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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Par contre, l'horreur, ce sont les feux arrières, très banals éteints, ils sont carrément moches allumés ! en forme de boomerang, on croirait les nouvelles C5.... à l'envers; de plus, la lumière intérieure n'est pas uniforme, on dirait qu'il y a une bougie à l'intérieur... très décevant.

Enorme faute de goût à mon avis.

C'est un clin d'oeil aux anciens possesseurs de 405 par exemple. Je trouve pas mal de garder des traits quie rappellent le glorieux passé :)

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 20/01/2005 à 13:01, hellric a écrit :

C'est un clin d'oeil aux anciens possesseurs de 405 par exemple. Je trouve pas mal de garder des traits quie rappellent le glorieux passé :)

-> ceux de la 405 étaient beaucoup plus jolis ! (pour moi)

et très innovants dans leur forme à leur sortie... tout le contraire de ceux de la 407, étonnant, vraiment.

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Invité §leg376WD

Ben sur ma sport a fond blanc le point rouge est tres marque :bah: J'essayerais de vousfaire des photos ce we. Sur la photo de tamonten au dirait plus une legere bande rouge qu'un point.

 

Effectivement, sur mes compteurs fond blanc, le point rouge est super net sur le cercle argenté.

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Voici mon premier bilan !

2000 km en 407 SW 2.0 Hdi ST Confort (=Executive en France)

 

Nous avions prévu de changer notre 307 1.6e XS fin 2005, et c’est par simple curiosité que je suis allé découvrir la nouvelle 407 SW, invité par mon concessionnaire. Et là, ce fut le coup de foudre. J’avais vu des photoshops dans la presse et j’avais dit, à l’époque « s’ils la sortent ainsi, je la prends », mais je pensais alors que ce n’était que fantaisie de journalistes... erreur ! Ils ont sorti la SW quasiment identique à ces images, avec une ligne très agressive.

Madame étant elle aussi sous le charme, et après essais des motorisations diesel, notre choix s’est donc porté sur le 2.0 Hdi, vu le poids de la bête.

 

La livraison annoncée pour février a eu lieu le... 3 décembre !

 

Voici donc quelques observations après 2000 km en sa compagnie.

A l’arrêt :

Mon choix s’est porté sur cette SW pour les raisons suivantes : sa ligne me plaisait davantage, le toit vitré et les aspects pratiques (siège AV basculant, hayon et lunette AR ouvrable). Ces aspects pratiques se sont montrés utiles, car j’ai déménagé un lit d’une personne, avec matelas et sommier, entièrement dans la titine, pas mal quand même. Je considère pourtant plus cette voiture comme la version hayon de la 407 que comme une déménageuse. Quelques aspects font penser aux monospaces : pare brise très avancé, rétros implantés en retrait, essuie-glaces papillons. D’autres points évoquent les sportives : grande prise d’air, porte-à-faux AV important, ceinture de caisse remontante, regard félin.

 

Entrons :

Les seuils de porte éclairés et protégés de plaques en alu sont de délicates attention qui vous invitent à bord.

L’intérieur est très agréable et lumineux du fait du toit vitré et de l’immense pare-brise. La finition ne souffre aucun reproche, les matériaux sont agréables au toucher. La position de conduite se trouve facilement, l’amplitude de réglage est grande, il est possible de se faire une position de conduite haute ou basse selon les goûts ou les humeurs.

Les commandes tombent parfaitement sous la main, et si au premier abord la console centrale semble sortir d’un Airbus, on s’y retrouve très rapidement. Les chromes des poignées de porte et du levier de vitesse sont métalliques et non plastiques, bon point pour leur vieillissement.

L’ordinateur de bord permet de configurer les options de la voiture avec des menus déroulants comme sous windows, c’est plutôt intuitif. L’instrumentation reprend le modèle de la 406, complète avec cadran de t° d’huile.

A l’arrière, je peux m’installer sans écarter les jambes et sans que ma tête touche le plafond, malgré mon 1,84 m, mais il ne faudrait pas beaucoup plus tout de même.

Le coffre est bien présenté, avec une moquette épaisse, deux points déclairage, prise 12V, des rails de protection, deux trappes latérales fermées (où je cache la bombe de dégivrage, un grattoir, des sacs plastiques) et un seuil de coffre chromé et métallique. Le maniement du cache demande une certaine habitude, mais étant rigide il permet d’y déposer une veste par exemple.

La vision arrière est moyenne et mauvaise en 3/4 arrière, le radar arrière est donc bien utile.

Les montants AV sont épais, mauvais pour la vision 3/4 avant.

