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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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La technique de la ceinture du coupé... Quand on a l'habitude, on la connait ! Il suffit de ne pas la prendre avec la main gauche mais en se tournant et on la choppe avec la main droite. Bientôt il faudra aussi un bras électrique pour tourner le volant ??? :lol:

 

Je vois bien le gros bourge dans son coupé : "ah non, je ne le prends pas, la ceinture est trop dur à attraper..." Ah non mais faut arrêter de chipoter là, dans quel monde va-t-on ? Je vous le demande... :)

Concernant la boîte : Peugeot a développé une boîte manuelle pour le 2.2L de 170 ch. Elle résiste donc à son couple qui devrait être de l'ordre de 400 Nm. Du moins, jusqu'à maintenant, elle tient sur les essais sur circuit avec des 2.2L un peu boostés. Il ne faut pas croire que les versions de test sont linéarisées comme les versions grand publics. S'ils progressent de la sorte, je pense qu'une boîte manuelle devrait bien voir le jour sur le V6 HDi également. ;)

 

Désolé, je voulais juste donner un avis objectif sur la voiture et je trouvais ce point particulièrement génant. (parfois je comprend Nullos qui a l'impression de parler à des sourds)

 

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Invité §pij443Qv

Désolé, je voulais juste donner un avis objectif sur la voiture et je trouvais ce point particulièrement génant. (parfois je comprend Nullos qui a l'impression de parler à des sourds)

 

 

Tu n'as qu'à suivre le même chemin... Je t'ai expliqué par A + B que tu l'aurais ton bras d'aide mais avec une facture plus lourde ! Du coup, on me parle de la boite de vitesse... C'est plus être sourd mais aveugle là ! La mauvaise foi, c'est devenue une qualité dans notre société ? Y'a des écoles ? Des councours ?

 

Ali a raison pour l'évolution du 2.0 HDI, il devrait sortir en 2008 avec 143 CV. Oui ce moteur est bridé pour des questions de fiabilité. J'avais évoqué ce point lorsque j'avais fait l'analogie avec les produits allemands qui sortent eux, en "full"... Maintenant Ali, tu sais aussi que tous les salariés de PSA ne sont pas toujours au courant de tout ;-)

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Désolé, je voulais juste donner un avis objectif sur la voiture et je trouvais ce point particulièrement génant. (parfois je comprend Nullos qui a l'impression de parler à des sourds)

 

Moi je dis que c'est un peu abusif d'aller réclâmer un monsieur robot qui te passe ta ceinture alors que c'est pas si dur que ça de tendre le bras... :bah:

 

Pour le 2.2L de 170ch, c'est un pilote testeur qui est censé mettre au point certaines petites choses... Je crois qu'il sait quand-même sur quoi il bosse. Sans vouloir te vexer Ali... :)

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Invité §AoS101ic

Moi je dis que c'est un peu abusif d'aller réclâmer un monsieur robot qui te passe ta ceinture alors que c'est pas si dur que ça de tendre le bras... :bah:

Si on suit ton raisonnement ... pourquoi mettre un régulateur de vitesse alors qu'il suffit de tendre la jambe droite, pourquoi mettre des commandes de radio au volant alors qu'on peut tendre le bras, pourquoi mettre des essuies-glaces et allumage des phares automatiques alors qu'il suffit de tourner une manette ... et on peut faire une longue liste ainsi.

 

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Si on suit ton raisonnement ... pourquoi mettre un régulateur de vitesse alors qu'il suffit de tendre la jambe droite, pourquoi mettre des commandes de radio au volant alors qu'on peut tendre le bras, pourquoi mettre des essuies-glaces et allumage des phares automatiques alors qu'il suffit de tourner une manette ... et on peut faire une longue liste ainsi.

 

Complètement insignifiant ce que tu viens de dire... Tout ce que tu as cité sont des outils qui permettent de ne pas détourner son attention de la conduite. A ce que je sache, ta ceinture, tu la mets avant de rouler ou alors c'est que tu ne sais plus bien ton code de la route ! :W

 

Conclusion : tu as mal suivi mon raisonnement ! ;)

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Invité §chr683xt

C'est bon la ceinture on peux la mettre tous seul pas besoin d'en faire un debat la dessus !!

