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206

Kit éclaté ou coaxial ?


Invité §lec557Xq

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Invité §lec557Xq

Bonjour à tous,

Souhaitant améliorer le son de ma 206, je voudrais changer les HP avant. Je voulais en mettre à l' arrière mais beaucoup de membres du forum le déconseillent et en plus je n' ai pas de précablage à l' arrière (XR presence), j' ai donc laissé tomber pour l' arrière.

Bref, après avoir parcouru le forum, je n' ai pas réussi à trouver de réponse claire: est-il préférable de mettre des HP coaxiaux ou éclatés à l' avant ? J' ai un budget réduit, ce qui orienterait plutôt mon choix vers des coaxiaux. Qu' en pensez-vous ? Et aux personnes qui ont testé les 2 types d' HP dans leur voiture, avez vous trouvé une réelle différence de qualité entre les HP coaxiaux et les HP éclatés ?

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 61
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Invité §-20404xb

Un kit éclaté est beaucoups mieux pour la restitution du son dans l ' habitacle , tu peux soigneusement chercher l emplacement de tes tweeters ! Perso moi j ' ai kit eclaté oxygen alium alimenté par un amplificateur audison millénium power 4 , donc je ne passe plus par le filtre passif fournit avec ! j ' ai 2 canal pour les 16.5 et 2 canal pour les tweeters qui sont eux placés au niveau du tableau de bords ! le son est parfait :)

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Invité §pey626oF

Kit éclaté... Le son est bien meilleur et plus facile à intégrer à l'avant

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Invité §Hdi856Vb

L'évolution de mon installation audio est passé par des coaxiaux a l'avant:

 

Avec mon poste d'origine ca allait bien mais dès que je suis passé avec un poste un peu plus puissant (c'est relatif 9812RB) les HP coaxiaux n'arrivaient pas a suivre les basses (c'etait des Xplod a 50€ :??: ) j'ai du remettre les bout de cartons d'origine. En plus j'avais trop d'aigus a cause des 4 tweeters a l'avant... :bah:

 

Donc si tu as les moyens mets un kit éclaté avec filtre :oui:

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Invité §lec557Xq

Merci pour vos avis. De ce que j' avais lu sur le forum, les avis avaient l' air plus partagés, mais là, le kit éclaté fait l' unanimité.

Une question cependant: je ne voudrais pas faire de découpe sur les cache-tweeters. Est-ce qu' on entend bien les aigus, même si les tweeters sont planqués dans le cache ?

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Invité §pey626oF

Oui car j'ai un kit focal à l'avant et le rendu des tweeters est nikel même derrière les caches.

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Invité §kek488bk

Oui car j'ai un kit focal à l'avant et le rendu des tweeters est nikel même derrière les caches.

 

Sans faire de trou? C'est bizare :voyons:

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Invité §ste715vu

Merci pour vos avis. De ce que j' avais lu sur le forum, les avis avaient l' air plus partagés, mais là, le kit éclaté fait l' unanimité.

Une question cependant: je ne voudrais pas faire de découpe sur les cache-tweeters. Est-ce qu' on entend bien les aigus, même si les tweeters sont planqués dans le cache ?

 

Salut pour apporter ma petite contribution, alors moi aussi je te conseille un 2 voies éclatés mais bien sur vois ton budget, car c'est sur que c'est plus cher mais coté son et qualité du son c'est quand meme bien meilleur et que ce soit avec ou sans ampli.

 

Pour l'arrière je suis pas du tout d'accord avec toi, du son c'est devant et derrière bien sur c'est encore un investissement mais c'est facile les fils sous la moquette, puis sous les cache plastique des portière puis sous les sièges arrières et voila le tour est joué.

 

Pour ma part j'ai plage arrière bien pleine, et a l'avant dans les cache d'origine medium et les aigu sur tableau de bord juste en bas des caches montant pare brise, ils sont fixés avec pattafix (style pate a modelé, et le son est vraiment bien que ce soit aigu ou grave, voilà bon choix !

