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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §Det300cy

Salut à tous,

 

Je suis nouveau membre de ce site mais je le consultais depuis un moment.

Comme j´ai vu qu´il y avait un forum des proprio de 407, et que j´ai une 407, je me suis donc inscrit.

 

Donc depuis le 04/11/2004, j´ai une 407 sport HDI 136cv bleu Alcyon achetée au Luxembourg. C´est une sport car la Pack sport n´existe pas au Luxbg mais vu les options que j´ai dessus, c´est une P sport ++ (TO, Cuir, RTS3 couleur avec GPS, Hifi JBL, Pack AR, vitres feuilletées, régul/limitateur de vitesse ...).

 

Avant j´ai eu 3 406, 2 HDI 110 et la dernière une P. Sport 136 CV bleu piana que j´ai revendu au bout de 2 ans 1/2 avec 130 000 kms.

 

Ma 407 a déjà 5500 kms en 4 semaines.

 

Donc globalement, voiture très confortable et plus silencieuse que la 406, moteur très agréable. Je commence à retrouver les sensations de la 406 136cv au niveau accélération mais j´attends 10 000 kms pour le verdict final.

 

Comparé à une 406, qui est une voiture que j´ai adorée, surtout la dernière, j´ai plus l´impression de conduire une voiture concurrente de la 607 que remplacante de la 406.

 

Le coffre est certe plus petit en volume mais plus large et plus haut que celui de la 406. Donc ce que j´ai perdu en profondeur, je l´ai gagné sur la largeur et la hauteur.

Pour ce qui est des places AR, il faut reconnaitre que mes enfants (12 et 8 ans) ont moins de place mais cela reste tout à fait acceptable et ils ne s´en plaignent pas. Ils apprécient le confort qu´ils ont en +.

 

Pas de problème à ce jour.

 

J´ai vu qq messages concernant le FAP. La dernière 406 en avait déjà un (modèle 80 000 kms) que j´ai changé à 110 000 kms et avec lequel je n´ai jamais eu de pb. Par contre le remplacement est assez cher (environ 550 EUR le FAP,l´additif et la MO).

 

Au niveau fiabilité de la dernière 406, elle m´a laissé une seule fois en rade à cause du multiplexage qui s´est mis à déconner. Une réinitialisation a solutionné le problème.

Un autre problème de capteur dans le pédale de frein qui a été lui correctement détecté par le multiplexage et changer en garantie.

 

Le reste, RAS.

 

Pour le multiplexage, il semble que Peugeot est fait de gros effort de fiabilité.

 

Pour revenir à la 407, la qualité de finition a vraiment atteint pour moi le niveau de Audi. Je suis encore monté dans une A4 dernière génération il y a 2 semaines. Je ne vois aucune différence. En plus la 407 est plus confortable et retransmet moins les vibrations et défaut de la route.

 

Un gros reproche que je fais à Peugeot, c´est les pneus.

J´ai essayé la 407 136 HDI, une executive, de mon garagiste qui est équipé de Michelin Pilot Primacy 16 pouces. Sa voiture est encore plus silencieuse que la mienne équipée de Pirelli P7 17 pouces.

J´avais déjà des Pilot Primacy sur la dernière 406 et je n´ai pas trouvé meilleur compromis entre tenue de route sec/pluie, confort et silence de roulement et execellent vieillissement du pneu.

Dès que les Pirelli sont à changer, je reprends des primacy.

 

Un autre reproche à Peugeot. La 407 commandée en Avril 2004, je ne l´ai eu que 5 mois et demi après, ce qui fait que j´ai collé 20 000 kms en plus à ma 406 par rapport à ce que j´avais prévu pour la revendre.

 

Voilà.

Si vous avez des questions ou remarques, n´hésitez pas à m´en faire part en répondant à mon mail.

 

A+

 

 

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Invité §tom631xd

Salut à tous,

 

Je suis nouveau membre de ce site mais je le consultais depuis un moment.

Comme j´ai vu qu´il y avait un forum des proprio de 407, et que j´ai une 407, je me suis donc inscrit.

 

Donc depuis le 04/11/2004, j´ai une 407 sport HDI 136cv bleu Alcyon achetée au Luxembourg. C´est une sport car la Pack sport n´existe pas au Luxbg mais vu les options que j´ai dessus, c´est une P sport ++ (TO, Cuir, RTS3 couleur avec GPS, Hifi JBL, Pack AR, vitres feuilletées, régul/limitateur de vitesse ...).

