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Soufflement turbo étrange sur HDI90


Invité §bos744uK

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Invité §bos744uK

Dis moi boss,toi quand tu es a l'arret et que tu accélère au point mort,ca souffle aussi???

 

Oui mais bien moins, car comme un léger coup d'accélérateur fait vite monter dans les tours, on appuie beaucoup moins dessus.

 

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Invité §bos744uK

Ton EGR n'est pas deconnectée ? TOn DB est bon ?

 

Pour le débitmètre, j" sais pas si il est bon, je vois pas la différence si je le débranche...

J'en ai racheté un d'occasion, et même essayé celui de mon frère, et je vois vraiment aucune différence...

Ou alors les 3 sont morts !!!

 

Pour la vanne EGR, oui, je l'ai débranchée. Enfin, j'ai mis une bille dans le tuyau et laissé la prise branché. Chez moi c'est une prise à 2 fils, donc apparement sans infos de retour.

 

Sinon, je sais pas si ca peut venir de la vanne EGR, mais le bruit semble venir de par là.

Pour le débitmètre, je ne vois pas en quoi ca pourrait faire du bruit si il est mort !

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Invité §spo708OW

:hum:

 

J'ai une confirmation de Vilneuv et Mr purple :jap:

 

L'EGR deconnecté envoi des infos erronées au calculo ;):oui:

 

Ca envoye des infos erronées que si tu as 3 fils non ? :voyons:

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Invité §bos744uK

A moins que le calculateur prenne en compte les infos du débitmètre pour se rendre compte que la vanne ne fonctionne pas...

 

Enfin, je dis ça mais j'en sais rien...

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Invité §spo708OW

A moins que le calculateur prenne en compte les infos du débitmètre pour se rendre compte que la vanne ne fonctionne pas...

 

Enfin, je dis ça mais j'en sais rien...

 

C'est ce que je me demandais !!!

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Invité §Zig073ay

Ca envoye des infos erronées que si tu as 3 fils non ? :voyons:

Bah je sais pas RAGGA n'as pas donné les infos :bah:

 

Mais d'aprés Mr Purple et villneuv il y aurait un retour :voyons:

 

Et sur la liste des codes defaut de peugeot il y un code defaut Numero 16 : Defaut Electrvanne EGR :bah:

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Invité §rag077Th

Bah je sais pas RAGGA n'as pas donné les infos :bah:

 

Mais d'aprés Mr Purple et villneuv il y aurait un retour :voyons:

 

Et sur la liste des codes defaut de peugeot il y un code defaut Numero 16 : Defaut Electrvanne EGR :bah:

J'y jette un noenoeil ce soir, promis :oops:

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Invité §spo708OW

Je sais pas :oops::non:

Il me semble que je l'avais vu marqué quelque part ( je recherche :D )

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Invité §spo708OW

J'ai trouvé :

 

Le débimètre sert a meusurer la quantitée d'air entrant dans le moteur pour que le calculateur y adapte la quantitée de gazoil injecté.

 

Il sert aussi a verifier le fonctionement de l'EGR le calculateur relève la quantitée d'air aspiré avec et sant l'egr :

 

Avec un EGR en fonctionement :

 

EGR fermée : 100% d'air aspiré par le filtre a air

Egr ouvert : 80% d'air par le filtre a air et 20% aspiré par le conduit d'echappement.

 

Avec un EGR neutralisé :

 

EGR fermée : 100% d'air aspirée par le filtre a air.

EGR ouverte : 100% d'air aspiré par le filtre a air et 0% de gaz d'echappement car on a debranché le tuyau de commande d'ouverture du papillon d'EGR.

 

Et la le calculateur se met en mode dégradé, allume le voyant diagnostic.

 

Heuresement le système n'est pas integré au calculateur sur vos motorisation. Donc pas de soucis.

 

XsTech

 

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Invité §ste715vu

Je sais pas :oops::non:

Alors çà je ne mettrais pas ma main au feu pour l'histoire des fils et du défaut car tu sais j'ai jamais pu avoir le fin mot de mon histoire chez peugeot, et juste après la reprog la 1ere fois quand j'avais des temps de merde, j'ai débranché ma fiche électrovanne a 2 fils, et puis j'ai rebranché avant de la porter au garage , et chez peugeot le mec m'avait dit oui , on l'a vu c'est apparu un défaut a apparu donc on vous change la vanne et l'électrovanne EGR mais comme je te dis c'était un secret de fou, impossible de revoir par la suite le conseiller technique.

