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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §Bru576oo

rrro , parsk'il manque le cache de remorquage ? vraiment? ^^ moi sa me rassure a limite que ce soit celui de l’arrière et pas de l'avant qu'il manque ! ah ! =p c'est sur il l'a pas polishée tout les jours, vu la crasse entre les jantes aussi, et il a peut être oublié de remettre le cache, mais bon ^^ je ne lui en voudrait pas si il bien surveillé le reste^^

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Invité §Bru576oo

la plaque est jaune, peut etre que c'est une 1ere main aussi comme point positif

Et pas volée si il l'affiche ! ah ! :lol:

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Invité §seb140EQ

la plaque est jaune, peut etre que c'est une 1ere main aussi comme point positif

Et pas volée si il l'affiche ! ah ! :lol:

Si on veut y aller par là, rien ne prouve que ça soit des photos de l'auto à vendre...

 

Mais bon, une 407 moins chère qu'une 406, perso vu le manque de fiabilité des 1ères 407....

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Faut recadrer...il hésite entre une 605 et une 607...à mon sens la 406 est largement mieux au niveau sécurité qu'une 605: 4 airbags, ESP sur certaines...

 

 

:??:

 

J'aime bien les gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent... :p

 

Ce n'est pas une Confort Pack, mais une Confort = modèle d'entrée de gamme en 2004. Pour info. ;)

 

rrro , parsk'il manque le cache de remorquage ? vraiment? ^^ moi sa me rassure a limite que ce soit celui de l’arrière et pas de l'avant qu'il manque ! ah ! =p c'est sur il l'a pas polishée tout les jours, vu la crasse entre les jantes aussi, et il a peut être oublié de remettre le cache, mais bon ^^ je ne lui en voudrait pas si il bien surveillé le reste^^

 

 

Justement, ce genre de détail est en général un indicateur du soin apporté à l'auto.

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Invité §Bru576oo

L'histoire de 605 et 607 je n'ai pas compris aussi oO

 

Pour "l'indicateur" je suis d'accord, mais ont a tous vu je pensse des voitures un peu 'sales' en meilleur etat que d'autres bien astiquées. M'enfin l'important est de s'en assurer en vérifiant le maximum de points de controle avant de conclure une vente je pensse

Peut etre que ce Mr a un vertebre décalé et ne peut pas ce baisser pour nettoyer ses jantes et remettre le cache mouahahah!...

 

Que répondrait vous donc si je demandait:

 

Dans mon cas (longs trajets a répétitions sur voies rapides durant les 2 prochaines années) doit-je priviligier la sécurité ( = 407 diront nous...) ...ou devrais-je préférer economiser 500€ sur une 406 pour gagner 30 000kms au compteur

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Invité §Man045pm

pour avoir possede 406 et 407, la 407 est plus silencieuse sur les long trajets, c'est un vehicule nettement plus lourd egalement.

Les deux ont une tres bonne tenue de route.

Maintenant j'ai fait egalement un sacre nombre de trajets Bretagne / Sud (breton inside :) ) et en 406 je trouve que les trajets ont ete tres agreables. C'est une tres bonne routiere.

La ou le bas blesse, c'est que les scores aux crash tests des 406 sont mauvais, la ou la 407 se comporte beaucoup mieux.

 

cf

http://www.euroncap.com/tests/ [...] 1/105.aspx

 

et

http://www.euroncap.com/tests/ [...] 4/189.aspx

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Invité §seb140EQ

 

:??:

 

J'aime bien les gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent... :p

 

Ce n'est pas une Confort Pack, mais une Confort = modèle d'entrée de gamme en 2004. Pour info. ;)

 

 

 

Justement, ce genre de détail est en général un indicateur du soin apporté à l'auto.

Oups, j'ai du confondre avec un nouveau qui héitait entre une 605 et une 607... :non: désolé....

