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206

Petit souci (accoups) 1.9lD


Invité §JUL780vY

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Invité §JUL780vY

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai donc un petit souci avec ma 206 1.9lD de 2000 qui a environ 92000Km.

 

Donc voilà lorsque je roule et bien ma voiture donne des petits accoups léger mais chiant et ceux lorsque mon pied n'est que très légèrement appuié sur la pédale d'accélérateur (appuié a fond plus de pb), je vois également mon aiguille de compte tour qui varie en même temps que les accoups comme si il n'y avais plus de gazoil !

Quelques précisions ma vidange a été faite il n'y a pas longtemps avec changement de tous les filtres, ma vanne EGR désactivée ou activée le problème est toujours la... donc la je ne sais plus quoi faire.

 

Suite à la visite de plusieurs topic, je soupsone l'électrovanne d'avance avez vous d'autres idées de pièces ou bien avez vous déjà eu le cas ?

 

D'avance MERCI

 

PS: Ah les 206 trop gatée !

 

 

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Invité §Hel781xs

Donc voilà lorsque je roule et bien ma voiture donne des petits accoups léger mais chiant et ceux lorsque mon pied n'est que très légèrement appuié sur la pédale d'accélérateur (appuié a fond plus de pb), je vois également mon aiguille de compte tour qui varie en même temps que les accoups comme si il n'y avais plus de gazoil !

 

Salut, ma 206 1,9D présente les mêmes symptômes. J'ai déjà changé mon électrovanne d'avance le moteur faisait parfois un bruit de tracteur. Mais les à-coups persistent. La vanne EGR ne semble pas en cause, et cela ne peut pas être une prise d'air (la voiture ne devrait pas démarrer ou devrait caler).

Pour ma part les à-coups se produisent seulement lorsque je donne très légèrement du gaz, si j'accélère ou relache l'accelérateur ils disparaissent.

Est-ce de même pour toi? Est-ce que ta voiture fume, cale ou autre?

As tu déjà fait une lecteure des défauts?

Si tu trouves la cause, merci de remonter l'information, je ferais évidemment de même.

 

Helmut :L

 

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Invité §aza326CT

Les bougies sont bonnes? :)

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif Non c'est le turbo !!

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Invité §JUL780vY

Merci a tous ceux qui participe et participerons a ce topic.

 

Donc pour être plus clair et répondre a aza 34 oui ma voiture est passée au diag et aucun défault détecté en rapport avec cela.

 

Ce n'est pas les bougies car elles ne servent qu'au moment ou tu démarre ta voiture.

 

Donc ma voiture démarre au quart de tour, et oui parfois elle se met subitement à faire un gros bruit de tracteur donc à se moment la je coupe le contact, redemarre et c'est repartis.

 

aza est ce que ta voiture donne des accoups a chaque fois que tu t'en sert car pour moi on va dire que c'est environ une fois sur deux ?

Ton aiguille de compte tour elle varie en fonction des accoups ?

Quant a moi je trouve que mon levier de vitesse bouge beaucoup quand elle donne des accoups et pourtant les accoups ne sont pas assez violent pour faire bouger le levier alors embrayage ?

 

Sinon une dernière question aza combien coûte une électrovanne (juste la pièce)? et c'est quel electrovanne qui a été changée car il y a l'electrovanne d'avance, d'arrêt ?

 

Merci a toi aza on se sert les coude et on va résoudre notre problème

Tchao

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Invité §fin634ma

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif Non c'est le turbo !!

