Invité §bez477bx 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 Salut a tous,des personnes on deja testé son efficacité sur les 306??le train avant tient mieux apres? car moi apres avoir essayer une eurofac qui a 2 reprise n'allait pas(elle venait en butée contre le sup moteur inferieur),j'en ai tjs pas. je vais voir pour en comander une chez une autre marque.Vous me conseillez quoi? merci a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 ca ne sert a rien. les triangle inferieur sont attaché au berceau inferieur qui est bien plus rigide qu'une barre anti rapprochement. la sup, oui, mais l'inf, c'est du jackyisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 ca ne sert a rien. les triangle inferieur sont attaché au berceau inferieur qui est bien plus rigide qu'une barre anti rapprochement. la sup, oui, mais l'inf, c'est du jackyisme. ben c du drole de jackysme alors le but du jacky, c de mettre des truc en évidence, ors là, ça ce voit pas du tout pour ce que ça donne, demande à ceux qui sont monté dans ma 206 à folembray lorsque je l'ai montée mais encore une fois, vous jugez des choses que vous n'avez même pas testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 pour le jacky-isme, ben ca depend, le jacky aime boen montrer aux autres ce qui se voit pas, pouquoi mettre les super boomer dans le coffre, si c'est pas pour ouvrir le hayon des qu'on arrive a carrefour le dimanche... non non, ton argument tiebnt pas, ya tellement de golfiste qui monte des ber sup alors qu'il font que rouler peperre... sinon, ben je reitere ce que j'ai dit. mais je vais le dire autrement: la difference apportée est ridicule pour la somme investi, et il y a bcp de chose a faire avant pour ameliorer la tenu de route de la 206... voila, j'ai fait des efforts de diplomatie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 tu parles :lol: elle coute à peine 300 balles s'te barre :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 tu parles :lol: elle coute à peine 300 balles s'te barre :lol: ca fait une cale rigide et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 Oui mais je pense qu'elle n'est efficace que si la voiture est rabaissée d'ailleur cette barre apporte quoi ? y'en a telement la barre superieur et inferieur devant, la barre inferieur derriere, la barre anti roulis...d'ailleur chacune d'elle apporte quoi au comportement du vehicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 as tu deja une superieur ??? avant de mettre l inf faut avoir la sup!! si oui ok sinon mais dabord la sup! les BAR inf et sup sont toutes les 2 efficaces et je le dit car je le sait et le sait car je l ai essayer ( tout simplement possedant une voiture equipé )!! pas besoin de faire du circuit pour avoir une BAr simplement en conduite normal il arrive que la caisse se torde et a moins que tu est des reglettes electronique dans le compartiment moteur je voit mal comment tu peut dire que le train av au niveau inferieur ne bouge pas!! perso j avait une 205 gti ( pas jacky ) que j ai equipé d abord d une BAR sup puis la inf et bien j ai vu les differences!! voila maintenant fighter si ca vous plait mais ne parlez pas de chose dont vous ne connaissez pas vraiment le sujet! enlevez vos barre anti roulis si ca serre a rien le BAR inf! non non c'est pas si different que ca sauf que l anti roulis joue plus pour le roulis que pour le maintiens des extremité des trains mais bon!! la BAR inf ne fait que renforcé l action de la barre anti roulis ( si y en a je parle pas forcement de 206 ou 306 mais de tout vehicules) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 Faut il que la voiture soit imperativement rabaisse pour que ca soit utile ? ou on peut en mettre sans danger pour une voiture non rabaissé ? ca changera quoi ? merci des reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 je sais pas comment etait le train AV d'une 205 gti. mais su rla 206, les amorto sont attaché a la caisse, qui n'est pas la partie la plus rigide... au contraire. elle travaiile sous l'effort des amorto, et le travail de la caisse se ressent. Pour la barre inf, c'est plus dure car elle fixe la distance entre les longeron inferieur, qui constitue le berceau. or en general, ya deja une traverse qui est la. En l'occurence, y en a une grosse sur la S16, qui m'a fait serieusement chier quand j'ai monté mon quickshift... Alors je dis pas que c'est inutile, mais dans ce cas, on en est pas tellement loin. mais c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 ben tu peut en mettre voiture rabaissé ou non