Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

alju _ 206 S16 HDi 110 FAP _ JBL gris sidobre


Invité §alj265DG

Messages recommandés

Invité §alj265DG

Salut à tous,

 

Ce topic pour vous présenter ma 206.

Il s'agit d'une 206 S16, moteur 1.6 HDi 110ch FAP, couleur gris sidobre, option audio JBL, modèle 2005.

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_MangaCar.jpg :)

 

Elle est full stock, hormis quelques petits détails esthétiques ...

Elle remplace une première 206 XS Premium HDi que j'ai gardée un peu plus de deux ans.

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_10_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_53_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_169_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_11_TMB.jpg ;)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Evolutions apportées

 

 

Index

 

 

http://alju.free.fr/FA/alju_206.gif http://alju.free.fr/FA/alju_ZR-7S.gif

Ma 206 et mon autre monture, à 2 roues cette fois : une Kawasaki ZR-7S (quelques photos ici)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mais revenons un peu en arrière ...

 

Cette voiture s'accompagne de toute une histoire.

Pour les plus courageux en lecture, la voici dans son intégralité ...

Sinon pour les autres, le reste des photos c'est (beaucoup) plus bas ... :D

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 1 _ Juillet 2003 _ « Première 206 »

 

Je décide de me séparer de ma vieille Fiesta 1.1 de 1989, après 40000 Km de bons et loyaux services (170000 Km au total) et pas mal d’heures passées dessus pour la restaurer au mieux et la bichonner. Mais passé l’hiver, je ne me sentais plus trop en sécurité. J’hésite alors longtemps pour la nouvelle. Une Fiesta nouveau modèle (FiestaForever :love :) ou une 206. La Fiesta me plait bien extérieurement, mais je trouve l’intérieur trop pauvre et fade (j’espère que son restylage fin 2005 sera réussi). Et la 206, qui vient d’être restylée, me fait bonne impression (ce qui n’était pas le cas quand elle est sortie en 1998).

Sur le catalogue je vois les nouvelles teintes. Je demande à en voir une en particulier parmi les véhicules dispos sur le parc de ma concession, et là je craque sur le gris cendré :love: !! Ce sera donc une 206. Reste à choisir la finition et la motorisation. Là, pas de doute : 2.0 HDi en XS Premium avec un petit becquet en plus. Pas besoin d’en rajouter, elle est très bien comme ça.

 

http://alju.free.fr/FA/206_XSP/206_XSP_01_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_XSP/206_XSP_02_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_XSP/206_XSP_03_TMB.jpg

Ma 206 XSP HDi de 2003

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 2 _ Mai 2004 _ « Une idée en tête »

 

Peugeot annonce la sortie du 1.6 HDi 110 sur la 206. (Ce moteur n’aurait jamais dû sortir sur la 206 qu’il m’avait dit le concessionnaire, 6 mois avant … :L ahhh, Peugeot et ses vendeurs de chaussures reconvertis :L). C’est ce qu’il manquait à cette voiture. Un moteur HDi « un peu » plus performant. Le 2.0 HDi marche déjà très fort (surtout quand on passe d’un 1.1 55ch à un 2.0 HDi 90ch !!), et il a fait ses preuves depuis des années. Mais je le trouve quand même bruyant, et pas si économique que ça en consommation (en moyenne 6.8L/100 au début, je m’attendais à mieux. Après 20.000 Km 6.3L/100). Et finalement, on s’y habitue vite aux 90ch …

Je commence donc à m’intéresser à ce nouveau moteur, et j’essaye une 206 Sport. Convaincu, mais sans plus on va dire, par le moteur. Il donne très bien, mais pas énormément plus que le 2.0 (en fait, je ne me rappelle plus vraiment) :). Ce qui m’a convaincu c’est surtout les 4 freins à disques ! Comparé au freinage de la XSP (2 disques + 2 tambours) avec le « gros » 2.0L, ça change TOUT ! Mais le prix m’a vite calmé : 19000 € à peu de choses près ! C’est trop pour moi … J’ai acheté la HDi XSP neuve, et elle coûtait déjà bonbons ! Le neuf c’est fini pour moi maintenant.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 3 _ 2004-2005 _ « Exigences »