 

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Invité §rob345RN

Sans faire de trou? C'est bizare :voyons:

Dans les nouveaux caches style JBL ça pourrais passer, dans les caches rétros phases 1 par contre :pff:

 

Un bon kit éclater ça coûte pas le monde, chez Macrom à partir de 100€.

Mes Ground-zero 89€ :)

 

Pour l'arrière je suis pas du tout d'accord avec toi, du son c'est devant et derrière bien sur

C'est une question de goûts!

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Invité §CHE428Ao

Pour l'arrière je suis pas du tout d'accord avec toi, du son c'est devant et derrière bien sur c'est encore un investissement mais c'est facile les fils sous la moquette, puis sous les cache plastique des portière puis sous les sièges arrières et voila le tour est joué.

 

Ca dépend :bah:.

Un très bon montage à l'avant avec de bons HPs ainsi qu'un sub dans le coffre pour la restitution des basses et tu n'auras pas besoin de mettre des HPs dans les panneaux de portes arrières.

Enfin chacun ses goûts.

 

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Invité §ste715vu

Ca dépend :bah:.

Un très bon montage à l'avant avec de bons HPs ainsi qu'un sub dans le coffre pour la restitution des basses et tu n'auras pas besoin de mettre des HPs dans les panneaux de portes arrières.

Enfin chacun ses goûts.

Mais qui a parlé de panneaux de portes c'est trop fragile pour fixer, moi j'ai dit plage arrière avec un beau kit éclaté 3 voies (mais bien sur pas sur notre plage arrière de série quand meme qui est fine comme du papier a cigarette)

Et avec çà tu as un son digne d'une 206 :D

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Invité §CHE428Ao

Mais qui a parlé de panneaux de portes c'est trop fragile pour fixer, moi j'ai dit plage arrière avec un beau kit éclaté 3 voies (mais bien sur pas sur notre plage arrière de série quand meme qui est fine comme du papier a cigarette)

Et avec çà tu as un son digne d'une 206 :D

Je vais reformuler alors :D. Dès l'instant qu'il y a un très bon montage sur l'avant, les HPs arrières (que ce soit sur plage ou dans les panneaux de portes) ne servent à rien ou a pas grand chose à part dépenser de l'argent :bah:. Ca reste mon avis :jap:.

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Invité §Hdi856Vb

Je vais reformuler alors :D. Dès l'instant qu'il y a un très bon montage sur l'avant, les HPs arrières (que ce soit sur plage ou dans les panneaux de portes) ne servent à rien ou a pas grand chose à part dépenser de l'argent :bah:. Ca reste mon avis :jap:.

 

Après si il y a des passagers c'est quand meme mieux d'avoir du son a l'arrière :bah:

Un ami avait une très jolie installation dans sa clio avec seulement un kit eclaté et un sub dans le coffre le tout amplifié... A l'avant le son était nickel mais dès qu'on montait derriere on ne captait plus les aigus...

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Invité §kek488bk

Dans ma deux saucisses y'avait un systeme rd3 avec haut parleur avants haut parleur arrières j'ai mis des haut parleur alpine deux voi devant et des pioneer deux derrièrevoix maintenant c'est beaucoup mieux y'a plus qu'à changer le poste :lol:

 

J'ai gardé les tweeteurs qui étaient déjà dans les caches des rétros

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Invité §kek488bk

Dans ma deux saucisses y'avait un systeme rd3 avec haut parleur avants haut parleur arrières j'ai mis des haut parleur alpine deux voix devant et des pioneer deux voix derrière maintenant c'est beaucoup mieux y'a plus qu'à changer le poste :lol:

 

J'ai gardé les tweeteurs qui étaient déjà dans les caches des rétros

 

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Invité §lec557Xq
Stef2HDi a écrit: Pour l'arrière je suis pas du tout d'accord avec toi[/quotemsg]

Je parlais des portières, pas de la plage.

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Invité §ste715vu

Je parlais des portières, pas de la plage.

Alors on est d'accord, maintenant tu vois t'as plus qu'à faire ton choix et dépenser ton argent avec tous les avis qu'on t'a donné.