mais rabaissé c'est recommandé!! les effets sont multiple comme le roulis moindre, la tenue de route du fait que les tetes d amortisseurs ne se rapproche plus ( ou s ecarte mais plus rare) et ceux que ce soit en haut ou en bas, car le demi train inferieur aussi bouge mais moins!! mais si on le bloque ben c'est mieux forcement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 ben tu peut en mettre voiture rabaissé ou non mais rabaissé c'est recommandé!! les effets sont multiple comme le roulis moindre, la tenue de route du fait que les tetes d amortisseurs ne se rapproche plus ( ou s ecarte mais plus rare) et ceux que ce soit en haut ou en bas, car le demi train inferieur aussi bouge mais moins!! mais si on le bloque ben c'est mieux forcement! le roulis moindre avec une BAR? on a dit anti rapprochement, pas anti roule... je crois pas que tu confonde, mais la je suis sur que ca diminu pas le roulis. au contraire meme, les effort non encaissées par la structure de la caisse passent dans les ressort/amorto, donc roulis superieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 Bon alors c conseillé ou pas de mettre ses barres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 le roulis moindre avec une BAR? on a dit anti rapprochement, pas anti roule... je crois pas que tu confonde, mais la je suis sur que ca diminu pas le roulis. au contraire meme, les effort non encaissées par la structure de la caisse passent dans les ressort/amorto, donc roulis superieur. non non je me trompe pas c'est mon metiers alors je sait de quoi je parle!! ca le diminue peut etre pas ( ca depend si rabaissé au pas aussi ) mais en tout cas ca ne l augmente pas ca c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmel57 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 ben c du drole de jackysme alors le but du jacky, c de mettre des truc en évidence, ors là, ça ce voit pas du tout pour ce que ça donne, demande à ceux qui sont monté dans ma 206 à folembray lorsque je l'ai montée mais encore une fois, vous jugez des choses que vous n'avez même pas testé rien qu'a voir la gueule que tes Bar Désolé mais j'ai pas trop envie de monter avec toi Rouille inside http://dav206.free.fr/provis/bp1.jpg http://dav206.free.fr/provis/bp2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 non non je me trompe pas c'est mon metiers alors je sait de quoi je parle!! ca le diminue peut etre pas ( ca depend si rabaissé au pas aussi ) mais en tout cas ca ne l augmente pas ca c'est sur ben si t'es garagiste, ca change parce que tu sais de quoi tu parles, mais si une barre sup va avoir paz mal d'effet, c'est bcp plus mesuré avec une barre inf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 je sais pas comment etait le train AV d'une 205 gti. mais su rla 206, les amorto sont attaché a la caisse, qui n'est pas la partie la plus rigide... au contraire. elle travaiile sous l'effort des amorto, et le travail de la caisse se ressent. Pour la barre inf, c'est plus dure car elle fixe la distance entre les longeron inferieur, qui constitue le berceau. or en general, ya deja une traverse qui est la. En l'occurence, y en a une grosse sur la S16, qui m'a fait serieusement chier quand j'ai monté mon quickshift... Alors je dis pas que c'est inutile, mais dans ce cas, on en est pas tellement loin. mais c'est mon avis. completement d'acord, quand tu vois la gueule du berceau sur les S16, tu te dis que la BAR inf ne sert vraiment à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Mais apparement comment on met une barre superieur a la 206 car j'ai vu que l'endroit superieur de l'amorto de droite est isolé faut decouper la caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 sois tu découpe (OMP) sois tu mets une barret qui passe par dessus (Eurofac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 L'eurofac à l'air plus sympa et avec la barre sup on gagne en tenu route c ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno562LP 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 ben si t'es garagiste, ca change parce que tu sais de quoi tu parles, mais si une barre sup va avoir paz mal d'effet, c'est bcp plus mesuré avec une barre inf. oui bien sur l effet est tres infine par rapport a la sup mais y a quand meme un changement et il se sent bien si on se sert bien de la voiture dans des conditions assez speciale et/ou en connaissant par coeur sa caisse aussi ce que peu de monde savent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 rien qu'a voir la gueule que tes Bar Désolé mais j'ai pas trop