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Soufflement turbo étrange sur HDI90


Invité §bos744uK

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Invité §bos744uK

Bonjour tout le monde.

Pour ceux qui ne sont pas au courant (J'en parle depuis quelque temps sur un autre topic, mais j'en fais un nouveau pour pas le polluer), Mon turbo fait du bruit.

 

Il y a plusieurs mois, j'ai mis un boitier powersystem sur ma HDI 90 et en la faisant essayer à un copain, celui-ci m'a dit qu'il trouvait que le turbo faisait beaucoup de bruit.

Je lui ai répondu que c'était normal, sans y porter attention, puis j'ai oublié.

Et en faisant essayer la voiture à mon frère après ma reprog digi 130 il y a quelques semaines, il m'a dit la même chose. Et quand j'ai essayé la sienne, j'ai entendu le petit sifflement doux du turbo que j'avais au départ. Je l'avais oublié pour m'habituer au soufflement.

 

Mais après avoir essayé les 2 voitures à la suite, y a pas photo, mon turbo souffle alors que le sien siffle. Comme le faisait le mien au début.

 

Sans cet essai comparatif, je n'aurais peut-être pas percuté tout de suite, mais maintenant, plus j'y pense et plus je n'entend que ca.

Il fait comme un bruit d'air (d'aspiration ou de soufflerie), et on n'entend même plus le sifflement d'origine.

 

 

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Invité §bos744uK

J'ai ammené ma voiture chez peugeot il y a quelques jours, et le technicien qui l'a essayée m'a dit qu'il y avait surement une fuite à une durite.

Il l'a montée sur le pont et m'a montré un suintement d'huile près d'un collier qui avait bougé en m'expliquant qu'une fuite de durite turbo entrainait souvent un suintement d'huile.

Il a resserré le collier et on fait un tour... Pareil

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Invité §bos744uK

J'ai du prendre un rendez-vous pour aujourd'hui (en même temps que ma visite des 60000 km), et j'ai récupéré ma voiture ce soir.

 

Le gars de chez peugeot m'a sorti : "On n'a rien trouvé, les durites sont bonnes, on a juste changé 2 colliers au cas où mais on n'a rien vu d'anormal, c'est votre admission qui fait du bruit".

 

Du coup, je ne sais plus quoi penser. Pourquoi ce soufflement remplace-t-il le doux sifflement de mon turbo? D'ou cela vient-il?

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Invité §bos744uK

Je précise que mon admission est une admission d'origine, et que bien que ce soufflement soit venu progressivement sans que je m'en apperçoive, mes conso moyennes n'ont pas bougé!

Je n'ai pas senti de perte de puissance, mais si elle s'est faite progressivement, j'ai pu ne pas la ressentir.

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci d'avance.

 

PS : désolé d'avoir fait 4 posts, mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour passer le correcteur.

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Invité §bos744uK

T'as jeter un oeil aux durites, au bas de ta boite à air?

 

:)

 

Non. Il y a des durites sous la boite à air ?

 

Sinon, en ouvrant le capot et en accélérant, on entend bien le souffle qui semble venir de derrière le moteur... Là ou se trouve le turbo !

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Invité §mik825FP

Salut à toi !

C'est assez bizarre effectivement.

J'avais eut le cas d'un souflement sur ma clio 1.5dci mais elle n'avait plus de pêche.

Un manchon avait laché au niveau du turbo.

Maintenant, si tu n'as pas de perte de puissance et que Peugeot n'a rien trouvé, alors continue comme ca non ?

C'est peut-être le turbo qui fatigue...

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Invité §ste715vu

Non. Il y a des durites sous la boite à air ?

 

Sinon, en ouvrant le capot et en accélérant, on entend bien le souffle qui semble venir de derrière le moteur... Là ou se trouve le turbo !

Ah alors regarde ce que je t'ai dit ce bloc en plastique noir, qui si je ne dis pas de bétise, est a la sortie du turbo et ramène les gaz comprimés vers l'admission. Quelqu'un confirme ??

 

C'est bète que j'ai pas la mienne sinon je t'aurais pris une photo, si je l'ai demain je te prends vite une photo de l'élément.