 

 

Arrete de rire toi :o|

 

Sans déconner, ma corsa merdait une fois et broutait tout le temps a froid :colere:

 

J'ai changé les bougies et c'etait réglé :jap:

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Invité §JUL780vY

Terminé fin du HS c'est bon ce n'est pas les bougies car comme cela à été précisé ci-dessus ma voiture chauffe toujours environ 10min avant de partir donc bougies hypothèse exclus mais merci quand même finfilou

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Invité §fin634ma

Terminé fin du HS c'est bon ce n'est pas les bougies car comme cela à été précisé ci-dessus ma voiture chauffe toujours environ 10min avant de partir donc bougies hypothèse exclus mais merci quand même finfilou

 

 

Hé oh j'essaie de t'aider et je fais du HS? :hum::roll:

 

 

Heureusement que tu as dit merci :ddr:

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Invité §JUL780vY

Voilà j'ai vu un petit topic Mon moteur claque de temps en temps... ou il y avait une personne qui avait un problème similaire au notre mais apparament lui il aurais changé l'electrovanne et puis il n'a plus donné de nouvelle sur son topic peut-être que son problème est résolu mais selon aza malgré son changement d'electrovanne, le problème est toujours présent.

 

Allé des solutions pour nos pauvres 206 !!! :up:

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Invité §Hel781xs

Voilà j'ai vu un petit topic Mon moteur claque de temps en temps... ou il y avait une personne qui avait un problème similaire au notre mais apparament lui il aurais changé l'electrovanne et puis il n'a plus donné de nouvelle sur son topic peut-être que son problème est résolu mais selon aza malgré son changement d'electrovanne, le problème est toujours présent.

Je pense que tu mélanges deux problèmes : il y a d'un côté celui des à-coups et d'un autre celui des injecteurs qui claquent (bruit de tracteur).

- Lui avait un bruit de tracteur et a donc changé l'électrovanne qui semble être la cause. J'avais le même souci, j'ai changé l'électrovanne et plus de problème pour l'instant. :cool:

- Ton souci est lié aux à-coups à regime constant (tu le confirmes?), un remplacement d'électrovanne ni changera rien selon moi (j'ai une électrovanne neuve et ma voiture fait toujours des à-coups).

 

As-tu déjà apporté ta voiture à un dieseliste? Peut-être qu'il y a un souci sur la pompe?

Je me demande aussi si le problème ne peut pas venir de l'échappement...

Qu'as-tu fait comme contrôle autre que le diag chez peugeot et le nettoyage de la vanne EGR?

 

Helmut

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Invité §JUL780vY

Bonjour a toi helmut67,

 

Oui je suis d'acord avec c'est bien 2 problèmes différents !

 

Je n'ai rien fait d'autre à part un diag et un nettoyage de la vanne EGR sinon le problème de la pompe est exclu car en faisant la vidange on a regardé si la pompe avait un problème et il n'y avait rien.

 

Par contre l'idée du pot d'échappement il faut voir !

 

Je pense que le problème est minime et purement mécanique car sinon le diag aurait détecté cela.

 

Merci à toi

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Invité §fab336TQ

A froid et avec moins de la moitié de carburant, le même problème ...

La solution de Mr Peugeot : "le puit de jauge du reservoir est déboité, on change !!!"

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Invité §Hel781xs

A froid et avec moins de la moitié de carburant, le même problème ...

La solution de Mr Peugeot : "le puit de jauge du reservoir est déboité, on change !!!"

 

Le changement du puit de jauge du reservoir a t'il permis de résoudre le souci? Avais-tu aussi des à-coups?

Merci d'avance

 

Helmut

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Invité §JUL780vY

Salut fab_21,

 

Alors est-ce que le changement du puit de jauge du réservoir à résolu ton problème d'accoup et peut-tu décrire exactement tes accoups pour savoir si se sont bien les même.

 

Merci

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Invité §fab336TQ

Le probléme a été résolu !

En fait dès que j'avais moins de la moitié du plein, la voiture avait

beaucoup de mal à démarrer à froid.

 

Et une fois démarrée , quelques acoups et elle finissait pas caler.

J'utilisais la pompe de réamorçage mais rien n'y faisait et au bout d'une dizaine de tentative elle finissait pas partir sans acoupse t sans problèmes jusqu'au lendemain matin.

