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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §nul801Sk

:nanana: D'abord, c'est un TOPIC, pas un TROPIC. Pour le TROPIC, faut descendre dans le Sud, camarade, ça t'évitera d'être à l'Ouest !

Remarque, ça ne me dérangerait pas que le Tropic du cancer soit renommé :sol:

Nullos, on le connaît, t'as tort, c'est pas un feu de paille, tu t'éteindras avant lui ! ;)

[/quotemsg]

Nullos, tout feu tout flamme... :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nul801Sk

Intrinsèque à la conception de la 407 : on voit presque tout le temps le capot vibrer quand on conduit ;)

 

Ali

Forcément, 90% de la longueur de la voiture est constituée par le capot :W

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Bonsoir à tous !!!

 

Etant futur possesseur d'une 407 Executive Pack 136, j'aimerais savoir si l'un d'entres vous pourrait me faire une vidéo du 0 à 100 km/h rien que pour le plaisir des yeux, et surtout pour voir ce que donne ce moteur. A envoyer par MP ! :)

 

Merci d'avance !!! :bien:

 

JM

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Invité §nul801Sk

Bonsoir à tous !!!

 

Etant futur possesseur d'une 407 Executive Pack 136, j'aimerais savoir si l'un d'entres vous pourrait me faire une vidéo du 0 à 100 km/h rien que pour le plaisir des yeux, et surtout pour voir ce que donne ce moteur. A envoyer par MP ! :)

 

Merci d'avance !!! :bien:

 

JM

11 secondes mortellement ennuyantes et assourdissantes :W

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Invité §chr683xt

Héhé j'ai pas le même avis... Plutôt 10.1s ronronnantes et passionantes ! :D

Je pense plutot ..

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Invité §the314kT

Une fois sur 15. La portière conducteur reste bloqué. Je suis alors obligé de l'ouvrir par l'intérieur.

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Invité §bil826FJ

Bonsoir à tous !!!

 

Etant futur possesseur d'une 407 Executive Pack 136, j'aimerais savoir si l'un d'entres vous pourrait me faire une vidéo du 0 à 100 km/h rien que pour le plaisir des yeux, et surtout pour voir ce que donne ce moteur. A envoyer par MP ! :)

 

Merci d'avance !!! :bien:

 

JM

 

Si tu veux faire des démarrages en trombes, un mazout ne parait pas parfaitement indiqué, et la 407 avec son poids élevé, meme si elle est relativement efficace, n'est vraiment pas faite pour ça. Le turbo présente une inertie qui nécessite quelques temps d'adaptation pour la gestion de l'embrayage.

En revanche si tu comptes dévorer des kilometres c'est une voiture très agréable sur autoroute et vraiment jouissive sur belle route sinueuse. Dans ce dernier cas, le conducteur semble etre la seule limite, en tout cas en ce qui me concerne. Par expérience, il n'y a pas grand chose qui suit.

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Si tu veux faire des démarrages en trombes, un mazout ne parait pas parfaitement indiqué, et la 407 avec son poids élevé, meme si elle est relativement efficace, n'est vraiment pas faite pour ça. Le turbo présente une inertie qui nécessite quelques temps d'adaptation pour la gestion de l'embrayage.

En revanche si tu comptes dévorer des kilometres c'est une voiture très agréable sur autoroute et vraiment jouissive sur belle route sinueuse. Dans ce dernier cas, le conducteur semble etre la seule limite, en tout cas en ce qui me concerne. Par expérience, il n'y a pas grand chose qui suit.

 

Je connais ce type de conduite, j'ai actuellement une bonne vieille 406 2.1L TD 12V 110ch dont je suis très content au niveau de sa reprise et de ses accélérations. D'autre part, ça dépend de la définition de "démarrer en trombe" parce que 10.1 s en 0 à 100, c'est déjà pas mal. :p

 

J'hésitais encore avec l'essence mais je suis assez flatté par le ronronnement du 2.0L HDi et surtout par son fonctionnement silencieux en 6e sur l'autoroute. D'ailleurs je me posais une question, le régime est de combien à 130 en 6e ?

