Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Enlever les barres de Toit sur SW??


Invité §DaT308Ex

Messages recommandés

Invité §DaT308Ex

Et oui, je ne suis peut être pas doué, arf, mais j'aimerai savoir comment enlever les barres de toit qui sont d'origines montées sur 206 SW, car j'aimerai leur donner un petit coup de peinture salutaire. J'ai eu beau chercher dans tout le forum, ça parle des barres sup, mais pas des barres d'origine et encore moins comment les enlever, snif.

 

encore merci si une âme charitable a une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CHE428Ao

Et oui, je ne suis peut être pas doué, arf, mais j'aimerai savoir comment enlever les barres de toit qui sont d'origines montées sur 206 SW, car j'aimerai leur donner un petit coup de peinture salutaire. J'ai eu beau chercher dans tout le forum, ça parle des barres sup, mais pas des barres d'origine et encore moins comment les enlever, snif.

 

encore merci si une âme charitable a une réponse :)

 

Il y a un cache a l'avant et à l'arrière de la barre. Tu l'enlève tu verras 2 vis de chaque côté. Tu les dévisses également et ta barre est enlevé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Merde, j'ai pas vu de cache,lol, ou je n'ai pas regardé au bon endroit :)

 

Le cache tu l'enlèves comment? Faut forcer? Tournevis? Pied de biche? Les dents de ma femme? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Merde, j'ai pas vu de cache,lol, ou je n'ai pas regardé au bon endroit :)

 

Le cache tu l'enlèves comment? Faut forcer? Tournevis? Pied de biche? Les dents de ma femme? :D

 

Les dents de ta femme :cyp:.

Les caches se trouvent à l'extrémité des barres de toit. Ils se déboitent en forçant un peu desssus tout en tirant pour les faire coulisser. Sans photo, c'est dur de décrire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Oui, il faudrait une photo, je ne suis pas chiant :lol:

 

Plus sèrieusement, je ne suis même pas sur de voir les caches dont tu parles, j'ai honte :eek: .

 

Les caches sont coté intèrieur de la barre? Je dois être naze, je regarde la brochure peugeot, je ne les vois même pas, arf :W

 

Avec la chance que j'ai au lieu de la peindre, je vais l'éclater :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Oui, il faudrait une photo, je ne suis pas chiant :lol:

 

Plus sèrieusement, je ne suis même pas sur de voir les caches dont tu parles, j'ai honte :eek: .

 

Les caches sont coté intèrieur de la barre? Je dois être naze, je regarde la brochure peugeot, je ne les vois même pas, arf :W

 

Avec la chance que j'ai au lieu de la peindre, je vais l'éclater :oops:

 

 

Tout le bout de la barre environ 10/15cm....c'est ça le cache :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Tout le bout de la barre environ 10/15cm....c'est ça le cache :D

 

Ce n'est plus un cache, c'est une péninsule, oki je sors :D

 

Donc faut tirer en arrière sur la partie avant et arrière de la barre (chaque cache quoi), si c'est ce que j'ai compris :W , ensuite dévisser,lol

 

Rahhh, pourrait pas fournir un diagramme chez Peaugeot :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit HS, mais quand tu auras trouvé la façon d'enlever les barres, pourrais-tu nous faire des photos : je me suis toujours demandé à quoi ressemblerais la SW sans ses barres !

 

:jap: Merci

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Bonsoir,

 

Petit HS, mais quand tu auras trouvé la façon d'enlever les barres, pourrais-tu nous faire des photos : je me suis toujours demandé à quoi ressemblerais la SW sans ses barres !

 

:jap: Merci

 

Xavier

 

Je ne suis pas encore sur sur d'enlever les barres pour les peindres, du moins essayer de réussir a les enlever :D, mais il n'y a pas de probs, si je le fais je prend des shoots avant et après :)

 

PS : j'essaierai demain, si j'y arrive ou pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Heuh,lol

 

J'ai regardé, je vois bien les caches d'environ 15cm, mais on les enlève comment? :W

J'ai beau tirer en arrière, rien a faire, j'ai essayer un petit tournevis par derrière (aucune connotation douteuse,lol), mais ça ne marche pas, je ne force pas trop non plus avec le tournevis par peur d'abimer les plastiques.

 

Il y a surement des clips a des endroits bien précis, mais ou exactement. si quelqu'un a plus de précisions sur comment enlever cette satané barre, merci :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs525Uh

Tu tire un coup sec dans l'alignement des barres.

Vers l'avant pour les caches avant et vers l'arrière pour les caches ar.