 

Maintenant j'ai jamais testé mais c'est clair que HP avant et un bon sub çà doit bien donné mais après plus de place dans le coffre . Moi j'ai testé un sub dans mon ancienne tuture sur plage arrière + HP avant et arrière aussi et c'est clair que çà apporte des graves bien musclés un sub(j'avais voulu tester car un caisson çà bouffe bien de la place).

 

Voilà choisi soit HP avant et sub, soit HP avant et arrière soit la totale. Et c'est sur que tu auras toujours un meilleur rendu une plus belle musicalité avec des éclatés.

 

Pour finir je ne saurai trop te conseiller de prendre de la marque quand meme, après chacun ces gouts mais pioneer alpine infinity(j'ai çà derrière et çà arrache bien), focal ou jbl si tu veux le must et aussi tu as plein sousou.

 

A+

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Invité §Hdi856Vb

Un caisson si il est monté comme chez moi ca s'enleve en 4 secondes montre en main :bah:

 

Pour les marques infinity c'est au moins aussi bon que JBL :oui: après c'est sur c'est moins bourrin que Focal :bah:

Amateur de son fin: vive infinity!

 

Mais par pitié ne prenez pas de coaxiaux sony c'est de la merde :q

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Invité §lec557Xq

Voilà choisi soit HP avant et sub, soit HP avant et arrière soit la totale. Et c'est sur que tu auras toujours un meilleur rendu une plus belle musicalité avec des éclatés.

 

Pour finir je ne saurai trop te conseiller de prendre de la marque quand meme, après chacun ces gouts mais pioneer alpine infinity(j'ai çà derrière et çà arrache bien), focal ou jbl si tu veux le must et aussi tu as plein sousou.

 

A+

Je vais m' arrêter sur les HP avant. HP dans les portes arrière c' est déconseillé, et j' ai pas envie d' en mettre sur la plage arrière et de bouffer de la place dans le coffre, je veux rester sur un truc simple.

Je vais donc chercher un kit éclaté pas trop cher. J' ai trouvé un kit éclaté Alpine mais sans filtre à 50€ mais j' ai un doute sur la qualité. On m' a aussi proposé un kit SPL, quelqu' un connait cette marque ?

 

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Invité §CHE428Ao

Prend un kit Macrom M3S60 en 16.5. Il coûte 100€ mais marche vraiment très bien :jap:.

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Invité §noc057Wv

Prend un kit Macrom M3S60 en 16.5. Il coûte 100€ mais marche vraiment très bien :jap:.

Apparement tu n'es pas le premier à conseiller ce kit éclaté, est-ce le meilleur rapport qualité/prix?

Et sinon si tu as changé la source et pris ce kit ça vaut le coup de mettre des enceintes dans la plage arrière/les portières arrières?

Certains disent que c'est déconseillé de mettre des hp dans les portières arrières, pourquoi? C'est pourtant beaucoup plus pratique que dans la plage arrière vu qu'ont ne perd pas de place, non?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §CHE428Ao

Apparement tu n'es pas le premier à conseiller ce kit éclaté, est-ce le meilleur rapport qualité/prix?

Et sinon si tu as changé la source et pris ce kit ça vaut le coup de mettre des enceintes dans la plage arrière/les portières arrières?

Certains disent que c'est déconseillé de mettre des hp dans les portières arrières, pourquoi? C'est pourtant beaucoup plus pratique que dans la plage arrière vu qu'ont ne perd pas de place, non?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'ai entendu tourné ce kit dans certaines voitures et franchement, il m'avait bluffé surtout rapport qualité/prix. Il a un rendement aussi bon que certains kits qui coûtent le double.

Il faut aussi savoir qu'un bon montage de permettra d'exploiter au mieux le HP.

Si tu les remet simplement dans l'emplacement d'origine, ce sera mieux mais cela ne marchera pas au top.

Ensuite mettre des HPs sur plages, je ne te le conseillerai pas, ce n'est que mon avis, mais pour moi des HPs arrrières ne servent que pour les passagers.