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Invité §AoS101ic

Complètement insignifiant ce que tu viens de dire... Tout ce que tu as cité sont des outils qui permettent de ne pas détourner son attention de la conduite. A ce que je sache, ta ceinture, tu la mets avant de rouler ou alors c'est que tu ne sais plus bien ton code de la route ! :W

 

Conclusion : tu as mal suivi mon raisonnement ! ;)

Ok, prenons d'autres exemples alors ... pourquoi faire des télécommandes ou des cartes mains-libres pour entrer dans la voiture alors qu'il suffit de tourner la clé dans la serrure, pourquoi faire des sièges électriques alors qu'il suffit de tourner des manettes, pourquoi un frein à main électrique, pourquoi des rétros réglables et rabattables électriquement, ...

 

Content? :W

 

Et puis comme tu parles de sécurité ... une ceinture difficile à attraper ne risque-t-elle pas de pousser certains conducteurs à ne pas porter la ceinture, justement? :voyons:

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Ok, prenons d'autres exemples alors ... pourquoi faire des télécommandes ou des cartes mains-libres pour entrer dans la voiture alors qu'il suffit de tourner la clé dans la serrure,

 

Tu tombes mal... Les cartes électroniques pour rentrer dans le véhicule, je trouve ça complètement inutile. D'ailleurs, je suis bien content qu'ils ne l'aient pas fait chez Peugeot. :)

 

pourquoi faire des sièges électriques alors qu'il suffit de tourner des manettes,

[/quotemsg]

 

Ben là je ne peux rien te dire, puisque je suis d'accord avec toi... :bah:

 

A part peut-être que c'est chiant quand tu as plusieurs conducteurs qui prennent la voiture, à cause des multiples règlages et que le défaut de la 407 est de ne pas avoir de mémoire de règlages. Du moins, sur les premières versions... :L

 

pourquoi un frein à main électrique,

[/quotemsg]

 

Complètement idiot également... :bah:

 

pourquoi des rétros réglables et rabattables électriquement, ...

[/quotemsg]

 

Ben le règlage électrique est utile puisque quand tu règles le rétro passager, ça évite de tâtonner pour le règler en se penchant, puis qu'en se remettant en position de conduite, on trouve qu'il n'est pas bien mis alors on se repenche puis on revient et il est trop vers la droite, ensuite trop vers la gauche, etc... Ca permet de règler ses rétros tout en gardant sa position de conduite afin d'avoir une vision optimale... Encore un élement de sécurité ! :)

 

Par contre, rabattage électrique, c'est accessoire également ! :bah:

 

Content? :W

[/quotemsg]

 

Non ! :D

 

Et puis comme tu parles de sécurité ... une ceinture difficile à attraper ne risque-t-elle pas de pousser certains conducteurs à ne pas porter la ceinture, justement? :voyons:

[/quotemsg]

 

Tu as un joli bip qui te le rappelle, et de plus en plus fort, lorsque tu dépasses 10 km/h. :W

 

D'autre part, le conducteur qui préfère risquer sa vie plutôt que de tendre le bras un peu plus loin, ben il ne mérite pas d'avoir son permis non-plus. Et là, on y peut rien ! :non:

 

C'est vrai que c'est compliqué de mettre le clignotant également. Ca se voit, plus personne ne le met. Tu crois que les commodos sont trop dur à attraper ??? :voyons::lol:

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Invité §Max574me

:coucou:

Cadeau pour cette 100ème page ! :oui:

407 Executive Pack 2.0 HDI 136ch Or Blanc intérieur Terre De Cassel d'un copain. :bien:

Y'a une chose qui m'étonne : Je croyais que sur la 407 en Exe.Pack quand on prenait l'ambiance terre de cassel on avit droit a la planche de bord beige, or, là, ça n'est pas le cas ! :bah: Quelqu'un peut t'il me préciser pourquoi ?

Quelques Photos !

 

http://img345.imageshack.us/img345/1745/photos407exepack0027nc.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/10/photos407exepack0036pj.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/439/photos407exepack0048ba.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/3518/photos407exepack0067xp.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/4139/photos407exepack0075ku.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/2315/photos407exepack0084az.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/3009/photos407exepack0093fz.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/8225/photos407exepack0120ss.th.jpg

:jap:

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:coucou:

Cadeau pour cette 100ème page ! :oui:

407 Executive Pack 2.0 HDI 136ch Or Blanc intérieur Terre De Cassel d'un copain. :bien:

Y'a une chose qui m'étonne : Je croyais que sur la 407 en Exe.Pack quand on prenait l'ambiance terre de cassel on avit droit a la planche de bord beige, or, là, ça n'est pas le cas ! :bah: Quelqu'un peut t'il me préciser pourquoi ?