 

Je me lance alors dans une chasse à la bonne affaire. Une longue chasse … Petites annonces des journaux, internet, collaborateurs, importateurs, … Mais la petite HDi 110 se fait rare. Commencent à arriver en occasion les 1ers modèles en XT, puis XS, quelques Sport à la fin 2004. Mais ce qui réduit grandement le choix, c’est la couleur : gris cendré (pour pas changer :)). Donc exit la Sport (à la rigueur en rouge aden). Et comme si cela ne suffisait pas, Monsieur (donc moi) aimerait bien le système audio JBL en option :L. Et là, c’est carrément mission impossible à trouver !!! En tout et pour tout, j’ai dû trouver maximum 5 206 HDi 110 en gris cendré avec le JBL, toutes finitions confondues, en plus d’un an de recherche sur la France.

En parallèle, j’ai fait x devis pour l’assurance, mais elle ne me coûte que 30 € de plus à l’année que ma HDi XSP, donc pas de soucis à ce niveau là.

Avec les mois qui passent, la 206 évolue en équipement, les gammes changent, et tout le monde finit par s’y perdre (XS 2005 plus cher qu’une XSP 2003 ! Merci Peugeot). Donc finalement, je décide de m’orienter vers une S16, comme ça, pas de toute, elle aura tout (ou presque) (salade, tomate, oignons ?) :D.

Je récapitule : une 206 S16 HDi 110 en gris cendré avec le JBL !! Ca va pas être facile … :L (en plus sur le catalogue officiel Peugeot 206, cette teinte n’existe pas sur la S16 !! Ca doit être une erreur !)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 4 _ Juin 2005 _ « L'espoir fait vivre »

 

En fouillant parmi les centaines d’annonces dispos sur le net, je trouve 4-5 S16 HDi 110 en gris cendré. Allez, mails aux propriétaires pour savoir si elles sont équipées du JBL : « non pas de JBL ! » :(

Et puis, un jour, je reçois la réponse d’un collaborateur Peugeot de la région Parisienne (via Caradisiac. Merci Caradisiac :)) qui me propose de se renseigner s’il est possible de monter l’option JBL par la suite :). Et là je dis « Bingo », enfin « Moyen bingo ». Vous pensez bien que je m’étais renseigné avant. Et mon concessionnaire m’avait dit « Oui, enfin non, ça pourrait être possible, mais ça reviendrait beaucoup plus cher que d’installer un ensemble sono autre que l’option. » En gros, il ne voulait pas se faire chi… . Et puis, je n’avais pas envie de perdre 1/3 du coffre à cause du caisson, ni de jouer les jackys. C’est simplement pour avoir un son de bonne facture, qui ne sature pas quand on pousse un peu le volume, avec une installation discrète. Pas de « boom boom boom » pour moi.

Bref, apparemment l’installation après coup est possible, mais reviendrait environ 2.5x plus cher que l’option en neuf (soit ~800 €) ! Et là, « le gentil collaborateur de chez Peugeot » (c’est pas le même que « le Monsieur de chez Peugeot ») :D me propose de prendre la moitié à sa charge, puisqu’il profite d’une remise :). J’en profite pour lui demander de rajouter le becquet … tant qu’à faire ! Ca fait toujours 20-30% de gagné.

Maintenant que j’ai trouvé ma future voiture, reste à vendre l’actuelle, la 206 HDi XSP de 2003. Et en plein mois de juillet/août, c’est pas de la tarte. Les 206 HDi pullulent dans les annonces, et les gens partent en vacances et n’ont plus d’argent à consacrer à un nouveau véhicule … :L (Euhh ! 13500 € pour une XSP HDi de 2003 avec 24000 Km, c’est beaucoup ??) Allez, ne perdons pas espoir !

