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206

[Probléme] Ma 206 accelere toute seule


Invité §pal038Vn
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Invité §Vav870RG

J'ai une Xsara 1L8 essence j'ai un probleme similaire !

 

Parfois je m'arrete et ma voiture accelere au point mort entre 3000 et 4000 tours !

 

des fois elle calle aussi ! mais c'est plus rare par contre eteindre et ralumé la voiture ne marche pas tout le temps !

 

je l'ai amené a Citroen !

 

il me demande 540 euros de reparation d'un boitier papillon ( je sais pas c'est quoi .. )

 

je trouve ca un peu abusé et je suis dégouté apres avoir lu ce topic de voir que vous vous en tirer pour meme pas 50 euros !!!

 

je sais pas quoi faire la ...

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j'avais aussi le coup de la sonde à eau qui induit en erreur le calculateur et de ce fait faisait augmenter le ralenti et souvent faisait caler le moteur.

 

j'ai longtemps à chercher, même 3 semaines chez peugeot pour me dire qu'elle n'a rien.

 

un conseil remplace cette sonde en premier, elle coute environ 15€

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Invité §pho573kp

bonjours a tous. J'ai changer la sonde de température d'eau il y a 1 mois.Elle a recommencer a monter dans les tour 3 fois de suite.je ne comprend pas sa ne la pas fait pendant 3 semaine et maintenant c reparti. Je c'est plus quoi faire.

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Invité §Alp772eI

nettoie ton papillon d'admission pour commencer ( j'ai eu le même soucis sur ma 106 1l6 16s )

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Invité §pho573kp

Problème après avoir changer la sonde eau et après avoir nettoyer le papillon d'admission et toujours le meme probleme a continue amonter dans les tour a chaque utilisation je suis vraiment deseperé si vous avez d'autre idée?

 

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Invité §ben401xm

bonjour, voila jai un souci avec ma 206, quand je demarre, elle se mes a brouter et a elle fais de petite acceleration, et kan je suis en dessous de 1.000tr/m elle cale et ya une odeur par la suite. esque quelqu'un a deja eu se souci la??? il on deja changer les bouji et se nest pas sa :s et je dois partir dan 10 jour :(

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Invité §ben401xm

cest bon il on trouver il on changer la bobine elle etait HS. Si sa naurais pas etais la bobine cetais les injecteur, heureusement pour moi cetais pas sa car cest 500e a peu pres .

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Invité §moo437aZ

Salut tout le monde !

 

4 ans après la première publication de ce post je viens voir s'il y a des personnes qui sont venues à bout de ce problème parce que je suis dans l'impasse.

 

Propriétaire d'une 206 1.4 présence 1999, j'ai les même symptômes que vous. J'ai changé la sonde de température d'eau (sonde marron sur mon moteur) comme vous l'avez mentionné mais rien de changer.

Ce matin j'ai donc nettoyé mon moteur pas a pas avec le potentiomètre et le papillon. Mais elle refait toujours la même chose.

Je précise que la bobine a été changer par l'ancien propriétaire il y a 1 an, donc elle est neuve.

 

Question: la sonde de température d'eau et sonde température d'injection c'est la même chose où 2 sondes totalement différentes ? Ca sert a quelques chose que je change celle de la température d'injection ?

 

Merci de vos réponse, bien cordialement, Morgan.

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Invité §moo437aZ

Merci pour ta réponse !

 

La sonde d'injection, c'est la sonde lambda ?

 

Sinon, tu sais quelle est le lien entre les accélération autonome de la voiture et cette sonde d'injection ?

 

Morgan.

 

 

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Invité §moo437aZ

Merci pour ta réponse !

 

La sonde d'injection, c'est la sonde lambda ?

 

Sinon, tu sais quel est le lien entre les accélération autonome de la voiture et cette sonde d'injection ?

 

Morgan.

 

 

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Invité §moo437aZ

J'ai parlé à mon père de la sonde de température d'injection et d'après lui il n'y en a pas sur mon moteur.

 

Donc je vais cherché du côté du capteur de pression, je viens d'en acheté un d'occasion.

Merci quand même !

 

Bonne soirée

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Invité §Tom168Yp

Bonjour à tous !

 

Je possède une 206 XR Présence 1.4i qui date de 2000 et j'ai un soucis avec.

Je précise quelle a 195000 km au compteur.

 

Alors je commence mon histoire, merci d'avance de consacrer quelques minutes à la lecture.

 

Il y'a 2 semaines j'ai emmené ma 206 chez peugeot parce que mon embrayage était HS.

Le garagiste a testé ma voiture, et il a accéléré comme un malade, puis le moteur s'est mis ensuite à accéléré tout seul à fond sans qu'il appuye sur la pédale... Le garagiste à éteind le moteur puis l'a rallumé, et c'est revenu à la normal. J'avais jamais eu ce genre de problème avant...

Puis ensuite ils m'ont fait les réparations, changement embrayage et câble.

Puis j'ai récupéré ma 206, j'ai rouler avec 2 ou 3 jours sans aucun soucis: Nickel !