Quelques Photos !

 

 

:jap:

 

La planche entièrement beige a été enlevée depuis peu. Trop abusée, trop de beige tue le beige !!! :p

 

Sinon, ben salut le Belfortain !! On est pas loin l'un de l'autre ! ;)

 

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Invité §pij443Qv

Ok, prenons d'autres exemples alors ... pourquoi faire des télécommandes ou des cartes mains-libres pour entrer dans la voiture alors qu'il suffit de tourner la clé dans la serrure, pourquoi faire des sièges électriques alors qu'il suffit de tourner des manettes, pourquoi un frein à main électrique, pourquoi des rétros réglables et rabattables électriquement, ...

 

Content? :W

 

Et puis comme tu parles de sécurité ... une ceinture difficile à attraper ne risque-t-elle pas de pousser certains conducteurs à ne pas porter la ceinture, justement? :voyons:

 

 

Je me marre...

 

Aujourd'hui on vit dans un pays où il faut que les constructeurs nationaux fassent mieux que la concurrence, mais pour moins cher.

 

Nous oublions trop rapidement les situations économiques des pays concernés.

 

Paradoxalement on manifeste toujours pour avoir plus de pouvoir d'achat...

 

Si vous voulez des berlines, full options au prix d'une clio, faudra vous faire une raison : diviser par deux vos salaires et pleurer lorsque le pays à l'autre bout du monde pourra se permettre d'acheter le produit, et pas vous.

 

Il ne faudrait pas non plus confondre le débat sur l'évolution technologique et l'intégration de telle ou telle trouvaille dans tel ou tel modèle de voiture... c'est complètement différent.

 

La 407 de Franche Comté est très belle, bravo, un de plus !

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Invité §AoS101ic

Aujourd'hui on vit dans un pays où il faut que les constructeurs nationaux fassent mieux que la concurrence, mais pour moins cher.

Si Peugeot (qui est un constructeur généraliste) veut percer dans le monde des grand coupés, ils n'ont pas le choix d'offrir plus pour moins cher.

 

Le Coupé 407 flirte avec les tarifs du haut de gamme allemand ... alors, oui on est en droit d'attendre une voiture aussi bien voire mieux que celles auxquelles elle s'attaque.

 

Sinon, ils n'avaient qu'à faire du Coupé 407, la remplaçante du Coupé 406 ... mais ce n'est pas le cas.

 

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Invité §Bad462Le

La planche entièrement beige a été enlevée depuis peu. Trop abusée, trop de beige tue le beige !!! :p

 

Sinon, ben salut le Belfortain !! On est pas loin l'un de l'autre ! ;)

 

Heuresement que je te l'ai dit...

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Je me marre...

 

Aujourd'hui on vit dans un pays où il faut que les constructeurs nationaux fassent mieux que la concurrence, mais pour moins cher.

 

Nous oublions trop rapidement les situations économiques des pays concernés.

 

Paradoxalement on manifeste toujours pour avoir plus de pouvoir d'achat...

 

Si vous voulez des berlines, full options au prix d'une clio, faudra vous faire une raison : diviser par deux vos salaires et pleurer lorsque le pays à l'autre bout du monde pourra se permettre d'acheter le produit, et pas vous.

 

Il ne faudrait pas non plus confondre le débat sur l'évolution technologique et l'intégration de telle ou telle trouvaille dans tel ou tel modèle de voiture... c'est complètement différent.

 

La 407 de Franche Comté est très belle, bravo, un de plus !

 

Franchement, je me marre bcp moins que toi. Je me demande à quoi peut servir le forum si la moindre petite critique déclenche la foudre des talibans peugeot. (alors que j'avais aussi parler des points positifs lors de mon essai)

Je pense que mettre une ceinture par exemple dans le côté du siège ne coûte pas forcement plus cher. C'est juste un problème de conception de la voiture et non pas un débat technologique.

Et utiliser des arguments comme le pouvoir d'achat des Français pour une ceinture de sécurité mal placée dans une 407, je trouve ça un peu déplacé...

 

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Heuresement que je te l'ai dit...

