'ai pas rabaissée, simplement changé les amortos pour de meilleurs. Les avant sont impeccables, et j'ai aussi changé la barre stab à l'avant, le comportement est parfaitement sain.

Derrière ils sont trop durs, je viens de voir avec le garagiste il avait fait le test de bouger la caisse sans amortisseurs dessus, il n'y avait quasi aucune résistance elle bougeait librement, donc ce n'est pas la barre stab, il va se renseigner au service technique monroe, au pire je mettrai des arrières origine si ce n'est pas contre indiqué.

Pour information j'ai déjà eu des voitures rabaissées, et je sais ce que çà vaut en confort, et la je peux te dire qu'à l'arrière c'est pire sans rabaissement que tout ce que j'ai pu avoir de rabaissé jusqu'ici, et c'est çà que je trouve anormal.

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Invité §-20404xb

:voyons: Là , il y a un truc que je pige pas ? remet pour essai ceux d ' origine , mais c ' est vraiment bizarre , jamais vu ça encore :(

Désolé de pas pouvoir t ' aider

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Invité §dav781ic

Coucou l'ami!

 

La commande au volant fonctionne bien?

 

Bon moi je pense tout simplement que cela vient de ta barre de torsion avant et arrière! diam tout gros pour ta voiture. Pour l'avant la barre anit dévers de 22 passe vu que tu as un diesel (moteur lourd). Par contre a l'arrière meme si tu décrante et que tu réduis la course de ton amortisseur ta barre en 21 est trop grosse! Donc tes amortisseurs arrières rebondissent (problème de détente) C'est pour cela que tu as des réactions bizarres sur les petites bosses! Si tu veux un comportement idéal il te faudrait des amortisseurs réglables et détente et compression. Il te faudrait régler la détente à 0 et durcir la compression.

Je te conseille de repasser en origine pour ta barre stab de l'arrière. Pour l'avant c'est une question de gout. Mais si tu durcis l'avant revoit ton parallélisme est règle comme une sport (S16 Rc...) Tu gagneras en vivacité! pour un avant qui te paraitra moins lourd.

Après tout c'est qui avis il faudrait demander aux pros! pour cela il faudrait qu'ils fassent un tour sur ton topic...

bon courage.

 

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Invité §L_H542Lz

Le truc c'est que le roulis est majoritairement controlé au niveau du train arriere.

Je ne pense pas que changer les barre antiroulis soit une bonne solution pour améliorer la tenue de route dans des proportions importantes.

A mon avis cela modifie plutot le feeling que l'éfficacité réelle. Rien que sous la pluie tu risque d'avoir des surprises :oui::L

Pour que la voiture tienne vraiment mieux la route je pense qu'il te faut deja de bons amortisseurs.

Moi aussi je n'étais pas satisfait de la tenue de route de ma XS. Et récemment j'ai changé les amortos. C'est le jour et la nuit, pourtant je ne suis pas rabaissé rien, je n'ai rien changé a part les amortos.

Bon, je me suis fais plaisir et j'ai monté des Bilsteins. Mais je ne le regrette pas, le comportement de la voiture est vraiment un cran au dessus et honnetement le confort est presque meilleur que d'origine :oui: mais je ne suis pas rabaissé ;)

Donc en résumé je ne te dis pas d'investir des fortunes dans des amortos, mais prends du matos de qualité et tu n'en seras pas deçu. En plus tu sera plus en sécurité que dans une voiture qui trésaute de partout et qui risque de t'envoyer dans le décors a la premiere bosse venue :L

Moi avec les B6 je fonce sur les bosses et ca marche pareil :lol:

Bon j'espere ne pas avoir été trop long ni trop chiant :D

Bien sur cela n'est que mon humble avis ;) je ne suis pas un pro :oops:

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Invité §nar885sj

Pour ce qui est de la barre stab vu tout ce que j'ai lu jusqu'ici tout le monde n'en a dit que du bon, donc j'ai franchi le pas :oui: Pour les amortos je suis totalement d'accord avec toi, j'avais d'abord uniquement les arrières le temps que j'ai un rdv pour laisser monter les avant, et je peux te dire qu'une fois les monroe avant montés j'ai senti une très nette différence de comportement la voiture est immensément plus saine :oui:

Pour l'arrière c'est possible que çà vienne de la barre stab, j'ai encore l'origine, je pourrai faire le test en la remettant (au pire l'arrière je l'ai même pas payé 15€ c'est pas trop grave).