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_01_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_02_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_03_TMB.jpg

Les photos de la S16 HDi faites par l’ancien proprio, pour mettre l’eau à la bouche :p

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 5 _ Septembre 2005 _ « Coup de théâtre ! »

 

Alors que j’avais confirmé au propriétaire qu’il pouvait faire installer le JBL et le becquet, celui-ci me dit que finalement, le système JBL ne peut être installé en 2ème monte, et qu’il faudrait désosser toute la voiture pour changer les faisceaux de câbles ! La déception s’emplit en moi ! :(

Dans la précipitation, 2 solutions s’offrent alors à moi. Soit je fais l’impasse sur le JBL, mais en gris cendré, couleur que j’adore. Soit je prends une autre S16 avec le JBL, mais en gris sidobre, couleur que je n’ai que très peu vue en vrai, et qui est dispo à quelques kilomètres de chez moi, trouvée grâce au site Clic-Peugeot.

 

Quelques jours plus tard, après avoir vu et essayé la voiture (j’ai encore une fois été bluffé par le freinage !), mon choix est fait. Tant pis pour le gris cendré ! J’annule la transaction avec le 1er vendeur et celui-ci me rembourse l’acompte que j’avais versé.

J’opte donc pour la 206 avec JBL, en gris sidobre. Quelques petits détails ont fait pencher la bascule : la voiture, à kilométrage égal (~8000), est plus jeune (janvier 2005 au lieu d’octobre 2004), et dispose donc des dernières évolutions, à savoir la fermeture automatique des portes en roulant, ainsi que des répétiteurs cristal ; 2 modifications que j’aurais de toute façon rajoutées par la suite, tout comme le pare-soleil arrière également déjà monté. La proximité a également été un atout.

Le gris sidobre quant à lui, est une couleur relativement classique, mais « classe ». Et on ne la croise pas souvent non plus. Peut être même moins que le gris cendré … Mon choix est définitif, mais entre les deux, mon cœur balance toujours … :tourne: Vous en pensez quoi ?

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_04_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_05_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_06_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_07_TMB.jpg

Quelques clichés lors de l'essai de la voiture

 

Et pendant tout ce temps là, ma 206 XSP n’a toujours pas été vendue. Elle a maintenant 27000 Km, et j’ai pourtant baissé le prix à 12500 €, ce qui me semble maintenant être dans la moyenne. :L

 

Enième rebondissement !! 5 jours plus tard, en faisant un tour sur le site Clic-Peugeot, je trouve une 206 S16 HDi 110 avec le JBL … en gris cendré, dans ma région également !!! Là je ne sais plus quoi faire … Je crois que je vais devenir fou … :L C’est LA 206 que je cherche depuis des mois et des mois … Mais dommage, le vendeur avec qui j’ai signé un compromis de vente quelques jours plus tôt ne veut pas annuler l’affaire à l’amiable et me rendre l’acompte … :( Donc finalement, j’achète la 206 gris sidobre (jolie quand même, hein) :)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 6 _ Octobre 2005 _ « Deuxième 206, premières impressions »

 

Donc nous y voilà ENFIN. Après plus d’un an de recherches, rempli d’attente, d’espoirs et de déceptions. Plus d’une fois, j’ai cru devenir fou ! Mais là c’est vraiment la fin d’une longue aventure, et le début d’une autre histoire … :)

 

Quelques retours et avis sur ma S16 HDi 110 comparée à la 206 XSP HDi 90 :

 

Le moteur 1.6 HDi 110 marche vraiment du tonnerre. Absolument rien à voir avec le 2.0 HDi 90 ! Il se conduit « un peu » plus comme un moteur essence (merci les 16V). La montée en régime se fait sans problème, et ça pousse bien jusqu’au-delà des 4000 t/m. On remarque cependant un trou dans l’accélération à bas régime. Le 2.0 HDi est linéaire et le turbo se fait sentir progressivement dès 1200 t/m, alors qu’avec le 1.6 HDi, le turbo démarre doucement vers 1000 t/m jusqu’à 1700 t/m, et au-delà on prend un bon coup de pied au cul d’un coup … Cela demande un temps d’adaptation et de rétrograder un peu plus fréquemment. Le turbo par contre est très discret et ne s’entend pratiquement pas depuis l’habitacle. La sonorité est également plus plaisante. Il est relativement silencieux à froid et les bruits caractéristiques du 2.0 HDi (clac-clac-clac) sont presque inexistants (ça reste un diesel quand même …). En roulant, le son est un peu plus rauque et sourd, très appréciable je trouve :)