 

Sur la route :

Le confort est excellent, l’amortissement très soigné, on a presque l’impression de voler au dessus de la route. Insonorisation assez poussée malgré l’absence de vitres feuilletées, peu de bruits d’air, aucun bruit parasite.

Le poids important de la voiture ne se ressent pas au volant, elle est plutôt agile, on se régale dans les courbes rapides où elle reste scotchée à la chaussée, et le freinage est puissant. La voiture semble peu sensible au vent latéral.

L’éclairage est dans la moyenne, les anti-brouillards sont eux au-dessus de cette moyenne.

Le moteur est très souple et volontaire, il permet des dépassements aisés (overboost), il est aussi plutôt linéaire. A froid, son claquement fait très diesel, mais en température, il est discret, on entend juste un ronronnement, normal pour une féline.

La direction est très précise, rien à redire.

La boîte 6 est précise et son étagement est assez court, la 6ème est un rapport d’autoroute (2000 rpm à 110km/h).

Petit défaut, il y a parfois une légère vibration dans la pédale d’embrayage.

Pour se garer, il est préférable de se méfier des bordures hautes, et d’y aller molo dans les pentes abruptes des parkings souterrains, mais ça passe !

 

Sur ces 2000 km ma consommation a été de 7.5 l/100 km, avec pas mal de petits trajets.

 

Côté accessoires, les phares auto marchent mieux que sur ma 307 (2001), les essuie-glaces auto sont efficaces et silencieux. Le chauffage marche rapidement et la diffusion douce est agréable, pour la clim, difficile à juger en hiver, mais le dégivrage est ok. Bon point pour les bouches de ventilation arrière.

Mon seul regret est l’absence de radar de parking avant.

Ah oui, la 407 est intransigeante sur le bouclage des ceintures, même passager ! Elle crie sans cesse jusqu’à ce que vous obtempériez. Et si le coffre est mal fermé, l’ordinateur de bord vire au rouge de colère :)

 

En conclusion, confort excellent, équipement complet, plaisir de conduite, la 407 est typée confort, elle est plus « chat » que « panthère » ;)

 

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Invité §Bet421hu

Merci à ton tour pour tes impressions. Par curiosité, tu es chaussé avec quels pneus? Quelqu'un a t'il déjà changé de pneus? Pour quelle marque etc etc? Avez-vous vu que Peugeot Sport avait laissé Michelin pour courrir en Pirelli?

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Merci à ton tour pour tes impressions. Par curiosité, tu es chaussé avec quels pneus? Quelqu'un a t'il déjà changé de pneus? Pour quelle marque etc etc? Avez-vous vu que Peugeot Sport avait laissé Michelin pour courrir en Pirelli?

Ce sont des Good Year Eagle 205/50 R16 92H, d'origine.

 

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Invité §Bet421hu

Sur ma 407ST Confort 1.6 HDI j'ai des Primacy Michelin 205/60 R16. D'ailleurs, c'est bizarre que sur ta 2.0 HDI SW tu ais un developpement plus petit que le mien? 205 -50% soit 102,5cm d'epaisseur et moi 205/60% soit 123cm.

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Sur ma 407ST Confort 1.6 HDI j'ai des Primacy Michelin 205/60 R16. D'ailleurs, c'est bizarre que sur ta 2.0 HDI SW tu ais un developpement plus petit que le mien? 205 -50% soit 102,5cm d'epaisseur et moi 205/60% soit 123cm.

Tu parles de développement mais il s'agit ici de la hauteur du flanc.

Et c'est pas 123 cm mais 123 mm ... ;)

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Invité §tam308CH

Bon alors hier premier lavage pour ma 407 qui en avait bien besoin :oops:

 

Propre elle est encore plus belle...

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:coucou:

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Invité §jor241Op

Une très belle voiture ! J'ai du mal a comprendre certaines critiques des magazines, du style :

- Peugeot prend pas de risque avec le design de ses voitures : alors qu'un look aussi agressif pour une cible à priori familiale, pour moi c'est un risque !

- Une voiture tres exposée aux chocs en ville : vous en connaissez encore beaucoup des voitures récentes avec des gros pare-chocs en plastique noir ?

 

J'ai pas la 407, mais pour les moi les propriétaires de cette voiture peuvent en être fiers :)

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Une très belle voiture ! J'ai du mal a comprendre certaines critiques des magazines, du style :

- Peugeot prend pas de risque avec le design de ses voitures : alors qu'un look aussi agressif pour une cible à priori familiale, pour moi c'est un risque !