 

 

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Invité §sup348RT

Alors çà je ne mettrais pas ma main au feu pour l'histoire des fils et du défaut car tu sais j'ai jamais pu avoir le fin mot de mon histoire chez peugeot, et juste après la reprog la 1ere fois quand j'avais des temps de merde, j'ai débranché ma fiche électrovanne a 2 fils, et puis j'ai rebranché avant de la porter au garage , et chez peugeot le mec m'avait dit oui , on l'a vu c'est apparu un défaut a apparu donc on vous change la vanne et l'électrovanne EGR mais comme je te dis c'était un secret de fou, impossible de revoir par la suite le conseiller technique.

Donc conclusion??? on débranche,ou on débranche pas ???

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Invité §ste715vu

Donc conclusion??? on débranche,ou on débranche pas ???

Moi je te donnerai qu'un conseil que j'ai adopté pour moi, si le moteur fonctionne avec ce système ne le débranche pas, change vanne et/ou électrovanne si tu sais qu'elle est encrassée, mais comme moi une fois réparé laisse ces éléments branchés.

 

Tu vois personne n'est capable de dire de manière sure et précise l'incidence de débrancher........., quand je dis çà ragga ou ziggy ne vous énervez pas please, je dis pas çà en mal , je dis simplement que c'est flou

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Invité §Zig073ay

Moi je te donnerai qu'un conseil que j'ai adopté pour moi, si le moteur fonctionne avec ce système ne le débranche pas, change vanne et/ou électrovanne si tu sais qu'elle est encrassée, mais comme moi une fois réparé laisse ces éléments branchés.

 

Tu vois personne n'est capable de dire de manière sure et précise l'incidence de débrancher........., quand je dis çà ragga ou ziggy ne vous énervez pas please, je dis pas çà en mal , je dis simplement que c'est flou

 

Nameho :o|

 

 

:p

 

C'est sur que c'est pas clair :jap::W Une chose est sur c'est pour les vannes 2 voies aucun soucis ... Mais les trois voies :L Aucune idée :bah:

 

 

D'ailleur J'attends toujours les valeurs de la RTA de RAGGA :mad:

 

:W

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Invité §rag077Th

Nameho :o|

 

 

:p

 

C'est sur que c'est pas clair :jap::W Une chose est sur c'est pour les vannes 2 voies aucun soucis ... Mais les trois voies :L Aucune idée :bah:

 

 

D'ailleur J'attends toujours les valeurs de la RTA de RAGGA :mad:

 

:W

Sur ma RTA, y'a que le connecteurs 2 voies, et c'est juste une alim de l'électrovanne :beuh:

Par contre, j'vais me pencher du côté du boitier doseur de l'EGR :cyp:

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Invité §ste715vu

Sur ma RTA, y'a que le connecteurs 2 voies, et c'est juste une alim de l'électrovanne :beuh:

Par contre, j'vais me pencher du côté du boitier doseur de l'EGR :cyp:

C'est ce que je pensais aussi RAGGA, forcément 2 fils sur la mienne je me disais c'est logique + et - . Mais tu vois chez peugeot sans rouler ils m'ont dit le 1er jour le conseiller technique a eu des défauts, donc j'en viens a me demander si réeellement ma vanne EGR qui merdait c'est ressorti en naviguant dans les menus du diag, ou bien si c'est le fait d'avoir débrancher l'électrovanne qui a fait apparaitre un défaut, puis au diag sur la première page "défaut branchement ou peut etre ouverture vanne tu vois", et le coup de cul peugeot change ces 2 éléments et c'est effectivement la source de mon manque de puiss.

 

Le fait de débrancher la fiche meme a 2 fils ou de boucher des tuyaux , n'ont ils pas un moyen grace a des paramètres ou des infos capteur de voir un mauvais fonctionnement.

 

Et comme j'ai jamais pu revoir ce conseiller je ne sais pas comment et pourquoi mes vanne et électrovanne ont été changé , ce qui les a poussé a les changer !!, j'espère avoir été clair.

