Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

2.0 HDI, vanne EGR quelle merde ! reportage


Invité §ste715vu

Messages recommandés

ben en retirant le tuyan de la vanne EGR côté soucoupe j'ai eu le message "anomalie antipollution" qui c'est affiché. J'ai remis mon tuyau, et j'ai roulé 20km et le message reste toujours. Que dois-je faire pour retirer le message "anomalie antipollution". Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gea473Yv
ben en retirant le tuyan de la vanne EGR côté soucoupe j'ai eu le message "anomalie antipollution" qui c'est affiché. J'ai remis mon tuyau, et j'ai roulé 20km et le message reste toujours. Que dois-je faire pour retirer le message "anomalie antipollution". Merci

 

 

Change de voiture :lol:

 

Non peugeot doit la passé au diag pour virer le defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi j'ai rdv chez pigeot pour qu'il me met une vanne EGR toute neuves. ma question est "si il me remette une vanne EGR es ce que le message "anomalie antipollution" disparaîtra? OUI OU NON

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
vendredi j'ai rdv chez pigeot pour qu'il me met une vanne EGR toute neuves. ma question est "si il me remette une vanne EGR es ce que le message "anomalie antipollution" disparaîtra? OUI OU NON

Merci

 

NON

 

 

Ce message a crée un Code defaut (ou DTC digital trouble code ) Il faut passer la voiture au diag pour l'effacer :roll:

 

 

 

Vive peugeot :fier: Il change une vanne EGR a cause de ca :pfff: Du trés grand n'importe quoi :pfff:

Ta vanne faisait du bruit ? :voyons: SI non il te change une piece qu'il n'on pas lieu de changer :pfff:

 

 

 

PS : Monsieur X qui vient chez peugeot : BOnjour, J'ai un pneu ou il manque un peu de pression :L

 

Peugeot : Vous inquietez pas monsieur on vous change les 4 :fier:

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est RESOLU, ce matin en me rendant chez peugeot pour connaître le montant que je paierai demain pour ma vanne, j'ai accéléré à fond en 1ere et 2ème et là le voyant et le message "anomalie antipollution" à disparu.

 

Puis le mécanisien m'a accueilli, je lui ai dit "je souhaiterai modifier mon RDV car je souhaitai que ma 206 passer à la valise pour un ralenti instable mais je connai le problème c'est la vanne EGR donc inutile qu'elle passe à la valise!!!".

 

Il m'a répondu "quoi! vous pensez que c'est la vanne EGR mais c'est très rare sur les 206 HDI, la meilleur solution c'est de la passer à la valise".

 

J'ai rendez-vous demain à 8h00 et ils ont une vanne en stock. Que dois-je faire? changer seulement la vanne qui me reviendrai à 210€ main d'ouvres comprises , ou bien faire en amont un diagnostic qui coûte 76€?.

 

P.S: Actuellement j'ai un ralenti instable, léger manque de puissance à bas régime. J'ai neutralisé la vanne et tout fonctionne bien, mais je souhaite la changer car on m'a dit que le catalyseur ne tenai pas avec une vanne HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
le problème est RESOLU, ce matin en me rendant chez peugeot pour connaître le montant que je paierai demain pour ma vanne, j'ai accéléré à fond en 1ere et 2ème et là le voyant et le message "anomalie antipollution" à disparu.

 

Puis le mécanisien m'a accueilli, je lui ai dit "je souhaiterai modifier mon RDV car je souhaitai que ma 206 passer à la valise pour un ralenti instable mais je connai le problème c'est la vanne EGR donc inutile qu'elle passe à la valise!!!".

 

Il m'a répondu "quoi! vous pensez que c'est la vanne EGR mais c'est très rare sur les 206 HDI, la meilleur solution c'est de la passer à la valise".

 

J'ai rendez-vous demain à 8h00 et ils ont une vanne en stock. Que dois-je faire? changer seulement la vanne qui me reviendrai à 210€ main d'ouvres comprises , ou bien faire en amont un diagnostic qui coûte 76€?.

 

P.S: Actuellement j'ai un ralenti instable, léger manque de puissance à bas régime. J'ai neutralisé la vanne et tout fonctionne bien, mais je souhaite la changer car on m'a dit que le catalyseur ne tenai pas avec une vanne HS.