- Une voiture tres exposée aux chocs en ville : vous en connaissez encore beaucoup des voitures récentes avec des gros pare-chocs en plastique noir ?

 

J'ai pas la 407, mais pour les moi les propriétaires de cette voiture peuvent en être fiers :)

Merci, je vois à ton profil que tu as du goût ;)

 

Il faut bien trouver des critiques : ce qui revient le plus est le porte-à-faux avant très long (4 cm de + qu'une Laguna !!!) et l'habitabilité arrière. Apparemment on n'a rien trouvé d'autre à critiquer, si j'excepte les "comment qu'elle est immonde" que l'on peut trouver sur ce forum, mais ce n'est pas très significatif.

 

 

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Invité §bat725xx

Sur ma 407ST Confort 1.6 HDI j'ai des Primacy Michelin 205/60 R16. D'ailleurs, c'est bizarre que sur ta 2.0 HDI SW tu ais un developpement plus petit que le mien? 205 -50% soit 102,5cm d'epaisseur et moi 205/60% soit 123cm.

 

Betico tu consomme combien en moyenne ???

Car si hellric (merci pour ton resumé essais) consomme du 7.5 litre au 100 km, pour le 1.6 hdi le consommation devrait etre plus "faible"....

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Invité §bat725xx

J'ai fait cette remarque car dans un magazine auto, j'ai lut que la 407 sw 1.6 hdi faisait du 7.5L au 100 km, et puisque tu fait du 7.5 avec un 2l hdi....

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Invité §Bet421hu

Après 3900KM, je suis à 5,9L/100 en ayant roulé à 80% sur voie rapide. A vitesse stabilisée et sur des autoroutes assez bonnes comme en France, tu dois faire un peu moins je suppose. Ici, en Espagne, la grande majorité des voies rapides sont gratuites (Sauf bord Méditerranée en particulier) mais n'ont que 2 voies avec des virages oú il faut parfois freiner (à cause du manque de visibilité et du rayon du virage). Je pense vraiment que c'est un moteur qui consomme "peu" malgré son poids. De plus, ce poids ne se fait pas ressentir sous la pédale: la configuration de la course d'embrayage me plaît beaucoup.

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Invité §Bet421hu

Par contre sur le 1.6 on n'a pas de 6ème rapport. Et sur autoroute on doit perdre un peu face au 2.0 HDI.

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Invité §tam308CH

Je ne sais pas pour les diesels (en raison du couple disponible des les bas regimes), mais sur mon 2.2e je sens qu'au demarrage il faut vraiment la tirer cette 407 !

Plus que sur la 406 2.0e que j'avais avant :L

C'est un peu frustrant j'avoue, on a envie que ca depote et ca va plutot pepere... meme avec le 2.2e.

Vu le potentiel de la voiture je reste vraiment sur ma faim.

Samedi en revenat de laver la voiture, j'ai fait chauffer le moteur avec une Jag XK8...

Inutile de vous dire que j'ai pris une fessée (plutot 2 d'aillleurs)... :oops:

Ce qui etait tres clair, c'est que au demarrage ca va, mais sitot la 2e enclenchée la jag m'a laissé sur place :colere: mais bien !

J'ai pas regardé le moteur qu'elle avait, mais il y avait deux sorties d'echappement...

Je pensais me faire toler, mais pas aussi facilement.

J'étais plutot décus, et me suis mis à réver au V6 :love:

Honnetement cette caisse avec des moteurs puissants (comme sur BM ou Audi) elle déchire tout !

Bon allez j'arrete de rever et retourne travailler...

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Invité §bat725xx

Par contre sur le 1.6 on n'a pas de 6ème rapport. Et sur autoroute on doit perdre un peu face au 2.0 HDI.

 

Avec e moteur 1.6 hdi 110ch...Je pense qu'elle consomme environt 0.5 litre au 100 de plus que la 2l hdi (au GRAND , GRAND max 1 litre, mais là faut vaiment le vouloir...)

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Invité §bat725xx

Je ne sais pas pour les diesels (en raison du couple disponible des les bas regimes), mais sur mon 2.2e je sens qu'au demarrage il faut vraiment la tirer cette 407 !

 

Je n'ais pas eu cette impression là, mème avec le 1.6 hdi...

Il y a pas longtemps j'ai testé le 1.6 hdi, il relance moins fort, certe, mais il m'a parut suffisant...

 

Tamonten..

Tu as une 2.2 essence ??

Pour le revente t'a pas peur ??

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Invité §tam308CH

non ca ne me fait pas peur.

J'aime pas le diesel, et je ne fais pas beaucoup de Km par an.