 

Il se peut que cet élément sois fendu? J'ai vu cette pièce quand j'avais fait des controles sous la mienne on y accède a peu près bien par dessous la voiture.

 

Sinon l'idéal serait que tu te procures une bombe a pulvériser du dessus moteur, détecteur de fuite

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Invité §bos744uK

L'autre jour, le technicien qui a regardé la voiture sur le pont a parlé de durites ou d'un manchon... Je suppose qu'ils ont vérifié ca !!! (quoique...)

Sinon, même avec un pont, ça avait l'air peu accessible. :(

 

Par contre, pour ce qui est d'un detecteur de fuite, je peux en rapporter une bombe du boulot dès demain, mais c'est pas au dessus du moteur qu'il faut pulvériser, c'est derrière, presque dessous !

 

Ah si seulement le turbo était bien accessible....

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Invité §bos744uK

Salut à toi !

C'est assez bizarre effectivement.

J'avais eut le cas d'un souflement sur ma clio 1.5dci mais elle n'avait plus de pêche.

Un manchon avait laché au niveau du turbo.

Maintenant, si tu n'as pas de perte de puissance et que Peugeot n'a rien trouvé, alors continue comme ca non ?

C'est peut-être le turbo qui fatigue...

 

 

J'ai pas remarqué de baisse de puissance parceque ça a été progressif (enfin je pense). Mais maintenant que je suis reprog à 130, j'ai fait des chronos et mes temps sont mauvais pour une 130. C'est pour celà que je me demande si j'ai pas quand même une baisse de puissance.

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Invité §mik825FP

Dans ce cas, Stef2hdi13 a certainement raison.

Tu dois avoir une durite ou un manchon de percé et l'air soufflé par le turbo fuit par cette fissure.

 

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Invité §bos744uK

Dans ce cas, Stef2hdi13 a certainement raison.

Tu dois avoir une durite ou un manchon de percé et l'air soufflé par le turbo fuit par cette fissure.

 

C'est ce que je pensais aussi.. Jusqu'à ce que peugeot me disent qu'ils n'ont rien trouvé ! (quelle bande de bras cassés !)

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Invité §mik825FP

C'est ce que je pensais aussi.. Jusqu'à ce que peugeot me disent qu'ils n'ont rien trouvé ! (quelle bande de bras cassés !)

 

 

Tout à fait d'accord !

C'est ce qu'ils disent... Ca ne veux pas dire qu'il n'y a rien.

Vérifie quand même ; avec Peugeot on ne sait jamais...

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Invité §ste715vu

Mets du détecteur anti fuite sur un peu tout, et n'oublie cette pièce en plastoc noir que je te dis! tu la visualise cet élément que je te dis ?

 

Et a mon avis quand tu feras çà tu auras peut etre une bonne surprise c'est de trouver un élément qui fuit. Je dis bonne car bonne pour toi pour enfin trouver ton problème

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Invité §bos744uK

Mets du détecteur anti fuite sur un peu tout, et n'oublie cette pièce en plastoc noir que je te dis! tu la visualise cet élément que je te dis ?

 

Et a mon avis quand tu feras çà tu auras peut etre une bonne surprise c'est de trouver un élément qui fuit. Je dis bonne car bonne pour toi pour enfin trouver ton problème

 

Je vais essayer d'aller regarder ça cet apres-midi chez mes parents...

J'ai pris une bombe de mousse de detection de fuites, mais vu le bruit, si j'arrive à y accéder, il n'y aura pas besoin de mousse...

 

Je serais heureux de trouver pour pourvoir aller chez peugeot leur balancer la pièce à la gueule !

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Invité §joj421xD

Salut, jète un coup d'oeil sur le petit tuyau pilotant la waste gate, car si elle est fissuré, tu auras une fuite et donc ta wasta gate s'ouvrira tardivement,ce qui engendra une augmentation de la pression de turbo, et plus tu augmente ta pression plus tu entendra un soufflement au lieu d'un sifflement.jojobest_1130503056_deurf_1124466055_ancienturbo1.jpg.48cb0fda943cb14f15eb1b07c944e44b.jpg

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Invité §bos744uK

Bon, me revoilà apres une après midi mécanique...