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Invité §Bru576oo

'fectivmen il y a pas photo ! :/

 

Je vais resté a l'affût des annonces 407... d'autant + que que ma ptite nièce n'a que 1an... et si je doit l'enmener en vadrouille avec sa maman j'aimerait etre serrain.. et les gens crois trop que la route est un circuit... u_u

Je vais me renseigner pour la 206 si sa ce reprend toujour ds les garage... meme si ce n'est que 500€ sa sera deja sa de gagner... (700€ le mois derner pour remplacer mes galet et tendeur é_è)

Et je pensse a aller voir des petits garages car sur internet les annonces sont prises d'assaut.. :/

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Vla le genre d'annonce que je cherchait, meme si elles ne reste qu'un jour en général (lol) .. cela est intéréssant tt de meme rassurez moi? ^^

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ion407.png

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to4071.png

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to4072.png

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] to4073.png

 

Ok, il ne disait pas ou en était sa mécanique dans l'annonce...

Il y a visiblement aussi un petit problème avec cette annonce, il indique du bleue de chine alors que sur les photos, c'est du gris fer !!!

 

Les avis sont partagés, personnellement j'ai eu une 406 break pendant 10ans et depuis 2 ans j'ai une 407 SW, je trouvais que la 406 était plus silencieuse.

Pour la tenue de route on peut dire que c'est à peu près pareil, après pour les crasch test je ne sais pas.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je privilégie les modèles essence, moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien et plus fiables, c'est sur qu'à la pompe et en consommation c'est un peu plus cher, mais au regard des premiers critères que j'évoque, il faut voir le nombre de bornes que tu fais en un an.Personnellement je pense qu'en dessous de 20000 KMs/an,le choix d'une essence est plus judicieux.

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Invité §Bru576oo

j'avais vu un sondage disant sa aussi, et je crois meme que (en general) ils disaient que c'était 10K ou 15K kms/an... :/ Alor oui a voir aussi les essences, et puis je ne saurait meme pas dire les difference du diesel ou de l'essence moi lol alor bon^^ Pour moi sa ce limite au prix de la pompe, au démarrage moins nerveux, et a quelques difference sur le moteur que je ne saurait meme pas toutes les citer...

 

Est-ce-que ces tabous sont vrais:

 

Diesel = vie du véhicule + longue ? si oui pk?

= pannes moins fréquentes ? pk?

 

Essence = l'inverse du diesel mais meilleure performances ?

 

Ou ais-je tout faux ?lol ou est-ce seulement des préjugés..?

 

Je cherche a faire des devis rapides sur le net aussi (assurances) et je veux etre sûr des chevaux fiscaux de chaque versions avant... ( année 2005 et 2006 ) et de l'ecart de prix entre les 6chx et 7chx... J'ai cru lire que la Macif avait une franchise a 0€ pr le bris de glace...pr pas super chèr... menfin j'irait sur le bon sujet pour la suite je vais pas déballer les questions d'assurances ici :p

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Pour répondre un peu à tes interrogations, je dirai que la durée de vie et d'un essence est la même qu'un diesel à l'heure actuelle.

Tout dépend bien sur de l'entretien et du soin d'utilisation, quand je vois parfois des gens qui démarrent leur véhicule à froid et qui partent en tirant la première et la deuxième vitesse comme des malades, ça me rend fou, d'autant que ce sont ceux là qui osent dire que certaines marques sont moins fiables que d'autres, enfin bref c'est un autre débat......

Aujourd'hui, avec la complexité des systèmes de dépollution sur les diesels, il faut faire extremement attention à leur utilisation, il faut par exemple éviter des faire des petits trajets (les filtres à particules ne font pas correctement leur travail) , éviter les trajets en ville (les vannes EGR n'aiment pas ça), éviter de couper le moteur et de redémarrer 10 fois par jour (le turbo ne va pas aimer), éviter de tirer dedans à froid (le moteur et le turbo ne vont pas aimer non plus...), éviter de couper le moteur tout de suite après avoir rouler (laisser tourner quelques secondes afin que la vitesse du turbo retombe= meilleure lubrification et longévité accrue), faire les entretiens régulièrement, et je dirai même un peu plus rapprochés que ce que les constructeurs préconnisent (la vidange et les filtres à huile et à air tous les 15 à 20000kms au lieu de 300000kms). Il faut savoir que les diesels actuels consomment un peu d'huile, mais quand on tier la jauge, le niveau est toujours bon, cela vient du fait que le gazoil à tendance à se mélanger à l'huile, et donc l'huile devient moins efficace et si on attend trop longtemps, le moteur et le turbo risquent de morfler.