 

En fait je voulais avoir une vidéo du 0 à 100 pour le plaisir de voir ce combiné de bord s'animer pour m'aider à patienter en attendant la mienne... :lol:

 

En tous cas, merci pour tes conseils ! :bien:

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Invité §lfx661fR
je suis nouvellement propriétaire d'une 407 2.0 HDI 136ch Sport (mise en circulation en 04/05) depuis 1 mois et je voulais poser 3 questions :

 

- les caractéristiques techniques de série indique que je devrais avoir le régulateur et le limiteur de vitesse et je n'en dispose pas. Etes-vous dans le même cas.

- J'ai un pb de portière. La porte conducteur ne veut pas s'ouvrir 1/15. Avez-vous eu déjà le même souci.

- Dernier souci, je n'ai pas l'impression que les feux s'éteignent tout seul lorsqu'ils ont été allumé automatiquement...pb ou non ?

[/quotemsg]

Bonjour,

 

Pour que les feux s'éteignent automatiquement, il faut une luminosité supérieure à celle qui a provoqué leur allumage. D'ailleurs, s'ils se sont allumés automatiquement, tu ne pourras pas les éteindre manuellement.

 

Pour ce qui concernne le régulateur/limiteur, ce système est monté de série depuis, je crois le 1/10/04. Ceci semble signifier que, bien que mise en circulation en avril 05, cette auto serait restée longtemps sur parc. Si c'est une voiture d'import via mandataire, je ne suis pas sûr qu'il y ait une riposte possible. En revanche, le précédent proprio aurait dû faire les démarches auprès de Peugeot s'il l'a achetée en France.

 

Pour la portière, voir ton concessionaire. Tu lui parleras de tes autres problèmes à cette occasion.

 

 

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Invité §bil826FJ

Je connais ce type de conduite, j'ai actuellement une bonne vieille 406 2.1L TD 12V 110ch dont je suis très content au niveau de sa reprise et de ses accélérations. D'autre part, ça dépend de la définition de "démarrer en trombe" parce que 10.1 s en 0 à 100, c'est déjà pas mal. :p

 

J'hésitais encore avec l'essence mais je suis assez flatté par le ronronnement du 2.0L HDi et surtout par son fonctionnement silencieux en 6e sur l'autoroute. D'ailleurs je me posais une question, le régime est de combien à 130 en 6e ?

 

En fait je voulais avoir une vidéo du 0 à 100 pour le plaisir de voir ce combiné de bord s'animer pour m'aider à patienter en attendant la mienne... :lol:

En tous cas, merci pour tes conseils ! :bien:

 

Par rapport aux mazout de la génération de ton 2.1L, les sensation n'ont rien à voir. J'ai usé 2 306 td 90cv et on sentait un coup de pied aux fesses à 2200tr/min. Sur la 406 2.0L HDI que je viens de changer, le moteur était très linéaire de 1500 à 3500 tr. Sur la 407 c'est encore très différent: Ca démarre à 1800tr, un petit plus à 3500 et ça pousse comme une essence (la 307 2.0L 140cv de ma femme) jusqu'à ... je sais pas, elle va dans le rouge sans effort, il faut d'ailleurs se méfier qund on est habitué aux mazout qui régulent tôt.

A 150 on est à 2700 - 2800 tr/min.

A 110 à 2000 donc à 130 probablement autour de 2400.

Par contre, tu vas voir il y a un très net progrès sur le plan sonnore et efficacité des trains roulants (meme si la 406 était une référence en son temps.

Bonne route quand tu l'auras.

Bonne route quand tu l'auras.

 

 

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Par rapport aux mazout de la génération de ton 2.1L, les sensation n'ont rien à voir. J'ai usé 2 306 td 90cv et on sentait un coup de pied aux fesses à 2200tr/min. Sur la 406 2.0L HDI que je viens de changer, le moteur était très linéaire de 1500 à 3500 tr. Sur la 407 c'est encore très différent: Ca démarre à 1800tr, un petit plus à 3500 et ça pousse comme une essence (la 307 2.0L 140cv de ma femme) jusqu'à ... je sais pas, elle va dans le rouge sans effort, il faut d'ailleurs se méfier qund on est habitué aux mazout qui régulent tôt.

