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206

Filtre à essence 206


joel206

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Bonjour

 

je reviens avec un vieux sujet

 

une fois déclipser, est-ce que l'essence continuera de couler par gravité du réservoir ?

 

comme les tuyaux sont rigides je ne peux pas mettre de pinces à durites !

 

faut-il mieux attendre que le réservoir soit pas trop plein ?

 

faut-il décomprimer le circuit en sortant le fusible de la pompe à essence moteur tournant ?

 

merci pour vos réponses !

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  • Réponses 40
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Invité §ant127RI

 

Hello,j'ai pas tout compris mais je te conseil d'acheter un livre sur l'entretient d'une voiture, dans se cas la 206 pour faire les bonnes opérations. Moi je suis un néophite en mécanique voiture et j'en ai 2 qui sont pas mal !!! Editeur Haynes "entretenir vous-meme votre voiture" et/ou "Peugeot 206 essence et Diesel" (pour 206 année 98-2001 mais doit exister pour 2000-2005).

 

 

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Invité §Yot251AI

A parceque vous avez un filtre à essence sur vos 206 vous? :??:

 

Moi pas, c'est un decanteur apparamment (qui ne se change pas donc, et dure normalement la vie de la voiture) mais c'est peut etre specifique au 1.6? (meme si j'en doute)

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Invité §dav781ic

Bonjour

 

je reviens avec un vieux sujet

 

une fois déclipser, est-ce que l'essence continuera de couler par gravité du réservoir ?

 

comme les tuyaux sont rigides je ne peux pas mettre de pinces à durites !

 

faut-il mieux attendre que le réservoir soit pas trop plein ?

 

faut-il décomprimer le circuit en sortant le fusible de la pompe à essence moteur tournant ?

 

merci pour vos réponses !

 

:coucou:

Alors tout d'abord il n'y a pas de risque que tu vides ton réservoir en déclipant les tuyaux rigides de ton filtre puisque que l'escence vient du dessus du réservoir (via la pompe que tu trouveras sous la toule noir sous ta banquette arrière à gauche)

Ensuite c'est sur que ça va couler un peu donc je te conseille des gants et des lunettes si tu n'as pas de pont. (l'escence est très toxique au contact de la peau surtout le sans plomb... si si)

Autre conseil ne tordille pas trop les tubes rigides, j'en ai un que m'est resté dans les mains parceque je voulais le bloquer sur le coté pour sortir le filtre qui est emboité dans le porte filtre.

 

Dernier conseil pour ne pas avoir de soucis on lève la voiture d'un coté et on retire la roue du coté du filtre, ça prend un peu de temps mais tu verras qu'au final tu en gagnes!

Bon courage

 

PS pour la marque du filtre de rechange je te conseille purflux c'est le meme que l'origine.

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Invité §dav781ic

Pourquoi j'en ai pas moi de filtre à essence? :cry:

Tu m'étonne un peu là!

regarde du coté de ta roue arrière droite au niveau du bas de caisse tu trouveras peut être ce que tu recherche...

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Il faut etre deux pour changer un filtre a essence : un qui demonte le filtre et un autre qui bouche les durites avec ses doigts :D

 

 

Sinon ca coule tant qu'il y aura de l'essence :bah:

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Invité §the323xm

Ou alors tu as un boulon du diamètre interne de ton tuyau et ça fera l'affaire le temps de reconnecter.

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Invité §dav781ic

Il y a des 206 qui n'ont pas de filtres a essence.Ma gti n'en a pas non plus et c'est normal j'ai démandé a peugeot!

 

Tu as une gti donc une S16 et tu n'as pas de filtre???? quelle année ta voiture?

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Invité §dav781ic

Elle est de juin 2002 et mon concessionnaire peugeot m'a dit que c'était tout a fait normal et je n'ai aucun soucis avec et elle a 40000kms

 

Ok la mienne est un mod 2000 c'est peut etre l'explication.

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Invité §tyr454YL

Salut tout le monde aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Moi j'ai une 206 1.6 16v de octobre 2001 (mise en circul.) et j'ai passé 30 min en dessous à chercher le filtre à essence pour le changer mais je l'ai jamais trouvé :non:

Serait-il possible que la mienne en est pas :??:

J'essaierai de mettre des photos ce soir pour avoir vos avis ou c'est peu etre moi qui arrive pas voir ou est ce qu'il est situé.