C'est clipsé sur le dessus et les côtés.

 

Je pensais aussi les retirer pour le look,mais il faut trouver des caches pour masquer les trous de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Salut,

 

Pour avoir fait repeindre mes barres de toit, je pense être le bienvenu :p

 

Tout d'abord les caches tiennent de chaque coté par des encoches (comme des griffes) moulées dans le cache et venant se prendre sur l'armature de la barre de toit. Ils sont également maintenus par deux petites pattes plates servant à maintenir plaqué ces caches sous la grande partie de la barre.

 

Alors pour enlever les caches :

 

- tu le "pinces" légérement de chaque coté, au milieu, dans la longueur

 

- tu le soulève dans le sens de la longueur

 

Attention ! il faut bien forcer pour arriver à le retirer, mais il faut bien maintenir pincé le cache : les encoches de fixation étant en plastique, elles s'arrrondissent si tu fais pas attention. :oui:

 

- une fois le cache déclipsé d'un coté, tu le sors facilement de l'autre

 

- tu le sors délicatement en levant l'extrêmité opposée à la barre : les petites pattes plates doivent sortir toutes seules sans forcer.

 

 

J'éspère m'être correctement exprimé :jap:

 

Bon courage ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Salut,

 

Pour avoir fait repeindre mes barres de toit, je pense être le bienvenu :p

 

Tout d'abord les caches tiennent de chaque coté par des encoches (comme des griffes) moulées dans le cache et venant se prendre sur l'armature de la barre de toit. Ils sont également maintenus par deux petites pattes plates servant à maintenir plaqué ces caches sous la grande partie de la barre.

 

Alors pour enlever les caches :

 

- tu le "pinces" légérement de chaque coté, au milieu, dans la longueur

 

- tu le soulève dans le sens de la longueur

 

Attention ! il faut bien forcer pour arriver à le retirer, mais il faut bien maintenir pincé le cache : les encoches de fixation étant en plastique, elles s'arrrondissent si tu fais pas attention. :oui:

 

- une fois le cache déclipsé d'un coté, tu le sors facilement de l'autre

 

- tu le sors délicatement en levant l'extrêmité opposée à la barre : les petites pattes plates doivent sortir toutes seules sans forcer.

 

 

J'éspère m'être correctement exprimé :jap:

 

Bon courage ! :D

 

alors, avant de lire ton post, j'ai réussi a enlever un cache avec un tournevis tête plate, entre le cache et la barre en acier et ensuite en tournant le tournevis, j'ai réussi a faire reculer le cache te a le déclipser, au final, ça laisse des marques et en plus je n'ai pas réussi a enlver le second,lol, car je n'ai pas voulu forcer et faire encore plus de dégats.

 

Ton idée n'est pas mauvaise du tout, mais comment arrives tu a pincer le milieu du cache, le cache étant en plastique très dur. Car je suppose que tu veux utiliser le principe de la force inverse, tu appuis fort au milieu pour faire ressortir les cotés et ainsi déclipser?, mais alors a ce moment là, il va me falloir 2 ans de muscu intensive,lol. Non sèrieux j'ai beau appuyer comme un malade ça ne bouge pas, pourtant je ne suis pas du genre gringalet,lol.

 

Au final je pourrais surement les enlever avec ma méthode, mais si c'est pour que les caches morfles dans l'affaire, je vais m'abstenir.

 

Ou j'essai de me convaincre que les barres de toit en noir matte ça va bien avec une XSp :L:D

 

Enfin bon, Jojo 87, merci de l'explication, dis moi si j'ai bien compris ton post,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

alors, avant de lire ton post, j'ai réussi a enlever un cache avec un tournevis tête plate, entre le cache et la barre en acier et ensuite en tournant le tournevis, j'ai réussi a faire reculer le cache te a le déclipser, au final, ça laisse des marques et en plus je n'ai pas réussi a enlver le second,lol, car je n'ai pas voulu forcer et faire encore plus de dégats.

 

Ton idée n'est pas mauvaise du tout, mais comment arrives tu a pincer le milieu du cache, le cache étant en plastique très dur. Car je suppose que tu veux utiliser le principe de la force inverse, tu appuis fort au milieu pour faire ressortir les cotés et ainsi déclipser?, mais alors a ce moment là, il va me falloir 2 ans de muscu intensive,lol. Non sèrieux j'ai beau appuyer comme un malade ça ne bouge pas, pourtant je ne suis pas du genre gringalet,lol.

 

Au final je pourrais surement les enlever avec ma méthode, mais si c'est pour que les caches morfles dans l'affaire, je vais m'abstenir.