 

Et là depuis quelques jours, j'ai ma voiture qui accélère toute seule.

Hier ca me la fait 5 ou 6 fois... bref un peu ch*** mais surtout dangereux !

 

Alors les symptômes hier:

- Je me suis arrêté sur un parking après avoir roulé 15 min, et quand j'ai remis le contact 5 minutes après, le moteur accélérait tout seul dans les 4000 à 5000 tr/min.

- Ensuite en ville j'étais dans un parking souterrain en 1ère à environ 15 ou 20 km/h et la le moteur s'est mis à nouveau à accéléré tout seul.

- Puis encore une fois pareil en ralentissant à un rond point, le moteur s'est mis à nouveau à accélérer.

- Et encore après pour me garer, je passe la marche arrière, et op! à nouveau le moteur qui accélérer, dans les 5000 tr/min, j'ai eu beau éteindre et rallumer le moteur plusieurs fois de suite mais il continuait à monter dans les tours.

 

Et aujourd'hui j'ai eu 2 fois le problème:

- 1er fois à froid: dans le garage je met le contact, direct ça monte dans les 4000 tr/min puis ça y reste...

- 2ème fois: après avoir rouler 10 min, je m'arrête sur un parking. Puis je remonte au volant, je démarre même soucis la voiture monte dans les tours. J'éteind, je rallume plusieurs fois, rien à faire l'aiguille veut pas redescendre elle reste bloqué dans les 3500 à 4000 tr/min, le moteur gueule ! Donc je coupe le moteur, j'ouvre le capot, je remet le moteur en route, et là rien ça marche nickel... la voiture est retombée dans les 950 tr/min, durant le trajet du retoure, elle a jamais aussi bien marché ! Un peu frustrant...

 

Quand je suis à vitesse stabilisé 70, 90, 110 km/h... et bien aucun soucis !

 

J'ai fais pas mal de recherches sur les forums, mais vu que mes compétences et mes connaissances en mécaniques sont limitées, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

Pour des gens qui ont eu les mêmes problèmes j'ai vu qu'on leur a proposé comme origine de la panne:

- Le moteur pas à pas

- Le papillon

- Le potentiomètre d'accélérateur

- La sonde de température

 

Je voulais savoir ou se trouve ces éléments dans la voiture (si vous avez une photo ou un schéma) et que faire exactement ?

L'idéal serait d'avoir des explications ou un tuto sur "Comment nettoyer le moteur pas à pas ?" et "Comment changer la sonde de température?".

 

Si vous avez d'autres propositions, avis, subjestion je suis preneur...

 

Merci d'avance !

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Invité §Gui653Nf

Bonjour a tous

 

Comme vous tous j'ai un problème de ralenti sur ma 206 1.1 60CH de 2000.

J'explique mon souci;

Lorsque le moteur est froid ma voiture se met à accélérer vers 3000 tr/min pendant environs 15 seconde et revient au ralenti et cette accélération se produit 2 à trois fois.

Mais quand la voiture est chaude il n'y a plus de problème.

J'ai remplacé le moteur pas a pas et toujours pareil.

A l'aide d'un diadbox j'ai constaté quand lorsque ma voiture accélère toute seul la température du liquide de refroidissement passe de 35 degré a -40 et quand elle revient a un régime de ralenti acceptable, la température retourne à des valeur cohérente.

J'ai donc remplacé ma sonde de température d'eau: connecteur bleu sous le boitier d'eau à droite de la culasse mais le problème persiste toujours.

D'après le schémas électrique de la rta cette sonde envoie directement l'info au calculateur ( marque magneti marreli)

Es ce que quelqu'un à déjà eu a remplacé se calculateur qui vaut la modique somme de 1200 euro chez Peugeot???

 

Merci a tous d'avance pour votre aide car la je ne sait pas quoi faire d'autre.

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Invité §Fra176Rk

A 90% prise d'air . Tu change toute les durites qui partent du filtre à gaz et des injecteurs. Si ça continue tu fou double doses de nettoyant injection dans le réservoir (1l pour 30l) et tu prend là route. Normalement tu sera au top .

Nettoyant 40€ 1l

Durites (ça vaut rien)

Option sonde temperature eau 20€

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Invité §Tpa110se

Bonjour,

 

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont répondu à la question de base (même si ce n'est pas moi qui ai lancé).

Juste pour dire que pour ma 206 1L4 de 1999, c'était bien la sonde de température pour les quasi mêmes symptômes.

Les symptômes : au démarrage à froid quand je ne bouge pas, rien de bien anormal. Des que je commence la marche arrière et que j'avance ensuite, au premier arret, la voiture commence à monter dans les tours (mais pas si haut que la plupart d'entre vous) vers 1200/1300. Si le feu passe au vert à ce moment et que j'accélère, elle broute puis s'arrête. Une fois à chaud, il lui arrivait d'accélérer un peu plus d'un coup sans que j'accélère davantage...