Mais ce qui me chiffone c'est que d'un train arrière de toute 206, la seule chose qui va changer (mis à part tambour/disque) c'est les barres de torsion et la barre stab non? En principe pas de différence majeure de poids à l'arrière, pour la hauteur des amortos çà doit être pareil (sauf peut-être légère différence pour la S16 qui est surement décrantée un chouilla plus bas) donc je ne comprend pas pourquoi çà n'irait pas :bah:

Et puis monroe c'est pas bilstein mais c'est pas peugeot non plus disons :D A la base les amortos monroe sont connus pour être de très bonne qualité, c'est pour çà que je suis plus que surpris de ce comportement à l'arrière :voyons:

Mais j'essayerai le week end prochain en remettant la barre stab d'origine, en espérant que çà ne rendra pas la voiture instable par rapport à la barre 22 devant (parce qu'actuellement si on oublie les bosses la tenue de route en virage c'est un pur régal c'est scotché au bitume et elle ne prend quasi plus de roulis :oui: enfin le minimum vital mais çà vire bien à plat )

Edit: Pour la tenue de route sous la pluie les pneus sont des GY GSD3 donc les meilleurs du marché sous la flotte, jusqu'ici RAS :D

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Invité §dav781ic

Une dernière petite idée....

Ton train arrière est peut etre grippé!

Autre chose tu dis que tu as une XAD. Donc une autre idée: Les 205 XAD avec sensiblement le meme train arrière que la 206 avait une cote de hauteur particulière (pour un chargement plus important) Peut etre que ta 206 XAD est dans le meme cas. Donc il faudrait tester le écrantage de ton train arrière, le mettre au cote d'une sport et monter des amortos de sport.

Il y a certainement un problème lié à la course de l'amortiseur qui me fonctionne pas sur sa "zone de fonctionnement" D'ou les réactions pas maitrisées.

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Invité §nar885sj

Une dernière petite idée....

Ton train arrière est peut etre grippé!

Autre chose tu dis que tu as une XAD. Donc une autre idée: Les 205 XAD avec sensiblement le meme train arrière que la 206 avait une cote de hauteur particulière (pour un chargement plus important) Peut etre que ta 206 XAD est dans le meme cas. Donc il faudrait tester le écrantage de ton train arrière, le mettre au cote d'une sport et monter des amortos de sport.

Il y a certainement un problème lié à la course de l'amortiseur qui me fonctionne pas sur sa "zone de fonctionnement" D'ou les réactions pas maitrisées.

Je ne pense pas, car le modèle d'amortos monté est prévu pour la XAD, et a été monté selon les préconisations de monroe, à savoir roues au sol et serrage de l'amortisseur en légère précontrainte (infos données par le service technique monroe), quoi qu'il en soit c'était le cas pour les sensatrac qui avaient une zone de fonctionnement confort et une zone plus dure, mais ce n'est plus le cas des reflex (confirmé toujours par monroe). Le sensatrac avait une rainure qui laissait une fuite interne volontaire dans la zone confort ce qui interdisait le rabaissement avec cet amortisseur et si çà avait été celui-ci ta remarque aurait été judicieuse, mais le reflex n'a plus cette rainure et n'est plus aussi sensible à cette zone que le sensatrac...

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Invité §vir211gM
Mes amortisseurs étaient morts, je me suis donc dit, profitons de l'occasion pour mettre du bon matos et pour rigidifier la caisse.