 

Avant j´ai eu 3 406, 2 HDI 110 et la dernière une P. Sport 136 CV bleu piana que j´ai revendu au bout de 2 ans 1/2 avec 130 000 kms.

 

Ma 407 a déjà 5500 kms en 4 semaines.

 

Donc globalement, voiture très confortable et plus silencieuse que la 406, moteur très agréable. Je commence à retrouver les sensations de la 406 136cv au niveau accélération mais j´attends 10 000 kms pour le verdict final.

 

Comparé à une 406, qui est une voiture que j´ai adorée, surtout la dernière, j´ai plus l´impression de conduire une voiture concurrente de la 607 que remplacante de la 406.

 

Le coffre est certe plus petit en volume mais plus large et plus haut que celui de la 406. Donc ce que j´ai perdu en profondeur, je l´ai gagné sur la largeur et la hauteur.

Pour ce qui est des places AR, il faut reconnaitre que mes enfants (12 et 8 ans) ont moins de place mais cela reste tout à fait acceptable et ils ne s´en plaignent pas. Ils apprécient le confort qu´ils ont en +.

 

Pas de problème à ce jour.

 

J´ai vu qq messages concernant le FAP. La dernière 406 en avait déjà un (modèle 80 000 kms) que j´ai changé à 110 000 kms et avec lequel je n´ai jamais eu de pb. Par contre le remplacement est assez cher (environ 550 EUR le FAP,l´additif et la MO).

 

Au niveau fiabilité de la dernière 406, elle m´a laissé une seule fois en rade à cause du multiplexage qui s´est mis à déconner. Une réinitialisation a solutionné le problème.

Un autre problème de capteur dans le pédale de frein qui a été lui correctement détecté par le multiplexage et changer en garantie.

 

Le reste, RAS.

 

Pour le multiplexage, il semble que Peugeot est fait de gros effort de fiabilité.

 

Pour revenir à la 407, la qualité de finition a vraiment atteint pour moi le niveau de Audi. Je suis encore monté dans une A4 dernière génération il y a 2 semaines. Je ne vois aucune différence. En plus la 407 est plus confortable et retransmet moins les vibrations et défaut de la route.

 

Un gros reproche que je fais à Peugeot, c´est les pneus.

J´ai essayé la 407 136 HDI, une executive, de mon garagiste qui est équipé de Michelin Pilot Primacy 16 pouces. Sa voiture est encore plus silencieuse que la mienne équipée de Pirelli P7 17 pouces.

J´avais déjà des Pilot Primacy sur la dernière 406 et je n´ai pas trouvé meilleur compromis entre tenue de route sec/pluie, confort et silence de roulement et execellent vieillissement du pneu.

Dès que les Pirelli sont à changer, je reprends des primacy.

 

Un autre reproche à Peugeot. La 407 commandée en Avril 2004, je ne l´ai eu que 5 mois et demi après, ce qui fait que j´ai collé 20 000 kms en plus à ma 406 par rapport à ce que j´avais prévu pour la revendre.

 

Voilà.

Si vous avez des questions ou remarques, n´hésitez pas à m´en faire part en répondant à mon mail.

 

A+

 

Qualité de finition à la hauteur d'une A4... C'est le chauvinisme à la francaise qui parle! Certes, il y a du progrés mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

 

 

 

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Invité §tom631xd

Puisqu'il te dit que c'est pareil. :D

 

Je suis monté dans les deux, et c'est pas pareil quand tu regardes en détails! regarde juste le plastique des portiéres! ce n'est pas pareil. Désolé.

 

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Qualité de finition à la hauteur d'une A4... C'est le chauvinisme à la francaise qui parle! Certes, il y a du progrés mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

 

Purée mais lui parle en connaissance de cause !!!! Stop aux préjugés, au pouvoir du logo et aux commentaires de café du commerce !

 

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Je suis monté dans les deux, et c'est pas pareil quand tu regardes en détails! regarde juste le plastique des portiéres! ce n'est pas pareil. Désolé.

 

Il serai peut etre plus intéressant d'aller voir du coté des pièces du train avant.

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Invité §tom631xd

Purée mais lui parle en connaissance de cause !!!! Stop aux préjugés, au pouvoir du logo et aux commentaires de café du commerce !

