Invité §dav565eG 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Bonjour à tous. Je vois qu'il y a des s16 avec 4 aiguilles et d'autres 5. A quoi est du cette différence ? est-ce que sa dépend de l'année de production comme la couleur de fond des compteurs? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Je suis pas sur de ce que tu peux dire ! 1- Le compte tour 2- Vitesse 3- Niveau d'essence 4- Temp d'huile 5- Temp d'eau Jamais vu des S16 avec moins d'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav565eG 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 j'en ai vu qui n'ont pas la température d'huile. Il y a juste la température d'eau à droite de la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 j'en ai vu qui n'ont pas la température d'huile. Il y a juste la température d'eau à droite de la vitesse. Salut! c'est la température d'huile à droite! La température d'eau est au dessous du compte tour. Enfin, c'est comme ça sur ma XS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Bonjour à tous. Je vois qu'il y a des s16 avec 4 aiguilles et d'autres 5. A quoi est du cette différence ? est-ce que sa dépend de l'année de production comme la couleur de fond des compteurs? Merci d'avance pour vos réponses. Idem la S16 toujours été en 5 aiguilles... Seul différence notable, sur les NON MUX le niveau d'huile se fait en démarrage via l'aiguille de température d'huile. Contrairement aux MUX qui l'affiche au compteur kilométrique...toujours au démarrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Les seules 4 aiguilles c'etait les 1l9d non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Idem la S16 toujours été en 5 aiguilles... Seul différence notable, sur les NON MUX le niveau d'huile se fait en démarrage via l'aiguille de température d'huile. Contrairement aux MUX qui l'affiche au compteur kilométrique...toujours au démarrage! Pour illustrer la non MUX C'est bon pour le niveau d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Les seules 4 aiguilles c'etait les 1l9d non ? pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Les seules 4 aiguilles c'etait les 1l9d non ? Non bien d'autres encore...même certaines XS! D'ailleurs les first 206 XR en possèdaient 3 ---> elles n'ont pas de comptes tours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Non bien d'autres encore...même certaines XS! D'ailleurs les first 206 XR en possèdaient 3 ---> elles n'ont pas de comptes tours! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Non bien d'autres encore...même certaines XS! D'ailleurs les first 206 XR en possèdaient 3 ---> elles n'ont pas de comptes tours! On en apprends tous les jours! (C'est pas ironique). Sur toutes ou juste depuis le restylage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Et là, le strict minimum : 4 aiguilles et 2 branches au volant... ---> * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Et là, le strict minimum : 4 aiguilles et 2 branches au volant... ---> * Tu as quand même le poste CD et le pédalier alu à première vue. Donc pas que le minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav565eG 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 J'ai jamais vu un volant comme ça c'est quoi comme 206 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Les seules 4 aiguilles c'etait les 1l9d non ? Toutee les XRP, XT, XTP... Les XR ont eu au début un compteur 3 aiguilles (sans compte tours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supermat_1 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Toutee les XRP, XT, XTP... Les XR ont eu au début un compteur 3 aiguilles (sans compte tours) Et les XAD et compagnie aussi, ca fait vraiment radin ce compteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav412WC 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Salut, voici la preuve en image du compteur 3 aiguilles : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav412WC 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Oups, désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Oups, désolé... Je n'ai jamais connu ce truc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 J'ai jamais vu un volant comme ça c'est quoi comme 206 ? Le modèle sans airbag! D'ailleurs le klaxon revient au comodo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 9 septembre 2005 Signaler Partager 9 septembre 2005 Le modèle sans airbag! D'ailleurs le klaxon revient au comodo! Le professeur RFN 93 est là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame771gT 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Salut, Est ce que certains pourraient faire des photos de leur compteur avec les informations type phase, mois et annee ? ca serait pour voir les evolutions comme la couleur des fonds de compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Voila mon compteur sur ma 206 Style 1L4 ess. 8S de Juin 2005 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Et part ailleur vous remarquerais qu'a droite du compteur de vitesse c'est bien la température d'eau et non celle de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Salut, Est ce que certains pourraient faire des photos de leur compteur avec les informations type phase, mois et annee ? ca serait pour voir les evolutions comme la couleur des fonds de compteur. J'ai ça par là en stock Voilà: XT phase 1 09/1999, modèle 2000 Commun aux XRP, XT, XTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Pour