Il m'arrive aussi de débrayer d'un coup (la vie parisienne) pour m'arrêter et la, ne comprenant plus rien, elle calait de temps en temps.

Sans conduite agressive, aux feux, elle descendait vers les 800 et je ressentais comme des vibrations lentes, comme si la voiture faiblissait.

Pièce commandée sur Oscaro : 10 € + 4.99 de frais de port (ne connaissant rien aux voiture, j'ai appelé les experts oscaro et la personne au téléphone m'a super bien aidé puisque même en mettant sa plaque, ce n'est pas forcément des pièces qui correspondent). Le jour de la réception de la pièce, en allant pour la faire installer, j'étais arrêté et la voiture est monté vers 3000 tr.... flippant.

 

J'ai changé cette pièce et tout va mieux ! J'ai même (ce n'est peut être que psychologique puisque je conduisais différemment pour ne pas qu'elle cale) retrouvé un bon point de patinage avec plus de pêche sur l'ensemble.

 

Sinon en changeant la pièce, je me suis rendu compte que mon plastique de cardan était sorti... mon frère m'annonce le cardan à changer puisque voiture à 135000 km... voilà voilà.

 

Si ça peut aider quelqu'un d'autre, au plaisir.

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Invité §TEX082lc

Bjr, merci pour tous ces renseignements, " T parisien" vous parlez de sonde de température, mais laquelle: sonde température d'eau ? ou sonde température d'air d'injection ? merci de préciser svp.

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Invité §Ano002mS

jaimerai savoir se que vous avez trouver cômme solution car mà 206 essence 1,6 90cv fait pareille j'ai changer la sonde de température et sa le fait encor sa peut venir du moteur pas a pas ?

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Invité §Ano755rk

BONJOUR JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME J AI UNE FIAT PUNTO ESSENCE ACTIVE DE 2003 .DEPUIS QUELQUE JOURS MA VOITURE ACCELERE TOUTE SEULE.EN DESCENTE C EST HYPER DANGEREUX.JE SUIS PARFOIS OBLIGER D APPUYER SUR LA PEDALE D EMBRAYAGE POUR LA CALMER.LORS DU CONTROLE TECHNIQUE EN JANVIER IL ETAIT PRECISER QUE LES AMORTISSEURS AVANT ETAIENT DEFECTUEUX.DONC MA ,,QUESTION EST CE QUE LE PROBLEME POURRAIT VENIR DE LA,?SI D AUTRES PERSONNES ONT EU CE PROBLEME.ELLE A 92000KM.ET CET UN DANGER POUR LA CONDUITE.EST CE QUE SI JE CHANGE LES AMORTISSEURS LE PROBLEME VA SE RESOUDRE OU PAS?

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Invité §Max618Se

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai une 206 1.4 l présence année 2000.

La voiture cale quand je rétrograde, les voyants s'allument et il suffit que je réaccelere pour qu'elle reparte.

 

Hier je rentre des courses, j'éteins la voiture pour décharger, je la rallume par la suite et la le moteur s'emballe 4000/tr.

 

Pour que sa s'arrête ( au bout de 5 ou 6 fois ) j'ai trouvé une solution un peu " bizarre " .

En fait, le fait de tourner le volant complètement à gauche ou à droite à reguler les tours ! !

 

Ma question: ya t il un rapport avec le neiman et le calculateur? Est ce qu'un faut contact pourrait venir du neiman?

 

le fait de tourner le volant dans les rond point où pour me garer est donc peut être la cause de mes calages?

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Invité §Ano065tC

Bonjour, après avoir eu un soucis similaire... Ma saxo se mettait à accélérer puis ralentir puis de nouveau accélérer.... Quand j'étais à l'arrêt, moteur chaud. J'ai demandé à un mécano et le soucis viendrait du moteur"pas à pas", sur la gauche du moteur. C'est pas gd chose.

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Invité §Ano434pn

C'est un des capteur qui fait sa j'ai le même problème en ce moment mais vue que aujourd'hui est férié donc je ne peux géré le capteur aujourd'hui pour confirmer si c'est bien ça

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Invité §Ano305BP

Lorsque je m'arrête à un feu, ma voiture monte tout à coup dans les tours jusque 4000 tours par minute.

La seule solution pour la calmer, c'est de jouer avec la pédale d'embrayage ou alors de couper le moteur, mais si je coupe le moteur, elle met 10 minutes à redémarrer.

Quelqu’un a t’il déjà eut ce problème.

 

Bonjour .... j'ai le même problème en fait c'est une durite craqué sa fait passer de l'air. À chaque fois qu'elle recommence je vérifie et c'est toujours une durite je change et elle est repartie à chaque fois

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Invité §Ano175pn

Salut a tous je tenais juste a vous dire que le problème venait en fait de la sonde de température d'eau, en fait elle déconnait et ca envoyait des infos eronnées au calculateur, c'est enfin réglé.

juste au cas ou l'un de vous aurez le problème pensez à regarder de ce cote la.

 

 

Cool merci frèro. :D :D

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