A choisir entre plages arrières et portières, je dirai portières a condition d'avoir fait un montage au top pour l'avant.

 

Après tu peux avoir une très bonne installation mais tout dépend du prix que tu veux mettre dedans :jap:.

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Invité §noc057Wv

un bon montage de permettra d'exploiter au mieux le HP.

Si tu les remet simplement dans l'emplacement d'origine, ce sera mieux mais cela ne marchera pas au top.

Ensuite mettre des HPs sur plages, je ne te le conseillerai pas, ce n'est que mon avis, mais pour moi des HPs arrrières ne servent que pour les passagers.

A choisir entre plages arrières et portières, je dirai portières a condition d'avoir fait un montage au top pour l'avant.

 

Qu'entends-tu par un bon montage? Que veut-tu changer par rapport à l'emplacement d'origine? Et les tweeters tu les remets pas à la place d'origine?

 

Sinon pourquoi tu déconseilles les hp dans la plage arrière?

J'ai entendu le son dans la voiture d'un ami avec et sans la plage arrière et je trouve que sans, le son est moins enveloppant donc moins prenant mais il n'avait pas un kit éclaté donc peut-être qu'avec un kit éclaté ça aurait été aussi bon avec et sans plage arrière, non?

Et sinon avoir des hp bas de gamme dans les portières arrières (juste pour avoir du son pour les passagers) ça peut gacher une bonne installation à l'avant?

Si oui, quels enceintes mettres à l'arrière sans se ruiner?

 

Merci d'avance pour ton aide.

P.S.: j'ai entendu parler de rodage pour les hp, est-ce nécessaire?

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Invité §CHE428Ao

Qu'entends-tu par un bon montage? Que veut-tu changer par rapport à l'emplacement d'origine? Et les tweeters tu les remets pas à la place d'origine?

 

Sinon pourquoi tu déconseilles les hp dans la plage arrière?

J'ai entendu le son dans la voiture d'un ami avec et sans la plage arrière et je trouve que sans le son est moins enveloppant donc moins prenant mais il n'avait pas un kit éclaté donc peut-être qu'avec un kit éclaté ça aurait été aussi bon avec et sans plage arrière, non?

Et sinon avoir des hp bas de gamme dans les portières arrières (juste pour avoir du son pour les passagers) ça peut gacher une bonne installation à l'avant?

Si oui, quels enceintes mettres à l'arrière sans se ruiner?

 

Merci d'avance pour ton aide.

P.S.: j'ai entendu parler de rodage pour les hp, est-ce nécessaire?

 

Un bon montage permet dans certains cas d'approfondir les basses et évite les vibrations. Souvent, cela commence par au minimum goudronnage des portes.

 

Pour la plage arrière, c'est sûr que avec et sans, le son est moins enveloppant. C'est comme pour un Home Cinema. Cela ne veut pas dire que la qualité est bonne.

Une installation :bien: comprend un kit éclaté, ampli et un sub :jap:.

 

Des HPs bas de gammes peuvent gâcher une installation car tu auras des rappels peu flatteur à l'oreille mais si tout est bien régler, il n'y aura pas de soucis .

 

Oui, il est préférable de roder une enceinte mais tu as combien de budget?

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Invité §noc057Wv

Je n'ai qu'un petit budget (je suis étudiant...) et en fait je vais sûrement changer assez souvent de voiture donc je ne pense pas pouvoir goudronner à chaque fois les portes! Je vais vraiment perdre en qualité si je ne prépare pas la voiture?

En fait j'ai déja une bonne source (JVC KD SH9101 si jamais tu connais) mais en hp j'ai ceux d'origine et à l'arrière dans les portes j'ai ceux de la C3 Pluriel!

J'ai pas encore installé l'autoradio donc je ne sais pas ce que ça va donner mais bon depuis que j'ai entendu l'installation de mon pote qui pourtant n'est pas du haut de gamme (source sony + enceintes O² coaxial dans les portes avant et dans la plage arrière) j'ai bien envie d'avoir une bonne qualité sonore!