 

J'ai testé les 2, la finition de la 407 est bonne à 1ere vu mais quand on a connu des audi, on ne peut pas dire qu'elle est du même registre. Plastique et carrosserie.

 

Je n'ai pas ma Kro pur malt dans la main en l'écrivant. lol!

 

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Invité §Det300cy

Chauvisnisme Francais ou pro-germanisme, je ne débatterai pas.

Toujours est il que passant 5 jours/semaine en Allemagne à Francfort et ayant une bonne majorité de collègues Allemands, ils sont de + en + nombreux à acquérir des Peugeot car ils les trouvent bien finies et ils commencent sérieusement à en avoir raz le bol des prix prohibitifs des marques germaniques, à commencer par le groupe VAG et sa dernière Golf qui ne se vend pas si ben que ca.

Il y a de + en + de Peugeot circulant en Allemagne, 206/307 CC et SW, et pas mal de 407 qui sont en cours de livraison.

Peugeot a progressé de + de 3% en Allemagne en 2003.

Les chiffres dont là!

 

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Invité §Lyr725TC

Qualité de finition à la hauteur d'une A4... C'est le chauvinisme à la francaise qui parle! Certes, il y a du progrés mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

 

Bofff a la rigueur, si je vois que l'arbre, la foret derriere je m'en fous un peu nan???

 

:D :D

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Invité §tam308CH

@detomaso

 

Je suis surpris de ton commentaire sur les pneus car j'ai lu recemment un test sur les pneus et le P7 sortait premier.

Ne crois tu pas que le confort vient plus de la monte en 16" que du la marque ?

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Invité §tom631xd

Chauvisnisme Francais ou pro-germanisme, je ne débatterai pas.

Toujours est il que passant 5 jours/semaine en Allemagne à Francfort et ayant une bonne majorité de collègues Allemands, ils sont de + en + nombreux à acquérir des Peugeot car ils les trouvent bien finies et ils commencent sérieusement à en avoir raz le bol des prix prohibitifs des marques germaniques, à commencer par le groupe VAG et sa dernière Golf qui ne se vend pas si ben que ca.

Il y a de + en + de Peugeot circulant en Allemagne, 206/307 CC et SW, et pas mal de 407 qui sont en cours de livraison.

Peugeot a progressé de + de 3% en Allemagne en 2003.

Les chiffres dont là!

 

Je ne suis PAS d'accord. Les allemands n'hésitent plus acheter japonais plutôt qu'européen.

 

 

 

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Invité §tom631xd

Certe mais au niveau des parts de marchés les marques europeenes sont largement davant les Japs ....

 

Tu adores me contredire?

 

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Tu adores me contredire?

 

Non du tout mais je complete un peu tes affirmations.

Certain pourrez croire qu'il se vend plus de japonaise en allemagne que d'européenne. Ce qui est faux. Mais il est sure qu'ils en vendent de plus en plus...

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Invité §Det300cy

Certe mais au niveau des parts de marchés les marques europeenes sont largement davant les Japs ....

 

Je confirme, les Japonaises arrivent derrière. Ils suffit de regarder le parc automobile dans les rues Allemandes.

 

 

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Invité §leg376WD

Il y a deja eu pas mal de debats la dessus. C'est marrant, on compare toujours avec une A4, jamais avec une bmx ou une mercedes.

Bref, possedant une 407 et ayant deja conduit une A4 de finition equivalente, l'A4 est quand meme mieux finie. Ca se joue sur des petits details.

Avant de changer ma 406, j'ai regarde aussi pour acheter une A4 et la, c'est le drame.

A equipement equivalent, il fallait debourser 4000 EUR de plus. Le choix est vite fait, je prends ma 407 avec ces quelques defauts minimes mais qui dispose quoi qu'on en dise d'une tres bonne finition.

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Invité §Det300cy

Il y a deja eu pas mal de debats la dessus. C'est marrant, on compare toujours avec une A4, jamais avec une bmx ou une mercedes.

Bref, possedant une 407 et ayant deja conduit une A4 de finition equivalente, l'A4 est quand meme mieux finie. Ca se joue sur des petits details.

Avant de changer ma 406, j'ai regarde aussi pour acheter une A4 et la, c'est le drame.

A equipement equivalent, il fallait debourser 4000 EUR de plus. Le choix est vite fait, je prends ma 407 avec ces quelques defauts minimes mais qui dispose quoi qu'on en dise d'une tres bonne finition.