La plupart de ces problèmes ne surviennent pas sur les modèles essence atmosphériques, car il n'y a pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de filtre à particule, pas de pompe à haute pression et les contraintes sont moindres.

En conclusion, contrairement à il y a une vingtaine d'annéés où les bons vieux D et TD(les premiers 2,0l hdi PSA également) faisaient plus de bornes que les essences et étaient plus fiables, les mécaniques mazout actuelles sont plus pointues et demandent beaucoup d'attention alors que les modèles essence sont devenus tout aussi robustes.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, tout dépend du nombres de kilomètres effectués par an.

J'espère t'avoir éclairer un petit peu, mais je ne suis pas un dieu non plus, alors écoute aussi ton intuition, car acheter une voiture c"est aussi parfois un coup de coeur.....

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Invité §Bru576oo

Quelque une de mes lanternes viennent de s'éclairer effectivement merci =)

Je suis en trin de changer d'avis de toute façon sur les D et essence, alors peut etre que en possèder une serait bien pour me décider... meme si cela depend tjrs de plusieurs choses a prendre en compte, moteurs, modeles + ou - fiables... etc..

Et pour en revenir aux 407... le 1.8l HDI essence auriez vous des avis sur lui ? il est en 7chx il me semble ? (je doit en tenir compte de tout y compris du prix de l'assurance =(...budget.. )

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Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je fais appel aux spécialistes de la 407 ! A partir de quelle finition les vitres feuilletées sont-elles en option et / ou de série :??: Je n'ai pas trouvé de réponses adéquates dans mes recherches (selon les années ou le pays, les noms des finitions ou séries spéciales changent souvent! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif ) et compte sur vous ! :D

Merci d'avance ! :jap:

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Quelque une de mes lanternes viennent de s'éclairer effectivement merci =)

Je suis en trin de changer d'avis de toute façon sur les D et essence, alors peut etre que en possèder une serait bien pour me décider... meme si cela depend tjrs de plusieurs choses a prendre en compte, moteurs, modeles + ou - fiables... etc..

Et pour en revenir aux 407... le 1.8l HDI essence auriez vous des avis sur lui ? il est en 7chx il me semble ? (je doit en tenir compte de tout y compris du prix de l'assurance =(...budget.. )

 

 

:??:

Le 1.8 16v essence, tu veux dire, parce que HDI = diesel.... Ben il fait 125cv, et 7cv fiscaux, en tout cas il me semble oui. Après vu le poids d'une 407, à mon avis c'est quand même limite, comme moteur... Le souci, c'est que la 407 est lourde, dans la catégorie, et que ses moteurs essence n'ont pas du tout évolué (ou presque) depuis la 406, donc ça donne vite des voitures poussives et assez énergivores, malheureusement... Clairement ils n'ont jamais encouragé les 407 essence, chez Peugeot.....

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Invité §dud534wh

Salut. C'est de série uniquement sur le haut de gamme (griffe / féline) et je crois en option sur tous les autres modèles depuis le début de la production.

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Voilà qui est clair... car je me mélangeais royalement les pinceaux (surtout au niveau des "Packs"!) ;):o J'ai pourtant possédé 7 Peugeot mais ...c'était avant ! :p

Un tout grand merci ! :jap:

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Invité §Bru576oo

"1.8l essence" ...C'est ce que j'ai dis non?! :ange: ah et bien non!... :whistle:

Par contre pour la puissance et la conso beaucoup en sont satisfait malgrès tout, et moi de toute façon... j'ai beau avoir 25ans, je roule comme un retraité ! :p et j'aime bien quand il reste un peut de place autour du moteur pour pouvoir y glisser les mains :oui:

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Invité §Bru576oo

Oui dsl :p en tout cas moi il m'éclaire bcp ! alors je voulait le partager ^^

Le 2.0 HDI 136ch à l'air plutot fiable et coté qualité/prix trés bien, je vais viser celui la je pensse, ils m'ont fait peur ac le bilan des soucis mecanique du 1.6 lol le coté 'bateaux' ne me génait pas + que sa mais la... bref

Niveau assurance si des propriétaires de 407 2.0 HDI passent par ici je suis prenneur de conseils^^

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Bruce B tu as beau n'avoir que 25 ans et conduire comme un retraité, cela n'empêche que rester derrière un camion en peine en pleine montée un peu sinueuse faute de reprise sur une 407, ça doit être très troublant !

 

Le 2.0 HDI 136 que tu convoites maintenant marche bien mais gare à la fiabilité... Je ne saurais que trop te conseiller si c'est une phase 1 de bien vérifier que les soucis de trains avants ont étés déjà remplacés, sans parler du fameux "FAP" que je ne connais pas, donc je vais me taire sur ce dernier.

 

La 407 est une fabuleuse berline qui a connu tous les soucis qui ont fait son succès, c-à-d le train avant ! Sur la mienne, en 3 ans, pas loin de 3000 euros d'entretien et de réparations et ce n'est "qu'une" 2.2 16v 163cv et des brouettes ! Elle est géniale mais 1er année : Rotules / 2eme année : crémaillère / aujourd'hui : Pompe de DA..... Ajoutes à cela l'entretien courant et tu te retrouves avec une auto à l'excellent rapport qualité/prix mais qui coûte un bras au quotidien.

 

En ce sens, la proposition de Sebmi un peu plus haut n'est pas délirante car les 406 sont réputés fiables et tu peux avoir les dernières versions sans problème qui elles sont très fiables et moins onéreuses.

 

Alors c'est moins bien la 406, 3* au crash contre 5*, c'est moins bien équipé aussi (quoi que ça reste très correct si on compare à une béhème de 2006 même) mais tu devrais y réfléchir)

 

La 407 est plus jolie mais plus fragile visiblement et moins "vendable".... Je suis allé voir une auto la dernière fois et ils ne me proposent une reprise de la mienne que 3300 (heureusement que je suis la seconde main car la première avait payé 27300 l'achat du véhicule qui date de 2006)

 

 

Au pire, je dirais qu'en partant sur un modèle de + de 100000 bornes tu ne risques pas grand chose car les problèmes seront résolus mais méfiance.... Le train avant :jap:

 

Pour ma part je change pour le coupé ou une A4, mais mon coeur balance du côté du coupé malgré tout.

 

Bien à toi

Et bonne acquisition !

 

GrB

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Invité §seb140EQ

Bruce B tu as beau n'avoir que 25 ans et conduire comme un retraité, cela n'empêche que rester derrière un camion en peine en pleine montée un peu sinueuse faute de reprise sur une 407, ça doit être très troublant !

 

Le 2.0 HDI 136 que tu convoites maintenant marche bien mais gare à la fiabilité... Je ne saurais que trop te conseiller si c'est une phase 1 de bien vérifier que les soucis de trains avants ont étés déjà remplacés, sans parler du fameux "FAP" que je ne connais pas, donc je vais me taire sur ce dernier.

 

La 407 est une fabuleuse berline qui a connu tous les soucis qui ont fait son succès, c-à-d le train avant ! Sur la mienne, en 3 ans, pas loin de 3000 euros d'entretien et de réparations et ce n'est "qu'une" 2.2 16v 163cv et des brouettes ! Elle est géniale mais 1er année : Rotules / 2eme année : crémaillère / aujourd'hui : Pompe de DA..... Ajoutes à cela l'entretien courant et tu te retrouves avec une auto à l'excellent rapport qualité/prix mais qui coûte un bras au quotidien.

 

En ce sens, la proposition de Sebmi un peu plus haut n'est pas délirante car les 406 sont réputés fiables et tu peux avoir les dernières versions sans problème qui elles sont très fiables et moins onéreuses.