 

Ce que je t'ai dit en amont tiens toujours :bah:

 

Si tu n'a plus le message je vois pas pourquoi tu te ferai chier a changer un vanne :pfff: Sauf si ca te fait plaisir de depense 210 euros :oui:

 

 

Ton circuit d'admi doit etre encrassé si tu fais avec la vanne de bouché deux trois accel en 1er 2em 3 em au bou d'un moment ton circuit va se decrasser :bah:

 

 

 

Encore une fois, Ecoute peugeot si tu leurs fais confiance :jap: Je donne que mon avis sur la chose :D

 

Pour le cata :blague: , Ca fait plus de 50 000 Km que je roule sans EGR et il n'a rien du tout :bah: Et pourtant je suis reprogrammé donc plus de fumée :bah: Tu me dira je suis pas a l'interieur du cata non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Je ne pense pas que ca abime cata car quand tu acceleres a fond l'egr est inactive donc ca revient au meme que si tu roulais toujours a fond non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERDICT DE PEUGEOT!!! Voilà ce matin chez déposé ma deux-six chez Peugeot pour vérifier à la valise mon problème de ralenti. Ils m'ont appelés dans l'après-midi et il m'a dit :"Bonjour Mr c'est Peugeot, je vous informe que votre 206 n'est pas passé à la valise car elle a aucun problème!"

 

Certe, depuis une semaine elle fait plus accoups car j'avais débranché ma vanne EGR puis je l'ai remis 2 jours plus tard. Et pour l'instant pas de problème. Que dois-je faire?????

 

Merci

P.S: Je n'ai rien réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
VERDICT DE PEUGEOT!!! Voilà ce matin chez déposé ma deux-six chez Peugeot pour vérifier à la valise mon problème de ralenti. Ils m'ont appelés dans l'après-midi et il m'a dit :"Bonjour Mr c'est Peugeot, je vous informe que votre 206 n'est pas passé à la valise car elle a aucun problème!"

 

Certe, depuis une semaine elle fait plus accoups car j'avais débranché ma vanne EGR puis je l'ai remis 2 jours plus tard. Et pour l'instant pas de problème. Que dois-je faire?????

 

Merci

P.S: Je n'ai rien réglé

 

J'ai exactement pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà le problème reviens. ce matin j'ai encore neutralisé la vanne egr et j'ai tjs un ralenti instable! que faire?

 

P.S: pour neutraliser la vanne je débranche le tuyau du côté de la vanne et je l'enfonce dans une vis libre qui ce situe à côté de l'électrovanne. et je met rien dans le bout de la vanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
et voilà le problème reviens. ce matin j'ai encore neutralisé la vanne egr et j'ai tjs un ralenti instable! que faire?

 

P.S: pour neutraliser la vanne je débranche le tuyau du côté de la vanne et je l'enfonce dans une vis libre qui ce situe à côté de l'électrovanne. et je met rien dans le bout de la vanne

 

 

Si ta vanne est coincé en postion ouverte c'est normal que ca le face toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
que faire pour la mettre en position fermé?

 

 

Il faut que tu regardes si elle est coincer en position ouverte, tu rebranches ta vanne normalement es tu demandes a quelqu'un de donner des coups d'accelerateur pour voir si elle bouge ( quand tu fait ca tu vois la vanne souvrir et se fermer ) si elle ne bouge pas c'est qu'elle est coincée mais le meilleur moyen pour voir si elle est coincé en position ouverte est de la demontée ( c'est pas tres dur ;) )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
ok mais si elle est coincé en position ouverte, comment la mettre en position fermé

 

 

 

Il faut la demonter et la nettoyer ( ou la changer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
aujourd'hui j'ai essayer de voir si elle est coincé ma vanne en accélérant dans le vide et ma vanne ne bouge pas. Alors ma vanne est bloqué sur ouverture?

 

 

Surement et ca doit etre pour ca que tu as tes problemes ( ton moteur "respire" en permanence des gazs d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
donc la solution est de la changer? mais je pense faire un diag pour en être sur. Vous m'le conseillés?