 

**********************************************

Pour 29 000 Eur et des brouettes, j´ai comme déjà indiqué pas mal d´options (TO, regul/limit vitesse, peinture métal, RTS3/GPS couleur à commande vocale

, Hifi JBL 6 CD, cuir pack AR (2 airbags AR latéraux, store vitres AR et latérales), détecteur d´obstacle AR, ...)

A équipement équivalent sur une A4, comptez 40 000 EUR.

Début 2004, je me suis intéressé à la classe C 270 CDI. Le radio-CD et la clim étaientt en option, les vitre AR manuelles.

Ceci est vrai sur tous les modèles Allemands, qq soit la marque.

En 2002, un collègue Allemands a acheté une A3 TDI 150cv. Sa voiture coutait 3000 EUR de plus que la 406 2.2 HDI P sport et avait du prendre en option la radio-CD et la condamnation à distance des portes.

Mon beauf qui est mordu des Allemandes (Mercedes, VW et actuellement Audi allroad) est toujours sidéré de l´équipement de mes voitures.

A titre de comparaison, un TO électrique panoramique avec ouverture séquentielle, soufflets latéraux , etc... coute environ 400 EUr sur la 407 contre environ 800 EUR sur BM 3, dixit comparatif 407/laguna/serie3 de l´automobile magazine de juin ou juillet, édition Belgique.

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Invité §tam308CH

Voici quelques photos prise rapidement.

Désolé si la qualité notamment de l'interieur laisse à désirer...

 

La grande bouche :love:

http://clanath.9online.fr/407/407%20026.jpg

Le tableau de bord

http://clanath.9online.fr/407/407%20021.jpg

detail des commandes de leve vitres

http://clanath.9online.fr/407/407%20020.jpg

Coté passager

http://clanath.9online.fr/407/407%20007.jpg

Siege arriere

http://clanath.9online.fr/407/407%20019.jpg

Le feu arriere

http://clanath.9online.fr/407/407%20030.jpg :love:

Le feu avant :D

http://clanath.9online.fr/407/407%20031.jpg

quelques photos de l'ODB

http://clanath.9online.fr/407/407%20004.jpg

 

Voila, il faut que j'en fasse de jour et une fois qu'elle sera lavée car elle 'est sale :coucou:

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Invité §tom631xd

Il y a deja eu pas mal de debats la dessus. C'est marrant, on compare toujours avec une A4, jamais avec une bmx ou une mercedes.

Bref, possedant une 407 et ayant deja conduit une A4 de finition equivalente, l'A4 est quand meme mieux finie. Ca se joue sur des petits details.

Avant de changer ma 406, j'ai regarde aussi pour acheter une A4 et la, c'est le drame.

A equipement equivalent, il fallait debourser 4000 EUR de plus. Le choix est vite fait, je prends ma 407 avec ces quelques defauts minimes mais qui dispose quoi qu'on en dise d'une tres bonne finition.

 

Il faut dire que PSA se sont inspiré de l'audi a4 pour la 407 comme en témoigne l'aspect visuel du véhicule. Le design pin..farina est bien fini. Dommage! car la nouvelle 407 coupé est loin d'avoir le charme de sa devanciére.

 

 

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Invité §Det300cy

Voici quelques photos prise rapidement.

Désolé si la qualité notamment de l'interieur laisse à désirer...

 

La grande bouche :love:

http://clanath.9online.fr/407/407%20026.jpg

Le tableau de bord

http://clanath.9online.fr/407/407%20021.jpg

detail des commandes de leve vitres

http://clanath.9online.fr/407/407%20020.jpg

Coté passager

http://clanath.9online.fr/407/407%20007.jpg

Siege arriere

http://clanath.9online.fr/407/407%20019.jpg

Le feu arriere

http://clanath.9online.fr/407/407%20030.jpg :love:

Le feu avant :D

http://clanath.9online.fr/407/407%20031.jpg

quelques photos de l'ODB

http://clanath.9online.fr/407/407%20004.jpg

 

Voila, il faut que j'en fasse de jour et une fois qu'elle sera lavée car elle 'est sale :coucou:

****************************************************

D´après la photo "la gde bouche", la 407 a les lave-phares ce qui implique les phares au Xenon.

Cela procure t-il une nette différence de clarté par rapport à des lampes hallogènes H7 normales?

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Invité §Det300cy

****************************************************

D´après la photo "la gde bouche", la 407 a les lave-phares ce qui implique les phares au Xenon.