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_65_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_64_TMB.jpg

Le 1.6 HDi 110ch et tout ce qui va bien avec

 

Coté consommation, rien a redire. Avant avec le 2.0 HDi, l’ODB affichait 6.3 L de moyenne. Maintenant avec le 1.6 HDi, il affiche 5.5 L, voire moins. Et pourtant j’ai gardé le même style de conduite avec de bonnes accélérations et des reprises assez vives, voire même bien poussé au début pour voir ce que le moteur avait dans le ventre. :) Alors soit Peugeot a changé la méthode de calcul de l’ODB, soit ce moteur est réellement plus économique … En tous cas, ce moteur est un vrai régal, à tous les points de vue :)

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_13_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_66_TMB.jpg

 

La tenue de route n’a également rien à voir. La S16 colle au sol dans toutes les situations. Quant avant la XSP tanguait et balançait dans un rond-point à plus de 30-40 Km/h, la S16 elle, ne se laisse pas perturber, et vire bien droit sans chahuter ses occupants. Les pneus sont quand même bien larges quand on regarde la voiture de derrière :D. La direction est plus précise qu’avec le 2.0 HDi et la voiture plus incisive (le 1.6 HDi étant moins lourd puisqu’en alu). Le freinage (je l’ai déjà dit) est lui aussi surprenant. On appuie sur la pédale du milieu, la voiture « pile » ou presque, merci les 4 freins à disques :)

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_68_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_67_TMB.jpg

Les Goodyear Eagle F1 205/45-16 GS-D2 sur les jantes 16" Ouragan

 

Niveau finition, la 206 a « un peu » évoluée aussi. Les montants intérieurs de pare-brise sont maintenant revêtus de tissus/velours à cause des airbags. Les plastiques arrière au niveau de la plage arrière sont également d’un grain plus fin. Pour le tableau de bord, rien n’a changé, ou presque : c'est toujours du plastique dur, mais on pourrait croire à mieux, la couleur est bien plus matte que les modèles précédents et donne presque l’illusion d’un autre matériau ! :L Par contre, Je trouve que l’insonorisation arrière de la voiture est moins bonne. On entend beaucoup plus les gravillons taper dans les passages de roues arrières. Je crois que ça va demander une petite isolation au blackson. (Edit du 14/05/2006 : L'isolation au blackson des passages de roue n'a pas changé grand chose. Les gravillons sont en fait projetés sur les flancs de la voiture du fait des pneus avants larges qui débordent pas mal des passages de roues !) Il y a aussi quelques rossignols au niveau des portières avant :L

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_70_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_71_TMB.jpg

Les montants de pare-brise / Les supports de la plage arrière

 

Mais on constate que Peugeot a fait des économies sur la voiture. La batterie n’est plus rangée dans une jolie boite en plastique, mais simplement « emballée » dans une housse avec 2 boutons pression. Quand on ouvre le capot, on voit des fils, des durites, des connecteurs un peu partout, alors qu’avant tout était soigneusement caché sous un gros cache-moteur en plastique. D’autres caches on également disparus ou été réduits, comme celui fixé sur la rotule de suspension avant droite (juste sous la prise d’air du capot). Des bouts de chandelle sur un seul véhicule, mais probablement très important sur une échelle de plusieurs millions de véhicules. Dommage quand on sait ce que coûte ce modèle dans cette finition là :L

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_20_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_21_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_22_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_23_TMB.jpg

La housse de la batterie / Le cache de la rotule de suspension avant droite / Le moteur

