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206

claquement 206 1.4l HDI, à froid


Invité §swe425oc

Messages recommandés

Invité §swe425oc

Bonjour,

 

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas réussi à trouver une réponse, alors peut-être pourrez-vous m'aider?

 

Ma 206 1.4l HDI, 45000km, présente un bruit de claquement lorsqu'elle est froide. Celà dure environ une dizaine de minutes avant que ce claquement s'arrête.

 

On l'entend au niveau de la distribution; plus on accelère plus le bruit de claquement est rapide, et inversement. Celà se produit uniquement à froid. (claquement constant en fonction de la vitesse de rotation)

 

Je l'ai menée dans un garage pour diagnostic, et le mécano me confirme que ça vient du côté de la distribution, mais ne sait pas exactement où et pourquoi.

 

Je ne me vois pas changer le kit distribution à seulement 45000km!!

 

Celà fait maintenant 2 mois que ce bruit est là, et j'ai un peu peur de rouler...

 

Merci pour votre aide

 

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ce n'est pas la distribution,j'ai le meme probleme mais en plus elle le fais à chaud.Un mécano de chez peugeot m'a dit que c'etait la maladie des 206 sans y croire une seconde.Le bruit vient de ta boite de vitesse.Ta voiture rique de faire ce bruit avec toutes les vitesses et à chaud.

Je cherche toujours une solution au probleme si par tous les hazard je trouve je te tiendrai au courant.

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Invité §swe425oc

Ca m'étonne que celà puisse venir de la boite de vitesse, car le bruit est vraiment localisé vers la distribution. Ca le fait à toutes les vitesses pendant 10min., (uniquement à froid).

 

Le mécano qui a regardé à qd même passé 1h à démonter la roue, la courroie accessoire, afin de visualiser l'endroit.

 

Ce phénomène reste bizarre à si peu de km!

 

D'autres personnes avec ce problème?

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Invité §car360Lz

J'ai le meme bruit sur ma 206sw 1.4hdi, d'apres un mecano peugeot sur ce site, il s'agirait des injecteurs qui claquent a froid au debut puis meme par moment a chaud, c'est egalement le meme defaut (le principale) decrit par la presse automobile concernant le moteur 1.4 hdi, comme la poulie damper sur le 2.0,en tous cas le mecano m'a rassure que si la voiture roule bien il n'y'a pas lieu de s'inquietter,en effet la mienne roule nickel.

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Invité §swe425oc

Le mécano de chez peugeot me dit aue ce ne sont pas les injecteurs. En fait, personne n'arrive à me dire d'ou vient ce bruit! Je ne sais plus vers aui m'orienter...

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Invité §ct6768eB

Cherche pas c'est ta poulie Damper à coup sur ;). Remplace la avant qu'il ne soit trop tard...

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Invité §Aur776PY

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si votre problème é été reglé et comment?

 

J'ai le meme soucis sur ma 206 HDI 1.4 de 2006 avec 47 000 KM.

 

Merci de me répondre

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Invité §mat312De

un petit claquement a froid pour certaine voiture et a froid et a chaud pour d'autre demander si ca peut etre la poulie damper. Je suis pas un specialiste mais ma 206 faisait pareil jusqu'a ce que le bruit s'accentue la poulie a été changer depuis plus de claquement bizarre. Ma 206 1.4 HDI a 160 000 kilometre par contre elle est de 2005

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Invité §nic318PR

je pense que sa vient des poussoirs hydraulique . maladie che peugeot

ou une electrovanne au niveau du tablier qui claque mais passer les 3200 tours le bruit s'arrete.