Cela procure t-il une nette différence de clarté par rapport à des lampes hallogènes H7 normales?

Encore une question:

Lorsque j´ai eu ma 407, qui a le cuir noir comme la tienne, j´ai été un peu surpris que les sur-tapis soient gris sur une moquette noire. Est-ce pareil pour la tienne?

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Il faut dire que PSA se sont inspiré de l'audi a4 pour la 407 comme en témoigne l'aspect visuel du véhicule. Le design pin..farina est bien fini. Dommage! car la nouvelle 407 coupé est loin d'avoir le charme de sa devanciére.

 

Parce que t'as vu la 407 Coupé ? :lol:

 

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Invité §Bla302Pc

Houla houla, ca reste à voir pour le plaisir mais sa ptite gueule ma plait bien ... en plein dans la frime

 

J'attends avec impatience la livraison d'une 407 en Decembre. Il s'agira d'un modele Hdi 1.6 110 ch Executive + Jantes alliages + chaine JBL et chargeur CD. J'ai choisi un petit moteur pour des raisons de conso / pollution réduite.

 

Par contre, delai super long de 5 mois prévu. Est-ce normal ??

 

Désolé je suis un peu HS, mais apparamment tu es sensible aux questions de pollution.

 

J'aimerais savoir si tu as considéré la Prius II dans tes hypothèses d'achat (même budget, mêmes perfos, même habitabilité que ta 407, même équipement pléthorique que sur une "executive" et... même délai élevé - désormais plus court pour une Prius ;) avec en prime un agrément de conduite largement supérieur en ville), et si la réponse est non pourquoi ?

 

Manque d'information ? Voiture japonaise ? Ligne "space" pas assez frime ?

 

D'ailleurs, si d'aurtes proprios de 407 1.6 HDi veulent me répondre (en évitant SVP les réponses inutiles du style "ce topic n'est pas celui de la Prius" car je n'oblige personne à répondre).

 

Je ne bosse pas chez Toy mais la Prius me passionne (j'en ai une) et j'aimerais savoir ce qui fait que les gens qui achètent des voitures strictement concurrentes (dont la 407 HDi 1.6) craquent ou non pour elle.

 

Merci d'avance pour ta/vos réponses (vous pouvez me répondre en MP pour ne pas "encombrer" ce topic avec du HS)

 

:coucou:

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Invité §tam308CH

@detomaso

 

En effet j'ai les xenons et je dois dire que le niveau d'eclairage est vraiment superieur à un halogene.

La difference est tres nette, la lumiere est plus "blanche" que sur une halogene, la visibilité de nuit en est nettement améliorée.

J'etais dubitatif sur cette fonction, mais après essai je suis tres satisfait :)

 

Pour les surtapis, en effet ils sont gris avec une moquette noire

 

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Invité §Det300cy

Ca y est, je viens de prendre enfin possession de ma 407 136vc sport pack, couleur gris fer avec option JBL et RT3 couleur(depuis le 03/12/04).

Elle est vraiment suberbe, surtout que j'ai fais monter le petit aileron PEUGEOT qui lui va très bien.

 

Je possaidais auparavant une GOLF TDI 115 et il est vrai que je dois m'habituer à plusieurs changements:

 

les plus en premier :

1- la souplesse et la douceur des commandes en général

2- le confort et le silence

3- le look général de la voiture (on ne passe pas inaperçu, les gens se retournent encore au passage de l'auto vue q'il n'y en a pas encore beaucoup en circulation)

4- la tenue de route déjà rassurante

 

 

les moins :

1- le moteur est beaucoup moins coupleux que la GOLF(pas evident de passer la 6 en ville chose que je pouvais me permettre facilement auparavant)

2- le rayon de braquage plus grand (heureusement la direction est douce)

3- le freinage (l'attaque de la pédale est plus molle que sur la GOLF mais le freinage est aussi efficace).

4- pas de tapis de sol!!!!, même sur cette version que je considère haut de gamme

5- l'accoudoir central relevable dont le mecanisme en plastique me parait fragile

6- la protuberence disgracieuse qui fait office de detection lumière et pluie en plein milieu de ce beau pare-brise

7- la consommation qui s'annonce démesurée par rapport aux performances (sur le peu de kilomètres que je viens d'effectuer en grande partie en ville, l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de 12l/au 100); au pire avec la GOLF chargé avec 4 personnes je n'ai jamais depassé les 7l/ au 100 méme en montagne! j'espère que cela s'améliorera avec le temps?