Donc mise en place de barre stab 22 avant et barre stab 21 arrière, et amortisseurs monroe reflex pour 206 S16.

Au niveau de l'avant 0 souci ils sont impeccables, par contre pour l'arrière je souffre :(

Pour commencer on avait monté les S16, et c'était une horreur, jamais vu de ma vie des trucs aussi durs, on rabaisse -40 avec du koni sport c'est le confort absolu à côté :voyons: Pour arriver à enfoncer la voiture, coffre ouvert, il fallait s'appuyer dessus de tout son poids avec le genou compris et s'exciter comme un taré... Et malgré çà çà bougeait à peine.

Si encore c'était simplement la réaction sur les bosses qui était gênante mais non ... c'est le fait des irrégularités de la route qui fait tanguer la voiture de haut en bas au point de vous donner la nausée (je n'exagère pas çà donne limite mal au bide). Donc j'ai discuté avec mon garagiste, on a décidé de mettre les plus mous de la série 206 (donc modèle 1.4HDI / 1.9D) ben il y a un léger mieux mais franchement çà n'améliore pas des masses.

Donc du coup je me demande si çà vient bien des amortisseurs et si çà ne pourrait pas être un problème de la barre stab arrière (mais comme pas mal du forum l'ont changée également et que je n'ai jamais lu ce genre de soucis ... je doute). En fait j'ai du mal à m'expliquer que sur des amortisseurs avant la dureté puisse être acceptable et catastrophique sur l'arrière :voyons:

Comme je l'ai dit mon problème n'est pas la dureté sur les bosses mais le fait que la voiture réagisse sur certaines irrégularités de la route comme si elle oscillait de haut en bas par l'arrière et à force ce n'est plus désagréable c'est insupportable.

J'ai dans l'idée de laisser les monroe à l'avant et de mettre des amortos type origine à l'arrière parce que je ne supporte plus, mais j'aurais aimé avoir des avis avant ... amortos? barre stab? je sais pas trop :bah:[/quotemsg]

J'ai le meme probleme que toi on dirait, mais avec une 2.0 HDI.

J'ai l'impression d'etre mote sur chewing-gum quand je roule a plus de 110km/h.

Mais le plus grave c'est que j'ai perdu le controle de ma voiture 3 jours apres avoir changer les amortiseurs (tete a queue sur l'autoroute, sans raison apparante, sur route humide, 120km/h, apres une bosse...) (:

Donc moi je n'ai plus vraiment confiance dans la voiture maintenant.

Je retourne chez mon garagiste ce soir pour comprendre (peut-etre...)

J'ai change les amortiseurs debut decembre aussi (la voiture etait en reparation depuis), y aurait-il un probleme sur une serie de d'amortiseurs monroe ?

A suivre...

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Invité §-20404xb

Bonjour tout le monde , moi suite à une erreur de commande , je dois recevoir aujourd ' hui mes monroe reflex , je pense les montés demain matin ! je vous ferais part de mes impressions des que possible ! ça ne me rassure pas d ' aprés ce que je vois là :peur:

Je sais qu ' ils sont idéal pour les voitures rabaissés , mon vendeur me disait encore hier , que 2 personnes en ont montés sur des 307 avec des ressorts H&R , et eux aucun soucis :bah:

( Combien les avez - vous payer ? moi 290 euro les 4 )

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Invité §nar885sj

165€ hors montage :ange: v me faire lincher moi ...

2h de MO pour l'avant, l'arrière c'est 1/4h.

Pour ma part je vais certainement revenir a des origines pour l'arrière, ok les avant sont bien, mais derrière une catastrophe a côté de çà c'est un doux euphémisme :D

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Invité §vir211gM

Moi j'ai payer (TTC)

71.38 € par amortiseurs -25 %

48.05 € de montage pour l'avant

29.65 € de montage pour l'arriere

soit un total de 291.84 les 4 montes

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Invité §-20404xb

:ouin: Vous les avez payer moins cher que moi , je vais changer de cremerie :bah: !