envie de monter avec toi Rouille inside http://dav206.free.fr/provis/bp1.jpg http://dav206.free.fr/provis/bp2.jpg t'as tort encore une fois, je le redit, mettais en une, et aller sur piste, et aprés, vous pourrez parler en connaissance de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gap680ZU 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 idem que toubib, la barre inf sur une 206 ne sert pas a grand chose (berceau ), mieux vaut garder son argent pour des silent bloc de barre antiroulie en polyurethane , ou des silent bloc de triangle renforcer, l'effet sera immediat .. pour snowseb, la chassis de la 205 souffrais énormement des torseion lateral ( dechirure sur le custode arr) d'où l'efficaciter de la barre inf et sup .. alors que la 206 est suffisament rigide .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmel57 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 t'as tort encore une fois, je le redit, mettais en une, et aller sur piste, et aprés, vous pourrez parler en connaissance de cause C'est vrai ! que tes LA Reference ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 idem que toubib, la barre inf sur une 206 ne sert pas a grand chose (berceau ), mieux vaut garder son argent pour des silent bloc de barre antiroulie en polyurethane , ou des silent bloc de triangle renforcer, l'effet sera immediat .. pour snowseb, la chassis de la 205 souffrais énormement des torseion lateral ( dechirure sur le custode arr) d'où l'efficaciter de la barre inf et sup .. alors que la 206 est suffisament rigide .. lol on me l'avait jamais faite celle la... tu peux expliquer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 j'ai bien envie d'en mettre une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Moi faudra que je me decide a aller en chercher une de barre sup Titine passe a -40mm ce We Donc c est une eurofac qu il me faut si je veut rien decouper c 'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 oui si j'en prend une la bas je ferais un traitement anti rouille car XS GT elle etait toute rouillé la sienne donc un peu de produit et tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gap680ZU 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 lol on me l'avait jamais faite celle la... tu peux expliquer?? se sont les petit silent bloc qui bloc ta barre antiroulie, d'origine s'est du caoutchou moue , si tu les met en polyurethane, le comprtement est diff et plus homgene la voiture prend moins de roulie, et ils tiennent mieux en conditions difficiles.. ceci peu etre adjoint d'une auglentation de diamtre de cette barre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 C combien la barre sup chez eurofac ? et la barre inf c chaud à installer ? car elle me tenterais bien aussi pour le tout j'en aurais pour combien en gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 dans les 550 la sup, et dans les 250/300 la inf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Fr bien sur merci pas besoin de repondre je m'en doute et tu as galere pour la inf ? car la sup je pense que 2 coup de clef de 13 et c bon c ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka416sl 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 dans les 550 la sup, et dans les 250/300 la inf en euro et en yen ca fais combient? parceque je me reference par raport a l omp que j ai a 65 roro....... Et donc sur l eurofac y a que le joint de la prise d aire a droit a decoupet par le plastique c bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Fr bien sur merci pas besoin de repondre je m'en doute et tu as galere pour la inf ? car la sup je pense que 2 coup de clef de 13 et c bon c ca ? ben pareil pour la inf, 2 écrous ç retirer, placer la barre (assez dur à rentrer), et remettre les écrous au départ, tu vas penser que les trous on mal était fait, que ça correspond pas, mais si il faut la mettre d'abord d'un coté, puis de l'autre, en tirant dessus comme un gros malade enfin c le but, si elle rentrerait toute seule, elle ne servirai effectivement à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 en euro et en yen ca fais combient? parceque je me reference par raport a l omp que j ai a 65 roro....... Et donc sur l eurofac y a que le joint de la prise d aire a droit a decoupet par le plastique c bien ca? c en franc avec la barre eurofac, il n'y a aucune découpe de tôle, juste une petite modif du plastoc, et encore, si tu as le modèle "nid d'abeille", t'en as même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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