 

Par contre tu parles de boitier doseur ??? moi j'ai une éléctrovanne et une vanne EGR c'est tout

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Invité §spo708OW

:fier:

J'ai regardé et j'ai que deux fils qui arrivent sur l'electrovanne :bah:

 

Moi aussi :D

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Invité §Zig073ay

Moi aussi :D

Gileco a deux fils aussi :L

 

 

Et je rappel que j'ai un gain net sur la 4 et 5 et un leger sur les 3 premieres vitesses ;)

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Invité §big441CD

Bonjour tout le monde.

Pour ceux qui ne sont pas au courant (J'en parle depuis quelque temps sur un autre topic, mais j'en fais un nouveau pour pas le polluer), Mon turbo fait du bruit.

 

Il y a plusieurs mois, j'ai mis un boitier powersystem sur ma HDI 90 et en la faisant essayer à un copain, celui-ci m'a dit qu'il trouvait que le turbo faisait beaucoup de bruit.

Je lui ai répondu que c'était normal, sans y porter attention, puis j'ai oublié.

Et en faisant essayer la voiture à mon frère après ma reprog digi 130 il y a quelques semaines, il m'a dit la même chose. Et quand j'ai essayé la sienne, j'ai entendu le petit sifflement doux du turbo que j'avais au départ. Je l'avais oublié pour m'habituer au soufflement.

 

Mais après avoir essayé les 2 voitures à la suite, y a pas photo, mon turbo souffle alors que le sien siffle. Comme le faisait le mien au début.

 

Sans cet essai comparatif, je n'aurais peut-être pas percuté tout de suite, mais maintenant, plus j'y pense et plus je n'entend que ca.

Il fait comme un bruit d'air (d'aspiration ou de soufflerie), et on n'entend même plus le sifflement d'origine.

Alors boss quoi de neuf?Et ce probleme de turbo ça donne quoi?

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Invité §bos744uK

Rien de neuf, hélas...

Ca souffle toujours autant, et je me demande d'ou cela provient... Les deux garages peugeot n'ont rien trouvé e tont même changé le conduit et une durite et c'est pareil.

J'ai bien envie de mettre un overboost pour voir si le soufflement augmente, et un mano pour controler les pression ...

En plus ma conso est passée de moins de 6l/100 à plus de 7l, ma voiture a tout pour plaire.

 

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Invité §bos744uK

Ca y est, j'ai commandé mon overboost. Il est parti aujourd'hui de chez evolutionf et devrait arriver jeudi... Montage ce WE je pense.

On verra si je gagne de la puissance ou si l'éventuelle fuite se fera plus présente...

 

Prochaine étape, la pose d'un mano... Ce serait même logiquement la première chose à faire avant l'overboost, mais je ne sais pas encore ou et comment je vais le brancher, apparemment, ces renseignements sont introuvables sur le forum.

Je suppose qu'il ne faut pas le mettre entre le turbo et l'overboost, ce serait trop facile... Mais ou trouver un endroit accessible entre le turbo et l'injection ?

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Invité §Maz776Do

Ca y est, j'ai commandé mon overboost. Il est parti aujourd'hui de chez evolutionf et devrait arriver jeudi... Montage ce WE je pense.

On verra si je gagne de la puissance ou si l'éventuelle fuite se fera plus présente...

 

Prochaine étape, la pose d'un mano... Ce serait même logiquement la première chose à faire avant l'overboost, mais je ne sais pas encore ou et comment je vais le brancher, apparemment, ces renseignements sont introuvables sur le forum.

Je suppose qu'il ne faut pas le mettre entre le turbo et l'overboost, ce serait trop facile... Mais ou trouver un endroit accessible entre le turbo et l'injection ?

 

Je pose mon mano surrement ce we je feré un petit résumé de la pose sur le topic de ma titine ;)

 

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Invité §bos744uK

Bon, et bien avec l'overboost, aucun changement !

Enfin, si les reprises sont meilleures, mais niveau bruit c'est inchangé.

Le soufflement n'a pas été augmenté (pourtant si c'est une fuite, l'augmentation de pression aurait du engendrer une augmentation du bruit d efuite), mais il n'a pas non plus diminué (ça aurait aussi pu être une fuite au niveau de la wastegate).

 

Je n'ai plus qu'a me procurer un mano pour vérifier que la pression est bonne car là, je suis à court d'idées...

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