Pour le montage je le fais moi :fier: , parce que je rechange mes coupelles d ' amortisseurs avec , une a de nouveau cassé à cause des amortisseurs trop vieux je pense !

En tout les problemes que je vois sur ce topic , ne me rassure pas du tout , pourtant mon frére a montés les mémes sur sa laguna 1.8 16 v ( juste à l ' avant et rien a dire , confort d ' origine , et également rabaissé - 40 :peur:

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Pour les barres stabilisatrices si l'on reste dans des diametres gentils genre 22-21 c'est du tout bon même sous la pluie, j'ai mis du 22 devant au lieu de 20 d'origine et la voiture bouge moins, qui dit bouge moins dit transferts de masses moins déséquilibrant pour la caisse, et mettre une voiture en appui sur route mouillée c'est pas très rassurant alors quand çà tangue et que c'est brusque çà l'ai encore moins, avec la barre çà bouge plus et on a une bien meilleure sensation du train avant sans perdre d'accroche.

 

Pour ce qui est des amortos entre Monroe et Peugeot je préfère largement Peugeot, Peugeot a fait ses preuves en matière d'amortisseurs c'est pas pour rien que les petites sportives genre 205 GTi, 106 et 206 S16, 306 S16 sont réputées d'origine comme les meilleurs chassis, les mieux suspendues et les plus efficaces sans sacrifier le confort, en tout cas le compromis efficacité/confort est toujours le meilleur par rapport à la concurrence, et surtout une bonne tenue en terme d'usure, vos Monroe vous en êtes contents parce qu'ils sont neufs, vous seriez tout aussi content par des Peugeot neufs (impression de virer à plat etc...) :)

 

Sinon question témoignage bah perso j'ai des Viarouges montés sur ressorts d'origine et barres de torsion d'origine, ben un peu comme L_Hommequitombeapic d'ailleurs c'est un peu le même matos, c'est un régal c'est efficace, par contre j'y ai perdu un peu en confort, il est clair que c'est ferme à basse et moyenne vitesse, ils ne jouent pas beaucoup, c'est en attaquant qu'ils travaillent et ils travaillent à merveille :W

 

 

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Invité §-20404xb

Une question , je vois que vous changer vos barres stabilisatrices , pare des plus grosses , mais vous perdez le confort ? bon tout cela bien sur au profit d ' une meilleure tenue de route ! quelle est la meilleure solution changer les barres aussi ou pas :??:

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Invité §nar885sj

Les barres stab vont jouer sur le comportement de ta voiture en virage, plus elle est grosse, moins la voiture prendra de roulis et donc plus elle virera à plat.

Barres + grosses implique amortos en bon état, sinon c'est pas forcément une bonne idée, mais si tes amortos sont pas flingués tu y gagne en tenue de route c'est c'est un fait :oui: Ca plus des good year GSD3 je me dis que cette caisse y a plus rien qui peut la désarçonner de la route :W

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Les barres stab vont jouer sur le comportement de ta voiture en virage, plus elle est grosse, moins la voiture prendra de roulis et donc plus elle virera à plat.

Barres + grosses implique amortos en bon état, sinon c'est pas forcément une bonne idée, mais si tes amortos sont pas flingués tu y gagne en tenue de route c'est c'est un fait :oui: Ca plus des good year GSD3 je me dis que cette caisse y a plus rien qui peut la désarçonner de la route :W

 

Faux bonhomme, quand les amortos sont flingués forcément tu prends + de roulis car ils sont faiblards, donc si t'as une barre stab + grosse et ben elle aide le travail de l'amortisseur en appui en forçant sur l'amortisseur de l'autre côté donc çà peut qu'être bénéfique même en cas d'amortos morts, et je dirais que la pose d'une telle barre est encore plus visible en cas d'amortos morts, çà a été mon cas, je peux te dire que dans les pifs pafs sur petites routes tu te rend tout de suite compte du travail de la barre quand t'as des amortos HS dont un qui fuit :D