 

Le système JBL quant à lui est plutôt performant. Les graves sont très présentes, les aigus aussi en les réglant via l’ODB. Mais la scène sonore mériterait d’être un peu plus à l'avant du véhicule. Un petit coup de balance (+2 à l’avant) et c’est OK. Le volume général n’est pas assez progressif à mon goût (vive les potentiomètres pour le volume). A partir de 4, les gens commencent déjà à se retourner et à vous prendre pour un jacky ! ;) Faut dire que j’avais les basses au niveau 6 :W … Tant pis ! Des détails, car l’ensemble du système est vraiment plus que correct. Aucun regret pour ma part. Par contre, j’ai remarqué qu’on entend un bruit de souffle dans les haut-parleurs, volume à 0 (moteur à l’arrêt évidemment). Quand la lecture d’un CD démarre ou en changeant de piste, on entend aussi des grésillements (toujours moteur à l’arrêt) … Probablement l’ampli qui ne doit pas être 100% optimisé. Autres possesseurs de l’option JBL, un avis sur ce point ?

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_72_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_73_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_74_TMB.jpg

Les tweeters JBL / Le caisson JBL

 

Esthétiquement, la S16 est vraiment top, intérieur comme extérieur. Je m’imaginais le cuir un peu plus « cheap » que ça, mais finalement il rend bien avec l’alcantara. J’espère juste qu’il ne va pas devenir trop brillant, ni craqueler avec le temps. Les petits détails comme le pédalier alu, le pommeau alu (c’est froid en hiver, très chaud en été) :(, la canule, la trappe alu, les seuils de portes, les rétros laqués noir … donnent le ton de la sportivité (OK ça reste un diesel) ;). Nul besoin d’en rajouter. No feux Lexus ! No paupières ! No chromes ! No plastiques façon aluminium ! No jantes XX" ! Pas de gros kit ! Rien de tout ça. Et que ceux qui sont d’accord avec moi lèvent la main (et je sais qu’il y en a) ;). Que du bon goût. Discret et efficace.

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_28_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_16_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_27_TMB.jpg

Les sièges en cuir/alcantara/tissu / Le pédalier alu / Le pommeau alu

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_41_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_57_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_24_TMB.jpg

La canule alu / La trappe alu / Les seuils de porte

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_47_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_49_TMB.jpg

Les répétiteurs cristal / Les rétros laqués noir

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Episode 7 _ Novembre 2005 _ « La bonne affaire »

 

La 206 XSP HDi 90, quant à elle, reste au garage en attendant de trouver un nouvel acquéreur ... :??: Quand finalement fin octobre, après d'âpres négociations avec un membre d'un autre forum Peugeot, j'accepte de la céder à 11300 €, soit 500 € de moins que la côte Argus, avec uniquement 28000 Km pour une voiture d'à peine plus de 2 ans. :cry: Rendez-vous pris à Dijon pour faire la transaction le 1er novembre (la personne venait de Saumur, moi de Strasbourg !!) : trajet de départ en 206, et retour en train. Voilà, elle est vendue. J'espère que sa nouvelle propriétaire en prendra grand soin, comme je l'ai toujours fait ...

 

C’était ma petite histoire à moi. Merci de l’avoir lue, j’espère que cela n’a pas été trop long :jap:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques autres photos qui vont bien

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_35_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_33_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_34_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_36_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_37_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_52_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_51_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_50_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_39_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_40_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_44_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_61_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_60_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_59_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_48_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_53_TMB.jpg

Vue générale de l'extérieur

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_58_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_38_TMB.jpg

Le becquet / Les rétros laqués noir

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_43_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_46_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_42_TMB.jpg

Le lion du coffre / Le monogramme S16, les jantes Ouragan 16" / La fameuse canule du HDi 110 ...