Peut être certains me répondront qu"elle est plus lourde, mais la consommation affiché de la 407 à vide est vraiment superieure à celle de la GOLF chargée

 

MAIS JE NE REGRETTE EN AUCUN CAS MON ACHAT !!

Qui aime bien chatie bien !

 

Petite question aux possesseurs du même modèle :

je suis étonné par la temperature des fluides moteurs, en effet aujourd'hui encore il fait 3° dehors et ma température d'eau est près des 90° et ma rempératue d'huile frise les 120° (avec ma GOLF j'étais habitué à avoir une température d'huile TOUJOURS identique, soit 90° hiver comme été) est ce normal?

 

Merci de me rassurer

 

Pas d´affolement pour la T° d´huile, comme de l´eau d´ailleurs, du moment que tu ne rentres pas dans la zone rouge.

J´ai déjà flirté avec les 140° pour l´huile avec ma 406 HDI 2.2 mais c´était en été en Allemagne sur l´autoroute et je roulais à 180/200 km/h. Il faisait 30° dehors, voir 35° sur l´autoroute avec la réfraction.

 

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Invité §Det300cy

Ajouts sur le FAP :

- si lors de la visite de garantie, le mécanicien s'est seulement contenté de refaire une régénération forcée, je crains de devoir tôt ou tard revenir pour une nouvelle saturation du FAP

- les critères de déclenchement de la régénération du FAP tels qu'ils m'ont été communiqués (> 100 km/h...) me laissent à penser que les propriétaires de 407 HDi qui circuleraient essentiellement sur nationale limitée à 90 km/h en respectant les limitations ou bien en ville (il doit sûrement y en avoir) ont du souci à se faire pour la régénération de leur FAP, vous ne croyez pas ?

**************************************************

C´est ma 2ème voiture avec FAP, 1 406 2.2 HDI et maintenant une 407 2.0 HDI.

 

Le FAP se régénére tous les 500 kms sans que tu t´en rendes compte et sans à coups.

Si le témoin de FAP s´allume, ce qui peut être le cas lors ds longs bouchons, il faut rouler pendant 5 mn à 60 km/h minimum pendant 5mn.

Ca ne m´est jamais arrivé personnellement, même en m´ayant pris des longs bouchons dans des grdes villes d´Europe.

 

Si tes problèmes de FAP persistent, passe au dessus de ton garagiste et contact directement Peugeot Service pour insister sur le problème.

Changement du FAP avec l´additif + la MO coute environ 550 EUR. Il vaut mieux le faire avant la fin de garantie.

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Il y a deja eu pas mal de debats la dessus. C'est marrant, on compare toujours avec une A4, jamais avec une bmx ou une mercedes.

Bref, possedant une 407 et ayant deja conduit une A4 de finition equivalente, l'A4 est quand meme mieux finie. Ca se joue sur des petits details.

Avant de changer ma 406, j'ai regarde aussi pour acheter une A4 et la, c'est le drame.

A equipement equivalent, il fallait debourser 4000 EUR de plus. Le choix est vite fait, je prends ma 407 avec ces quelques defauts minimes mais qui dispose quoi qu'on en dise d'une tres bonne finition.

 

Je me suis posé la même question, il y a quelques mois et finalement j'ai choisi une Honda Accord...

Pour le prix d'une Française, tu retrouves la fintion d'une Allemande (c'est vrai pour l'extérieur...un peu moins pour l'intérieur mais ça reste tout de même au dessus d'une 407)

Pour la fiabilité, je pense qu'il faut du recul avant de parler. Mais de toute façon, j'ai eu gratos une garantie de 5 ans kilomètrage illimité...

Et le moteur Diesel Honda est vraiment top.

Je regrette juste de ne pas avoir fait travailler un constructeur national.

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Invité §tam308CH

franchement entre une accord aseptisée a la finition un peu plastoque et à la ligne fade et une 407...pour moi y a pas photo.

Pourtant je l'ai essayé et j'ai été bluffé par le 2.4e, mais c'est tout !

Le cuir est affreux (style carton)

La finition plastique choc

La tole c'est du plastique :) tu fermes le coffre et t'as tout vu

La sensation de conduite presque nulle tellement tout est filtré.

Très decu par cette voiture en fait.