 

Pour S16forever c'est à toi de voir si tu veux que çà vire plus à plat ou pas, c'est pas que t'auras une meilleure tenue de route, t'auras moins de mouvements de caisses qui peuvent être déséquilibrant en cas de conduite (très) rapide, donc bah oui c'est + efficace mais faut en "mettre" quand même c'est pas le jour et la nuit, genre entre foutre des Monroe avec une barre + grosse et foutre des Bilstein sans barre + grosse je prend les Bibis :D , en terme d'agrément si tu roules sur de la bonne route RAS, si tu roules sur des routes pourris tu sentiras + ta caisse bougée "d'un bloc" au niveau du train avant surtout, plutot qu'une des suspensions absorbe les bosses et irrégularités, de toute façon tu t'y habituras :)

 

 

Lol pour Narbi a part les GSD3 tu sais qu'il existe d'autres pneus !! :W

 

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Invité §nar885sj

Je ne jure que par çà moi :W

C'est moins cher que les S03, c'est aussi bon ... que demande le peuple :D

Sinon pour la tenue de route, je pense que çà joue quand même, pour ma part avec les barres plus grosses je prend certains virages bien bien plus vite qu'avant, sans que çà bronche, alors qu'avant çà levait tellement que j'avais peur de partir en tonneaux :D

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Je ne jure que par çà moi :W

C'est moins cher que les S03, c'est aussi bon ... que demande le peuple :D

Sinon pour la tenue de route, je pense que çà joue quand même, pour ma part avec les barres plus grosses je prend certains virages bien bien plus vite qu'avant, sans que çà bronche, alors qu'avant çà levait tellement que j'avais peur de partir en tonneaux :D

 

 

Oui ben c'est ce que je dis pour les barres stab + grosses, que tu aies des amortisseurs en bon ou mauvais état c'est bénéfique, sinon pour les S03 ben j'ai pas essayé de GSD3, mais si on se fie aux différents avis du forum même si l'accroche du Goodyear est très bonne, un petit + quand même au S03 au moins pour sa rigidité, et une fois un peu chauffé (sisi il faut çà) sur route mouillé c'est une tuerie ce pneu, serieux.

 

Pour le prix je sais pas, j'ai touché mes 195/50/15 dans les 80€ montés équilibrés par pneu (de mémoire), je suis pas sûr que j'en aurais pas eu pour plus cher en GSD3 ils sont vraiment pas donnés, Bridgestone côté prix est pas très agressif, y a quoi voir le RE720 qui coute une misère et qui est déjà très bon.

 

 

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Invité §nar885sj

Le GSD3 en 195/50/15 je l'ai eu à 63€ le pneu ... donc tu vois il est moins cher :oui:

J'ai vu plusieurs tests de pneus sérieux par des sites spécialisés, le S03 et le GSD3 sont quasi pareils sur le sec çà se joue dans un mouchoir de poche (avec comme t'as dit léger avantage au S03) par contre sur le mouillé c'est l'inverse avantage au good year :oui:

Je confirme pour la tenue sur sol mouillé c'est plus qu'impressionnant c'est limite impensable, pour vraiment trouver les limites g du faire un col sur route mouillée et je n'en reviens tjs pas à quel point elles sont placées haut :W

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Enfin si tu regardes sur 123pneus avec les notes de pneutest le GSD3 se fait déjà flingué par le RE720...y a plus le S03 de dispo par contre :/

 

Je les essairai peut etre quand mes S03 seront descendu à voir, par contre ils sont très "carrés" de profil et çà c'est moyen pour les petites routes vers chez moi, c'est mieux sur du billard ce genre de profil.