A 150 on est à 2700 - 2800 tr/min.

A 110 à 2000 donc à 130 probablement autour de 2400.

Par contre, tu vas voir il y a un très net progrès sur le plan sonnore et efficacité des trains roulants (meme si la 406 était une référence en son temps.

Bonne route quand tu l'auras.

Bonne route quand tu l'auras.

 

 

Ouais c'est sûr que l'effet mazout coup de pied au cul, c'était quelque chose de très bon ! :)

 

D'ailleurs j'avais été déçu du bloc 2.2L HDi 136 ch de la 607... Bien trop linéaire à mon goût... :L

 

Par contre le nouveau 2.0L a l'air bien plus efficace et si tu me dis qu'il pousse comme une essence, ça doit être bien bon !!! :W

 

D'ailleurs il régule à combien ? Parce que ma 406 régule à 5200 et j'ai vu que dans la 407, ils ont ramenés la zone rouge à 4300... C'est juste pour le style, non ?

 

Et au niveau des trains ça doit être un vrai régal d'après ce que j'ai pu en lire... En gros, on s'approche de la qualité sonore des hauts de gamme Peugeot avec la taille et la tenue de route de la gamme en dessous, ce qui est très bon ! :D

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Invité §bil826FJ

bah... je ne sais pas à combien il régule et je ne prendrai pas le risque d'essayer. Mais ce qui est sur c'est qu'il va dans le rouge sans effort. Et pas dans les pointillés mais carément dans le rouge rouge.

Le probleme c'est qu'avec un peu de musique tu ne l'entends pas! surtout avec les vitres latérales feuilletées, c'est étonnant pour un diesel.

Pour les trains roulants, il vaut mieux etre très prudent au début. Après avoir passé le virage on se fait peur retrospectivement. La limite de la voiture est bien au dela des miennes; Y compris sur le mouillé!

Surtout venant d'une 406 (j'ai vendu mon break SV de 4 ans 1/2 à 272000km) à laquelle on est très habitué, la sensation de vitesse est très atténuée.

Par contre, par rapport à la gamme supérieurs dont tu parles, la 607 2.2l essence de mon père pèse pratiquement 150kg de moins que ma 407SW. Donc poinds de vue poids... Cela dit, le comportement est quand même plus vif sur la 407 qui est moins typé autoroute qu'une 607 mais plus qu'une 406.

 

Voila voila

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Invité §zed021Mm

 

 

Pour que les feux s'éteignent automatiquement, il faut une luminosité supérieure à celle qui a provoqué leur allumage. D'ailleurs, s'ils se sont allumés automatiquement, tu ne pourras pas les éteindre manuellement.

 

 

Pour les éteindre quand ils se sont allumés automatiquement, il faut actionner le commodo comme pour les allumer manuellement, puis les éteindre...

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Invité §bil826FJ

Pour les éteindre quand ils se sont allumés automatiquement, il faut actionner le commodo comme pour les allumer manuellement, puis les éteindre...

 

Je ne crois pas que ça marche mais je vais essayer ce soir.

En fait cela fonctionne comme un thermostat. en dessous d'un seuil "bas" de luminosité, ils s'allument et ne s'éteignent qu'au dessus d'un seuil "haut" assortit d'une temporisation d'une ou deux secondes. L'ecart entre ces 2 niveaux de consigne est gage de "stabilité". Sinon ils n'arreteraient pas de s'allumer et de s'eteindre. On s'y habitue très bien. Par contre je persiste: quand tu coupes le moteur, ils s'eteignent tout seul au bout de quelques secondes. C'est programmable.

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Invité §lfx661fR
Pour les éteindre quand ils se sont allumés automatiquement, il faut actionner le commodo comme pour les allumer manuellement, puis les éteindre...[/quotemsg]

 

Merci, je viens d'apprendre quelque chose !