J'ai donc enlevé la roue avant droite ainsi que les garnitures pour accéder au turbo... Ouille, pas très accessible tout ca !

sous le turbo, la petite durite avant le long manchon coudé semble ne pas fuir, pas de bulles avec la mousse de détection, La partie du manchon à laquelle j'ai pu accéder semble en bon état aussi, sans fuite... Zut, encore raté !

J'ai essayer d'accéder à l'autre bout de ce manchon après avoir enlevé la boite à air, le débimètre, et le petit manchon en accordéon, mais tout ce que j'ai pu voir, c'est la petite durite avant l'admission, qui semble en bon état... Là aussi, les colliers sont bien fixés !

Je n'ai pas tenté de la démonter pour retirer le manchon car tout ceci est très peu accessible, je n'aurais pas réussi à remonter (ni a démonter, d'ailleurs).

 

J'ai donc tout remonté, revérifier le débimètre et les connections puis mis le moteur en route : evidemment, aucun changement !

 

en accélérant tout en écoutant sous le capot, j'ai l'impression que le bruit vient plutot du coté droit du moteur, coté admission. Je ne pense pas que ca vienne du coté du turbo.

La partie visible de l'admission est en bon état, je n'ai pas trouvé de fuite :(.

 

Je me suis aussi demandé si ca ne pouvait pas venir de la vanne EGR, et dans la foulée, je l'ai rebranchéé, soufflée, et vérifié son bon fonctionnement.

Elle n'est pas coincée, on peut la manipuler à la main, et moteur en route, on la voit bouger lors des accélérations/déccélérations... Le problème de vient pas non plus d'elle :(.

 

J'ai du laisser tomber, persuadé que si il y a une fuite, elle se trouve à l'admission, juste avant le moteur... Mais impossible à vérifier.

 

En repartant, je me suis demandé si le sifflement était pas encore plus fort qu'avant... Je n'entendais que ca !

Mais bon, une fois l'autoradio en route, tout est redevenu comme avant.

D'ailleurs, en passant, voilà pourquoi je n'ai pas remarqué ce soufflement plus tôt : je roule tout le temps avec l'autoradio en route, ca camoufle le bruit...

 

 

Je suis déséspéré...

 

Y a-t-il un pro du démontage complet de turbo, volontaire pour venir me vérifier tout ca dans les règles de l'art ?

 

;)

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Invité §joj421xD

Pour ma part j'ai eutla durite de pilotage waste gate qui s'était cassé, donc plus de limite de pression, je montais à 2 bars avec un gros soufflement. Sa m'a allerté immédiatement et le problème à été réglé.

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Invité §bos744uK

Oui, mais chez moi, il y a plus un problème de manque de puissance que de puissance en trop !!! Et le bruit ne semble pas provenir de cet emplacement...

 

En attendant, je suis retourné chez peugeot ce matin pour payer la facture :(, et en roulant sans autoradio, j'ai remarqué que le soufflement était encore plus fort qu'avant !!!

Je ne pense pas avoir mal remonté quelque chose, à mon avis le fait d'avoir trifouillé l'admission a du aggravé la fuite !

Du coup, j'ai revu le gars que j'avais vu la première fois pour lui dire qu'ils avaient rien trouvé et que c'était de pire en pire.

Il a fait un tour avec moi, et a trouvé le soufflement inquiétant...

 

Du coup ils me la reprend mercredi matin... Je leur laisse une chance.

 

En attendant, j'ai vraiment l'impression de rouler avec un super turbo... Enfin, au niveau du bruit, pas de la puissance ! (Faudrait que j'enregistre le son du turbo, vitres ouvertes c'est assez impressionnant !)

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Invité §Maz776Do

Bon, me revoilà apres une après midi mécanique...

J'ai donc enlevé la roue avant droite ainsi que les garnitures pour accéder au turbo... Ouille, pas très accessible tout ca !

sous le turbo, la petite durite avant le long manchon coudé semble ne pas fuir, pas de bulles avec la mousse de détection, La partie du manchon à laquelle j'ai pu accéder semble en bon état aussi, sans fuite... Zut, encore raté !