 

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Invité §nar885sj

Ouais mais les tests 123pneus ... c'est un peu du n'imp ce sont des notes données par les utilisateurs, c'est pas très objectif.

J'ai lu des tests menés par un site spécialisé (américain ou anglais je ne sais plus) sur un paquet de pneumatiques dans des conditions réelles de test et surtout identiques pour une monte donnée, etc ... Des vrais tests comme on peut les appeler quoi :D

Les meilleurs pneus qui en sont ressortis dans l'ordre sont:

Sur sec: 1) Michelin Pilot Sport 2 - 2) Bridge S03 - 3)GY GSD3

Sur mouillé: 1) Michelin Pilot Sport 2 - 2) GY GSD3 - 3) Bridge S03

Je précise d'un part que le pilot sport 2 n'existe pas en dessous de (il me semble) 235 en 17" donc on l'oublie sur nos bagnoles, et que les resultats se chatouillent dans un mouchoir de poche comparé aux différences avec les autres pneus. On va dire qu'ils sont plus que comparables pour ma part,mais après les gouts et les couleurs ... :bah:

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Ouais mais les tests 123pneus ... c'est un peu du n'imp ce sont des notes données par les utilisateurs, c'est pas très objectif.

J'ai lu des tests menés par un site spécialisé (américain ou anglais je ne sais plus) sur un paquet de pneumatiques dans des conditions réelles de test et surtout identiques pour une monte donnée, etc ... Des vrais tests comme on peut les appeler quoi :D

Les meilleurs pneus qui en sont ressortis dans l'ordre sont:

Sur sec: 1) Michelin Pilot Sport 2 - 2) Bridge S03 - 3)GY GSD3

Sur mouillé: 1) Michelin Pilot Sport 2 - 2) GY GSD3 - 3) Bridge S03

Je précise d'un part que le pilot sport 2 n'existe pas en dessous de (il me semble) 235 en 17" donc on l'oublie sur nos bagnoles, et que les resultats se chatouillent dans un mouchoir de poche comparé aux différences avec les autres pneus. On va dire qu'ils sont plus que comparables pour ma part,mais après les gouts et les couleurs ... :bah:

 

Oué tout à fait, mais déjà le Pilot Sport tout court est un super pneu et est mieux dispo dans nos montes, l'Exalto 2 également, après c'est sûr que çà se vaut.

Je lorgne bien du côté du RE720 après mes S03 car ils ont l'air très bien et sont vraiment pas chers.

Fin du HS même si c'est vrai qu'on peut pas parler de qualité de suspension si elle est pas accompagnée d'un pneu de bonne qualité, le pneu c'est déjà un élément primordial sinon le + important en terme de tenue de route :W

 

 

 

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Invité §nar885sj

Ouis devrait être obligatoire en première monte ce genre de pneus :oui:

Excellent compromis le RE720 :bien: mais attention, pilot sport 1 = pneu pas top du tout, arrive pas à la cheville du 2, ni même du PE2 qui est bcp mieux, le PE2 est un peu en retrait par rapport au S03/GSD3 mais pas très loin, excellent pneu aussi :oui::bien:

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Invité §nar885sj

Vu la différence de prix (PE2 plus cher) je pense que le prix au km est équivalent à peu de chose près, donc autant avoir mieux pour le même prix :D

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Je pense qu'en changeant uniquement l'avant, ça faisait déjà bien. :oui:

 

Mon Beau-frère m'a dit qu'un amortisseur doit être amorcé avant montage en le faisant pomper, je ne vois pas pourquoi, mais il m'a dit que sans ça, ils étaient raides au début. :voyons::bah:

 

Je me tâtais récemment pour mettre une barre stab plus grosse à l'avant aussi, mais j'ai peur du résultat sur les routes défoncées par chez moi. :peur:

 

Pour ce qui est de la garde au sol, dont DaveS16 parlait, elle est au contraire plus basse, car la barre de suspension arrière est plus grosse que sur les familiales, pour un chargement identique, mais des différences de garde au sol entre vide et pleine charge moins importantes. :oui:

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Invité §vir211gM

Au sujet des amortiseurs monroe:

Verdict du mecanicien : RAS !