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Invité §nul801Sk

Ouais c'est sûr que l'effet mazout coup de pied au cul, c'était quelque chose de très bon ! :)

Pourquoi tu prends pas un TDi?

D'ailleurs j'avais été déçu du bloc 2.2L HDi 136 ch de la 607... Bien trop linéaire à mon goût... :L

[/quotemsg]

Pourquoi tu prends pas un TDi?

Par contre le nouveau 2.0L a l'air bien plus efficace et si tu me dis qu'il pousse comme une essence, ça doit être bien bon !!! :W

[/quotemsg]

Si tu veux un diesel qui pousse comme une essence, prends une Accord, si tu veux un coup de pied au fesses, ne prends pas un moteur qui pousse comme une essence, sauf s'il pousse comme un VTEC :D

D'ailleurs il régule à combien ? Parce que ma 406 régule à 5200 et j'ai vu que dans la 407, ils ont ramenés la zone rouge à 4300... C'est juste pour le style, non ?

[/quotemsg]

Bien-sûr, c'est juste pour le style, d'ailleurs, c'est Gerard Welter qui a décidé comme ça, pour le style, que le rouge commençait à 4300 tours, les motoriste ont rien eu à dire, sinon qu'ils ont eu de la chance qu'il aie pas exigé 1500 tours...

 

C'est une perle, celle-là, bravo :ptdr:

Et au niveau des trains ça doit être un vrai régal d'après ce que j'ai pu en lire... En gros, on s'approche de la qualité sonore des hauts de gamme Peugeot avec la taille et la tenue de route de la gamme en dessous, ce qui est très bon ! :D

[/quotemsg]

Bof, c'est juste aussi bon qu'une 406 en moins confortable, une belle régression, quoi :bah:

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Invité §nul801Sk

Héhé j'ai pas le même avis... Plutôt 10.1s ronronnantes et passionantes ! :D

Taktaktaktak(crack)taktaktak(crack)taktaktaktak

 

Passionnant, tu as raison :bien:

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bah... je ne sais pas à combien il régule et je ne prendrai pas le risque d'essayer. Mais ce qui est sur c'est qu'il va dans le rouge sans effort. Et pas dans les pointillés mais carément dans le rouge rouge.

Le probleme c'est qu'avec un peu de musique tu ne l'entends pas! surtout avec les vitres latérales feuilletées, c'est étonnant pour un diesel.

Pour les trains roulants, il vaut mieux etre très prudent au début. Après avoir passé le virage on se fait peur retrospectivement. La limite de la voiture est bien au dela des miennes; Y compris sur le mouillé!

Surtout venant d'une 406 (j'ai vendu mon break SV de 4 ans 1/2 à 272000km) à laquelle on est très habitué, la sensation de vitesse est très atténuée.

Par contre, par rapport à la gamme supérieurs dont tu parles, la 607 2.2l essence de mon père pèse pratiquement 150kg de moins que ma 407SW. Donc poinds de vue poids... Cela dit, le comportement est quand même plus vif sur la 407 qui est moins typé autoroute qu'une 607 mais plus qu'une 406.

 

Voila voila

 

Effectivement, d'après ce qu'on en dit, la tenue de route semble bien meilleure sur la 407 que la 406, pourtant c'est vrai que les limites de la 406 sont assez loins et qu'il faut vraiment en vouloir pour la faire partir... Alors maintenant avec en plus l'ESP et autre... :)

 

Malheureusement je ne profiterai pas des vitres latérales feuilletées sur la Executive Pack puisque l'option est trop chère pour moi. C'est sûr qu'avec ça, on peut profiter d'un grand silence intérieur. En espèrant que le silence sera quand-même bon avec les vitres "classiques". :p

 

Et encore merci pour tes conseils ! :bien:

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Je vais quand-même répondre à tes idioties...

 

Pourquoi tu prends pas un TDi?

