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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §miv417Ep

Ca y est, je viens de prendre enfin possession de ma 407 136vc sport pack, couleur gris fer avec option JBL et RT3 couleur(depuis le 03/12/04).

Elle est vraiment suberbe, surtout que j'ai fais monter le petit aileron PEUGEOT qui lui va très bien.

 

Je possaidais auparavant une GOLF TDI 115 et il est vrai que je dois m'habituer à plusieurs changements:

 

les plus en premier :

1- la souplesse et la douceur des commandes en général

2- le confort et le silence

3- le look général de la voiture (on ne passe pas inaperçu, les gens se retournent encore au passage de l'auto vue q'il n'y en a pas encore beaucoup en circulation)

4- la tenue de route déjà rassurante

 

 

les moins :

1- le moteur est beaucoup moins coupleux que la GOLF(pas evident de passer la 6 en ville chose que je pouvais me permettre facilement auparavant)

2- le rayon de braquage plus grand (heureusement la direction est douce)

3- le freinage (l'attaque de la pédale est plus molle que sur la GOLF mais le freinage est aussi efficace).

4- pas de tapis de sol!!!!, même sur cette version que je considère haut de gamme

5- l'accoudoir central relevable dont le mecanisme en plastique me parait fragile

6- la protuberence disgracieuse qui fait office de detection lumière et pluie en plein milieu de ce beau pare-brise

7- la consommation qui s'annonce démesurée par rapport aux performances (sur le peu de kilomètres que je viens d'effectuer en grande partie en ville, l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de 12l/au 100); au pire avec la GOLF chargé avec 4 personnes je n'ai jamais depassé les 7l/ au 100 méme en montagne! j'espère que cela s'améliorera avec le temps?

Peut être certains me répondront qu"elle est plus lourde, mais la consommation affiché de la 407 à vide est vraiment superieure à celle de la GOLF chargée

 

MAIS JE NE REGRETTE EN AUCUN CAS MON ACHAT !!

Qui aime bien chatie bien !

 

Petite question aux possesseurs du même modèle :

je suis étonné par la temperature des fluides moteurs, en effet aujourd'hui encore il fait 3° dehors et ma température d'eau est près des 90° et ma rempératue d'huile frise les 120° (avec ma GOLF j'étais habitué à avoir une température d'huile TOUJOURS identique, soit 90° hiver comme été) est ce normal?

 

Merci de me rassurer

 

 

 

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Bonjour.

Voici mes premières impressions après 3,5 mois et 11000 km en 407 HDi 136 Executive.

- Prix : la voiture ayant été achetée en août (4 mois après sortie), je n'ai obtenu qu'une remise de 4 % environ.

- Délai de livraison : 6 jours (véhicule en stock) sinon 8 semaines.

- Consommation : 25 % autoroute, 50 % 4 voies, 15 % nationales & départementales, 10 % ville : 6,3 l / 100 km avec une conduite respectueuse des limitations de vitesse et en général assez coulée.

- Ligne : je lui trouve un côté agressif sympathique.

- Carrosserie : le seul détail qui me chagrine est un ajustement imparfait au niveau du capot : à gauche, il y a plus d'espace qu'à droite à la jointure entre le capot et le pare-chocs.

- Conduite : l'amortissement est peut-être un peu trop souple en conduite rapide sur routes sinueuses, sans toutefois nuire à la tenue de route.

- Intérieur : la qualité des plastiques est supérieure à la 406 mais il y a des assemblages imparfaits : jonction entre la contre-portes et le tableau de bord, petit rangement à gauche du volant...

- Nez long : il m'est arrivé que les spoilers en plastique raclent sur le sol sur un ralentisseur pris un peu vite; les spoilers et la plaque d'immatriculation frottent systématiquement à l'entrée et à la sortie du parking souterrain de mon lieu de travail sans toutefois s'arracher.

- Autoradio : c'est la première fois que je vois un autoradio d'origine compatible avec la norme CD-TEXT et qui affiche donc le titre des pistes (en même temps rares sont les artistes dont les CD Audio sont CD-Text)

- Coffre : les rangements de part et d'autre du coffre sont pratiques et permettent de planquer des objets au lieu qu'ils trainent dans le coffre.