 

T'emmerdes pas à la changer, et encore moins à passer au diag ;)

Tu fous une petite plaque en alu entre le collecteur et la vanne, et hop, plus de recyclage des gaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Ok mais est ce que ca enlèvera l'anomalie antipollution qui apparait à chaque fois que je bouche le tuyau :??:

 

abdelrani93 : oui je suis allé chez peugeot et ils me prennent pour un idiot quand je leur parle de la vanne, faut que je change de concessionnaire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Ok mais est ce que ca enlèvera l'anomalie antipollution qui apparait à chaque fois que je bouche le tuyau :??:

 

abdelrani93 : oui je suis allé chez peugeot et ils me prennent pour un idiot quand je leur parle de la vanne, faut que je change de concessionnaire :q

 

Ah bah ça je peux pas te dire, j'ai pas d'odb, donc je suis pas emmerdé avec ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Tu as une photo de l'emplacement ou faut placer la plaque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Tu as une photo de l'emplacement ou faut placer la plaque,

 

Tu mets la plaque a l'extremité de l'echapement :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
Ok mais est ce que ca enlèvera l'anomalie antipollution qui apparait à chaque fois que je bouche le tuyau :??:

 

abdelrani93 : oui je suis allé chez peugeot et ils me prennent pour un idiot quand je leur parle de la vanne, faut que je change de concessionnaire :q

 

Non, sur les 206 full mux, ils ont ajouté une fonction en plus dans le soft. Il n'y a plus moyen de débrancher la vanne EGR sans faire apparaître un message d'anti-pollution :L

Le calculateur détecte la neutralisation de la vanne grâce au débimétre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
Non, sur les 206 full mux, ils ont ajouté une fonction en plus dans le soft. Il n'y a plus moyen de débrancher la vanne EGR sans faire apparaître un message d'anti-pollution :L

Le calculateur détecte la neutralisation de la vanne grâce au débimétre :oui:

 

 

C'est a partir de quand full mux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
C'est a partir de quand full mux ?

 

Sept 2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Sept 2001 ;)

 

Nanan..sur ma première 206 HDI mux phase 1 quand je débranchais la vanne je n'avais pas d'anomalie antipollution. Sur celle la si.

La je ne parle pas de neutraliser la vanne mais de mettre une plaque , j'aurais toujours l'anomalie antipollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW
Non, sur les 206 full mux, ils ont ajouté une fonction en plus dans le soft. Il n'y a plus moyen de débrancher la vanne EGR sans faire apparaître un message d'anti-pollution :L

Le calculateur détecte la neutralisation de la vanne grâce au débimétre :oui:

 

 

Xstech nous avais dit que le calculateur n'avait pas de soft comme ca sur le 2.0 l hdi 90 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Xstech nous avais dit que le calculateur n'avait pas de soft comme ca sur le 2.0 l hdi 90 ch

 

J'en suis la preuve que si :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Nanan..sur ma première 206 HDI mux phase 1 quand je débranchais la vanne je n'avais pas d'anomalie antipollution. Sur celle la si.

La je ne parle pas de neutraliser la vanne mais de mettre une plaque , j'aurais toujours l'anomalie antipollution?

 

Je ne pense pas, en tout cas sur la mienne de 2000 y'a pas de sonde sur l'échappement, donc pas de détection de la teneur en NOx :bah:

Je pense que l'anomalie est détectée à cause du non fonctionnement de la vanne :bah:

 

Donc essaye de mettre une plaque, t'en a pas pour longtemps ;)

 

Pense à débrancher ta batterie un certain temps pendant l'opération, le calculateur devrait virer l'anomalie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
Nanan..sur ma première 206 HDI mux phase 1 quand je débranchais la vanne je n'avais pas d'anomalie antipollution. Sur celle la si.

La je ne parle pas de neutraliser la vanne mais de mettre une plaque , j'aurais toujours l'anomalie antipollution?

 

Bah c'est bien ce que je dis, non ? La 206 phase 2 est arrivée en sept 2001, non?

 

Sinon, le calculateur détecte le non-fonctionnement de la vanne EGR, grâce à une comparaison entre le débit théoriquement absorbé par le moteur et le débit mesuré grâce au débimétre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Bah c'est bien ce que je dis, non ? La 206 phase 2 est arrivée en sept 2001, non?

 

Sinon, le calculateur détecte le non-fonctionnement de la vanne EGR, grâce à une comparaison entre le débit théoriquement absorbé par le moteur et le débit mesuré grâce au débimétre :oui:

 

Donc la plaque ne changera rien..... :cry:

 

Ma phase 2 je l'ai acheté en déc 2004

Ma phase 1 en 2002 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...