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206

Probleme affichage 206


Invité §lar047ZA

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Invité §lar047ZA

Bonjour , je possede une 206 XT 1.6 16valves .J'ai un probleme d'affichage de l'heure et de la temperature sur l'afficheur central , affichage qui est a peine perceptible ; il en est de même pour l'affichage kilometrique , le bas des caracteres est peine lumineux . Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme ? et bien sur une solution .

a propos j'ai achete ce vehicule d'occasion et n'est pas pensé à demander à l'ancien proprietaire si je devais mettre de l'essence sp 98 ou 95 pouvez-vous m'aider ?

merci

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Invité §ale418dY

SALUT TU AS UN BOUTON "ROULETTE" POUR REGLER L'INTENSITé DE l'eclairage du tableau de bord soit c'est ca ton probleme ou alors moi j'ai deja eu un pribleme avec mon éclairage central il n'y avait plus que la moitié de l'affichage qui s'allumait!!! mais tout est revenu tout seul???!!!!!

Sinom pour le sans plomb 98 ou 95 c'est selon l'année de ta voiture mais pour les 206 cela na aucun probleme c'est toi qui choisit............:p

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Invité §wal565kT

Cela vient probablement que ton ampoule d'éclairage est morte ainsi bien pour l'affichage déporté que pour ton affichage kilométrique.Il faut juste changer l'ampoule!

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Invité §lar047ZA

la voiture est une année 2001 .

Pour la molette d'intensité j'ai fait varier sa position sans consequence sur la qualite de l'affichage "horaire / temperature".

Je ne savais pas qu'il y avait des ampoules derriere l'ecran d'affichage !!!comment y accede t on ??

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Invité §spo708OW

la voiture est une année 2001 .

Pour la molette d'intensité j'ai fait varier sa position sans consequence sur la qualite de l'affichage "horaire / temperature".

Je ne savais pas qu'il y avait des ampoules derriere l'ecran d'affichage !!!comment y accede t on ??

 

C'est que tu as une ampoule qui a du grillé c'esta ps dur a changé ;)

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Invité §let311Sx

la voiture est une année 2001 .

Pour la molette d'intensité j'ai fait varier sa position sans consequence sur la qualite de l'affichage "horaire / temperature".

Je ne savais pas qu'il y avait des ampoules derriere l'ecran d'affichage !!!comment y accede t on ??

 

Salut

 

Tu tire le plastique vers le haut,sa viens tt seul,et ensuite tu à accès aux ampoule sans souci.

 

:oui:

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Invité §Dad381ms

Il ne faut tourner le bouton mais appuyer dessus. Fais ca la nuit ou dans un endroit sombre, tu y verra mieux la difference.

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Invité §kek488bk

Ce réglage ne sert qu'a réduire l'intensité quand on allume les phares, la journée c'est éclairage à fond :bah:

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Invité §lar047ZA

C'est OK selon vos infos , j'ai deposer le cache et constaté qu'une des 4 ampoules était grillée .

Merci pour vos indications , il me reste a trouver ces minuscules ampoules en adaptables pour ne pas avoir a subir une tarification prohibitive de produits de marque .

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Invité §sop445eJ

Même problème, au début, une tape dessus et l'éclairage redevenait normal, mais maintenant plus rien :bah:

Est-ce que ça peut être l'ampoule aussi? :)

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Invité §Fre022tK

Même problème, au début, une tape dessus et l'éclairage redevenait normal, mais maintenant plus rien :bah:

Est-ce que ça peut être l'ampoule aussi? :)

 

 

Si on commence à cogner un element à chaque fois qu'il y a un moindre problème, la durée de vie des accessoires va sacrément se raccourcir... :o|

 

Une panne se resoud par du bricolage, non pas par du bourrinage... :D

 

:)

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Invité §sop445eJ

Si on commence à cogner un element à chaque fois qu'il y a un moindre problème, la durée de vie des accessoires va sacrément se raccourcir... :o|

 

Une panne se resoud par du bricolage, non pas par du bourrinage... :D

 

:)

Bah oui, mais ça marchait :ddr:

Et je crois pas que ce soit une "tapette" (et pas du bourrinage :q ) qui a fait que ça a laché, vu que ça déconnait déjà sévère avant ;)

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Invité §Fre022tK

Ben justement c'est fort probable, si les connections des ampoules deconnaient, tu tapes dessus et là tu pulvérises tout... moi ça me semble parfaitement logique...

 

C'est comme le bourrin qui va cogner à outrance sur sa télé (sans chercher à comprendre) parce que la reception de la chaine est mauvaise

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Invité §sop445eJ

Ben justement c'est fort probable, si les connections des ampoules deconnaient, tu tapes dessus et là tu pulvérises tout... moi ça me semble parfaitement logique...