 

Parce que ça n'existe pas sur les Peugeot et que j'en ai encore fumé un avec le pauvre 1.4L de ma 206 aujourd'hui, alors qu'il fumait tout tout noir le p'tit TDI avec le DI en rouge !! :lol:

 

Pourquoi tu prends pas un TDi?

[/quotemsg]

 

Parce que ça n'existe pas sur les Peugeot et que j'en ai encore fumé un avec le pauvre 1.4L de ma 206 aujourd'hui, alors qu'il fumait tout tout noir le p'tit TDI avec le DI en rouge !! :lol:

 

 

Si tu veux un diesel qui pousse comme une essence, prends une Accord, si tu veux un coup de pied au fesses, ne prends pas un moteur qui pousse comme une essence, sauf s'il pousse comme un VTEC :D

[/quotemsg]

 

Et également ce qu'on appelle un HDi...

 

Bien-sûr, c'est juste pour le style, d'ailleurs, c'est Gerard Welter qui a décidé comme ça, pour le style, que le rouge commençait à 4300 tours, les motoriste ont rien eu à dire, sinon qu'ils ont eu de la chance qu'il aie pas exigé 1500 tours...

 

C'est une perle, celle-là, bravo :ptdr:

[/quotemsg]

 

Ben tu justifieras tes propos à la con parce que la 1.6 L HDi de la 307 monte à 5200 tr/min et pourquoi pas celui de la 407 ??? Alors oui effectivement c'est bon pour le look du compte-tour... Sers-toi de ton cerveau un peu !!

 

Bof, c'est juste aussi bon qu'une 406 en moins confortable, une belle régression, quoi :bah:

[/quotemsg]

 

Ben putain qu'est-ce que tu es aigri... ça doit être sûrement + confortable que ta 2 chevaux, c'est sûr... :non:

 

Ah y en a vraiment qui sont justes, sur ce forum... :L

 

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Invité §nul801Sk

Excuses-moi mais... t'es con ou quoi ??? :voyons:

Excuse moi, mais t'as déjà fait un 0-100 dans une diesel? Et dans une Peugeot avec sa boite de vitesse ultra précise?

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Invité §_To656Fc

Excuse moi, mais t'as déjà fait un 0-100 dans une diesel? Et dans une Peugeot avec sa boite de vitesse ultra précise?

t'as déjà essayé la boite 6? :D

 

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Invité §nul801Sk

Je vais quand-même répondre à tes idioties...

Par d'autres, on va le voir :W

Parce que ça n'existe pas sur les Peugeot et que j'en ai encore fumé un avec le pauvre 1.4L de ma 206 aujourd'hui, alors qu'il fumait tout tout noir le p'tit TDI avec le DI en rouge !! :lol:

[/quotemsg]

Alors là, bravo, encore un rigolo qui n'a pas de cerveau (ou de youks, c'est selon) et qui ne réfléchira jamais plus loin que le bout de son lion.

 

Quand à fumer un TDi, c'est à la portée de tout le monde, mais il n'empèche que si tu veux un coup de pied au cul, c'est ce qu'il te faut.

Parce que ça n'existe pas sur les Peugeot et que j'en ai encore fumé un avec le pauvre 1.4L de ma 206 aujourd'hui, alors qu'il fumait tout tout noir le p'tit TDI avec le DI en rouge !! :lol:

[/quotemsg]

Ah, oui, j'oubliais, je suppose que le TDi rouge, c'était dans une passat ou une Sharan? :ange:

Et également ce qu'on appelle un HDi...

[/quotemsg]

En 2l 110ch, le HDi est hyper onctueux, très loin de la sensation de coup de pied au cul...

Ben tu justifieras tes propos à la con parce que la 1.6 L HDi de la 307 monte à 5200 tr/min et pourquoi pas celui de la 407 ??? Alors oui effectivement c'est bon pour le look du compte-tour... Sers-toi de ton cerveau un peu !!