 

Oui, merci à toi d'ailleurs ! :bien:

 

Je mettrai un copyright par la suite dès que je te citerai. :p

 

Sinon, Freddy, tu es sur le topic des propriétaires de 407, comme indiqué par son nom. Alors à la rigueur, il est normal qu'il y ait une majorité de taliban. Non ??? :voyons::)

 

Si tu vas sur la toute première page, le créateur dit que le topic n'est pas fait pour critiquer cette auto, mais pour partager des avis de propriétaires. Alros à mon avis, les messages critiquant la 407 n'ont pas leur place ici, tout comme le dernier message que tu as posté. Par contre, les posts concernant ton essai étaient très instructifs, même si comme toujours, le côté subjectif ressort forcément. ;)

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Invité §Yan216Gn

J'ai lu sur un autre forum un proprietaire de 407 avec tableau de bord beige qui se plaignait de reflets dangereux dans le pare-prise. Je crois qu'il a meme reussi a faire changer par Peugeot la planche de bord pour mettre une noire à la place.

Peugeot a donc stoppe la planche de bord beige.

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J'ai lu sur un autre forum un proprietaire de 407 avec tableau de bord beige qui se plaignait de reflets dangereux dans le pare-prise. Je crois qu'il a meme reussi a faire changer par Peugeot la planche de bord pour mettre une noire à la place.

Peugeot a donc stoppe la planche de bord beige.

 

Oui, ça doit être ça. J'avais également parlé de ce problème avec Badman qui m'avait dit que les nouvelles planches de bord étaient noires. (:coucou: Badman)

 

D'autre part, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de beige dans les premières versions terre de cassel. C'est bien plus sympa maintenant ! :bien:

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J'ai lu sur un autre forum un proprietaire de 407 avec tableau de bord beige qui se plaignait de reflets dangereux dans le pare-prise. Je crois qu'il a meme reussi a faire changer par Peugeot la planche de bord pour mettre une noire à la place.

Peugeot a donc stoppe la planche de bord beige.

 

Oui, ça doit être ça. J'avais également parlé de ce problème avec Badman qui m'avait dit que les nouvelles planches de bord étaient noires. ( :coucou: Badman)

 

D'autre part, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de beige dans les premières versions terre de cassel. C'est bien plus sympa maintenant ! :bien:

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Invité §lfx661fR

:coucou:

Je pense que mettre une ceinture par exemple dans le côté du siège ne coûte pas forcement plus cher.

Bien sûr que si

C'est (...) pas un débat technologique.

[/quotemsg]

Bien sûr que si

 

La ceinture de sécurité n'est seulement là pour faire joli ; elle a un rôle à jouer pour retenir le passager lors d'une décélération brutale (choc). Dès lors, les points d'ancrage de ladite ceinture doivent être particulièrement solides. Et si ces points d'ancrage sont sur le siège, celui-ci devra, à son tour, résister aux efforts. D'où un vrai problème de conception, ou d'architecture plutôt. Du point de vue de la conception, l'essentiel existe chez les concurrents ; il n'y a qu'à recopier. Du point de vue de l'architecture, cela signifie sièges plus résistants, donc plus encombrants (et on reparlera du manque de place à l'arrière), plus lourds (et on reparlera du surpoids du véhicule) et plus chers (et on se demandera si, pour le prix, il n'est pas préférable d'acheter une Merco)

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Invité §Bad462Le

Oui, merci à toi d'ailleurs ! :bien:

 

Je mettrai un copyright par la suite dès que je te citerai. :p

 

 

De rien ...

 

Peut-être pas quoique...

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De rien ...

 

Peut-être pas quoique...

 

:lol:

 

Sinon, pour l'histoire du poids de la 407 : il est annoncé partout à 1660 alors que c'est totalement faux... Sur ma carte grise, qui est donc qqch d'officiel, il est écrit 1568. On va donc dire qu'elle n'est pas si lourde que ça, même si tout est relatif. :)

 

Ceci étant dit, cette histoire de ceinture est complètement absurde et si on ne veut pas finir gros et gras, il faut bien faire un peu de sport ! :D

 

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Invité §chr683xt

:lol:

 

Sinon, pour l'histoire du poids de la 407 : il est annoncé partout à 1660 alors que c'est totalement faux... Sur ma carte grise, qui est donc qqch d'officiel, il est écrit 1568. On va donc dire qu'elle n'est pas si lourde que ça, même si tout est relatif. :)

 

Ceci étant dit, cette histoire de ceinture est complètement absurde et si on ne veut pas finir gros et gras, il faut bien faire un peu de sport ! :D

 

 

Pour le poids le constructeur met 1660 donc c'est ce que j'ai mis en description sur mon photoreportage !