 

Alors c'est moins bien la 406, 3* au crash contre 5*, c'est moins bien équipé aussi (quoi que ça reste très correct si on compare à une béhème de 2006 même) mais tu devrais y réfléchir)

 

La 407 est plus jolie mais plus fragile visiblement et moins "vendable".... Je suis allé voir une auto la dernière fois et ils ne me proposent une reprise de la mienne que 3300 (heureusement que je suis la seconde main car la première avait payé 27300 l'achat du véhicule qui date de 2006)

 

 

Au pire, je dirais qu'en partant sur un modèle de + de 100000 bornes tu ne risques pas grand chose car les problèmes seront résolus mais méfiance.... Le train avant :jap:

 

Pour ma part je change pour le coupé ou une A4, mais mon coeur balance du côté du coupé malgré tout.

 

Bien à toi

Et bonne acquisition !

 

GrB

Merci...j'te dois quelque chose! :D

 

Au pire une 407, mais en 2L je pense...la 406, dans les dernières a quand même ESP, airbags...

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Pour revenir sur les 407 2.0 HDi 136 des premières années, à surveiller :

- vanne EGR

- embrayage + volant moteurs

- rares soucis de turbo

- rotules avant

- crémaillère de DA

- saccades dans la DA

- écran multifonctions

 

Entre autres. ;)

 

Les 2.0 HDi 140 en Phase 1.2 sont plus fiables. ;)

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Invité tetanos-46

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je fais appel aux spécialistes de la 407 ! A partir de quelle finition les vitres feuilletées sont-elles en option et / ou de série :??: Je n'ai pas trouvé de réponses adéquates dans mes recherches (selon les années ou le pays, les noms des finitions ou séries spéciales changent souvent! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif ) et compte sur vous ! :D

Merci d'avance ! :jap:

 

 

Ce n'est pas une question d'année, mais de finition :

 

 

- tout les féline/griffe/signature l'ont en série.

 

- Option sur les sport pack/prenium pack

 

- pas disponible sur les autres. (exécutive, etc)

 

 

Jusqu'en 2007, c'est "feuilleté", puis aprés c'est "feuilleté accoustique".

 

Perso, j'ai la totale sur ma SW, c'est bien.

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Invité §dud534wh

 

Ce n'est pas une question d'année, mais de finition :

 

 

- tout les féline/griffe/signature l'ont en série.

 

- Option sur les sport pack/prenium pack

 

- pas disponible sur les autres. (exécutive, etc)

 

 

Jusqu'en 2007, c'est "feuilleté", puis aprés c'est "feuilleté accoustique".

 

Perso, j'ai la totale sur ma SW, c'est bien.

 

Merci! Grâce à ces renseignements, je viens d'avancer d'un pas de géant! ;):jap:

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Oui dsl :p en tout cas moi il m'éclaire bcp ! alors je voulait le partager ^^

Le 2.0 HDI 136ch à l'air plutot fiable et coté qualité/prix trés bien, je vais viser celui la je pensse, ils m'ont fait peur ac le bilan des soucis mecanique du 1.6 lol le coté 'bateaux' ne me génait pas + que sa mais la... bref

Niveau assurance si des propriétaires de 407 2.0 HDI passent par ici je suis prenneur de conseils^^

 

 

Fiable le 2.0 136? Heu.... C'est quasi le moins fiable de la gamme.... Surtout les premiers....

Franchement fais très attention, si tu prends une 407, à ton niveau de prix....

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"1.8l essence" ...C'est ce que j'ai dis non?! :ange: ah et bien non!... :whistle:

Par contre pour la puissance et la conso beaucoup en sont satisfait malgrès tout, et moi de toute façon... j'ai beau avoir 25ans, je roule comme un retraité ! :p et j'aime bien quand il reste un peut de place autour du moteur pour pouvoir y glisser les mains :oui:

J'ai possédé une 406 break 1,8L 16V 112CV pendant 10 ans, elle a 17 ans et c'est un pote qui roule avec aujourd'hui encore (elle a 240000KM et jamais de grosses réparations excepté l'entretien courant). Elle consommait en moyenne 7,8L/100.