 

Ou j'essai de me convaincre que les barres de toit en noir matte ça va bien avec une XSp :L:D

 

Enfin bon, Jojo 87, merci de l'explication, dis moi si j'ai bien compris ton post,lol

 

 

 

Faut absolument bannir ce genre d'outil pour lé dépose d'élement fragile les gars! :non:

 

Le plastique est dur, mais en le manipulant avec de petits gestes et impulsion brusque ils sont venir! :oui:

 

Mais pas de tournevis! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Faut absolument bannir ce genre d'outil pour lé dépose d'élement fragile les gars! :non:

 

Le plastique est dur, mais en le manipulant avec de petits gestes et impulsion brusque ils sont venir! :oui:

 

Mais pas de tournevis! :L

 

Vi je sais, il faut donc que je m'excite comme un malade dessus avec mes mimines, mais c'est que ça glisse en plus cette connerie de cache :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Oui tu as bien saisi le principe ! mais je n'avais pas dit que c'était simple, loin de là puisque sur la mienne on a réussi à foirer un cache en essayant de l'enlever :L

 

En fait, il ne faut pas hésiter à forcer, tout en appliquant comme tu dis le principe de la force inverse.

 

Même mon carrossier de toute façon en à chier pour les enlever :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Un conseil:

 

Le plastique chaud est plus gentil que froid...j'ai dit chaud pas fondu hein! :D

 

Une petite séance de ta 206 au soleil 10mn ça suffit à t'aider un peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Va trouver du soleil en Normandie :W

 

Bon, j'ai réessayé avec vos manières, impossible, celles que j'ai deja bougé avec le tournevis, elles bougent un peu, mais je n'arrive pas pour autant a les virer a la main, les autres, ce n'est même pas la peine, ça ne bouge pas.

 

Faudrait une grosse canicule a 40° :D

 

Bon bah, ça sera soit avec la révision gratuite des 3000 km ( oui je sais je suis passé du C2 VTS a le 206 XSp HDI sw, lol ), et comme vous le dites, même pas sur que les mecanos de Peugeot soient bcp plus aptes a virer ce cache de M, lol.

 

Remarque si c'est pour me pomper 100 € pour tirer et repeindre deux barres, ils peuvent se, hein,lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Ce n'est pas faux, vu comme c'est simple à enlever, il vaut mieux mettre tous les atouts de ton coté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Bon, demain ou après demain je passe chez Peugeot pour demander un devis sur démontage/peinture metal/remontage de mes barres de toit,lol. Je vais peut être aussi demander le prix des barres de toit Quick avec remise, tant qu'à faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

J'ai eu une mauvaise idée: vouloir voir ce que ca donne sans barre :eek: C'est pas joli joli!

N'oublies pas de les remonter :peur:

 

hdi_ben_110_1131293908_swsanbarre.jpg.45a59661c2f6f0d7fe9f414a3e7074b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Ca c'était sur hein, pas besoin d'essayer pour voir, surtout que quand tu enlève les barres tu te retrouves avec de beaux trous a la place des caches :W

 

Mais au moins grâce a toi, nous voyons que ça change beaucoup,lol. Cela casse tout simplement la ligne.

 

J'ai hate de voir ls tarifs de Peaugeot sur ce que je vais leur demander :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Chez Peugeot :beuh: démontage des barres + mise en peinture + remontage = ça va saigner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Chez Peugeot :beuh: démontage des barres + mise en peinture + remontage = ça va saigner :W

 

Rahhh, il va me porter la poisse,lol.

 

Surtout que si j'applique la remise, ça ne sera que sur la peinture, car niveau MOeuvre on ne peu rien faire, normal, mais bon, j'ai deja peur :non:

 

Je risque d'en avoir plus rien que pour la MO pour le démontage/montage que pour la peinture,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Bon alors, verdict :cry:,lol

 

Pour la peinture par Peugeot, nous pouvons nous asseoir dessus,lol, ils ne le font pas, car soit disant ça ne tiendrait pas plus de 3 a 6 mois :oops:

 

Pour changer les barres et prendre des grises moulées ds la masse comme celles des nouvelles versions, c'est 80 € la barre, soit 160 euros les deux, je ne compte pas la réduc. Il n'a pas de remise a 28% la dessus apparemment, donc ça devrait tourner entre 15 et 17 je pense.