moi, c'est bien l'huile à droite (XS de mars 2000). Je pensais que c'était pareil sur les 4 aiguilles. Plus logique. Enfin, désolé d'avoir dit une conerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr652Ka 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Voila mon compteur sur ma 206 Style 1L4 ess. 8S de Juin 2005 : voici le compteur de ma quiksilver 1.6 16v de février 2005. Apparament, sur les 206 de 2005, il n'y a plus l'indicateur de température d'huile, J'ai été supris quand j'ai eu ma voiture et que j'ai vu des compteurs à 5 aiguilles en photo sur ce forum et même sur la 206 XT 1.6 hdi de 2004 de ma tante. J'ai profité d'un jour ou je devais ammener ma 206 chez peugeot pour regarder sur deux autres 206 neuves, une quik hdi et une cc hdi et elle avaient toutes les deux le même compteur que la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 voici le compteur de ma quiksilver 1.6 16v de février 2005. Apparament, sur les 206 de 2005, il n'y a plus l'indicateur de température d'huile, J'ai été supris quand j'ai eu ma voiture et que j'ai vu des compteurs à 5 aiguilles en photo sur ce forum et même sur la 206 XT 1.6 hdi de 2004 de ma tante. J'ai profité d'un jour ou je devais ammener ma 206 chez peugeot pour regarder sur deux autres 206 neuves, une quik hdi et une cc hdi et elle avaient toutes les deux le même compteur que la mienne. Je trouve domage de ne pas avoir la température d'huile, car pour savoir quand ta voiture est à température, c'est l'huile qui le dis plus que l'eau je trouve. L'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile, donc dans la logique, si tu avais qu'un témoin de température d'huile, tu saurais quand ta voiture est chaude. Avec un témoin de température d'eau, tu sais juste que ton eau est chaude, mais tu sais pas quand ton moteur est à température. (J'espère que je dis pas encore une conerie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame771gT 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Merci pour les photos! Sinon l'histoire des jauges de temperature d'huile viennent surtout de l'esprit sportivite. Un peu comme les manometres pour les turbo sur les HDI. De plus les histoires de temperature d'huile, ca commence a etre un peu notion de mecanique apres y'a aussi le cout... Est ce que quelqu'un connait la date du changement de couleur sur les fonds de compteur s16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §as3383TT 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Question : Sur mon 1.6e je commence a rouler un peu plus quand l'eau atteint presque 90 Quelqy'un peut me dire a quelle temperature est l'huile a ce moment, et si il faudrait attendre plus longtemps quand mon eau arrive à presque 90 (elle y monte que si ca roule pas vite à 90 sinon rarement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xs 313zY 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Question : Sur mon 1.6e je commence a rouler un peu plus quand l'eau atteint presque 90 Quelqy'un peut me dire a quelle temperature est l'huile a ce moment, et si il faudrait attendre plus longtemps quand mon eau arrive à presque 90 (elle y monte que si ca roule pas vite à 90 sinon rarement). Justement, c'est difficile à savoir. Un essence chauffe vite, mais quand es ce qu'il est vraiment à température Peut être que ton huile monte à peu près à la même vitesse en tempèrature que ton eau. Faut demander à un possesseur d'un 1L6e avec 5 aiguilles Pour mon cas, ça dépend des conditions climatiques. L'eau peut être à température peu avant que l'huile ne suive, mais il se peut aussi que l'aiguille de tempèrature d'huile ne commence à bouger que quand l'eau est déjà à température! Dans ce cas, l'huile est à température 5 kms après l'eau au moins! Je sais que mon HDI met env 10kms pour chauffer. Pour ton essence, je dirai que c'est vraiment beaucoup moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §504543cG 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 voici le compteur de ma quiksilver 1.6 16v de février 2005. Apparament, sur les 206 de 2005, il n'y a plus l'indicateur de température d'huile, J'ai été supris quand j'ai eu ma voiture et que j'ai vu des compteurs à 5 aiguilles en photo sur ce forum et même sur la 206 XT 1.6 hdi de 2004 de ma tante. J'ai profité d'un jour ou je devais ammener ma 206 chez peugeot pour regarder sur deux autres 206 neuves, une quik hdi et une cc hdi et elle avaient toutes les deux le même compteur que la mienne. Salut, Je suis un peu surpris j'ai une S16 HDI de mars 2005 et j'ai un compteur 5 aiguilles avec temp eau et huile ! Et si il avait manque une aiguille le môsieur de chez Peugeot il se la serait gardée son auto car le decriptif de la voiture indiquait jauge de température d'huile et d'eau. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 A mon avis les 5 aiguilles sont reservés au S16 depuis le restylage , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jsp060xY 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Moi je préferais mon tableau de bord de 309 avec 6 aiguilles (vitesse, compte tour, jauge, t° eau, t° huile, pression huile). C'était le bon vieux temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 15 septembre 2005 Signaler Partager 15 septembre 2005 Ahhhhhhh oui j'avais pareil dans ma 205 GTI , tu as une photo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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