J'ai essayer d'accéder à l'autre bout de ce manchon après avoir enlevé la boite à air, le débimètre, et le petit manchon en accordéon, mais tout ce que j'ai pu voir, c'est la petite durite avant l'admission, qui semble en bon état... Là aussi, les colliers sont bien fixés !

Je n'ai pas tenté de la démonter pour retirer le manchon car tout ceci est très peu accessible, je n'aurais pas réussi à remonter (ni a démonter, d'ailleurs).

 

J'ai donc tout remonté, revérifier le débimètre et les connections puis mis le moteur en route : evidemment, aucun changement !

 

en accélérant tout en écoutant sous le capot, j'ai l'impression que le bruit vient plutot du coté droit du moteur, coté admission. Je ne pense pas que ca vienne du coté du turbo.

La partie visible de l'admission est en bon état, je n'ai pas trouvé de fuite :(.

 

Je me suis aussi demandé si ca ne pouvait pas venir de la vanne EGR, et dans la foulée, je l'ai rebranchéé, soufflée, et vérifié son bon fonctionnement.

Elle n'est pas coincée, on peut la manipuler à la main, et moteur en route, on la voit bouger lors des accélérations/déccélérations... Le problème de vient pas non plus d'elle :(.

 

J'ai du laisser tomber, persuadé que si il y a une fuite, elle se trouve à l'admission, juste avant le moteur... Mais impossible à vérifier.

 

En repartant, je me suis demandé si le sifflement était pas encore plus fort qu'avant... Je n'entendais que ca !

Mais bon, une fois l'autoradio en route, tout est redevenu comme avant.

D'ailleurs, en passant, voilà pourquoi je n'ai pas remarqué ce soufflement plus tôt : je roule tout le temps avec l'autoradio en route, ca camoufle le bruit...

 

 

Je suis déséspéré...

 

Y a-t-il un pro du démontage complet de turbo, volontaire pour venir me vérifier tout ca dans les règles de l'art ?

 

;)

 

Donc j'ai ma vanne EGR de bloquée :L

J'ai moi aussi un manque de puissance, je c'est pas si c'est du a ça !

Tu pourrais me dire si quand tu accélère le clapet monte ou descend stp ;)

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Invité §joj421xD

Si fuite y a, elle pourrais se situer au niveau du manchon en caoutcouc reliant la pipe d'admission au raccord semi plat reliant le turbo à l'admission, qui est trés difficile d'accés, pour cause j'ai dû le demonter pour posé mon manométre de pression et sa ne se fait pas en une heure:Lensuite autre fuite possible, c'est ce fameux raccord semi plat reliant le turbo au manchon caoutchouc de la pipe d'admission.jojobest_1130655536_fuite_eventuel.jpg.f5e44e37a8f1aed4d69ea018e3888019.jpg

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Invité §joj421xD

En faite tu as l'admission, coude admission, boitier doseur egr, et ce fameux raccord semi plat qui est le conduite d'air, et entre ce conduit d'air entouré sur l'image et le boitier doseur, il y a un manchon en caoutchou, si j'ai une photo de ce manchon je te le post.jojobest_1130656698_dsc00022.jpg.11f8c42c3cfe0ca7e8ed654f3fe74532.jpg

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Invité §bos744uK

Donc j'ai ma vanne EGR de bloquée :L

J'ai moi aussi un manque de puissance, je c'est pas si c'est du a ça !

Tu pourrais me dire si quand tu accélère le clapet monte ou descend stp ;)

Je ne sais plus trop.

En faitje l'ai rebranchée et essayé d'accélérer, elle ne bougeait pas.

J'ai essayé de la bouger à la main, elle bougeait donc pas coincée, j'ai fait un tour pour voir le changement (j'ai vu aucuen différence), puis je suis rentré.

J'ai donc regardé sous le capot, et en accélérant, décéllérant, j'ai vu la tige monter et descendre, donc la vanne marche.

 

Je suis pas sûr, mais je crois qu'au ralenti, elle montait et en accélérant elel descendait.

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Invité §bos744uK

En faite tu as l'admission, coude admission, boitier doseur egr, et ce fameux raccord semi plat qui est le conduite d'air, et entre ce conduit d'air entouré sur l'image et le boitier doseur, il y a un manchon en caoutchou, si j'ai une photo de ce manchon je te le post.jojobest_1130656698_dsc00022.jpg.36b123e5ae322c59b3b430aa28d7e343.jpg

 

Ton manchon en cahoutchouc est celui juste avant l'admission ?