 

C'est comme le bourrin qui va cogner à outrance sur sa télé (sans chercher à comprendre) parce que la reception de la chaine est mauvaise

Ah ça non plus fallait pas faire? :blonde: :cubitus:

 

 

Au pire si c'était une connection d'ampoule, la tape monstrueuse que j'ai administrée n'aura fait que déconnecter ==> rien de plus grave au final, c'estr juste arrivé plus tôt que prévu :p

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Invité §Fre022tK

Essayes tout simplement d'acceder aux ampoules en question, dans l'hypothèse où ce sont des wedgebases avec culot en verre, ceux ci sont super fragile donc même un "petite tapette" peut les casser...

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Invité §sop445eJ

Essayes tout simplement d'acceder aux ampoules en question, dans l'hypothèse où ce sont des wedgebases avec culot en verre, ceux ci sont super fragile donc même un "petite tapette" peut les casser...

OKi ;)

Merci :)

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Invité §sop445eJ

:up:

 

 

Bon, l'affichage revient quand je fais de longs trajets (surtout par autoroute) :voyons:

Serait-ce grâce à la chaleur du moteur? J'pige plus rien :ouin:

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Invité §fin634ma

:up:

 

 

Bon, l'affichage revient quand je fais de longs trajets (surtout par autoroute) :voyons:

Serait-ce grâce à la chaleur du moteur? J'pige plus rien :ouin:

 

 

Bien sur, :oui:

 

LA chaleur générée par la moteur est stocké par une pompe a air chaud. Une fois remplie, elle envoie au calculo un surplus de chaleur qu'il rediffuse a tous les composants de la voiture notamment l'affichage de l'heure :oui::jap:

 

 

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Invité §rag077Th

Bien sur, :oui:

 

LA chaleur générée par la moteur est stocké par une pompe a air chaud. Une fois remplie, elle envoie au calculo un surplus de chaleur qu'il rediffuse a tous les composants de la voiture notamment l'affichage de l'heure :oui::jap:

:cubitus:

 

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Invité §sop445eJ

Bien sur, :oui:

 

LA chaleur générée par la moteur est stocké par une pompe a air chaud. Une fois remplie, elle envoie au calculo un surplus de chaleur qu'il rediffuse a tous les composants de la voiture notamment l'affichage de l'heure :oui::jap:

:blonde:

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Invité §did058tZ
Bonjour , je possede une 206 XT 1.6 16valves .J'ai un probleme d'affichage de l'heure et de la temperature sur l'afficheur central , affichage qui est a peine perceptible ; il en est de même pour l'affichage kilometrique , le bas des caracteres est peine lumineux . Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme ? et bien sur une solution .

a propos j'ai achete ce vehicule d'occasion et n'est pas pensé à demander à l'ancien proprietaire si je devais mettre de l'essence sp 98 ou 95 pouvez-vous m'aider ?

merci

 

bonjour,

j ai le meme probleme d affichage sur ma 206 s 16 j ai fait toute les casses possibles pour essayer de trouver cette affichage car ils sont tous differents que faire ?

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Invité §max732kc

Bonjour on a l'air d'avoir tous le meme probleme... J'ai deja fait plusieurs forum, mon écran de bord (un non-mux), n'éclaire plus rien du tout... au début une petite tape suffisait a ce qu'il revienne, et du jours au lendemain plus rien :s jai démonté la casquette et je me suis apperçu qu'avec le soleil je voyé extrement bien l'écran... J'ai donc été en centre peugeot pour changer les ampoules (5€ les 4 ce qui est vraiment pas honéreux) et meme en les changeant rien du tout... :s quelqun a une idée, car faire un diagnostic chez les voleurs, heu chez peugeot c'est 68€ :s

 

pour rep a ta question LARDECHOIS tu mets ce que tu veu sp95 ou sp 98 sachant ke le 98 est plus chere mais qu'il te donnera une meilleure puissance sur ta voiture... c tout ce que cela change... :D

 

Merci les amis !

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Invité §max732kc

Jai trouver la solution les gars en tout c

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Invité §max732kc

jai trouver la solution les gars en tout cas sa a marché pour moi... vous enlever la casquette au dessu... vous enlever les 2 vis TORX qui retienne lecran de bord... ensuite vous avec un grand cash noire qui borde l'écran hoté le également avec precaution (la parti blanche c'est elle qui se retire, pousser vers le fond), vous apercevez donc en dessous le circuit imprimé... detaché le egalement vous ecarté tout doucement les petite attache blanche sur le coté... apres cela vous voyé sur le cash blanc et nn le circuit imprimé un petit bouit de plastique blanc-creme avec trois trous et deux broche en fer... enlevé le plastique et décalé le d'une broche vers la gauche ou droite... remonté et sa marche...

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