La voiture pour moi c'est d'abord le plaisir ;)

Donc à la revente, voiture essence avec peu de Kms, donc bien à la cote.

Et puis en general je prefere faire reprendre la voiture pas la concession où j'achete.

Par ex pour ma 406 2.0e Bva Sv Ph2 aucun pb le garage me l'a prise à l'argus -500€ car nombreux pets de carosserie alors...

 

Et surtout j'achete une voiture pour rouler avec pas pour penser à la revente, sinon j'aurais pris une BMW ou une Audi.

Bemol quand meme, la SAAB 9-3 me plait beaucoup mais gros probleme pour la revendre... donc j'ai pris la 407 mais j'avoue que j'aime beaucoup la SAAB !

Si ma voiture avait été une voiture de société, je pense que j'aurais pris la SAAB (car plus de pb de revente).

 

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Invité §std348iK

non ca ne me fait pas peur.

J'aime pas le diesel, et je ne fais pas beaucoup de Km par an.

La voiture pour moi c'est d'abord le plaisir ;)

Donc à la revente, voiture essence avec peu de Kms, donc bien à la cote.

Et puis en general je prefere faire reprendre la voiture pas la concession où j'achete.

Par ex pour ma 406 2.0e Bva Sv Ph2 aucun pb le garage me l'a prise à l'argus -500€ car nombreux pets de carosserie alors...

 

Et surtout j'achete une voiture pour rouler avec pas pour penser à la revente, sinon j'aurais pris une BMW ou une Audi.

Bemol quand meme, la SAAB 9-3 me plait beaucoup mais gros probleme pour la revendre... donc j'ai pris la 407 mais j'avoue que j'aime beaucoup la SAAB !

Si ma voiture avait été une voiture de société, je pense que j'aurais pris la SAAB (car plus de pb de revente).

 

Et les propriétaires de BMW ou Audi ils font quoi entre l'achat et la revente ??

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Invité §tam308CH

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. :)

Je voulais dire que la cote des BMW ou Audi Essence, est plus soutenue que celle d'une Peugeot, Renault...Essence.

Non pas qu'ils ne roulent pas avec...:coucou:

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Invité §bat725xx

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. :)

Je voulais dire que la cote des BMW ou Audi Essence, est plus soutenue que celle d'une Peugeot, Renault...Essence.

Non pas qu'ils ne roulent pas avec...:coucou:

 

 

Ne pas faire de confusion !!

I y en a 2 du 51... Mais c'est pas les mème !!

Enfin je ne sais pas a qui te repondais..

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Invité §tam308CH

Bon ce topic dort un peu :dodo:

 

Question: Qui a encore ses freins qui grincent ? ou qui a de nouveau ses freins qui grincent ?

JE croise souvent des 407, et 1/2 ont les freins qui grincent....ca semble etre un vrai pb de conception...

Les miens grincent surtout quand le temps est humide.

A vous

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Invité §mac382Po

Bon ce topic dort un peu :dodo:

 

Question: Qui a encore ses freins qui grincent ? ou qui a de nouveau ses freins qui grincent ?

JE croise souvent des 407, et 1/2 ont les freins qui grincent....ca semble etre un vrai pb de conception...

Les miens grincent surtout quand le temps est humide.

A vous

 

Moi, c'etait l'inverse. Les freins qui grincent par temps sec uniquement, et en dessous de 30 k/h.

Un tour en concession et le problème est reglé. Solution : un isolant phonique de type gel (marque loctite) de couleur cuivré. Le mecano a placé le gel sur les plaquettes au niveau du contact avec les etriers.

Ses explications : Avant, les freins comprenaient de l'amiante (très bon isolant phonique), plus maintenant : d'ou les pbs de propagation des ondes sonores sur les etriers, provenant des vibrations des plaquettes sur les disques.

 

Voili, voilou!

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Invité §mar056iI

Moi, c'etait l'inverse. Les freins qui grincent par temps sec uniquement, et en dessous de 30 k/h.

Un tour en concession et le problème est reglé. Solution : un isolant phonique de type gel (marque loctite) de couleur cuivré. Le mecano a placé le gel sur les plaquettes au niveau du contact avec les etriers.

Ses explications : Avant, les freins comprenaient de l'amiante (très bon isolant phonique), plus maintenant : d'ou les pbs de propagation des ondes sonores sur les etriers, provenant des vibrations des plaquettes sur les disques.

 

Voili, voilou!

 

C'est un truc vieux comme le monde, mais tes plaquettes vont bientôt "resiffler"

 

Marcel

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