Invité §vil677Vu 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai mon commodo de clignotant qui est fichu et je dois le changer. Peugeot me dit que la pièce vaut 250€ ce qui me parait cher. Je voudrais en mettre un d'occassion que je ferais monter par un copain, je voudrais savoir s'il y a des risques de déclancher l'airbag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Bah en fait ça ne se vend pas à l'unité les commodos, donc il te change le com2000 direct Essaye dans les casses sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Bah en fait ça ne se vend pas à l'unité les commodos, donc il te change le com2000 direct Essaye dans les casses sinon T'es sûr Pourtant pas mal de gens ont acheté juste le commodo de phares de S16 pour passer en H7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHE428Ao 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 T'es sûr Pourtant pas mal de gens ont acheté juste le commodo de phares de S16 pour passer en H7 C'est que c'était des 206 Non MUX. Depuis l'arrivée de la BSI, il y a un COM 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 T'es sûr Pourtant pas mal de gens ont acheté juste le commodo de phares de S16 pour passer en H7 Ca je le sais mais si ils ne lui ont pas proposer chez peugeot c'est que ce n'est pas faisable j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai mon commodo de clignotant qui est fichu et je dois le changer. Peugeot me dit que la pièce vaut 250€ ce qui me parait cher. Je voudrais en mettre un d'occassion que je ferais monter par un copain, je voudrais savoir s'il y a des risques de déclancher l'airbag ? Comment fichu? Le clignotant gauche se déclenche sans arrêt? Aucun risque pour l'airbag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil677Vu 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai une 206 XR au début quand je clignotais à droite, au lieu de revenir en position normale il clignotait à gauche et maintenant quand je veux clignoter à gauche quelques fois il ne marche plus du tout, je tape un petit coup dessus à ca repart mais dernièrement il n'aimait plus ça. C'est plutot génant en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil677Vu 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 je suis dégoutée car Peugeot a fait une extension de garantie (que je ne savais pas) et quand je me suis présentée ils me l'ont refusée car elle était passée de 10 jours..................:colere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 je suis dégoutée car Peugeot a fait une extension de garantie (que je ne savais pas) et quand je me suis présentée ils me l'ont refusée car elle était passée de 10 jours..................:colere C'est un défaut courant couvert hors garantie, si ton agent est coopérant, sinon, tu peux essayer de démonter pour nettoyer les contacts. D'ailleurs, je lance un appel: Comme personne n'a déjà démonté le commodo des mux, je propose que si quelqu'un fait changer son Com 2000, il le récupère (le défectueux), pour me l'envoyer, afin que je puisse voir s'il est réparable comme le non-mux, et fair un tuto à ce propos. je le renverrais réparé, s'il est réparable, comme je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai une 206 XR au début quand je clignotais à droite, au lieu de revenir en position normale il clignotait à gauche et maintenant quand je veux clignoter à gauche quelques fois il ne marche plus du tout, je tape un petit coup dessus à ca repart mais dernièrement il n'aimait plus ça. C'est plutot génant en ville Tu leur dis que c'est un défaut de beaucoup de com2000 et que c'est en garantie étendue car c'est un blème archi connu, ne te laisse pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa158Ou 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai une 206 XR au début quand je clignotais à droite, au lieu de revenir en position normale il clignotait à gauche et maintenant quand je veux clignoter à gauche quelques fois il ne marche plus du tout, je tape un petit coup dessus à ca repart mais dernièrement il n'aimait plus ça. C'est plutot génant en ville Je suis exactement dans le meme cas que toi et je connais sont prix et Je dois le faire changer aussi. Comme le miens fonctionne encore un peu, je vais attendre que tu passes a la caisse pour voir si il y a une prise en charge ou pas. Je suis ce topic de tres pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 D'ailleurs il me semble que le cligno à gauche marche mais pas quand le volant est en ligne droite, car il y a un point dur qui ramène le commodo à sa place, mais si on va en butée il reste en position gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor716hg 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Sur la mienne je l'ai réparé facilement avec de la bombe à contact de marque F2.Il faut bien orienté le capilaire de la bombe dans le comodo des clignotants . Cela fait 9 mois que j'ai fait la réparation et que ça marche. Salut @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Sur la mienne je l'ai réparé facilement avec de la bombe à contact de marque F2.Il faut bien orienté le capilaire de la bombe dans le comodo des clignotants . Cela fait 9 mois que j'ai fait la réparation et que ça marche. Salut @+ Si c'est juste un contact ok, mais pour le commodo qui resiste quand tu veux tourner à gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros062Ho 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai une 206 XR au début quand je clignotais à droite, au lieu de revenir en position normale il clignotait à gauche et maintenant quand je veux clignoter à gauche quelques fois il ne marche plus du tout, je tape un petit coup dessus à ca repart mais dernièrement il n'aimait plus ça. C'est plutot génant en ville j'ai exactement le même problème, je dois faire changer le COM2000 lundi ! Mais bon vu que je viens de passer en PC XS avec antibrouillards (pas d'origine sur titine), ça va me permettre de les "activer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor102Oc 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 j'ai trouvé ca sur EBAY, si ca t'interesses ... http://cgi.ebay.fr/COMMODOS-COMPLET-PEUGEOT-206_W0QQitemZ8009357144QQcategoryZ16618QQrdZ1QQcmdZViewItem Au cas ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra146mo 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Quelqu'un peut me dire comment se demonte le comodo de clignotant ? Car moi j'ai mon clignotant droit qui se met en route tous seul est c'est plutot chiant ! Peut etre qu'un coup de bombe de contact ferais l'affaire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin483LM 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 J'ai déjà dit du le dire sur environ 36 topics Mais bon, comme j'ai eut le plaisir de le changer, autant en faire profiter les autres Sur une MUX: _Débrancher la batterie _Débrancher la centrale qui commande les airs bags + pretensioneurs (situé sous cendar) _Tourner le volant d'1/4 de tour à droite, et, avec une pince à bec fin, tirer vers le haut et le centre les 2 tringles métalliques qui sont derrière l'airbag et qui arrivent sur le dessus du volant => l'airbag s'ejecte _Débrancher les 3 cosses qui relient l'airbag au Com2000 _faire une marque au marqueur/cuter pour repérer la position du volant par rapport à la colonne de direction très utile au remontage _Retirer le volant avec une grosse clef Torx _Désserer le collier qui maintin le Com2000 =>Changer le Com2000 par un nouveau _Manipulation inverse, en se contentant de reclipser l'airbag. Durée estimé quand on a compris le truc pour retirer l'airbag: 15 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Sur ma CC de juillet 2002, -Juillet 2003: Mauvais fonctionnement du clignotant => changement de com2000 [pris en garantie] -Octobre 2005 et 111000 kms: rebelote et là la concession refuse de prendre en garantie => mail à peugeot France => prise en charge totale du chgt de com2000. c'est un problème récurent sur 206. n'hésitez pas à contacter Peugeot France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil677Vu 29 octobre 2005 Signaler Partager 29 octobre 2005 je viens d'envoyer un mail à Peugeot je vous teindrez au courant de leur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil267ri 29 octobre 2005 Signaler Partager 29 octobre 2005 Quelqu'un peut me dire comment se demonte le comodo de clignotant ? Car moi j'ai mon clignotant droit qui se met en route tous seul est c'est plutot chiant ! Peut etre qu'un coup de bombe de contact ferais l'affaire Merci J'avais ce problème quand j'ai acheté ma 206 en janvier (occasin, particuler à particuler). J'ai remarqué comme un jeu dans le commodo. En passant les pleins phares d'une manière non catholique (en forçant et poussant sur le côté du commodo) j'ai miraculeusement réparer ça. Depuis, aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil677Vu 2 novembre 2005 Signaler Partager 2 novembre 2005 Peugeot m'a déjà répondu malgré le pont et ce jour férié. Ils me réparent mon commodo sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam641na 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Vous savez des fois on se complique la vie alors qu'une simple ampoule est a changer. Par exemple j'allais acheter un commodo a 50 euros d'ocasion et je me suis dis que j'allais peut être vérifier mes ampoules. Résultat une ampoules déffectueuse mais qui éclairais et le tout déconnais. Cela est appliquable aussi pour les feux de croisements etc. Ce n'est pas tout le temps le même problèmes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xvi532hw 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Bonjour, Comment fait-on pour Débrancher la centrale qui commande les airs bags + pretensioneurs (situé sous cendar) . Quand je retire le cendrier j'ai en effet un boitier d'airbag mais aucun moyen de debrancher quoique soit... merci. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xvi532hw 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 up please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Il faut enlever le bas de console (partie regroupant le cendrier, levier de vitesse et frein a mains), il y a une vis dans le renfoncement derriere le cenddirer caché pas une languette en plastique. Une fois devissé, tu souleve un peu et en passant ta main en desous tu peux débranché la centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rastacouet17 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Sur ma CC de juillet 2002, -Juillet 2003: Mauvais fonctionnement du clignotant => changement de com2000 [pris en garantie] -Octobre 2005 et 111000 kms: rebelote et là la concession refuse de prendre en garantie => mail à peugeot France => prise en charge totale du chgt de com2000. c'est un problème récurent sur 206. n'hésitez pas à contacter Peugeot France. Ca serait bien de donner, l'adresse ou les joindre et un modele type de lettre de reclamation, si certain ont reussi a le faire prendre en charge hors garantie, pourquoi pas nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rastacouet17 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 Ca serait bien de donner, l'adresse ou les joindre et un modele type de lettre de reclamation, si certain ont reussi a le faire prendre en charge hors garantie, pourquoi pas nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha713uf 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Bonjour J'ai le même probléme de clignotants avec ma 206 de 2002 Qu"elle est l'adresse où envoyer les mails pour demander une prise en charge ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha713uf 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Bonjour Qu"elle est l'adresse où envoyer les mails pour demander une prise en charge ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb478bH 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 je vend un comodo si ca interesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlou07 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Bonjour, Petite question sur les comodos de 206. Je viens de changer ma courroie de distribution dans un garage Peugeot et j'en ai profité pour lui parler de mon problème de clignotant : Quand j'active le clignotant gauche et que je tourne le volant, au bout de quelques secondes le cligno s'arrête et la voiture passe toute seule en feu de croisement. Le phénomène est assez aléatoire. Il suffit que je touche la petite manette et le cligno se remet à fonctionner. Ca a commencé il a a quelques mois et ça commence a être très pénible en ville ou sur le periph. Bref le garage m'a dit que l'extension de garantie prise par l'ancien propriétaire s'est arrêtée le jour du remboursement anticipé de son crédit. Il me demande 400€. Une idée pour m'en sortir pour un peu moins ? Je viens de prendre 750 € pour la courroie . Merci Ma peugeot est une 206 1.6 16V XT PREMIUM de 2003. PS : J'ai lu quelques articles sur votre site, beaucoup de 206 très sympa et surtout de bons conseils ! PS² : Désolé pour le déterrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlou07 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Up! J'ai trouvé sur le net plusieurs comodos complets. Le VALEO 251492 Est il possible d'acheter que le comodo de l'éclairage ? Le gars de chez Peugeot m'a dit que non. Comment s'assurer de la compatibilité entre deux comodos ? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franCk_xlIne_spIrIt 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Problème déjà rencontré sur Mux Démontage comodo+ nettoyage du circuit et ça remarche nickel Un mélange poussière + graisse à l'origine de l'incident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlou07 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Ok je vais essayer ! Un produit en particulier pour bien décrasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.