 

voili voilou ...

 

Peut etre la même chose pour vous, mais faites bien attention à la qualité de votre carburant ...

 

Quant à mon puit de jauge, je pense qu'il s'est déboité en recos lors du premier passage "vite" sur un jump non identifié ...

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Invité §JUL780vY

Merci a toi fab_21

 

Moi perso je ne tiens pas la même politique que toi sur les carburants pour moi du gazoil c'est du gazoil qu'il vienne de chez leclerc, carfour, Esso ou Total il n'y a aucune différences à mes yeux et j'ai déjà fais le test je fais autant de kilomètre avec du Total ou du leclerc.

Mais bon le problème n'est pas la ...

 

Bon visiblement ton problème n'est pas le même que le notre car moi ma voiture démarre au quart de tour sans aucun problème.

 

Mais part contre, il me semble moi que ma voiture donne ses accoups après que l'aiguille de carburant passe en dessous de la moitié et quand j'ai le plein il n'y a rien bizard !!!

Je vais regarder cette histoire de réservoir il y a truc qui tourne pas rond.

 

Merci fab_21

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Invité §fab336TQ

Pour les carburants, chacun voit midi à sa porte ;o)

 

Sinon,si mon experience à pu aider, c'est tant mieux !!!!

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Le probléme a été résolu !

En fait dès que j'avais moins de la moitié du plein, la voiture avait

beaucoup de mal à démarrer à froid.

 

Et une fois démarrée , quelques acoups et elle finissait pas caler.

J'utilisais la pompe de réamorçage mais rien n'y faisait et au bout d'une dizaine de tentative elle finissait pas partir sans acoupse t sans problèmes jusqu'au lendemain matin.

 

Peut etre la même chose pour vous, mais faites bien attention à la qualité de votre carburant ...

 

Quant à mon puit de jauge, je pense qu'il s'est déboité en recos lors du premier passage "vite" sur un jump non identifié ...

 

Que tu le prennes chez un grand distributeur ou chez une marque de carburants, ton gazole a autant de risques de gommer. :oui::bah:

 

Tu fais des recos avec ton 1,9D? :eek:

 

On peut le remboîter soi-même? Le nettoyer (en cas de gommage)? :voyons:

 

Merci a toi fab_21

 

Moi perso je ne tiens pas la même politique que toi sur les carburants pour moi du gazoil c'est du gazoil qu'il vienne de chez leclerc, carfour, Esso ou Total il n'y a aucune différences à mes yeux et j'ai déjà fais le test je fais autant de kilomètre avec du Total ou du leclerc.

Mais bon le problème n'est pas la ...

 

Bon visiblement ton problème n'est pas le même que le notre car moi ma voiture démarre au quart de tour sans aucun problème.

 

Mais part contre, il me semble moi que ma voiture donne ses accoups après que l'aiguille de carburant passe en dessous de la moitié et quand j'ai le plein il n'y a rien bizard !!!

Je vais regarder cette histoire de réservoir il y a truc qui tourne pas rond.

 

Merci fab_21

 

Il n'était pas question d'autonomie, si tu mets de l'huile bourrée de parafine dans ton réservoir, tu feras autant de kilomètres avec un plein, jusqu'à ce que tu bouches ton filtre à GO. :bah:

 

Ton problème peut être le même que le sien. ;)

J'ai déjà vu démarrer un groupe électrogène avec sa vanne de carburant fermé, il calait au bout d'un certain temps, mais redémarrait sans problème, on a mis du temps à trouver pourquoi. :oui:

 

Si elle marche avec le plein, fais le plein tous les 400km, voilà tout! :W

En plus, avec une si courte distance entre pleins, ça te donnera l'impression de rouler en RC! :ddr:

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Invité §aza326CT

désolé de répondre si tard :oops: pour ma blague sur le turbo je croyais FINFILOU que tu faisais du HS en parlant de boujies (pour moi boujies c'est essence) j'ai pas pensé au préchaufage :oops:

Pour te répondre JUL Bein moi j'ai des à coups tout le temps réservoir plein ou à moitié si l'aiguille du compte tours est entre 1800 et 2000 T/min et pas de bruits de camions, mais moi je pense que ca vient de ma vanne EGR uniquement j'ai pas eu le temps de la nettoyer et j'hésite à la désactiver :voyons: et elle me le fait une fois sur dix et spécialement à froid ou elle semble calée si j'accélere pas à temps et mon levier bouge exactement comme le tien lors des à coups mais le problème c'est amélioré cette semaine un peu lorsque j'ai rajouté un nettoyant pour injécteurs et sinon elle marche presque nickel.

pour le prix d'une électrovanne je ne sait pas combien ça coute je ne l'ai pas encore changée vu que j'ai pas de problèmes avec je vais voir sur le net si je peux t'aider

donc bon courage pour ton problème JUL et tiens nous au courant ;)

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Invité §fab336TQ

>Tu fais des recos avec ton 1,9D? :eek:

>Hé bien oui!!! je suis surpris de ton ? , pas besoin d'une RC pour faire le barbeau en reco, mais une bonne bosse prise à 100 suffit pas besoin de rouler vite...

 

J'en ai déjà vu faire leur recos comme des fondus, par contre à la remise des prix ils n'étaient pas souvent appellés sur le podium ... trop lents ou en train de sortir la voiture de course du bois !

 

On peut le remboîter soi-même? Le nettoyer (en cas de gommage)? :voyons:

Bin le m'sieur de chez Peugeot a changé le puit

 

 

 

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Bin le m'sieur de chez Peugeot a changé le puits.

 

Normal, c'est pas lui qui paye! :W

 

Ton problème peut être le même que le sien. ;)

J'ai déjà vu démarrer un groupe électrogène avec sa vanne de carburant fermé, il calait au bout d'un certain temps, mais redémarrait sans problème, on a mis du temps à trouver pourquoi. :oui:

 

J'explique Pour julien:

Il y a peut-être un gommage dans le puits de pompe, qui fait que le tube reste bloqué à une certaine hauteur, et si le niveau descend en-dessous de ce point, la pompe prend de l'air, et tu cales.

Tu peux aussi avoir un colmatage de certaines petites grilles que certains pourraient appeler crépines, qui empêche de monter des saloperies au-delà d'une certaine taille dans ton filtre à GO.

Ton moteur à à peine assez de carburant et fait des à-coups.

 

Pour le reste, un diesel mécanique, et d'autant plus lorsqu'il fait froid, fait des à-coups à bas régime. :oui:

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Invité §JUL780vY

Ah ba la c'est beaucoup plus clair merci !

 

Tu n'a jamais eu se problème toi sur ta 206 ?

Par contre tu as eu ce problème sur un groupe électrogène ?

Peugeot ne propose pas une mise a jour des injecteurs ou un truc comme sa part leur ordi qu'il branche sur la voiture ?

Cela pourrais être la cause du problème ?

Car moi peugeot a passé la voiture au diag et RAS !

 

Merci a toi encore et peut tu jeter un coup d'oeil de temps en temps pour suivre l'évolution de mon problème !

 

Tchao et bon week end

Julien

 

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Ah ba la c'est beaucoup plus clair merci !

 

Tu n'a jamais eu se problème toi sur ta 206 ?

Par contre tu as eu ce problème sur un groupe électrogène ?

Peugeot ne propose pas une mise a jour des injecteurs ou un truc comme sa part leur ordi qu'il branche sur la voiture ?

Cela pourrais être la cause du problème ?

Car moi peugeot a passé la voiture au diag et RAS !

 

Merci a toi encore et peut tu jeter un coup d'oeil de temps en temps pour suivre l'évolution de mon problème !

