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206

Focal, je suis converti


Invité §lau851yA

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Invité §lau851yA

Je viens de passer chez norauto pour avoir des infos sur les autoradio mp3, mais surtout sur les HP. Le gars (qui avait l'air bien au courant, pour une fois) m'a fait écouter le son que donne divers HP AV 16.5cm, en particulier trois modèles coaxiaux 2 voies qui vont bien (pas de découpe, ni de blocage de vitre d'après lui), les trois à 990F : pionner, sony et focal. Je ne sais plus les réf (sauf focal c'est 165-H je crois).

J'ai été impressionné par la qualité du son des enceintes Focal par rapport aux autres, en particulier sur les basses (ce qui m'interesse le +).

Du coup je suis vert car je pensais mettre 500 balles dans les HP AV mais je suis tombé amoureux des Focal :)

Sinon pour les tweeters il m'a conseillé de conserver l'éclatement actuel et de prendre les tweeters peugeot à 25F qui d'après lui sont je cite "mieux adaptés que ceux qu'on vend ici".

 

Du coup pour ceux qui s'y connaissent, que pensez-vous de tout ca et de l'installation que j'envisage :

 

- Kenwood KDC-MP6090R

- Kit Focal 165 bidule coax 2 voies (2 HP AV)

- Tweeters pigeot

 

J'aurais une bonne qualité ? Je peux le monter moi-même sans pb ? Je pourrais remettre facilement les anciens HP quand je revendrait ma caisse ? prendre autre chose ? (206 s16 3 portes de 99).

 

Merci !

 

Bom bom bom ...

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Invité §Mad361TS

Atttention !!!!!!! Les Hp que le Mosieur ta fé écouter étaient je pense, fixer dans un caisson... malheureusement les portes avant n'ont rien de caissons, bien au contraire :( :( :( . Juste pour te dire ne t'attends pas une fois monté au meme résutat. Le résultat sera meilleur avec les Focaux (oops, Focal ;) ) mais le son sera kan meme pitoyable.

 

 

A+

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Invité §Cre553mA

Salut,

 

C clair que focal seratoujours mieux que du peugeot, mais pkoi pas changer les tweeters ???

 

G du mal à croire que les tweeters Focal serait moins bon que ceux de peugeot. Enfin bon ce que j'en dis

 

En plus martigna à raison, Dans les portière même si C bon, se sera jamais comme chez norauto. Fait toi une plage arrière, pour 500 balles en + t'aura un bien meilleur son, et tu peux garder tes enceintes d'origines pour completer.

 

A+ Creepy

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Invité §arn568IE

Pour ma part (étant moi meme vendeur d'électronique embarquée) j'ai un énorme doute quand au fait de monter du Focal à l'avant à cause de la grosseur de la bobine.

De plus, les membranes des coaxiaux de chez Focal ne sont vraiment pas terrible par rapport aux membranes Polyglass (en papier)sans parler du fait que sur un coaxial tu as déja un tweeter alors si tu rajoutes en + des tweeter ds l'emplacement prévu à cet effet... bonjour le déséquilibre sonore!!!

Si jamais tu arrives quand meme à les monter ds tes portières, je te conseille vivement de mettre deux plaques de Plain Chant à l'intérieur de ta porière, tu supprimera pas mal de vibrations...

Quant à l'autoradio Kenwood... excellent choix!

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Invité §arn568IE

tout ça pour te dire qu'il faut mieux adapter un Kit 2 voies complet à l'av pour obtenir le meilleur rendement possible.

En ce qui concerne la plage arr je ne suis pas pour car le seul interet est de pouvoir monter des HP plus gros qui te procureront plus de grave! Mais en terme de qualité pure, le temps que le son arrive à l'av les graves produites par tes HP arr "boufferont" les médiums et aigus produits par ces meme HP!

Solution: un bon Kit éclaté à l'avant et un petit caisson ds le coffre.

A bon entendeur...

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Invité §lau851yA

Ben je sais pas moi, justement je demande votre avis :) :) :)

 

Sinon evidemment je me doute bien que le son dans la voiture ne sera pas le même que celui dans le mur d'enceintes chez norauto. Ce que je dis c'est dans le mur le Focal étaient mieux que les autres et de loin, donc en voiture je me dis que même si le son est 10 fois moins bien que dans le mur, le son et les basses du Focal gardera son avantage sur les autres enceintes.

 

Pour ce qui est de la plage arrière je ne veux ni percer/visser plus que necessaire, et encore moins me tordre en deux pour passer de fils afin de les amener sur les enceintes, de plus j'ai pas le sentiment qu'avoir un équippement X dans le fond de l'habitacle et les daubes d'origine à l'AV soit bcp plus efficaces que le même truc X à l'avant (plus près de moi donc).