:voyons:

Ca doit venir de la route qui n'est pas bien plate et comme les ammortisseurs sont "bien mieux que les peugeot d'orgine" , ca se sent plus qu'avant.

En tout cas moi je flipe un peu maintenant :peur:

On verra bien sur d'autres routes ce que ca donne...

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Invité §nar885sj

Monroe à la poubelle à l'arrière sur Peugeot, j'ai eu 2 refs différentes en reflex à l'arrière et une en gasmatic (encore pire que les reflex). Pour ma part c'est tout vu, des monroe n'ont rien à foutre sur une 206 à l'arrière, on se croirait dans une F1 niveau comportement, t'as une bosse c'est pas l'amortos qui prend c'est tout la caisse qui bouge. Tout seul en appuyant sur le coffre c'est à peine si on arrive à ébranler la caisse vers le bas ... une clio RS avec chassis sport à côté c'est un canapé grand confort. Faut arrêter monroe ils sont bien pour l'avant, pour l'arrière ce sont des sous merdes point barre.

Pour ma part, les gasmatic dégagent la semaine prochaine et je remonte de l'origine peugeot autrement pas la peine.

Si la seule chose que j'ai remarqué, on dépasse 130km/h le comportement arrière devient "relativement sain" ... enfin franchement faut déja m'expliquer sur quelles routes en france à part un circuit on peut rouler au delà de 130 et donc quel est l'intérêt de ce type d'amortos :bah:

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Invité §-20404xb

:coucou:

Déja bonne et et heureuse année à tout le monde :W

Je viens de finir de monté mes amortisseurs monroe reflex !

Pour l ' avant je trouve qu ' il vont trés bien , mais dérriere , comme citer dans ce topic , on sent que c ' est vraiment trés dur ! je vais essayer de voir ce soir ce que cela donne sur autoroute ! et demain si tout va bien , :cyp::W je vous informerais sur mes opinions !

Bonne soirée à tous et prudence :jap:

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Invité §Yot251AI

Ouis devrait être obligatoire en première monte ce genre de pneus :oui:

Excellent compromis le RE720 :bien: mais attention, pilot sport 1 = pneu pas top du tout, arrive pas à la cheville du 2, ni même du PE2 qui est bcp mieux, le PE2 est un peu en retrait par rapport au S03/GSD3 mais pas très loin, excellent pneu aussi :oui::bien:

J'etais jusque la d'accord avec tout ce que vous disiez sur les pneus mais je peux pas laisser dire ca, c'est un trés bon pneu, bon grip, usure certes assez rapide mais pas la mort non plus, bon sur le mouillé, je lui repprocherai juste des flancs pas assez rigides.

 

Je roule en GSD3, acheteur convaincu et satisfait :W

Par contre sur le mouillé ils sont certes trés bons mais pas parfaits, je me suis tout à l'heure amusé à tester la facon dont ils decrochent sur le mouillé, ils sont trés progressifs et prevenants :oui:

 

Sur le sec, faut y aller trés fort pour decrocher :rs:

Le S03 est apparamment encore plus efficace mais moins confortable et plus "directif" (faut bien tenir ton volant!)

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Je l'ai pas testé mais on m'avait dit aussi y a longtemps que le Pilot Sport 1 était un bon pneu, meilleur que le XSGT même donc c'est vrai que çà m'étonnait un peu.

 

Sinon le S03 est précis, c'est sûr il va très très bien ce pneu, t'as un peu l'impression de te trainer des ventouses aux quatres coins de la voiture, car c'est vrai qu'il est assez lourd mais bien rigide, il a ses températures aussi, sur le mouillé en le "chauffant" un peu il est vraiment terrible :bien:

 

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