Si quelqu'un a deja des photos pour me montrer ou est ce qu'il est, ça serait cool ;)

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

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Invité §yom418bC
Tu as une gti donc une S16 et tu n'as pas de filtre???? quelle année ta voiture?

 

le filtre est coté gauche, entre les deux roues en position transversale !

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Invité §yom418bC
Personne pour m'aider ?? :(

 

il doit etre a gauche entre les deux roues ... le mien est dans une sortie de cache plastique... donc ne cherche pas un truc qui brille ! sinon tu suis les durits de carburant . tu finiera bien pas le trouver

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Invité §sto632kM

quels sont les symptomes d'une filtre a essence trop encrassé??

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Invité §tou851ry

Déja, pour commencé des accoups et pertes de puissance, je pense.

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Invité §sto632kM

parce que moi en fait j'ai des accoups plus ou moins frequent et plus ou moin violent... et depuis peu a l'arret dans les bouchons ou feu rouge le compte tour s'emballe en peu genre passe de 500 a 1500 tours minutes et boom elle se coupe

je l'ai passé au diag est rien donc je me pencherais sur un filtre a essence encrassé ou une crasse dans le reservoir??

qu'en pensez vous

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Invité §tou851ry

Fait le plein + un bon additif et petite virée sur l'autoroute pour décrasser le tout.

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Invité §sto632kM

tu me conseillez quoi comme additif?

je pensais en mettre mais le quel? je vais tout de meme le faire changer ca doit pas couter tres cher dc je mettrais de l'additif avant par contre son changement je pense.Un avis?

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Invité §mil473aX

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème, je ne trouve pas le filtre à essence sur une 206 1.4L 16S de fin 2004 pourtant

mon accessoiriste en vend bien un pour ce modèle. Filtre ou pas filtre aidez-moi SVP.

Merci.

 

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Invité §sto632kM

tu regarde coté arriere droite de ta 206 endessus de l'auto tu as un filtre (cylindre raccordé a des tuyaux) dc regarde bien si tu ne le vois pas c(est que tu as un decanteur

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Invité §mil473aX

Rien les deux tuyaus sortent directement du dessus du réservoir et partent au compartiment moteur sans interruption.

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Invité §sto632kM

dc tu n'as pas de filtre a essence rassure toi ton essence est filtré par le biais d'un decanteur

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Invité §Kbg251Wy

Dans ce cas, on risque quelque chose si on en mets un quand même :??:

 

Parce que moi je ne serais pas bien confiant si j'avais ce système ...

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Invité §sto632kM

franchement je ne sais pas mais peut etre que c'est plus efficace qu'un filtremais je ne penses pas que ca lui fasses du mal si on rajoute un filtre a essence l'esence en sera plus propre !!

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Invité §ami707BF

bonjour,

 

j'ai un 206 1l6 16v avec 120 000 km et je voulais changer le filtre a essence, j'ai pris une photo c'est bien ça? mais je vois pas trop comment l'enlever du support en plastique si quelqu'un peux m'aider :)

 

merci

 

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Invité §med327ZH

Salut,

 

" parce que moi en fait j'ai des accoups plus ou moins frequent et plus ou moin violent... et depuis peu a l'arret dans les bouchons ou feu rouge le compte tour s'emballe en peu genre passe de 500 a 1500 tours minutes et boom elle se coupe

je l'ai passé au diag est rien donc je me pencherais sur un filtre a essence encrassé ou une crasse dans le reservoir??

qu'en pensez vous"

 

J'ai eu ce même problème, et le moteur se coupait et se mettait en "sécurité" même en roulant, lors d'un passage de vitesse par exemple (très agréable sur nationales et voies rapides...!). C'était le moteur pas-à-pas qui gère le ralenti et fait office de starter automatique. Depuis que je l'ai changé, je n'ai plus eu de problèmes! Si les à-coups persistent, faut changer les filtres à essence, huile et air et peut-être les bougies (ou les nettoyer)

Ah! ces 206 on les aime, elles sont fiables mais y'a toujours un (petit) truc qui cloche!!! lol

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:up: Je déterre !

 

Je n'ai pas réussi à retirer les tuyaux du filtre à carburant... Je vois bien le "bouton" blanc sur le T mais il ne se passe rien quand j'appuie dessus, même en appuyant très fort ! Et pour l'autre tuyau... rien :??:

 

Quelle est l'astuce ?

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