 

Donc en fait je veux simplement améliorer nettement la qualité audio dans ma voiture, mais vraiment pas en faire une discothèque roulante :), et surtout en limitant mon budget (les tweeters et les HP arrière ca sera plus tard eventuellement).

 

Je voulais surtout savoir si il y a des "bugs" dans ma config, si j'allais en chier pour le montage ou être decu du résultat (par exemple à cause d'une inadequation entre les perfs de l'autoradio et celles des enceintes).

 

Sinon non, je n'ai encore rien acheté.

 

Mad dit que le son sera "pitoyable", ca veut dire quoi ? Que dans les portières quoi qu'on mette le son sera pourri, ou simplement qu'il sera pitoyable par rapport au mur norauto ? Par rapport au mur je m'en doute, mais dans les portières ca va quand même tout changer non ?

Faut pas pousser, la clio (1.4 16v Si) d'un ami à les HP et l'autoradio d'origine, ils sont dans les portières, il n'y a rien sur le plage arrière et pourtant le son d'origine de la 206 est MINABLE à côté du son dans la clio. Pourtant ca doit pas être du haut de gamme de série sur la clio. Alors du Focal ou autre dans les portières de la 206 ca doit quand même bien marcher, ca me parait evident, non ?

D'ailleurs dans sa voiture je trouvais que c'était parfait mais qu'il manquait simplement de rendu des basses, du mon intérêt pour les Focal qui les rends très bien PAR RAPPORT aux autres modèles que j'ai écouté.

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Invité §lau851yA

tout ça pour te dire qu'il faut mieux adapter un Kit 2 voies complet à l'av pour obtenir le meilleur rendement possible.

En ce qui concerne la plage arr je ne suis pas pour car le seul interet est de pouvoir monter des HP plus gros qui te procureront plus de grave! Mais en terme de qualité pure, le temps que le son arrive à l'av les graves produites par tes HP arr "boufferont" les médiums et aigus produits par ces meme HP!

Solution: un bon Kit éclaté à l'avant et un petit caisson ds le coffre.

A bon entendeur...

Voilà, bon j'ai du mal m'expliquer alors, mais c'est ce que me disais le vendeur : le kit Focal qu'il me conseillé n'avait PAS de tweeters sur les HP des portières (juste medium et basses) si je me souviens bien, et il a bien aprlé de kit eclaté.

Donc si je monte ca, j'aurais un bon son, et je pourrais eventuellement "upgrader" l'arrière par la suite.

 

Pour le Kenwood je crois que c'est l'avis de bcp de gens, apparemment c'est de loin de le + vendu donc il doit être pas mal.

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Invité §Oui275mo

Alors, quelques précisions :

En polycarton (oups, polyflex je voulais dire), y'a 2 modèles :

le 165 HC qui est un coaxial 2 voies et le 165 H qui est un 2 voies éclatées. A priori, on parle du HC ici, non ?

Si oui, tu le montes et tu vires les tweeters d'origine (encore qu'ils pourraient remonter un peu l'image sonore...)

Si tu parlais des 165 H, tu vires les tweeters d'origine et tu bricole pour monter les focal (qui sont bien évidemment largement meilleurs...

 

La profondeur d'encastrement pour les 2 est 69mm, d'après certains (le nain, Mad M aussi, il me semble) ça passe pas dans les portères car les HPs sont trop profonds. Donc, il faudra découper la grille derrière les HPs.

 

Et bienvenue chez les amateurs de Focal ! ;)

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Invité §lau851yA

Ouais je viens d'aller voir sur le site Focal et ai compris les différences entre coaxial et 2 ou 3 voies séparées.

 

Donc celui que m'a conseillé le vendeur et que j'ai entendu était le 165H (c'est bien ce qu'il me semblait), cad le kit 2 voies séparées.

 

Et du coup je comprend maintenant ce qu'il voulait dire en disant qu'il fallait mettre les peugeot, que c'était "plus adapté" : les tweeters du kit 165H ne rentrent pas dans l'emplacement peugeot, en fait il ne voulait pas me dire "le kit 165H est très bien mais les tweeters n'iront pas".

 

Tout se recoupe.

 

Alors du coup comme je parle du 165H (990F chez norauto donc, moins cher ailleurs ?), faudra que je boudouille un peu la portière et plus l'emplacement tweeter. C'est le bordel pour l'emplacement tweeter ou pas ? Genre moi je veux remettre ceux d'origine quand je revendrait ma caisse donc faut pas que ca fasse degueulasse ...

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Invité §Oui275mo

ben y'a pas mal de plastique à tailler...

mais bon, tu peux revendre la voiture avec le kit focal...