 

Donc au final, je crois que je vais rester avec du noir en me disant que ds tous les cas, ça sera moins salissant,lol Ou j'attendrais de faire des tonneaux pour les remplacer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj818vy

Bon alors, verdict :cry:,lol

 

Pour la peinture par Peugeot, nous pouvons nous asseoir dessus,lol, ils ne le font pas, car soit disant ça ne tiendrait pas plus de 3 a 6 mois :oops:

 

 

Mais bien sûr :buzz:

 

Ils ont de moins en moins envie de se faire chier chez Peugeot, c'est navrant ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour changer les barres et prendre des grises moulées ds la masse comme celles des nouvelles versions, c'est 80 € la barre, soit 160 euros les deux, je ne compte pas la réduc. Il n'a pas de remise a 28% la dessus apparemment, donc ça devrait tourner entre 15 et 17 je pense.

 

Donc au final, je crois que je vais rester avec du noir en me disant que ds tous les cas, ça sera moins salissant,lol Ou j'attendrais de faire des tonneaux pour les remplacer :roll:

 

Bon ben, je prend l'autre partie du message alors :ddr:

 

80 € c'est pour la barre complète (avec cache avant/arrière) : marrant ça me parait pas cher pour un accessoire peugeot :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mauvaise idée: vouloir voir ce que ca donne sans barre :eek: C'est pas joli joli!

N'oublies pas de les remonter :peur:

 

hdi_ben_110_1131293908_swsanbarre.jpg.4f8fdec3319e0724da340a198ee0ee0c.jpg

 

Bonsoir,

 

Par hasard, n'aurais-tu pas des photos sous un autre angle ? Merci !

Sinon, je pense que le pros du Photoshop pourraient nous faire un petit essai, non ? Merci à ceux qui tenterait, les photos de la mienne sont à votre disposition :

 

- https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/l.a._1124214634_206sw_face2.jpg

- https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/l.a._1124214712_206sw_3quartar1.jpg

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Bon ben, je prend l'autre partie du message alors :ddr:

 

80 € c'est pour la barre complète (avec cache avant/arrière) : marrant ça me parait pas cher pour un accessoire peugeot :voyons:

 

Bah ce n'est pas un access Peugeot, c'est une pièce d'origine. Enfin bon, 80 € le bout de fer, c'est qd même pas donné. C'est sur que si tu compares a un seuil de porte alu a 60 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Mais bien sûr :buzz:

 

Ils ont de moins en moins envie de se faire chier chez Peugeot, c'est navrant ... :L

 

C'est ce que je pense aussi. Quelque part je pense qu'ils ont raison sur le fait que ça sera surement nettement plus fragile que du moulé, mais ils n'ont pas envie de revoir les mecs 6 mois après revenir pour une autre couche a cause de moustiques tueurs,lol

 

Faudrait que je demande a un garagiste qui fait des prépa ds mon coin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est ce que je pense aussi. Quelque part je pense qu'ils ont raison sur le fait que ça sera surement nettement plus fragile que du moulé, mais ils n'ont pas envie de revoir les mecs 6 mois après revenir pour une autre couche a cause de moustiques tueurs,lol

 

Faudrait que je demande a un garagiste qui fait des prépa ds mon coin:)

 

Sans compter que si tu te sers des barres "pour de vrai", la peinturlure risque de ne pas faire long feu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Sans compter que si tu te sers des barres "pour de vrai", la peinturlure risque de ne pas faire long feu :L

 

Sincèrement, je ne compte pas m'en servir, mais bon, je n'ai pas envie non plus de foutre 150 € pour racheter des barres en gris moulé, alors que j'ai des barres noires neuves,lol.

 

Et comme je ne suis pas un voleur :D

 

Nan, va falloir que je demande a un garage spécialisé, quoique si je demande a mes potes de Citroen, ils vont surement le faire, mais je ne suis pas sur qu'ils auront la couleur caisse,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sincèrement, je ne compte pas m'en servir, mais bon, je n'ai pas envie non plus de foutre 150 € pour racheter des barres en gris moulé, alors que j'ai des barres noires neuves,lol.

 

Et comme je ne suis pas un voleur :D

 

Nan, va falloir que je demande a un garage spécialisé, quoique si je demande a mes potes de Citroen, ils vont surement le faire, mais je ne suis pas sur qu'ils auront la couleur caisse,lol

 

Quand je pense que moi je suis content de ne plus avoir la trapalu *, de ne pas avoir les barre de toit et la poignée de coffre alu :roll:

All black :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaT308Ex

Le noir irait très bien sur la mienne, une grise cendrée,lol, mais bon, j'ai encore plus de boulot de tout peindre en noir :D

C'est surtout que je préfère que ça fasse naturel,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...