Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Mon moteur claque de temps en temps...


Invité §Can321vX

Messages recommandés

Invité §Can321vX

Bonjour. Tout a l'heure, apres une demi heure de route a 120 Km/h sur autoroute, ma 206 diesel 1.9 s'est mise a claquer relativement fort...un peu comme un vieux gros diesel qui demare a froid !!! Quelle peur !!! j'ai embrayé et acceléré, c'est pareil... La sortie etait a 2 Km donc j'ai levé le pied et j'ai continué ma route... A cette sortie, j'ai coupé le contact, vérifié mes niveaux: OK. J'ai remi le contact, plus rien !!! J'ai fini ma route (200 Km) sans aucun problème. Juste un petit bruit de frotement me semble-t-(il au ralenti... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout a l'heure, apres une demi heure de route a 120 Km/h sur autoroute, ma 206 diesel 1.9 s'est mise a claquer relativement fort...un peu comme un vieux gros diesel qui demare a froid !!! Quelle peur !!! j'ai embrayé et acceléré, c'est pareil... La sortie etait a 2 Km donc j'ai levé le pied et j'ai continué ma route... A cette sortie, j'ai coupé le contact, vérifié mes niveaux: OK. J'ai remi le contact, plus rien !!! J'ai fini ma route (200 Km) sans aucun problème. Juste un petit bruit de frotement me semble-t-(il au ralenti... qu'en pensez vous ?

Une soupape qui revient pas toujours ? Sinon je vois pas pourquoi ça serait intermittent... Elle a combien de bornes ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

Bonjour... c'est la première fois que j'ai ce problème...j'ai mis que le moteur claque de temps en temps car c'est venu et ça a disparu comme par enchantement donc j'ai bien peur que ça recommence... le voiture a 75000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Bonjour... c'est la première fois que j'ai ce problème...j'ai mis que le moteur claque de temps en temps car c'est venu et ça a disparu comme par enchantement donc j'ai bien peur que ça recommence... le voiture a 75000 Km.

Regarde si ton niveau d huile est bon deja. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

Mes niveaux sont Ok... je regarde un peu partout sur le forum et me demande si mon problème ne viendrait pas de la poulie du villebrequin ou de l'alternateur... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Les causes peuvent être un trouble de la pompe à l'huile, une vieille huile, filtre partiellement bouché ou passages d'huile dans le moteur bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

La derniere vidange (huile de synthese)+ changement de filtres ont 4500 Km...l'huile est un petit peu noire mais c'est normal et elle n'est pas epaisse... Je refais une vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

Nouvel indice: Je n'avais pas redemaré mon vehicule depuis... j'ai essayé tout a l'heure: 10 ou 15 secondes de démareur pour démarer avec une grosse fumée grise qui a très vite disparue !!! Au secour !!! je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz622Px

C'est normale ces la vanne egr qui deconne probleme tres tres connue sur le 1L9d t'inquiete pas ces pas grave du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

Suite a un demontage rapide de quelques caches, le premier diagnostique fait apparaitre une courroie de distribution détendue... A priori, certainement qu'un cran aurrait sauté ! Je voous tiens au courant dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

Salut sur mon ancienne 206 hdi un bruit était présent, un claquement, c'était la poulie du vilebrequin qui était voilé, cela ma couté 490 euros ttc le garagiste ma dis que c'était un problème connu des diesels peugeot citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb431yd

Salut a tous

Attention a la courroie de distrib les gars, j'ai une 206 hdi 2.0 90 cv de 05/2001 et la distrib a été changée a 65000 km car il y avait la poulie d'amper villebrequin défectueuse (limaille dans la distribution). :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Salut Canabis34,

 

Désolé de te dire cela mais je suis content pas pour ce qui t'arrive mais car moi aussi j'ai une 206 1.9lD et j'ai eu exactement le même problème et je vais donc pouvoir t'aider.

 

Alors dès que j'ai eu ce problème j'ai moi aussi paniquer mais Mr Peugeot m'a très vite rassuré et j'ai donc rendez vous avec lui samedi matin, il me passe un petit coup la voiture au diag 2000 et il me déconect la vanne EGR (gratos) car il est persuadé que c'est la vanne EGR.

Chez Peugeot il connaisse très bien le problème.

Ne te laisse pas arnaquer ATTENTION !

 

J'ai une très grande confiance en Mr Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

Le diag est tombé: Electrovanne d'avance !

Devis 400€ ! (avec remplacement des bougies de prechauffage car il y en a une qui ne fonctionne plus)

Je récupère ma voiture lundi...je vous dirais si ça va mieux...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Le diag est tombé: Electrovanne d'avance !

Devis 400€ ! (avec remplacement des bougies de prechauffage car il y en a une qui ne fonctionne plus)

Je récupère ma voiture lundi...je vous dirais si ça va mieux...@+

Kézako ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Attend 400€ pour une électrovanne et des bougies !!!

Une électrovanne seul coûte combien ?

C'est pas possible Peugeot ton entubé.