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Invité §Jef020ni

Tout mettre en Focal, absolument ( ne pas garder de tweeter pijo ) par contre, du Kenwood sur du focal...chais pas, le son Kenwood est assez...pas bien pour du focal ! ( trop métallique amha )

En tout cas, c'est mon avis

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Invité §car774ki

Je viens juste de monter les Focals 165H. Il faut tailler le plastique dans les portes parce que les h-p Focals sont trop profonds.

 

Pour les Tweeter, attention, prend les Focals et jete ceux d'origine, c'est un grand conseil!! Les Focals sont très largement supérieur je peux te le confirmer par expérience.

 

Pour les installer, ils ne rentrent pas non plus dans les caches d'origine. Tu devras les mettre en "externe", c'est facile.

 

Tu as fait un bon choix par rapport aux Sony et aux Pioneer. Focal est vraiment très bien.

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Invité §le 721VA

le seul pb que j'ai avec mes K1 c'est les vibrations de la portiére.

il faut vite mettre du goudron en bande et surtout coler les baguettes exterieures qui vibrent.

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Invité §sca037Ww

Le 2001-09-27 22:23, scaryfan a écrit:

Salut Laurent,

T'as quoi comme autoradio d'origine ?

Et il coûte combien le Kenwood KDC-MP6090R ?

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Invité §DrD241PA

Laurent, tu dis que le son de la Clio 1.4 16v était meilleur que celui de ta 206.

 

Je vais surement m'acheté une Clio (Phase II) donc pourrais tu un peu détaillé:

 

- son plus puissant ?

- meilleur rendu des aigu/medium/basse

- son mieux placé dans l'espace

- je sais pas...

 

Parceque je pensé investir en plus mais si c'est déja correct bin c'est super cool!!! :)

 

David.

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Invité §lau851yA

Pour Scaryfan :

 

J'ai le 2040 K7 (s16 de 99).

Sinon le Kenwood KDC-MP6090R coûte en général (Norauto, Darty et autres) 3490F. En revanche sur clust.com (il y a surement d'autres endroit), l'achat groupé permet de le "toucher" à 2690F.

 

Pour DrDS :

 

En fait tant que le son est à un volume "normal", le son est plus ou moins identique (je n'ai pas vu de différence). En revanche quand on monte le son, le son de la 206 crache très vite, j'ai noté qu'on pouvait monter nettement plus haut sur la clio.

Ceci concerne bien sûr ma 206 et sa clio : une 206 s16 de 99, et une clio neuve d'il y a 3/4 mois. Je ne sais pas ce que ca vaut sur les 206 plus récentes ou sur les clios plus anciennes.

A noter que sa clio est récente mais pour être précis c'est un modèle AVANT le restylage d'il y a un mois.

 

Caranon :

 

Tu peux détailler l'outillage et ce qu'il faut faire pour monter les tweeters : comment s'est fixé, avec quoi, c'est faisable soi-même ou il vaut mieux confier ca à un centre auto ?

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Invité §car774ki

Un tourne vis pour visser les tweeter dans le cache en plastique derriere le rétro à l'intérieur de la voiture + deux vis par tweeter.

 

Un tourne vis à len (hexagonal) pour démonter tes grands caches de finitions de portière à l'intérieur.

 

Une petite Dremel (foreuse) avec soit une mèche soit une tete spécifique pour tailler dans du plastic.

 

Eventuellement un petit fer à souder (+ peut-etre gaine termo rétractable ou toile isolante) pour les fils du tweeter ou du haut parleur de portière.

 

Un large tourne vis en croix pour démonter le haut parleur d'origine.

 

Un double face pour fixer le filtre des tweeter dans la portière.

 

Voila, je crois que c'est tout.

 

Attention de bien orienter les tweeter au montage, c'est très important, il faut les "croiser": le tweeter droit est orienté vers l'oreille du conducteur; et le tweeter gauche est orienté vers l'oreille du passager. Il faut, pour y arriver, utiliser le coté le plus petit et le plus incliner du boitier du tweeter pour mettre les 2 vis.

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Invité §bab503ou

perso j'ai installé un kit 2 voies eclatés de chez Macrom

 

j'ai du découper la grille en plastique car les hp etaient trop profonds (64 mm)

 

quand aux tweeters, au moins 2 fois plus gros que ceux de peugeot je les ai fixer au pistolet a colle apres avoir limer l'interieur du cache rétro !

 

voili voilou ...

 

 

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Invité §sca037Ww

Concernant le câblage, y'a des choses à changer quand on met d'autres Hps ?

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Invité §vij183nR

Actuellement possesseur d'une BMW 320D de 08/99, version pack luxe avec 202000km au compteur, je me pose la question de savoir si je vais la garder car j'ai tout d'abord quelques probleme notamment VE coté passager, tringlerie de boite, et surtout je trouve qu'en ville la consommation se fait sentir, or on me propose actuellement d'echanger ma BMW contre une 307 HDI 110 finition XS premium avec 103000km que faire??? je suis totalement perdu et je fais appel a vos services surtout qu'en voyant les problemes des utilisateurs de 307 je suis plutot hesitant.