J'ai pas pu le démonter, mais il semble en bon état. Par contre la fuite semble venir de ce coin là.

Il y a aussi le même juste sous le turbo : il est aussi en bon état et bien serré.

 

Et entre les deux, il semble y avoir un long manchon en plastique partiellement recouvert d'alu, c'est elle que je soupçonne.

 

Sinon ton shéma est assez illisible, on n'y voit rien, dommage...

 

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Invité §joj421xD

Le manchon 2 se trouvant sur le turbo 1 est plus petit en diamètre et en longueur, celui de la photo 4 relie le doseur egr 5 au conduit en plastique 3 qui est recouvert d'aluminiun, Le repère 4 représente le manchon sur la photo, et se situe donc entre le conduit en plastique 3 et le le doseur egr 5.jojobest_1130837416_descriptif.jpg.5655866097aba66cb4455e135b7da234.jpg

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Invité §bos744uK

Ok... donc le manchon 2 chez moi est OK, et le 4 semble aussi bon, mais il est dur à contrôler.

C'est quoi au juste ce doseur EGR ? ça sert à quoi ?

Car à mon avis le bruit vient soit d elà, soit du conduit 3 juste avant le manchon 4.

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Invité §bos744uK

Ok, j'ai trouvé un schéma... Le doseur en fait, c'est le coude ; il est relié à la vanne EGR

 

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Invité §joj421xD

Ce moteur n'est pas le moteur du 2l hdi 90, mais on fera avec, en 4 on a la vanne egr qui est relié a la pièce 5 le coude de l'admission, en dessous de ce coude et en pointillé de forme rectangulaire se trouve le doseur egr, sous ce doseur ensuite il y a le manchon de la photo, puis le conduit 3 et notre second petit manchon venant s'emboiter sur le turbo. Sans démonter l'ensemble 5; coude doseur et manchon, tu ne peut vérifier son étanchéiter, et il est assez difficile d'accés pour démonter.

 

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Invité §bos744uK

Ce moteur n'est pas le moteur du 2l hdi 90, mais on fera avec, en 4 on a la vanne egr qui est relié a la pièce 5 le coude de l'admission, en dessous de ce coude et en pointillé de forme rectangulaire se trouve le doseur egr, sous ce doseur ensuite il y a le manchon de la photo, puis le conduit 3 et notre second petit manchon venant s'emboiter sur le turbo. Sans démonter l'ensemble 5; coude doseur et manchon, tu ne peut vérifier son étanchéiter, et il est assez difficile d'accés pour démonter.

Bizarre, c'est pourtant le schéma pour le DW10TD... C'est bien le HDI !

Enfin, le démontage de tout ca est trop difficile, j'espère que peugeot va se bouger demain et me résoudre ce problème !!!

 

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Invité §ste715vu

Ton manchon en cahoutchouc est celui juste avant l'admission ?

J'ai pas pu le démonter, mais il semble en bon état. Par contre la fuite semble venir de ce coin là.

Il y a aussi le même juste sous le turbo : il est aussi en bon état et bien serré.

 

Et entre les deux, il semble y avoir un long manchon en plastique partiellement recouvert d'alu, c'est elle que je soupçonne.

Sinon ton shéma est assez illisible, on n'y voit rien, dommage...

Salut je vois que tes recherche ont été sans succès mais je pense que cette pièce que tu décris et que j'avais essayé de t'expliquer , ta fuite vient peut etre de là.

Tu n'as pas pu vaporiser de l'anti-fuite sur çà, je reconnais que a démonter sa serait galère et que c'est difficile d'accès.

 

Mais au tout début ou j'ai eu mon hdi ont m'a parlé (un pote et un mécano renault) de cette pièce de l'admission qui était en plastoc et donc fragile au fil du temps, et que c'était la seule pièce qui pouvait posé un réel problème dans la durée de vie de ce fabuleux moteur !!