Donc je vais surement prendre le kit éclaté Macrom et pour le reste je ne sais pas! Pourrais-tu m'aiguiller sachant que je recherche un son de bonne qualité mais pas un son très puissant. Et surtout que j'ai peu de moyens!

Merci de ton aide!

P.S.:comment se fait le rodage des hp?

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Invité §CHE428Ao

Je n'ai qu'un petit budget (je suis étudiant...) et en fait je vais sûrement changer assez souvent de voiture donc je ne pense pas pouvoir goudronner à chaque fois les portes! Je vais vraiment perdre en qualité si je ne prépare pas la voiture?

En fait j'ai déja une bonne source (JVC KD SH9101 si jamais tu connais) mais en hp j'ai ceux d'origine et à l'arrière dans les portes j'ai ceux de la C3 Pluriel!

J'ai pas encore installé l'autoradio donc je ne sais pas ce que ça va donner mais bon depuis que j'ai entendu l'installation de mon pote qui pourtant n'est pas du haut de gamme (source sony + enceintes O² coaxial dans les portes avant et dans la plage arrière) j'ai bien envie d'avoir une bonne qualité sonore!

Donc je vais surement prendre le kit éclaté Macrom et pour le reste je ne sais pas! Pourrais-tu m'aiguiller sachant que je recherche un son de bonne qualité mais pas un son très puissant. Et surtout que j'ai peu de moyens!

Merci de ton aide!

P.S.:comment ça se passe le rodage hp?

 

Tu n'es pas obligé de goudronner les portes à chaque fois mais tu auras plus de parasites :bah:.

Au début, monte le kit macrom sur ta source ainsi que les Hps arrières de la C3 et voit si cela te convient.

 

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Invité §noc057Wv

Tu n'es pas obligé de goudronner les portes à chaque fois mais tu auras plus de parasites :bah:.

Au début, monte le kit macrom sur ta source ainsi que les Hps arrières de la C3 et voit si cela te convient.

 

Merci; mais dès fois tu crois que cela suffit mais si un jour tu écoutes autre chose tu te rends compte que ton installation ne te plait plus! Alors penses-tu que je peux garder les hp de la C3 Pluriel (ils sont de bonnes qualité?) ou vaut-il mieux les changer de suite?

Avec juste cette installation j'aurai un son de bonne qualité ou il faut que j'investisse encore?

Les parasites sans le goudronnages sont vraiment génants?

Et le rodage des hp je doit le faire avec cette installation? Qu'est-ce qu'on doit faire?

Merci d'avance et désolé de poser autant de questions mais c'est ma 1ère voiture!

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Invité §CHE428Ao

Merci; mais dès fois tu crois que cela suffit mais si un jour tu écoutes autre chose tu te rends compte que ton installation ne te plait plus! Alors penses-tu que je peux garder les hp de la C3 Pluriel (ils sont de bonnes qualité?) ou vaut-il mieux les changer de suite?

Avec juste cette installation j'aurai un son de bonne qualité ou il faut que j'investisse encore?

Les parasites sans le goudronnages sont vraiment génants?

Et le rodage des hp je doit le faire avec cette installation? Qu'est-ce qu'on doit faire?

Merci d'avance et désolé de poser autant de questions mais c'est ma 1ère voiture!

 

Si tu n'a pas trop de budget, attend un peu et voit comme ça. Je pense que c'est plus prudent :D.

Les parasites sont surtout des vibrations. Ca peut être gênant mais bon.

Pour le rodage, au départ, ne pas trop mettre de basses ni trop fort.

Tu augmentes petit à petit.

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Invité §noc057Wv

Si tu n'a pas trop de budget, attend un peu et voit comme ça. Je pense que c'est plus prudent :D.

Les parasites sont surtout des vibrations. Ca peut être gênant mais bon.

Pour le rodage, au départ, ne pas trop mettre de basses ni trop fort.

Tu augmentes petit à petit.

 

Juste une petite dernière question et je te laisse tranquille!

Les vibrations je vais en avoir si je change les hp avants? D'ailleurs pour changer les hp avants il faut que je fasse des trous dans la porte ou c'est simple à installer?