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_55_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_56_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_69_TMB.jpg

Vue générale de l'intérieur

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_18_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_17_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_19_TMB.jpg

Les sièges sport en cuir-alcantara-tissu / La banquette arrière

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_173_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_31_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_25_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_14_TMB.jpg

Le volant cuir, casquette cuir / La console centrale / L'accoudoir

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_12_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_108_TMB.jpg

Le compteur noir cerclé alu / La casquette en cuir

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_136_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_137_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_178_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_109_TMB.jpg

L'éclairage console de jour / de nuit / Le compteur

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_15_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_62_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_146_TMB.jpg

Le levier de vitesse cuir / Le pommeau alu / Le pédalier et repose-pied alu

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_30_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_32_TMB.jpg

La petite déco perso : « Heavy / Soft » :o

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

NB : si vous déviez citer ce message, ne gardez que le texte concerné. Ca évitera d'avoir des pages à rallonge. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon364cC

Superbe voiture, super topic, en un mot bravo!!! :bien: :bien:

Sérieusement, ta 206 est magnifique :love: , le moteur même si je ne l'ai pas éssayé doit vraîment être super et ta présentation est remarquable :jap:

Tu as bien fait de perséverer et d'attendre, le résultat est la ;)

Bonne route à toi et prend soin de ta belle :coucou::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_542hM

La voiture est superbe et le gris sidobre moi j'adore :love:

De plus jolie topic, avec beaucoup d'explication.

Bonne route a toi et a très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Salut :coucou:

Très belle voiture :bien:

Dis moi, pour le becquet, tu l'a rajouté apres ou négocié à l'achat?

Et sinon le cendrier, tu l'a enlevé toi même?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Salut

 

J'ai acheté la voiture d'occasion, donc le becquet je l'ai rajouté quelques jours après. Il m'a couté 215 € (becquet nu + peinture, hors pose).

Pour le cendrier (il y en a qui ont l'oeil) ;), il suffit de le tirer vers le haut, il sort sans problème. Apres ça, j'ai découpé la forme sur un vieux bidon vide, puis j'ai collé un autocollant façon carbone dessus que l'on trouve dans n'importe quel centre auto qui fait un peu de tuning de base ;). Un peu de scotch double-face dessous, et voila le résultat. Pour les non-fumeurs ça fait un rangement en plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Super topic et trés beau choix :bien:

 

Le gris cendré j'adore :lover: et ce moteur, je l'aime :p:fier:

 

Bon j'ai pas lu tout ton topic :oops: mais bon, vu la longueur :eek::buzz:

 

En tout cas, bonne route et bienvenue parmi les "paîlotes" en HDI 110 :cyp: (c'est de l'humour hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Merci Finf'

 

Tu aurais du lire le topic en entier et tu aurais vu que finalement ce n'est pas du gris cendré, mais sidobre ... ;)

Et c'est clair qu'avec ce moteur on se fait vraiment plaisir. Je l'ai fait essayé à un ami cette apres-midi (salut GaBes) ;) et il a été conquis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

J'adore ton cache baterie :rs:

Pour ce qui est du cache moteur on est tous dans le meme cas! Meme les hdi110 qui ont le cache en plastique sur la baterie :bah:

Moi j'aime bien voir mon moteur :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom127FD

Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter la même mais quand je vois la canule d'échappement je pensais pas que c'était aussi moche vu de dessous. Peugeot aurait pu faire un effort!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter la même mais quand je vois la canule d'échappement je pensais pas que c'était aussi moche vu de dessous. Peugeot aurait pu faire un effort!!!

 

Tu t'amuses souvent a aller voir sous ton pot d'échappement toi?

Un petit coup de peinture noire haute température a l'intérieur de la canule (FA touch) et c'est très joli :oui:

Bon après c'est vrai que le supersprint inox donne bien mais 450€ :tourne: c'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Très bon reportage :ddr:

Belle voiture même si c'est dommage que ce n'est pas le gris cendré :cyp::ddr:

Très bon moteur aussi je pense :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu t'amuses souvent a aller voir sous ton pot d'échappement toi?