Il y a 2 ans j'ai repris une 407 SW 1,8L 16V 125 CV (existait également en 117 CV qui était une évolution du moteur de la 406 et qui était également monté dans cette dernière), et pour l'instant elle a 88000 KM et aucun soucis particulier. Celle ci consomme 7,6/100 en moyenne.

J'ai acheté la 406 en 2002, elle avait 5 ans et 55000 KM et je l'ai payé 7200 euros.

J'ai acheté la 407 en 2012, elle avait aussi 5 ans et 58000 KM et je l'ai payé 8000 euros.

Un modèle diesel va se payé en moyenne 3 à 4000 euros de plus avec ce kilométrage et quand on entend tous les problèmes mécaniques que j'ai déjà cité plus haut, y a pas photo, en faisant 15000 KM/an, l'essence revient quand même moins cher malgré que la consommation est supèrieure et que le sans plomb est plus cher. Il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre en 1,8, mais si tu ne fais pas beaucoup de trajet en ville, c'est suffisant.

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Petite précision tout de même, le moteur 1.8 112cv que tu as eu dans ta 406 est un XU, rien à voir avec le 117/125 des dernières 406 et des 407 qui est un EW.

Ah mais en fait je crois que j'ai mal interprété ton post, tu parlais de l'évolution de l'EW, tout simplement. Effectivement le 125cv de la 407 est issu du 117 de la 406, alors.

 

Par contre pourquoi "si tu ne fais pas beaucoup de trajet en ville il est suffisant"???

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Petite précision tout de même, le moteur 1.8 112cv que tu as eu dans ta 406 est un XU, rien à voir avec le 117/125 des dernières 406 et des 407 qui est un EW.

Ah mais en fait je crois que j'ai mal interprété ton post, tu parlais de l'évolution de l'EW, tout simplement. Effectivement le 125cv de la 407 est issu du 117 de la 406, alors.

 

Par contre pourquoi "si tu ne fais pas beaucoup de trajet en ville il est suffisant"???

Effectivement pour le 1,8l c"est ce que je voulait dire car tu as raison le 112CV est un XU.

Par rapport à la ville, je pense qu'il faut qu'il faut éviter ce genre de motorisation car dans un premier temps, ça va consommer beaucoup et deuxiemement c'est un peu pataud. Il vaut mieux privilégier les trajet campagne, 4 voies et autoroute, là c'est relativement agréable, bien sur il ne faut pas chercher des sensations fortes !!!

Pour moi l'idéal pour des trajets urbains, ce sont les petits modèles essences, ou alors des vieux diesels atmosphériques.

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Invité §Bru576oo

C'est pas l'ideal pr la ville, mais les diesel le sont encore moin au vu des demarrages / arrets frequents.. il me semble dumoin. Si ont reste dans les petit cylindrés je parle

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Ca se tient. Maintenant si tu dis que tu vas vraiment faire de grands trajets, le 1.8, si t'es bien chargé, va pas falloir que ça monte trop! Après c'est toujours pareil, tout est relatif, tu avanceras quand même, disons juste que l'agrément ne sera pas génial. Mais bon, ton budget n'est pas très élevé non plus.... En ce sens une 406, c'est vrai, serait sans doute plus agréable. Certes plus ancienne de conception, mais si tu peux taper plus haut en motorisation/finition, le plaisir n'en sera que meilleur! Et on l'a déjà dit, mais la fiabilité en plus ne sera pas la même.

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Invité §Bru576oo

En resumé quels moteurs a eviter et au contraire, quels moteurs préférer ? essence et diesel confondu.

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Alors en diesel le 2.2 170 a toujours eu une bonne réputation de fiabilité, c'est sans doute le plus épargné, même les premiers. Après il n'y a pas que le moteur, d'une manière générale de toute façon il faut soit prendre un modèle après fin 2006/début 2007, soit prendre un plus ancien sur lequel les travaux auront été faits. En essence, pas de souci particulier en terme de fiabilité, c'est juste une question d'agrément.... Le 2.0 141 peut être un bon compromis.

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