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206

Barre anti rapprochement inferieure


Invité §bez477bx

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Invité §bez477bx

Salut a tous,des personnes on deja testé son efficacité sur les 306??le train avant tient mieux apres?

car moi apres avoir essayer une eurofac qui a 2 reprise n'allait pas(elle venait en butée contre le sup moteur inferieur),j'en ai tjs pas.

je vais voir pour en comander une chez une autre marque.Vous me conseillez quoi?

merci a plus

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  • Réponses 61
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Invité §Tou871wi

ca ne sert a rien. les triangle inferieur sont attaché au berceau inferieur qui est bien plus rigide qu'une barre anti rapprochement. la sup, oui, mais l'inf, c'est du jackyisme.

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Invité §206263DF

ca ne sert a rien. les triangle inferieur sont attaché au berceau inferieur qui est bien plus rigide qu'une barre anti rapprochement. la sup, oui, mais l'inf, c'est du jackyisme.

 

ben c du drole de jackysme alors :lol:

 

le but du jacky, c de mettre des truc en évidence, ors là, ça ce voit pas du tout :lol:

 

pour ce que ça donne, demande à ceux qui sont monté dans ma 206 à folembray lorsque je l'ai montée :)

 

mais encore une fois, vous jugez des choses que vous n'avez même pas testé :roll:

 

 

 

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Invité §Tou871wi

pour le jacky-isme, ben ca depend, le jacky aime boen montrer aux autres ce qui se voit pas, pouquoi mettre les super boomer dans le coffre, si c'est pas pour ouvrir le hayon des qu'on arrive a carrefour le dimanche...

 

non non, ton argument tiebnt pas, ya tellement de golfiste qui monte des ber sup alors qu'il font que rouler peperre...

 

 

sinon, ben je reitere ce que j'ai dit. mais je vais le dire autrement:

 

la difference apportée est ridicule pour la somme investi, et il y a bcp de chose a faire avant pour ameliorer la tenu de route de la 206...

 

voila, j'ai fait des efforts de diplomatie.

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Invité §206263DF

tu parles :lol: :lol:

 

elle coute à peine 300 balles s'te barre :lol: :lol:

 

 

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Invité §Tou871wi

tu parles :lol: :lol:

 

elle coute à peine 300 balles s'te barre :lol: :lol:

ca fait une cale rigide et demi :D

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Invité §nap767he

Oui mais je pense qu'elle n'est efficace que si la voiture est rabaissée :voyons: d'ailleur cette barre apporte quoi ? y'en a telement la barre superieur et inferieur devant, la barre inferieur derriere, la barre anti roulis...d'ailleur chacune d'elle apporte quoi au comportement du vehicule ? :??:

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Invité §sno562LP

as tu deja une superieur ??? avant de mettre l inf faut avoir la sup!! si oui ok sinon mais dabord la sup!

 

les BAR inf et sup sont toutes les 2 efficaces et je le dit car je le sait et le sait car je l ai essayer ( tout simplement possedant une voiture equipé )!! pas besoin de faire du circuit pour avoir une BAr simplement en conduite normal il arrive que la caisse se torde et a moins que tu est des reglettes electronique dans le compartiment moteur je voit mal comment tu peut dire que le train av au niveau inferieur ne bouge pas!!

 

perso j avait une 205 gti ( pas jacky ) que j ai equipé d abord d une BAR sup puis la inf et bien j ai vu les differences!!

 

voila maintenant fighter si ca vous plait mais ne parlez pas de chose dont vous ne connaissez pas vraiment le sujet!

 

enlevez vos barre anti roulis si ca serre a rien le BAR inf! non non c'est pas si different que ca sauf que l anti roulis joue plus pour le roulis que pour le maintiens des extremité des trains mais bon!! la BAR inf ne fait que renforcé l action de la barre anti roulis ( si y en a je parle pas forcement de 206 ou 306 mais de tout vehicules)

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Invité §nap767he

Faut il que la voiture soit imperativement rabaisse pour que ca soit utile ? ou on peut en mettre sans danger pour une voiture non rabaissé ? ca changera quoi ? merci des reponses :)

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Invité §Tou871wi

je sais pas comment etait le train AV d'une 205 gti.

 

mais su rla 206, les amorto sont attaché a la caisse, qui n'est pas la partie la plus rigide... au contraire. elle travaiile sous l'effort des amorto, et le travail de la caisse se ressent.

 

Pour la barre inf, c'est plus dure car elle fixe la distance entre les longeron inferieur, qui constitue le berceau. or en general, ya deja une traverse qui est la. En l'occurence, y en a une grosse sur la S16, qui m'a fait serieusement chier quand j'ai monté mon quickshift...