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Invité §chr683xt

Une 307 de quel année ??

 

202000 pour ta 320d, ca commence a faire et si les problémes viennent..

Si la 307 est 2003 et plus je pense que oui c'est une bonne chose, sinon regarde les factures et l'entretien.

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Invité §cit250af

Réachéte une E90. Si les prix te génént pas trop tout de même...

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Invité §ged372UB

Réachéte une E90. Si les prix te génént pas trop tout de même...

 

 

Euh... Il hésite entre une 320d de 99 ( Donc E46 phase 1) et une 307 de 103000km... Si il voulait une E90, je pense qu'il en aurait parlé ;)

Ensuite, une bonne E90 à prix équivalent... J'ai, sans vouloir me vanter, un très gros doute!

 

A mon avis, le mieux serait de faire un essai de cette 307. Je ne connais pas bien le modèle, mais ca va certainement faire un gros changement par rapport à la 320d.

Quelles sont tes priorités? Habitabilité, design, comfort, agrément,... ?

 

 

 

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Invité §dar781hh

Salut

 

Pour avoir conduit et essayer les deux voitures moi je te dirais de garder ta BMW, il est vrai que les BMW ne sont pas spécialement conçues pour faire de la la ville et forcément ça consomme un poil plus

 

Niveau sensation la BMW est largement au dessus du HDI ( tu dois avoir 130 ou 136 cv)

 

Essayes la 307, mais je pense qu'elle consommeras autant en ville

 

A+

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Invité §cit250af

Moi mon soucis c'est que je fais de l'autoroute et donc aussi...je recherche une 307sw

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Invité §Daf508Xv

Salut

 

Pour avoir conduit et essayer les deux voitures

 

 

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moi je te dirais de garder ta BMW,

 

 

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif

 

il est vrai que les BMW ne sont pas spécialement conçues pour faire de la la ville et forcément ça consomme un poil plus

 

Niveau sensation la BMW est largement au dessus du HDI ( tu dois avoir 130 ou 136 cv)

 

Essayes la 307, mais je pense qu'elle consommeras autant en ville

 

 

Et didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif

 

PS : C'est bizarre je crois déjà avoir vu ce post quelque part...pourtant je viens rarement dans l'espace Peugeot.

Ou est-ce que j'ai bien pu le voir... :ange::D

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Invité §omo033FY

Prend BMW car même avec 200 000kms, tu seras moins emmerder que la 307 ;)

 

Le bas de gamme BMW c'est l'équivalent au haut de gamme des française !

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Invité §cit250af

Omomo à ptet raison,, et le haut de gamme des BMW c'est "l'imaginaire" des Peugeot, c'est ça OMOMO ??? :D :D :):lol:

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Prend BMW car même avec 200 000kms, tu seras moins emmerder que la 307 ;)

 

Le bas de gamme BMW c'est l'équivalent au haut de gamme des française !

 

 

T'es sans doute jamais monté dans une BMW bas de gamme :W

 

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Invité §omo033FY

 

T'es sans doute jamais monté dans une BMW bas de gamme :W

 

 

 

Et bien je te retourne la question, tu as du jamais monté dans un haut de gamme français !! :lol::lol:

 

Je parle des voitures de nos jours ! ;) pas des voitures des années Bee Gees !!!! :lol::D

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Franchement, une 307 XS Premium, c'est la Serie 1.

 

Le 2.0 HDi 110 a un FAP, et dans la 307, c'est presque un veau, alors face a une E46 qui en fait 136 ... tu vas t'emmerder, en plus, manque completement de sensations.

A l'époque, j'hésitais entre 307 HDi 110 et Xsara HDi110, et ben , je n'ai jamais regrette mon choix de partir sur Xsara ... ma mère a une 307 HDi110 XT Premium de fin 2002 (comme ma Xsara), et ben deja là, la 307, bien que confortable, je l'a trouve emm ... a souhait.

 

Enfin côté fiabilité, prendre une 307 de 2003 mini et vérifier que le vendeur a fait changé le volant moteur car normalement prise en charge par Peugeot, celui de la 307 de ma mere a laché a 3 ans et 86MKm sur le bord de l'autoroute (sympa la panne ...) et Peugeot a tout pris en charge sauf le remorquage, par l'assurance ...

 

Mais franchement, 320d peut facilement faire 300MKm, moyennant entretien certes ... mais une 307 110 correspond même pas à une 318tds de 95 ... alors avant toute prise de décision, fais un essai ... mais a mon humble avis, cela risque d'être decissif ...

 

Sinon, partir sur une 307 136 de 2004 ... question de finance toujours, mais là c'est déjà mieux ... et plus fiable quoique qqs pbs de turbo ...

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