Un petit coup de peinture noire haute température a l'intérieur de la canule (FA touch) et c'est très joli :oui:

Bon après c'est vrai que le supersprint inox donne bien mais 450€ pour rien :tourne: c'est pas donné!

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe374YN

Tu t'amuses souvent a aller voir sous ton pot d'échappement toi?

Un petit coup de peinture noire haute température a l'intérieur de la canule (FA touch) et c'est très joli :oui:

Bon après c'est vrai que le supersprint inox donne bien mais 450€ :tourne: c'est pas donné!

:q :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Jolie voiture, je vais bientot avoir la meme histoire, étant propriétaire d'une XSP de 2003 et voulant changer pour une S16 Hdi 110 :bien:

En tout cas tu t'es laché sur les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

En tout cas tu t'es laché sur les photos :lol:

 

Ben en fait, j'avais plus mon APN depuis 3 mois, il était en réparation. Donc Dès que je l'ai à nouveau reçu, j'ai directement rempli les cartes mémoires :)

Au moins ca fera un souvenir dans quelques années :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Pour la petite histoire :

 

Je reviens tout juste de mon concessionnaire, pour voir combien il me reprendrait ma XSP HDi 2003 (parce qu'il faut quand même que je m'en sépare, ne serait-ce que pour récupérer de l'argent, surtout ça d'ailleurs !!). A l'argus ce matin, elle côtait 11800 €.

 

Après avoir essayé la voiture (en plus il a osé m'affirmer que le 2.0 HDi n'était pas plus bruyant que le 1.6 HDi, quel charlot !!), inspecté sous tous les angles, noté les divers points à changer/réparer (du genre une bosse dans l'aile ARD à 918 € !!!, alors qu'à la ventouse ça partirait nickel) ... il tapote 5-10 secondes sur sa calculette et me sort son prix :

- "Avec les frais professionnels etc, je vous la rachète 8600 € !!"

- "Vous rigolez ?!! Aurevoir !!"

 

:colere::evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

C'est clair comme si je vendrai la mienne en dessous de 10000 :ptdr:

Faut arreter de planer :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste162Rr
Des détails, car l’ensemble du système est vraiment plus que correct. Aucun regret pour ma part. Par contre, j’ai remarqué qu’on entend un bruit de souffle dans les haut-parleurs, volume à 0 (moteur à l’arrêt évidemment). Quand la lecture d’un CD démarre ou en changeant de piste, on entend aussi des grésillements … Probablement l’ampli qui ne doit pas être 100% optimisé. Autres possesseurs de l’option JBL, un avis sur ce point ?[/quotemsg]

Je suis du même avis. Cela fait 3 jours que j'ai la mienne, et on entend effectivement ce souffle quand il n'y a plus rien (ni radio, ni CD), mais comme j'avais déjà lu ça dans un autre post, ça ne m'inquiète pas outre mesure.

Je pense que c'est effectivement pas 100% optimisé, et honnêtement, je ne vois pas comment empêcher ce souffle. Mais bon, c'est pas super grave, car quand on démarre, fini on entend plus.

Par contre, question : c'est dans quel menu qu'on peut régler soi-même les basses :D merci ! j'ai pas encore trouvé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao
Le système JBL quant à lui est plutôt performant. Les graves sont très présentes, les aigus aussi en les réglant via l’ODB. Mais la scène sonore mériterait d’être un peu plus à l'avant du véhicule. Un petit coup de balance (+2 à l’avant) et c’est OK. Le volume général n’est pas assez progressif à mon goût (vive les potentiomètres pour le volume). A partir de 4, les gens commencent déjà à se retourner et à vous prendre pour un jacky ! ;) Faut dire que j’avais les basses au niveau 6 :W … Tant pi ! Des détails, car l’ensemble du système est vraiment plus que correct. Aucun regret pour ma part. Par contre, j’ai remarqué qu’on entend un bruit de souffle dans les haut-parleurs, volume à 0 (moteur à l’arrêt évidemment). Quand la lecture d’un CD démarre ou en changeant de piste, on entend aussi des grésillements … Probablement l’ampli qui ne doit pas être 100% optimisé. Autres possesseurs de l’option JBL, un avis sur ce point ?