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Mon copain a eu le même soucis avec sa 206 XT 2l HDI de 2000

Actuellement elle a 173 000 km

 

On nous a tout sortis !!! que c'était les injecteurs , la pompe d'admission , les culbuteurs etc etc ...si bien que l'on a demander a un garagiste "peugeot" juste a titre de renseignements car c'est notre 1ére voiture (et on n'y connait rien en mécanique )

A peine étions nous sortis de la voiture que le mec nous a dit

""Vous venez pour le claquement , ne chercher pas c'est la poulie d'amper qui est morte C'est la maladie des 206 "

 

 

Je confirme , je l'aie lue sur le net

 

Donc , j'aie pris rendez vous dans un autre garage pour être bien sure

et effectivement , c'était bien la poulie d'amper qui était bonne a changer

 

Un petit test pour voir si la poulie damper est HS ou non... (ça peut servir)

 

""""c'est simple a vérifier, il suffit de tracer un trait à la craie depuis le centre jusqu'à la gorge

si après avoir fait tourner le moteur le trait est décalé, la poulie est HS""""

 

 

En espérant vous avoir aidé

 

 

 

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Invité §fan245UJ

la maladie de la poulie d'amper arrive surtout sur les moteur 1.6L HDI ....(206 comme 307 ou autre)

 

ça me parait bizzard que cela arrive si vite sur des 1.4L ou 2L HDi ... moi perso j'en suis a 153 000 km sur mon 1.4L et toujours pas changer et ne présente pas ce bruit ...

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Invité §sp4051aw

la maladie de la poulie d'amper arrive surtout sur les moteur 1.6L HDI ....(206 comme 307 ou autre)

 

ça me parait bizzard que cela arrive si vite sur des 1.4L ou 2L HDi ... moi perso j'en suis a 153 000 km sur mon 1.4L et toujours pas changer et ne présente pas ce bruit ...

 

 

Les 1.6 hdi sont plus touchés par le volant moteur, mais pas tant que ça par la poulie damper, le 2.0 par contre c'est le contraire...

 

En tous cas ça m'étonne que la poulie damper fasse un bruit de claquement, normalement c'est plus un bruit de frottement métallique puisque la plupart du temps, c'est le caoutchouc absorbant qui s'use et finit par se découper voir disparaître, ce qui fait que les deux parties normalement séparées par ce caoutchouc se retrouvent en contact...

 

Faire le test à la craie ne prend que deux minutes et au moins, on est fixés...

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Invité §mij644lY

Cherche pas c'est ta poulie Damper à coup sur ;). Remplace la avant qu'il ne soit trop tard...

 

bonjour a toi,je pense que j ai se pb,j expose,un bruit coté diistribution,avant démontage,jee fais tourner mon moteur,manuellement je fais pivoter légerement le tendeur de la courroie d'accessoire a l aide d une barre,plus de bruit lors de cette manipulation,de plus quand j acélaire,pas de bruit de claquement,donc pour moi évident,je change le tendeur de la courroie d'accéssoire,mais la dégouté c est pas sa, le bruit est toujours présent,intriguer je mets du dégrippant sur la poulie damper et la plus de bruit, alors je me dis que sa doit etre surement sa,pense tu que cette ppoulie au niveau du villebrequin peut provoquer se phénomene?

Je te remercie par avnce de ta futur reponse......... a bientot!!!!!!!!!!!

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Invité §mij644lY

bonjour a toi,je pense que j ai se pb,j expose,un bruit coté diistribution,avant démontage,jee fais tourner mon moteur,manuellement je fais pivoter légerement le tendeur de la courroie d'accessoire a l aide d une barre,plus de bruit lors de cette manipulation,de plus quand j acélaire,pas de bruit de claquement,donc pour moi évident,je change le tendeur de la courroie d'accéssoire,mais la dégouté c est pas sa, le bruit est toujours présent,intriguer je mets du dégrippant sur la poulie damper et la plus de bruit, alors je me dis que sa doit etre surement sa,pense tu que cette ppoulie au niveau du villebrequin peut provoquer se phénomene?

Je te remercie par avnce de ta futur reponse......... a bientot!!!!!!!!!!!

 

 

 

j oubliai cet une c2 1.4 hdi de 2004 pour infos

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Invité §Cai754ZA

Bonsoir M. Mme.

Je vien d'acheter une 206 HDI1.4 a un garage, le CT est Ok.

143.000km et méme a chaud j'ai ce claquement incessant. Pour tant la voiture tourne super bien. Pouvez vous m'aider? Je ne m'y connais rien en mécanique mais vraiment rien... Merci..

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