 

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Invité §bos744uK

La pièce est inaccessible, donc impossible de vaporiser de la mousse anti-fuites dessus, surtout vu la taille de la bombe!

 

De plus, il est écrit sur la bombe : extremement inflammable, ca m'a refroidi !!!

La suite demain...

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Invité §bos744uK

Bon... Retour à la case départ...

J'ai récupéré ma voiture ce soir, le gars m'a dit "c'était un problème de durite, c'est résolu, il n'y a plus de bruit".

Et le tout sans payer un centime...

 

A mon avis, j'ai mal resserré un collier et ca a fait une jolie fuite (le turbo faisait vraiment un bruit de réacteur ce matin), ils ont du croire que c'était une erreur à eux et m'ont rien fait payer.

 

Mais je suis retourné au point de départ : soufflement au lieu du sifflement, et je ne peux pas compter sur eux pour me résoudre le problème, ils refusent de le voir !

 

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Invité §bos744uK

Ce matin, visite à un autre garag peugeot, je lui explique le problème et lui laisse la voiture tout le matin...

Avant midi, je lui tel pour voir si ma voiture est prête, et il me répond "je l'ai essayé, le turbo fait un bruit normal". Je l'aurais tué !!!

Après, il m'explique que si il y avait une fuite, il y aurait perte de puissance, mais que là, elle avait autant de puissance qu'une voiture d'origine.

 

Donc, je commence à lui expliquer qu'elle est reprog à 120CV (j'ai pas osé lui dire 130) et que je suis pas sur que toute la puissance soit là.

 

Et là il me répond qu'il n'avait même pas remarqué qu'elle était "gonflée".

Ca m'a refroidi.

J'ai insisté un peu et il l'a montée sur le pont...

Du coup, il a des doutes sur le fameux conduit en plastique, pour lui les colliers semblent mal serrés, pas bien en place. Par contre il doit démonter le berceau pour vérifier. Je vais le voir en début de semaine pour prendre RDV.

 

En attendant, je me demande si j'ai pas soucis de débimètre... Mon embrayage ne patine plus depuis deux jours, si ca se trouve, c'est la puissance de ma voiture qui varie, c'est bien un symptôme de problème de débimètre ça non?

 

Enfin, j'espère que la semaine prochaine, ça va avancer !

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Invité §ste715vu

Ce matin, visite à un autre garag peugeot, je lui explique le problème et lui laisse la voiture tout le matin...

Avant midi, je lui tel pour voir si ma voiture est prête, et il me répond "je l'ai essayé, le turbo fait un bruit normal". Je l'aurais tué !!!

Après, il m'explique que si il y avait une fuite, il y aurait perte de puissance, mais que là, elle avait autant de puissance qu'une voiture d'origine.

 

Donc, je commence à lui expliquer qu'elle est reprog à 120CV (j'ai pas osé lui dire 130) et que je suis pas sur que toute la puissance soit là.

 

Et là il me répond qu'il n'avait même pas remarqué qu'elle était "gonflée".

Ca m'a refroidi.

J'ai insisté un peu et il l'a montée sur le pont...

Du coup, il a des doutes sur le fameux conduit en plastique, pour lui les colliers semblent mal serrés, pas bien en place. Par contre il doit démonter le berceau pour vérifier. Je vais le voir en début de semaine pour prendre RDV.

 

En attendant, je me demande si j'ai pas soucis de débimètre... Mon embrayage ne patine plus depuis deux jours, si ca se trouve, c'est la puissance de ma voiture qui varie, c'est bien un symptôme de problème de débimètre ça non?

 

Enfin, j'espère que la semaine prochaine, ça va avancer !

Salut content que tu es une piste pour ton turbo enfin !!!!

 

Et c'est clair çà fous un peu les boules que le mec te dise ah ben j'avais meme pas remarqué qu'elle poussait plus.

 

Pour ton DB normalement nous phase 2, on ne devrait plus avoir ce osucis théoriquement car la prise d'air a été modifié, a confirmer !!!

 

Et pour l'embrayage regarde gaby, qui patinait puis quelque temps après il patine plus, le temps que l'embrayage s'y fasse a ce surcroit de puiss, si tu penses a une perte de perf par moment des chronos devraient aussi t'aider a confirmer :D

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