Et pour le rodage je doit pas mettre trop de basses ni trop fort pendant combien de temps? Et qu'est-ce que tu entends exactement par pas trop de basses ni trop fort?

 

Merci 1000 fois et bonne nuit!

P.S.:où puis-je trouver le kit éclaté Macrom, à vendre?

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Invité §CHE428Ao

Juste une petite dernière question et je te laisse tranquille!

Les vibrations je vais en avoir si je change les hp avants? D'ailleurs pour changer les hp avants il faut que je fasse des trous dans la porte ou c'est simple à installer?

Et pour le rodage je doit pas mettre trop de basses ni trop fort pendant combien de temps? Et qu'est-ce que tu entends exactement par pas trop de basses ni trop fort?

 

Merci 1000 fois et bonne nuit!

 

Pour pouvoir monter tes HPs avant, tu dois démonter tes panneaux de porte. Ce n'est pas très compliqué. Fais une recherche et tu verras ;).

Tu les rodes pendant une petite semaine en mettant les basses à 0 voir -1 sur ton autoradio (bien sûr ça dépend de la puissance et des réglages de ton autoradio).

En fait, il ne faudrait voir bouger tes enceintes qu'un tout petit peu et tu augmentes petit à petit.

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Invité §noc057Wv

Merci mais maintenant je n'ai plus qu'un seul problème: trouver un endroit où acheter le kit éclaté Macrom M3S.60.

Apparemment personne ne le vends sur le net et je ne sais pas si je peux le trouver dans les magasins d'autos!

Quelqu'un aurait une info là-dessus!

Merci d'avance!

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Invité §CHE428Ao

Merci mais maintenant je n'ai plus qu'un seul problème: trouver un endroit où acheter le kit éclaté Macrom M3S.60.

Apparemment personne ne le vends sur le net et je ne sais pas si je peux le trouver dans les magasins d'autos!

Quelqu'un aurait une info là-dessus!

Merci d'avance!

 

Essaie ici: http://www.sebastoautoradio.net

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Invité §ste715vu

Juste une petite dernière question et je te laisse tranquille!

Les vibrations je vais en avoir si je change les hp avants? D'ailleurs pour changer les hp avants il faut que je fasse des trous dans la porte ou c'est simple à installer?

Et pour le rodage je doit pas mettre trop de basses ni trop fort pendant combien de temps? Et qu'est-ce que tu entends exactement par pas trop de basses ni trop fort?

 

Merci 1000 fois et bonne nuit!

P.S.:où puis-je trouver le kit éclaté Macrom, à vendre?

Sa me fais sourire un peu quand j'ai lu votre dialogue a tous les 2.

 

Alors je te donne mon avis donc 1er choix t'as plein de rond et tu te fais la totale, bon poste , kit éclaté devant éventuellement derrière, et un sub en caisson, plus 2 ampli un unique pour le sub et un pour les enceintes.

Sur çà tu mets de l'isolant dans les portières mousse expansive laine de verre pour améliorer l'étanchéité et donc la qualité du son rendu par ces enceintes !! bien sur tu fixes tout très bien pour éviter vibrations et donc parasites.

 

Tu mets des connectiques plaqué or et des cables désoxygéné, un cable d'alim vers l'ampli le plus court possible......voilà la je crois avoir fait le tour.

 

Après pour une plage arrière je suis pas d'accord avec toi, tu ne perds quasiment pas de place avec des enceintes dessus.

 

Ensuite pour le rodage jamais entendu çà!!! par contre si tu as une méchante installation a chaque fois que tu allumeras le poste tu devras progressivment monter le volume "regarde les pros qui font des soirées avec leur matos de fou, ils sont là avant et font monter en puissance tout doucement leur installation".

 

Et pour finir si tu as pas des moyens de fou comme moi et bien d'autres aussi , tu te trouves un bon compromis poste ampli enceintes, sachant que ce qui est très important et que personne n'a cité pour l'instant qui te fera choisir un modèle plutot qu'un autre c'est la bande passante des HP ainsi que la puissance nominale RMS.

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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