[/quotemsg]

Le système JBL n'est pas du tout optimisé. Les composants internes de l'ampli ne sont pas d'une grande qualité et l'assemblage du caisson m'avait fait bien rire :D.

Le souffle vient des composants de l'ampli ;).

C'est un produit qui reste tout de même correct pour le prix mais faut pas en demander plus.

Le mien à été un peu amélioré pour essayer d'en donner le meilleur mais bon :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ton post ma vraiment interessé car dans moin de 2 moi mes parents change leur 206 2.0 hdi 90 pour une 206 HDI 110 donc ..... Sinon pour la conso tu la calculé a la main pour voir le gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Pour ce qui est des réglages audio, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'autoradio avec le symbole de la "note de musique", à droite, à coté des 2 flèches haut/bas. Et là tu pourras régler les basses, les aigues, allumer/éteindre le caisson, la balance gauche/droite et avant/arrière, et activer l'augmention automatique du volume en fonction de la vitesse.

 

Pour la conso, je n'ai pu vider qu'un plein depuis que j'ai la voiture. Mais j'ai fait quasiment 900 Km, et l'ODB affichait 5.9 de moyenne. La j'ai fait 350 Km, l'ODB affiche 650 Km restant, avec une moyenne de 5.4. Donc je pense faire quasiment 1000 Km avec le plein. Je confirmerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Les photos sont magnifiques, quel apn utilises-tu ?

 

Merci. C'est un Canon A80. J'en suis vraiment très satisfait. Et l'écran déportable est vraiment très pratique et autorise des prives de vue assez originales. Du coup pour la photo de la sortie du pot je n'étais pas obligé de me coucher par terre ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour ce qui est des réglages audio, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'autoradio avec le symbole de la "note de musique", à droite, à coté des 2 flèches haut/bas. Et là tu pourras régler les basses, les aigues, allumer/éteindre le caisson, la balance gauche/droite et avant/arrière, et activer l'augmention automatique du volume en fonction de la vitesse.

 

Pour la conso, je n'ai pu vider qu'un plein depuis que j'ai la voiture. Mais j'ai fait quasiment 900 Km, et l'ODB affichait 5.9 de moyenne. La j'ai fait 350 Km, l'ODB affiche 650 Km restant, avec une moyenne de 5.4. Donc je pense faire quasiment 1000 Km avec le plein. Je confirmerai.

 

1000 Kilometre avce 1 pleint ca fais pas 5.5 litre ??

sinon avec le 90 tu fesais combien ?? Ca m'etonne qu'il soit plus economique quand meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

1000 Km en moyenne, mais je ne pense pas y arriver. Je table plutot sur 950 Km. Avec le HDi 2.0 je faisais environ 850 Km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Petite modif qui prend 15 min : les bas de caisse au Blackson. A 5-6 € le pot dans n'importe quel magasin de bricolage, au rayon enduit d'isolation et de réparation métaux. :)

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_75_TMB.jpg http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_76_TMB.jpg

Avant / Après

Ca fait un peu peu plus "fini" :)

 

Je sais, elle est sale, mais les pneus en 205 qui débordent ça aide pas quand il pleut !!! Tout les cotés tapissés de m.... ! :L

 

Prochain épisode : les passages de roues au Blackson. Quand je mettrai les pneux hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Tres jolie topic Alju ! Je ne l'avais jamais vu !

 

Je pense aussi aller blaxoner les passage de roue, et les bas de caisse inferieurs, ce weekend.

 

Bonne route avec ta titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Tres jolie topic Alju ! Je ne l'avais jamais vu !

Bonne route avec ta titine !

 

Merci

Il rend nickel ton accoudoir avec l'intérieur d'une S16 :W Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Il te manque la casquette en cuir comme moi :D

 

Exact !

Mais 280 € c'est même trop cher à mon gout. Si une fois j'en trouve une d'occas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...