 

Je passe demain matin au diag j'espère que cela ne sera pas la même chose bon moi déjà je n'aurais pas de main d'oeuvre et en plus mon père touche les pièces hors taxe donc déjà toujours sa de gagné.

 

Mais sinon canabis quel aurais été les conséquences si tu aurais laissé ton moteur tourné comme sa c'est a dire il donne des accoups de temps en temps et des foit il fait un bruit de tracteur ?

 

Répond MERCI

 

PS: Samedi après-midi je te donne la version de mon peugeot à moi OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can321vX

Jul: d'aprés eux, aucun problème pour le moteur...cela provoque juste un manque de carburant ( c'est ce qui fait claquer les injecteurs tout comme si le moteur allait casser...un gros tracteur quoi.!!) Je recupere ma voiture lundi avec la facture detaillée...je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Salut Canabis34 alors je sors de chez Peugeot et donc moi j'en est pour 0€ ouf donc il m'a dit de débrancher ma vanne EGR autrement et de nettoyer un truc dans le moteur je ferais des photos un peu plus tard

bref le Diag n'a rien révélé de grave juste des petite bricole.

 

Voilà dsl pour toi car si cela se trouve ton Peugeot a toi a essayé de t'entuber.

 

Ciao JUL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Bonjour a tous,

 

J’ai essayé de résoudre un problème qui concerne principalement les moteurs 1.9lD.

A savoir lorsque vous roulez et bien le moteur se met subitement a donner des accoups puis il fait un bruit de tracteur (comme un diesel qui démarre par –5°C) puis dès que le contact est coupé puis rallumé et bien plus rien tout redevient normal, voici le problème qu’on rencontré certain membres du site et moi entre autre.

Donc pour commencer j’ai apporté ma voiture chez Peugeot qui me la passé au diag et celui-ci n’a rien détecté en rapport avec le problème ci-dessus.

Et Mr Peugeot m’a donné son remède « magique » contre ce problème que j’ai illustré ci-dessous avec des photos.

A l’origine il y avait des commentaires sur les photos mais la qualité n’est pas top donc les commentaires sont illisibles.

 

ATTENTION : Je précise bien que cette manipulation doit s’effectuer sur des moteurs 1.9lD uniquement, je ne garantie pas le même résultat sur les moteurs HDI, ou essence.

 

Alors il y a 2 manipulations a effectuer pour résoudre ce problème 1er manipulation débrancher la vanne EGR et nettoyer le gros tube ou passe les gaz d’échappement qui s’encrasse et ne laisse pas respirer le moteur a souhait.

 

Donc pour débranché la vanne EGR il y a 2 techniques voici la première qui a déjà été expliquée en long en large et en travers sur de nombreux topic donc inutile d’y passer du temps cette technique n’est pas celle utilisée par Peugeot mais elle n’est pas forcement mauvaise.

 

[/img]

 

Ensuite vous pouvez apercevoir la pièce qui nous intéresse elle est cerclée de rouge mais pour pouvoir la démonter, il faut commencer par retirer les 2 colliers métalliques (indiqué en vert).

 

[/img]

 

Ensuite voici 2 photos de la pièces sous un angle différents.

Il faut donc retirer la crase qui ce trouve a l’intérieur c’est elle qui est la cause de notre problème.

 

[/img]

 

Et enfin pour finir il y a une seconde technique pour désactiver le vanne EGR qui consiste à débrancher le tuyau indiqué par un trait vert et de le boucher avec une vis pour qu’il n’y est pas de cochonnerie qui rentre à l’intérieur.

 

http://img491.imageshack.us/img491/3456/p10100148ln.th.png' alt='p10100148ln.th.png'>

 

Remonté le tout et le tour est joué voilà alors pour moi perso le bruit n’est pas encore réapparus je touche du bois mais j’espère que cette solution sera la bonne.

En espérant avoir été clair et précis dans mes explications si vous avec des questions n’hésité pas à me les poser.

 

Ciao

JUL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor521zZ
Regarde si ton niveau d huile est bon deja. ;)

 

 

Moi, j'ai des problèmes avec ma 206 - 1.9litre Diesel de 2002 qui a 93000 Km. Elle commencée par ne pas s'arrêtée (mais ce n'est pas tous le temps) : quand on enlève la clé, tous fonctionne de manière normale, le tableau de bord aussi. Maintenant, j'ai vérifié toutes les cartes (BSI + BSM). J'ai réglé un problème du lecteur CD qui fonctionne aléatoirement, mais maintenant le moteur ne s'arrête jamais qu'après intervention au niveau de la pompe d'injection (levier STOP) ou j'enlève une des grandes fiches (Vert, noir ou grise) qui se trouve dans le BSM.

 

J'ai trouvé que le BSM est la source de la panne du klaxon, j'ai essayé avec un autre BSM, ça marche.

Le voyant d’antipollution s’allume aléatoirement suivi des bips.