 

Tchao et bon week end

Julien

 

Pas eu ce problème pour l'instant.

L'électrogène, c'était pour illustrer le fait qu'un diesel peut avoir assez de force pour pomper son carburant par une fuite légère d'une vanne, jusqu'à caler, alors à travers un filtre colmaté… :)

Sur le DW8, la prise diag ne t'apprend rien d'intéressant, car tu n'as pas d'ECU (calculateur), et l'équipement du moteur en sondes est vraiment minimal.

Demandes plutôt à Peugeot que quelqu'un remonte ses manches et soulève le capot, s'il savent encore comment faire. le 1,9D est un moteur "à l'ancienne" qui ne se répare donc qu'à l'ancienne, la valise de diag reste vaine si le mec qui la tient n'as pas d'oreilles.

Vas plutôt voir un mécano poids lourd à la retraite, si tu en as dans ton entourage, et fais-lui écouter ton moteur, tu en sauras beaucoup plus sur ton problème. :oui:

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Invité §JUL780vY

Merci papy.g et pour le mécano poids lourd je ne vais pas chercher bien loin car mon père est mécano en poids lourd simplement il n'a pas eu l'occasion d'être dans la voiture quand elle faisait des accoups et sinon le moteur tourne normalement aucun bruit bizard.

 

Merci encore Papy.G t'est SUPER

 

Allé les autres personnes n'a eu ce problème la sur la 206 !!!

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Invité §dim236WC

Bonjour à tous, je suis arrivé ici grace à l'invitation de "JUL". mêmes probs que vous, accous entre 1800 et 2200tr/min seulement en appuyant doucement sur les gaz......Je vais nettoyer ma vanne cette semaine, vous tiendrais au courrant.

Continuons à essayer de résoudre ce prob à plusieurs....Merci

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Invité §Pon412kA

Problème d'à-coups à mi régime et de perte de puissance ?

J'ai donné, et j'ai résolu.

 

C'est un problème générique sur les moteurs DW8: 206, Partner, Berlingo, dû au catalyseur céramique qui se désolidarise de son support (d'où des bruits de casserole au ralenti pas systématiques), et finit par s'auto boucher avec des débris.

 

La surpression dans le collecteur d'échapement bride le moteur, et se propage dans le collecteur d'admission lorsque la vanne EGR est ouverte, provoquant ainsi des acoups à mi régime. En déconnectant la commande de l'EGR, on supprime les à-coup, mais reste la perte de puissance.

Seul le changement du catalyseur permet de supprimer ce dernier problème. A noter que lorsque l'on souffle dans le catalyseur en défaut il ne semble pas spécialement bouché.

 

Pour info, les concessionaires vendent en un mois plus de catalyseurs pour ce véhicule que en un an pour les autres. Les catalyseurs vendus (environ 200€) sont des modèles renforcés fort heureusement.

 

Pour rappel, l'autre problème générique sur 206, concerne le train AR, dont le roulement de bras de suspension se dégrade anormalement, entrainant un matage de la portée, malheureusement indissociable de la traverse AR for coûteuse. Ceci entraine une prise de jeu du bras AR qui se visualise par un carossage fortement négatif de la roue concernée

 

Enfin sur les modèles 1.9D équipés de climatiseur + diection assistée, la tension de la courroie accessoire est assurée par un combiné ressort amortisseur bien planqué dans le moteur, et dont les silent blocs des axes se tassent entrainant des vibrations dans la courroie.

 

Bref: je regrette amèrement d'avoir acheté une 206 1.9D...

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Invité §JUL780vY

Attend tu n'a pas bien lu ce topic la car moi j'ai débranché ma vanne EGR et le problème est toujours présent de plus personne sur le topic n'a parlé de pertes de puissance.

Enfin en tout cas pour moi il n'y a pas de pertes de puissance mais seulement des accoups.