Alors je dis pas que c'est inutile, mais dans ce cas, on en est pas tellement loin. mais c'est mon avis.

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Invité §sno562LP

ben tu peut en mettre voiture rabaissé ou non mais rabaissé c'est recommandé!!

 

les effets sont multiple comme le roulis moindre, la tenue de route du fait que les tetes d amortisseurs ne se rapproche plus ( ou s ecarte mais plus rare) et ceux que ce soit en haut ou en bas, car le demi train inferieur aussi bouge mais moins!! mais si on le bloque ben c'est mieux forcement!

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Invité §Tou871wi

ben tu peut en mettre voiture rabaissé ou non mais rabaissé c'est recommandé!!

 

les effets sont multiple comme le roulis moindre, la tenue de route du fait que les tetes d amortisseurs ne se rapproche plus ( ou s ecarte mais plus rare) et ceux que ce soit en haut ou en bas, car le demi train inferieur aussi bouge mais moins!! mais si on le bloque ben c'est mieux forcement!

 

 

le roulis moindre avec une BAR? on a dit anti rapprochement, pas anti roule... je crois pas que tu confonde, mais la je suis sur que ca diminu pas le roulis. au contraire meme, les effort non encaissées par la structure de la caisse passent dans les ressort/amorto, donc roulis superieur.

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Invité §nap767he

Bon alors c conseillé ou pas de mettre ses barres ?

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Invité §sno562LP

le roulis moindre avec une BAR? on a dit anti rapprochement, pas anti roule... je crois pas que tu confonde, mais la je suis sur que ca diminu pas le roulis. au contraire meme, les effort non encaissées par la structure de la caisse passent dans les ressort/amorto, donc roulis superieur.

non non je me trompe pas c'est mon metiers alors je sait de quoi je parle!! ca le diminue peut etre pas ( ca depend si rabaissé au pas aussi ) mais en tout cas ca ne l augmente pas ca c'est sur

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ben c du drole de jackysme alors :lol:

 

le but du jacky, c de mettre des truc en évidence, ors là, ça ce voit pas du tout :lol:

 

pour ce que ça donne, demande à ceux qui sont monté dans ma 206 à folembray lorsque je l'ai montée :)

 

mais encore une fois, vous jugez des choses que vous n'avez même pas testé :roll:

 

rien qu'a voir la gueule que tes Bar :) Désolé :) mais j'ai pas trop envie de monter avec toi :) Rouille inside :D

 

http://dav206.free.fr/provis/bp1.jpg

 

 

http://dav206.free.fr/provis/bp2.jpg

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Invité §Tou871wi

non non je me trompe pas c'est mon metiers alors je sait de quoi je parle!! ca le diminue peut etre pas ( ca depend si rabaissé au pas aussi ) mais en tout cas ca ne l augmente pas ca c'est sur

 

ben si t'es garagiste, ca change parce que tu sais de quoi tu parles, mais si une barre sup va avoir paz mal d'effet, c'est bcp plus mesuré avec une barre inf.

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Invité §Oui275mo

je sais pas comment etait le train AV d'une 205 gti.

 

mais su rla 206, les amorto sont attaché a la caisse, qui n'est pas la partie la plus rigide... au contraire. elle travaiile sous l'effort des amorto, et le travail de la caisse se ressent.

 

Pour la barre inf, c'est plus dure car elle fixe la distance entre les longeron inferieur, qui constitue le berceau. or en general, ya deja une traverse qui est la. En l'occurence, y en a une grosse sur la S16, qui m'a fait serieusement chier quand j'ai monté mon quickshift...

Alors je dis pas que c'est inutile, mais dans ce cas, on en est pas tellement loin. mais c'est mon avis.

 

completement d'acord, quand tu vois la gueule du berceau sur les S16, tu te dis que la BAR inf ne sert vraiment à rien...

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Invité §nap767he

Mais apparement comment on met une barre superieur a la 206 car j'ai vu que l'endroit superieur de l'amorto de droite est isolé :voyons: faut decouper la caisse ? :eek:

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Invité §Oui275mo

sois tu découpe (OMP) sois tu mets une barret qui passe par dessus (Eurofac)

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Invité §nap767he

L'eurofac à l'air plus sympa :oui: et avec la barre sup on gagne en tenu route c ca ?

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Invité §sno562LP

ben si t'es garagiste, ca change parce que tu sais de quoi tu parles, mais si une barre sup va avoir paz mal d'effet, c'est bcp plus mesuré avec une barre inf.

oui bien sur l effet est tres infine par rapport a la sup mais y a quand meme un changement et il se sent bien si on se sert bien de la voiture dans des conditions assez speciale et/ou en connaissant par coeur sa caisse aussi ce que peu de monde savent !

