Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §NOV444Bm

crazy_1118767047_topic_officiel.gif.3573dd9becc09daef655f27986a12f96.gif

 

Bonjour à tous,

 

Ce topic est destiné aux propriétaires de voitures équipés du TU3JP ou aux futurs acquéreurs à la recherche d'informations :)

 

Ce premier poste aura pour but de regrouper le plus d'information possible sur le moteur :

 

-Qualité

-Fiabilité

-Panne fréquente

-Amélioration

-Reprogrammation

-... etc

 

Je compte donc sur vous pour étoffer ce premier postes et le rendre le plus complet possible.

Vous pouvez mettre vos données/informations sur le topic ou me les envoyer par mp ( Vous avez plus de chances que je les vois via les MP ) :)

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

 

Cylindré : 1400

Puissance : 75 cv à 5500/min

Injection : Magnetti Marelli

Carburant : SP98

 

 

 

 

REPROGRAMMATION/ AMÉLIORATION :

 

 

 

 

 

PANNE FRÉQUENTE/ PROBLÈMES CONNUS :

 

 

 

 

 

PHOTOS :

Vue d'ensemble du moteur :

 

noprobbob57_1121434241_moteur_1l4.jpg.0212814a7db01b6a4cca9529a31a43d7.jpg

 

http://i22.ebayimg.com/02/i/001/35/85/7396_35.JPG

 

 

 

 

Bonne lecture à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the323xm

J'ai aussi ce moteur sur ma 206, bon niveau puissance c'est pas ça, ça avance pas des masses mais bon! Niveau conso je tourne à 6.5L en faisant engrande partie autoroute et route rapide. Autonomie je tourne entre 790km et 830km maxi avec conduite cool ssauf sur autoroute ou je la pousse un peu mais bon c'est pas une caisse faite pour aller très vite dès 150 on sent qu'elle est pas faite pour ça.

Ca me dirait d'en avoir un plus puissante, ce qui manque cruellement c'est du couple, de ce côté là c'est nul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoP044dU

Ben en fait je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le miens avance pas mal , tu me dira c'est peut-etre parce qu'elle as que 4000 kms , sinon tu l'as depuis longtemps ? Tu as eut des soucis avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ben en fait je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le miens avance pas mal , tu me dira c'est peut-etre parce qu'elle as que 4000 kms , sinon tu l'as depuis longtemps ? Tu as eut des soucis avec ?

 

T'as le 75ch au moins?

Sinon moi je l'ai récupéré de ma mère, elle a 103000km et vers les 50000km, problème moteur, bobine d'allumage HS, donc du la changer. PRoblème assez courrant sur ce moteur apparement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp025wm

Salut,

 

J'ai une 206 XR 1,4L de 2001, 48.000 km et j'ai jamais eu un seul problème.

C'est ma première voiture donc je peux pas trop juger des perfs, mais c'est vrai qu'en ville ou sur departementale ca pousse bien quand même. ( surtout après 3500 tours mais le bruit est vraiment immonde ... )

 

Par contre sur autoroute ou en montée on voit vite les limites du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Il est pas mal, le petit 1.4L ...

Personnellement, j'ai eu aussi la bobine d'allumage Hs (marque Sagem, problème réglé maintenant chez Peugeot, je pense...) , mais aussi l'embrayage à 100 000 kms et la boite à 125 000 kms ... Mais bon, il faut dire que je tire un peu dessus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

Euh... j'ai un 1,4 8s, et niveau conso...peniblement 700km sur autoroute! Et je vous dit meme pas en ville!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai541Sm

Ma mere a une 1,4l et moi une 1,6l 110chevaux et ben je trouve que la 1,4l a meilleur peche a bas regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win045tO

Ma mere a une 1,4l et moi une 1,6l 110chevaux et ben je trouve que la 1,4l a meilleur peche a bas regime

 

 

Normal c'est une 8s, toi tu roules en 16s, ca pousse haut dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Chouette un topic pour mon minimoteur préféré :D

Il a pas d'ouragans en 14p :o| :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfr573ZM

Egalement possesseur d'un 1L4 XRP.

82000 kms, je n'ai que le motoventilateur changé et un silencieux arriere.

Question conso: 650kms en ville - 750 sur route et autoroute.

Je suis revenu de vacances hier et c'est vrai que sur autoroute on ateint facile les 150 mais apres faut pas demander trop (de toute façon c'est limitée a 130...) C'est peut etre la faute de mes 15 pouces...

 

En tout cas j'en suis tres content et tres economique.