Désolé mis a part ce problème je suis très content de ma 206 1.9lD :W

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Invité §JUL780vY

Pare contre la ou tu as raison PoneyExpress enfin raison cela est a voir, c'est au niveau du catalyseur en effet il faudra éventuellement jeter un oeil de ce côté la.

Merci a toi pour tout ses détails.

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Invité §Pon412kA

Effectivement n'est peu être pas ton problème (pour l'instant), mais cela peut interesser d'autres, vu que c'est un cas fréquent. Secoue ton catalyseur pour voir si la cartouche ne se balade pas dedans comme c'était le cas pour moi.

 

J'ai un collègue qui a amélioré des problèmes de ce genre sur sa BX, en versant quelques litres d'huile de tournesol dans son réservoir: comme elle a un effet détergeant, c'est peut être ce qui a amélioré les choses. Bien que je sois sceptique, ca ne coute rien d'essayer.

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Invité §dim236WC

Salut à tous. Voilà, pour en finir avec les hésitations concernant cette fameuse vanne, je vous explique mon intervention.....Après avoir consulté ce forum, j'ai pris les devants pour résoudre mon prob (Accous entre 1800 et 2200tr/min et uniquement ce prob)

Comme je devais changer mes bougies de préchauffage j'ai démonté la vanne et surprise une crasse incroyable,il y avait bien 2 cm de cambuis gras. Donc j'ai nettoyer le tout au tix et voilà, tout va nikel. Pour ceux qui hésitent encore hé bien je vous conseil de vérifier et nettoyer la vanne. Pour la déconnexion je ne l'ai pas encore fait mais vu ce que j'ai découvert je pense que je vais pas attendre longtemps mais je dois encore avant nettoyer la partie en plastique tout aussi sale qui rejoint le collecteur d'admission...Voilà, retroussez vos manches ça vaut la peine

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Invité §JUL780vY

Salut dimitri7,

 

Bon voilà suite a ton intervention , je souhaiterais savoir si c'est cette pièce la que tu as nettoyer et ou tu a découvert 2 cm de crasse ?

http://img491.imageshack.us/my.php?image=p10100123bs.png

Car si c'est cette pièce la, et bien je l'ai moi aussi déjà nettoyé et sa n'a absolument rien changé a mon problème.

 

Peut-tu nous confirmer cela MERCI

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Invité §dim236WC

Slt JUL. En effet, c'est bien cette piece. Mais je pense que nombre d'entre-vous ne la nettoye pas bien, en effet, n'oubliez pas qu'il faut bien décrasser tout ça avec un dégraissant genre "TIX" ou à l'essence et n'hésitez pas à la plonger completement dans le récipient.Ensuite quand vous avez bien frotter tout, il faut donner un bon coup de souflette au compresseur.....Il me semble que le nettoyage doit etre fait en profondeur sinon vous n'aurez pas de bons résultats, c'est logique. De plus, j'ai remarqué aussi que la tubulure en plastique qui part de la vanne et rejoint le collecteur d'amission est évidement aussi super encrassé et je vas nettoyer rapido.Enfin en résumé, nettoyez à FOND, c'est primordiale

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Invité §bba434to

Bonjour, j'ai le même probleme (à savoir des accoups entre 1800 et 2200rmp) mais le plus étrange c'est que ça ne le fait que par moments.Ce soir, j'ai mis une bille dans le tuyaux d'aspiration pour le déclanchement du recyclage des gaz, mais je ne saurais le résultat que ces jours à venir. A noter aussi que quand j'ouvre le capot et que j'accelère legèrement directement sur la pompe, il y a pas mal de bulles d'air dans le gasoil. Je ne sais pas si le problèmes est lié à l'air dans le gasoil ou à l'incorporation de particules et de CO2 dans la chambre de combustion, mais j'aimerais trouver une solution à mon problèmes. En tous cas, je vais vérifier l'etanchéité de l'alimentation, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

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