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Invité §206263DF

rien qu'a voir la gueule que tes Bar :) Désolé :)mais j'ai pas trop envie de monter avec toi :) Rouille inside :D

 

http://dav206.free.fr/provis/bp1.jpg

 

 

http://dav206.free.fr/provis/bp2.jpg

 

t'as tort :D

 

 

 

encore une fois, je le redit, mettais en une, et aller sur piste, et aprés, vous pourrez parler en connaissance de cause :)

 

 

 

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Invité §gap680ZU

idem que toubib, la barre inf sur une 206 ne sert pas a grand chose (berceau ), mieux vaut garder son argent pour des silent bloc de barre antiroulie en polyurethane , ou des silent bloc de triangle renforcer, l'effet sera immediat ..

 

pour snowseb, la chassis de la 205 souffrais énormement des torseion lateral ( dechirure sur le custode arr) d'où l'efficaciter de la barre inf et sup .. alors que la 206 est suffisament rigide ..

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t'as tort :D

 

 

 

encore une fois, je le redit, mettais en une, et aller sur piste, et aprés, vous pourrez parler en connaissance de cause :)

 

C'est vrai ! que tes LA Reference ! :lol:

 

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Invité §Tou871wi

idem que toubib, la barre inf sur une 206 ne sert pas a grand chose (berceau ), mieux vaut garder son argent pour des silent bloc de barre antiroulie en polyurethane , ou des silent bloc de triangle renforcer, l'effet sera immediat ..

 

pour snowseb, la chassis de la 205 souffrais énormement des torseion lateral ( dechirure sur le custode arr) d'où l'efficaciter de la barre inf et sup .. alors que la 206 est suffisament rigide ..

 

lol on me l'avait jamais faite celle la... :lol:

 

tu peux expliquer??

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Invité §aka416sl

Moi faudra que je me decide a aller en chercher une de barre sup

Titine passe a -40mm ce We :D

Donc c est une eurofac qu il me faut si je veut rien decouper c 'est ca? :voyons:

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Invité §nap767he

oui :oui: si j'en prend une la bas je ferais un traitement anti rouille car XS GT elle etait toute rouillé la sienne :voyons: donc un peu de produit et tranquil :D

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Invité §gap680ZU

lol on me l'avait jamais faite celle la... :lol:

 

tu peux expliquer??

se sont les petit silent bloc qui bloc ta barre antiroulie, d'origine s'est du caoutchou moue , si tu les met en polyurethane, le comprtement est diff et plus homgene la voiture prend moins de roulie, et ils tiennent mieux en conditions difficiles.. ceci peu etre adjoint d'une auglentation de diamtre de cette barre ..

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Invité §nap767he

C combien la barre sup chez eurofac ? et la barre inf c chaud à installer ? car elle me tenterais bien aussi :oui: pour le tout j'en aurais pour combien en gros ?

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Invité §206263DF

dans les 550 la sup, et dans les 250/300 la inf :)

 

 

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Invité §nap767he

Fr bien sur :p merci pas besoin de repondre je m'en doute :lol: et tu as galere pour la inf ? car la sup je pense que 2 coup de clef de 13 et c bon c ca ?

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Invité §aka416sl

dans les 550 la sup, et dans les 250/300 la inf :)

 

 

en euro et en yen ca fais combient? parceque je me reference par raport a l omp que j ai a 65 roro.......

 

Et donc sur l eurofac y a que le joint de la prise d aire a droit a decoupet par le plastique c bien ca?

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Invité §206263DF

Fr bien sur :p merci pas besoin de repondre je m'en doute :lol: et tu as galere pour la inf ? car la sup je pense que 2 coup de clef de 13 et c bon c ca ?

 

ben pareil pour la inf, 2 écrous ç retirer, placer la barre (assez dur à rentrer), et remettre les écrous :)

 

au départ, tu vas penser que les trous on mal était fait, que ça correspond pas, mais si :oui:

 

il faut la mettre d'abord d'un coté, puis de l'autre, en tirant dessus comme un gros malade :eek:

 

enfin c le but, si elle rentrerait toute seule, elle ne servirai effectivement à rien ;)

 

 

 

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Invité §206263DF

en euro et en yen ca fais combient? parceque je me reference par raport a l omp que j ai a 65 roro.......

 

Et donc sur l eurofac y a que le joint de la prise d aire a droit a decoupet par le plastique c bien ca?

 

c en franc :)

 

avec la barre eurofac, il n'y a aucune découpe de tôle, juste une petite modif du plastoc, et encore, si tu as le modèle "nid d'abeille", t'en as même pas :)

 

 

 

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