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Je me suis posé la même question, il y a quelques mois et finalement j'ai choisi une Honda Accord...

Pour le prix d'une Française, tu retrouves la fintion d'une Allemande (c'est vrai pour l'extérieur...un peu moins pour l'intérieur mais ça reste tout de même au dessus d'une 407)

Pour la fiabilité, je pense qu'il faut du recul avant de parler. Mais de toute façon, j'ai eu gratos une garantie de 5 ans kilomètrage illimité...

Et le moteur Diesel Honda est vraiment top.

Je regrette juste de ne pas avoir fait travailler un constructeur national.

 

Mais que va t-il se passer le jour de la revente , sans compter sur la très faible densité du réseau et ce meme si Honda est présumé réputé fiable.

Au fait c'est combien la différence de tarification pour l'assurance.

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Invité §tom631xd

Mais que va t-il se passer le jour de la revente , sans compter sur la très faible densité du réseau et ce meme si Honda est présumé réputé fiable.

Au fait c'est combien la différence de tarification pour l'assurance.

 

Quand on achéte une japonaise, faut la garder un max. sinon ça sert à rien. De toute façon aprés 5 ans, les véhicules subissent une drépréciation importante toute marque confondue.

 

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Invité §Det300cy

Je me suis posé la même question, il y a quelques mois et finalement j'ai choisi une Honda Accord...

Pour le prix d'une Française, tu retrouves la fintion d'une Allemande (c'est vrai pour l'extérieur...un peu moins pour l'intérieur mais ça reste tout de même au dessus d'une 407)

Pour la fiabilité, je pense qu'il faut du recul avant de parler. Mais de toute façon, j'ai eu gratos une garantie de 5 ans kilomètrage illimité...

Et le moteur Diesel Honda est vraiment top.

Je regrette juste de ne pas avoir fait travailler un constructeur national.

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Quitte à acheter une Jap, j´aurai préféré la Mazda 6, qui a bcp plus de gueule que la Honda Accord et qui est trés bien finie aussi.

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Invité §tom631xd

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Quitte à acheter une Jap, j´aurai préféré la Mazda 6, qui a bcp plus de gueule que la Honda Accord et qui est trés bien finie aussi.

 

La nouvelle Honda accord, je l'a trouve terrible! Trés bon choix.

 

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Invité §tam308CH

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Quitte à acheter une Jap, j´aurai préféré la Mazda 6, qui a bcp plus de gueule que la Honda Accord et qui est trés bien finie aussi.

 

tout à fait d'accord avec toi.

Bien plus de charme qu'une accord et plus proche en terme de prix aussi

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Invité §tom631xd

tout à fait d'accord avec toi.

Bien plus de charme qu'une accord et plus proche en terme de prix aussi

 

ZOOM ZOOM ZOOM!

 

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franchement entre une accord aseptisée a la finition un peu plastoque et à la ligne fade et une 407...pour moi y a pas photo.

Pourtant je l'ai essayé et j'ai été bluffé par le 2.4e, mais c'est tout !

Le cuir est affreux (style carton)

La finition plastique choc

La tole c'est du plastique :) tu fermes le coffre et t'as tout vu

La sensation de conduite presque nulle tellement tout est filtré.

Très decu par cette voiture en fait.

 

1) -Niveau performances entre une Accord et une 407 franchement y'a pas photo.

-Pour la ligne c'est histoire de goûts.

-C'est vrai que la sensation à la fermeture du coffre de l'Accord n'est pas terrible. (moi aussi j'ai remarqué ce defaut)

En revanche, pour la sensation à la fermeture des portières net avantage pour l'Accord.

-Pour les plastocs, y'a aussi du boulot dans la 407, surtout celui au niveau du pare brise et aussi sur la console centrale et surtout les boutons de la console centrale. l'Accord pourrait aussi un peu progressé sur ce domaine.

-C'est vrai que tout est filtré dans l'Accord mais je vois ça plutôt comme une qualité

 

2) Pour l'assurance même prix que la 407 (je paie 100euros de plus annuel que ma 307HDI)

 

3) Pour la revente, je pense que l'Accord peut se revendre assez facilement à moyen terme (une personne du forum à eu plus de 20 appels pour la revente de son Accord).

A plus long terme, je ne sais pas???

 

4) Pour la Mazda 6, j'étais plutôt parti sur ce modèle... mais après j'ai essayé l'Accord...

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