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Pour le poids le constructeur met 1660 donc c'est ce que j'ai mis en description sur mon photoreportage !

 

Le problème de Peugeot, c'est que les chiffres annoncés sur leur site sont bien souvent faux. Pourtant, annoncer un poids supérieur n'est pas un bon argument de vente. J'en déduis que le webmaster ne doit pas être très doué. :p

 

Sinon, regardes sur ta carte grise, tu verras que normalement, elle est à 1568. :oui:

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Invité §AoS101ic

Sinon, pour l'histoire du poids de la 407 : il est annoncé partout à 1660 alors que c'est totalement faux... Sur ma carte grise, qui est donc qqch d'officiel, il est écrit 1568. On va donc dire qu'elle n'est pas si lourde que ça, même si tout est relatif. :)

En général le poids constructeur inclut celui du conducteur (75kg) et est donc plus élevé que le poids à vide de la voiture (indiqué sur la carte grise).

 

Maintenant, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une différence de 92kg dans ton cas ... peut-être un moyen de te dire qu'il faut commencer un régime :W

 

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Invité §pij443Qv

Franchement, je me marre bcp moins que toi.

 

Pourtant la vie est belle...

 

Je me demande à quoi peut servir le forum si la moindre petite critique déclenche la foudre des talibans peugeot. (alors que j'avais aussi parler des points positifs lors de mon essai)[/quotemsg]

 

Quelles foudres ? Quel Taliban ? Tu parles de moi ? Mais tu n'as pas suivi apparement, je ne travaille pas chez PSA !!!

 

Je pense que mettre une ceinture par exemple dans le côté du siège ne coûte pas forcement plus cher. C'est juste un problème de conception de la voiture et non pas un débat technologique.[/quotemsg]

 

Et c'est là que tu démontres toi même ton obstination. Ce dont tu parles necessite au bas mot : un capteur de présence dans le siège, un dossier de siège totalement revu, un système mécanique capable d'encaisser de très nombreuses utilisations. C'est vrai que çà, çà ne coute pas grand chose. Le soucis c'est que les gens comme toi ne comprennent pas, qu' 1+1+1 çà fait 3 qu'on soit acheteur et vendeur. Encore une fois, en France, dès qu'on parle sous, il y a la valeur du vendeur et celle de l'acheteur. Généralement, le deuxième est complétement à coté de ses pompes niveau notion de valeur. Forcement.

 

[/citation]Et utiliser des arguments comme le pouvoir d'achat des Français pour une ceinture de sécurité mal placée dans une 407, je trouve ça un peu déplacé...

[citation]

 

A oui ? Et ben mon gars, lorsque les chinois fabriqueront de répliques d'A380 ou de 407 ou d'Espace, que nous serons là, la bouche ouverte pour glanner 200 € d'assedic, on en reparlera. Je n'utilise aucun argument mais parle d'un concept généralisé dans notre société du "pas content". Encore une fois, tu as comparé la Griffe et les modèles allemands ? C'est plutot çà qui m'a franchement remonté. L'histoire de la ceinture ? Je l'ai testé, et bien tu sais quoi ? Attendre une plombe qu'un %!#% de calculateur deigne me sortir la ceinture, çà me gonfle ! Allez, en toute objectivité, la Griffe elle a quoi de moins, de plus que les autres au même prix ? Sois honnete. Et pour la première fois, le HS : On fait la même pour toutes les berlines Francaises. Là il ne s'agit pas que de la 407.

 

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Invité §AoS101ic

Quelles foudres ? Quel Taliban ? Tu parles de moi ? Mais tu n'as pas suivi apparement, je ne travaille pas chez PSA !!!

Pas besoin de travailler chez PSA pour être taliban ... et certains le mettent même dans leur signature :W

 

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Invité §pij443Qv

Pas besoin de travailler chez PSA pour être taliban ... et certains le mettent même dans leur signature :W

 

 

Dans ce cas, puisque les définitions evoluent, qu'on le sache : JE SUIS UN TALIBAN DE TOUT CE QUI SE FABRIQUE DANS CE PAYS !!!!!

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Invité §AoS101ic

Dans ce cas, puisque les définitions evoluent, qu'on le sache : JE SUIS UN TALIBAN DE TOUT CE QUI SE FABRIQUE DANS CE PAYS !!!!!

Dans ce cas tu accèdes au rang de taliban chauvin :buzz:

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