J'avais pensé a un moment changé pour une S16 et puis finalement le prix de l'assurance et l'augmentation de l'essence m'en ont dissuadés (passé de 380 euros d'assurance a 1300 euros, sa fais un trou dans le budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoP044dU

Moi aussi je voulais une S16 mais c'est clair que niveau conso. et prix ... Et c'est vrai que le 1L4 marche mieux a bas régime que le 1L6 16V mais c'est un peu normal , en tous cas dans je sais plus quel bouquin j'ai vu qu'il ont testé toutes les motorisations des 206 et que le 1L4 est le meilleur compromis a tous les niveaux . Moi j dit : Soyez fier des nos 75 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais une S16 mais c'est clair que niveau conso. et prix ... Et c'est vrai que le 1L4 marche mieux a bas régime que le 1L6 16V mais c'est un peu normal , en tous cas dans je sais plus quel bouquin j'ai vu qu'il ont testé toutes les motorisations des 206 et que le 1L4 est le meilleur compromis a tous les niveaux . Moi j dit : Soyez fier des nos 75 ch :D

Je suis unlitkat uitesse addict :sol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ma mere a une 1,4l et moi une 1,6l 110chevaux et ben je trouve que la 1,4l a meilleur peche a bas regime

 

He ben si c'est vrai le 1.6 doit être un veau à bas régime car, je trouve pas le 1.4 particulièrement vif à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal, le petit 1.4L ...

Personnellement, j'ai eu aussi la bobine d'allumage Hs (marque Sagem, problème réglé maintenant chez Peugeot, je pense...) , mais aussi l'embrayage à 100 000 kms et la boite à 125 000 kms ... Mais bon, il faut dire que je tire un peu dessus ... ;)

Ah bon ? :eek:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

He ben si c'est vrai le 1.6 doit être un veau à bas régime car, je trouve pas le 1.4 particulièrement vif à bas régime.

 

Tu crois?? Car tout les essences sont des veaux à bas régime :ddr:

 

Même un S16 à 2000tr c'est dur à repartir :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Ah bon ? :eek:

 

 

:D

Légèrement ... :roll:

Quand tu vois l'usure de mes pneus, tu comprends tout de suite mon style de conduite ...

 

"Légèrement" lisses sur les extérieurs... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tu crois?? Car tout les essences sont des veaux à bas régime :ddr:

 

Même un S16 à 2000tr c'est dur à repartir :bah:

 

Ok pour des moteurs essence plus pointu ou plus typé sport, mais là de la part d'un 1.4 qui n'a rien de sportif, ce serait aps mal qu'l reparte mieux en bas régime car t'es jamais en haut régime avec ce petit moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben si c'est vrai le 1.6 doit être un veau à bas régime car, je trouve pas le 1.4 particulièrement vif à bas régime.

Le 1.6 16v est effectivement très creux à bas régime, plus que le 1.4 :oui:

 

Bon passé 3000 tr, c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Le 1.6 16v est effectivement très creux à bas régime, plus que le 1.4 :oui:

 

Bon passé 3000 tr, c'est une autre histoire :D

 

J'imagine déjà que moi en accélération avec mon 1.4 je passe rarement au dessus des 3000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ah?

 

Moi parfois je m'offre un rupteur :oops:

 

Ouai moi c'est extrêment rare, hier j'étais énervé et j'ai poussé les 3 permiers rapport à +-4800 mais ça fait vraiment casseroles! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoP044dU

Euhhhhh moi elle rupte juste avant le chiffre 7 donc plus que 6250 , bizarre .... Si ca se trouve il m'ont mis un 2L 16V merci mr Peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Euhhhhh moi elle rupte juste avant le chiffre 7 donc plus que 6250 , bizarre .... Si ca se trouve il m'ont mis un 2L 16V merci mr Peugeot :D

 

:lol::ml:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Euhhhhh moi elle rupte juste avant le chiffre 7 donc plus que 6250 , bizarre .... Si ca se trouve il m'ont mis un 2L 16V merci mr Peugeot :D

 

Putain je sais pas pourquoi mais j'oserais aps aller au rupteur avec, peur de pêter ce petit moulin! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

MA belle petite 1.4L! :lol:

http://img345.imageshack.us/img345/104/dsc001038ev.th.jpg

Obligé la FA touch!

http://img345.imageshack.us/img345/7053/dsc001048un.th.jpg

Le moteur, désolé pour la qualité mais dans le garage et avec le contre jour ça donne très mal!

http://img345.imageshack.us/img345/39/dsc001059bj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Puté il consomme pas vot' moteur. Par contre je vais porter plainte pour plagia vu que j'ai créer le même tropic mais pour 1l6 16 ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olz682AK

Bonjour !

Oh un topic pour ce super moteur :)

Pour moi c'est 1.4 XRP 75cv de 01/2001, 65000km aujourd'hui-même..

Et vraiment très content.. Juste le silencieux arrière pour l'instant, remplacé par le Devil XL 102..

Par contre NoProbBob, t'es sur de pas avoir le 1.4 16s, plutot que le 8s ? :x Ou alors t'as changé le PC avant/AB.. ? Sinon, c'est quelle finition ?

Enfin bon.. Très bon moteur pour moi.. suffit de pousser un peu ;)

Voici la mienne :

olzate_1122116528_troikar.jpg.86968c39d550624ce22c0d70ff075cd4.jpg

Bye :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...