[/quotemsg]

Alors là on détient la palme... :ptdr:

 

Puisque visiblement tu te sers de ton cerveau, tu m'expliqueras pourquoi tous les moteurs Honda ne prennent pas 9'000 tours? Parce que le 2l de la S2000 le fait, alors je vois vraiment pas pourquoi tous les autres ne le feraient pas :bah:

Ben putain qu'est-ce que tu es aigri... ça doit être sûrement + confortable que ta 2 chevaux, c'est sûr... :non:

[/quotemsg]

Plus confortable qu'une 2cv, sans aucun doute, par contre, elle l'est moins que la 406... Qui est aussi plus habitable tant qu'on y est...

 

Si on regarde la 407, elle régresse sur de nombreux points par rapport à son aïeule, l'habitabilité, le confort et les performances... C'est pas mal, non? :D

Ah y en a vraiment qui sont justes, sur ce forum... :L

[/quotemsg]

Et tu n'en fais pas partie, visiblement

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Alors là, bravo, encore un rigolo qui n'a pas de cerveau (ou de youks, c'est selon) et qui ne réfléchira jamais plus loin que le bout de son lion.

 

Ah oui et en quoi ? Je suis sur l'autoroute, je me mets sur la voie de gauche pour le dépasser, et monsieur accélère... Alors ça va bien 2 minutes mais au bout d'un moment ça saoule, sans compter que si je ralentissais pour me rabattre derrière lui, il faisait pareil... Alors c'est pas du côté du bout du lion que ça clochait à mon avis... :bah:

 

Quand à fumer un TDi, c'est à la portée de tout le monde, mais il n'empèche que si tu veux un coup de pied au cul, c'est ce qu'il te faut.

[/quotemsg]

 

J'ai pas dit que je voulais un coup de pied au cul mais que j'appréciais celui de ma 406.

 

Ah, oui, j'oubliais, je suppose que le TDi rouge, c'était dans une passat ou une Sharan? :ange:

[/quotemsg]

 

Golf....

 

En 2l 110ch, le HDi est hyper onctueux, très loin de la sensation de coup de pied au cul...

[/quotemsg]

 

Qui te parle du 2.0L 110 ch ??? Il n'existe même plus sur la 407 !!! :lol:

 

Alors là on détient la palme... :ptdr:

 

Puisque visiblement tu te sers de ton cerveau, tu m'expliqueras pourquoi tous les moteurs Honda ne prennent pas 9'000 tours? Parce que le 2l de la S2000 le fait, alors je vois vraiment pas pourquoi tous les autres ne le feraient pas :bah:

[/quotemsg]

 

Et toi tu m'expliqueras pourquoi pour un même moteur, suivant les voitures, la zone rouge est déplacée à 4300 ou à 5200 tr/min.. :voyons:

 

Plus confortable qu'une 2cv, sans aucun doute, par contre, elle l'est moins que la 406... Qui est aussi plus habitable tant qu'on y est...

[/quotemsg]

 

J'achète pas une voiture pour son habitabilité... Sinon je prendrais un Berlingo ! :lol:

 

Si on regarde la 407, elle régresse sur de nombreux points par rapport à son aïeule, l'habitabilité, le confort et les performances... C'est pas mal, non? :D

[/quotemsg]

 

Performances baissées ??? Pour le 1.8L 117 ch peut-être... Mais le 2.0L HDi est bien plus efficace que l'ancien 2.2L HDi... Et niveau confort sonore, de nombreux progrès également. :bah:

 

Et tu n'en fais pas partie, visiblement

[/quotemsg]

 

Ben j'attaque pas les personnes à chaque posts qu'elles écrivent simplement parce que je me sens en défaut ou que je suis aigri par rapport à quelque chose... Maintenant à savoir quoi... :voyons:

 

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Invité §AoS101ic

OH! oui oui oui oui oui !!!!!!!!

N'oublie pas de nettoyer ton clavier et ton écran :ptdr:

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Je viens de cerner le personnage de Nullos... Effectivement je n'aurais pas dû lui répondre parce qu'à mon avis, il a un lèger problème psychologique...

 

Alors désormais, l'ignorance sera de mise ! :)

 

Et j'espère que l'on pourra discuter tranquillement sur ce topic tout en l'ignorant... il se repentira peut-être à la longue... :p

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