Maintenant, un autre grand problème : Des à-coups (sous forme de dératés) à fréquence aléatoire lors de la conduite. C'est à dire que lors de la conduite, le moteur devient très faible et impossibilité de monter dans des routes très pondérées. J'ai un problème avec mon embrayage, il fait un bruit énorme et cesse quand je fonce la pédale (J’ai déjà acheter le kit et j’attend le RDV du garagiste). Je doute que ce soit l'embrayage. Quand j'accélère plus fort, le moteur fait un bruit "claque" et ne pousse pas la voiture, de la fumée noir (ou bleu derrière la voiture), si j'appuis sur l'embrayage, l'aiguille tr/min remonte considérablement mais la voiture continue à rouler avec la même vitesse. Ceci se produit à des moment aléatoires sur des routes plat, et toujours sur les montés.

 

J'ai vérifié l'huile dans le bloc moteur, il est au niveau normal. Ca ne sera pas un problème du BSI ou qu’il faut mettre à jour le BSI ? J’ai passé chez peugeot, ils ignorent ce que la mise à jour du BSI et ils infirment que les 1.9d n’ont aucun problème de BSI, et que MAJ se fait pour les 1.4e

Est-ce que c’est un problème dans la commande électronique des injecteur ou de l’admission ?

Qui est le module électronique responsable de l’admission d’aire ou de l’injection di gasoil

Je vous informe que j'ai procéder à la vérification de l'électrovanne, il fonctionne correctement, je l'ai démonter et testé avec la batterie.

Aidez moi. ntouioui@aacom-algérie.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pour le déterrage dans les règles :biggrin: mais j'ai une 206 SW 2L HDI 90cv du 10/2003 et c'est pareil elle fait un bruit de traiteur mais à toujours ces performances.

 

Merci,

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J’ai essayé de résoudre un problème qui concerne principalement les moteurs 1.9lD.

A savoir lorsque vous roulez et bien le moteur se met subitement a donner des accoups puis il fait un bruit de tracteur (comme un diesel qui démarre par –5°C) puis dès que le contact est coupé puis rallumé et bien plus rien tout redevient normal, voici le problème qu’on rencontré certain membres du site et moi entre autre.

Donc pour commencer j’ai apporté ma voiture chez Peugeot qui me la passé au diag et celui-ci n’a rien détecté en rapport avec le problème ci-dessus.

Et Mr Peugeot m’a donné son remède « magique » contre ce problème que j’ai illustré ci-dessous avec des photos.

A l’origine il y avait des commentaires sur les photos mais la qualité n’est pas top donc les commentaires sont illisibles.

 

ATTENTION : Je précise bien que cette manipulation doit s’effectuer sur des moteurs 1.9lD uniquement, je ne garantie pas le même résultat sur les moteurs HDI, ou essence.

 

Alors il y a 2 manipulations a effectuer pour résoudre ce problème 1er manipulation débrancher la vanne EGR et nettoyer le gros tube ou passe les gaz d’échappement qui s’encrasse et ne laisse pas respirer le moteur a souhait.

 

Donc pour débranché la vanne EGR il y a 2 techniques voici la première qui a déjà été expliquée en long en large et en travers sur de nombreux topic donc inutile d’y passer du temps cette technique n’est pas celle utilisée par Peugeot mais elle n’est pas forcement mauvaise.

 

http://img500.imageshack.us/im [...] 2aw.th.png[/url][/img]

 

Ensuite vous commencé par démonter le cache moteur comme ci-dessous :

 

http://img491.imageshack.us/im [...] 2bu.th.png[/url][/img]

 

Ensuite vous pouvez apercevoir la pièce qui nous intéresse elle est cerclée de rouge mais pour pouvoir la démonter, il faut commencer par retirer les 2 colliers métalliques (indiqué en vert).

 

http://img491.imageshack.us/im [...] 1qa.th.png[/url][/img]

 

Puis ensuite il suffit de dévisser la partie indiquée en vert pour démonter la pièce.

 

http://img491.imageshack.us/im [...] 0dr.th.png[/url][/img]

 

Ensuite voici 2 photos de la pièces sous un angle différents.

Il faut donc retirer la crase qui ce trouve a l’intérieur c’est elle qui est la cause de notre problème.

 

http://img491.imageshack.us/im [...] 3bs.th.png[/url][/img]

 

http://img491.imageshack.us/im [...] 4bz.th.png[/url][/img]

 

Et enfin pour finir il y a une seconde technique pour désactiver le vanne EGR qui consiste à débrancher le tuyau indiqué par un trait vert et de le boucher avec une vis pour qu’il n’y est pas de cochonnerie qui rentre à l’intérieur.

 

http://img491.imageshack.us/im [...] 8ln.th.png[/url][/img]

 

Remonté le tout et le tour est joué voilà alors pour moi perso le bruit n’est pas encore réapparus je touche du bois mais j’espère que cette solution sera la bonne.

En espérant avoir été clair et précis dans mes explications si vous avec des questions n’hésité pas à me les poser.

 

Ciao

JUL.

 

 

 

Bonsoir JUL,

 

Pourrais-tu, stp, remettre des images en ligne car ton post m’intéresse beaucoup ;)

 

Merci JUL,

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...