- Rétro intérieur : dommage qu'il ne soit pas électrochrome à ce niveau de gamme.

- Buses de lave-glaces : j'ai eu une fuite sur l'une des buses. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il a juste vérifié l'étanchéité : OK donc la buse n'a pas été changée. Le problème ne s'est pas reproduit depuis : étrange...

- Direction : depuis le départ, j'ai une sorte de tremblement dans la direction en manoeuvre à basse vitesse : 1er signalement à Peugeot à 3500 km : "c'est normal"; 2ème signalement (un peu plus insistant) lors de la visite de garantie à 11000 km : le concessionnaire a rajouté du liquide de direction assistée au-dessus du niveau max (!) et il semble que le problème soit résolu (à suivre)

- Filtre à particules : à plusieurs reprises, il est arrivée que la voiture produise des à-coups vers 70-80 km en 4e (avec production à 2 reprises d'un nuage de fumée à l'échappement) : 1er signalement à 3500 km : le FAP ne s'est jamais régénéré depuis la livraison (!) : le concessionnaire fait une régénération forcée du FAP et m'explique que le FAP se régénère à condition d'être à au moins 100 km/h pendant 5 minutes moteur chaud : je lui explique que vu l'usage que je fais de la voiture (cf. le point sur la consommation ci-dessus), je suis très souvent dans les conditions nécessaires pour cette régénération et qu'il y a peut-être un problème de déclenchement de la régénération automatique du FAP mais cela ne l'émeut pas plus que ça : j'en reste là; depuis, il est arrivée 2 ou 3 fois qu'il y ait des à-coups (dont une fois avec production de fumée à l'échappement) donc j'ai resignalé le problème lors de la visite de garantie à 11000 km : le concessionnaire a indiqué qu'il avait résolu le problème mais la personne qui m'a rendu la voiture n'a pas su me dire ce que le mécanicien avait fait exactement (nouvelle régénération forcée du FAP ?) : j'aurai sans doute plus de détails quand je recevrai par courrier le récapitulatif des opérations effectuées.

- Batterie & faisceau électrique : le récapitulatif des opérations effectuées lors de mon passage en concession à 3500 km (que j'ai reçu par courrier ensuite) fait apparaître un changement de faisceau électrique et un échange de la batterie dont personne ne m'a mis au courant lorsque j'ai récupéré le véhiule.

 

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Ajouts sur le FAP :

- si lors de la visite de garantie, le mécanicien s'est seulement contenté de refaire une régénération forcée, je crains de devoir tôt ou tard revenir pour une nouvelle saturation du FAP

- les critères de déclenchement de la régénération du FAP tels qu'ils m'ont été communiqués (> 100 km/h...) me laissent à penser que les propriétaires de 407 HDi qui circuleraient essentiellement sur nationale limitée à 90 km/h en respectant les limitations ou bien en ville (il doit sûrement y en avoir) ont du souci à se faire pour la régénération de leur FAP, vous ne croyez pas ?

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Invité §Lyr725TC

Ouaip, dans l'ensemble il y a pas grand chose a noter, c'est plutot positif surtout dans ce segment ou la C5 et la Laguna avaient eu des lancements assez decevants

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Invité §pen137cj

Pour ma part j'ai une 407 executive pack avec 5000 km et aucun defaut .

Seul defaut peut etre la consomation de 7.3 avec quasiment que de l'autoroute et pas a 110 !

Et vous vous consommez combien ??

A CHRIS.45, j'ai une 407 éxecutive avec 19500 kms et en moyenne je cosomme 6.30 l/100, en roulant peinard sur routes de campagnes, ceci dit , cele fait au moins 3/4 de litre de plus q'une PASSAT TDI136 cv que j'avais avant

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Invité §pen137cj

Pour ma part j'ai une 407 executive pack avec 5000 km et aucun defaut .

Seul defaut peut etre la consomation de 7.3 avec quasiment que de l'autoroute et pas a 110 !

Et vous vous consommez combien ??

 

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Invité §Bet421hu

Quelqu'un pourrait-il avoir l'extreme obligeance de prendre une photo du tableau de bord avec le panneau d'info allumé? Merci

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Invité §bat725xx

Hellric ;

Est ce que le coffre est pas trop petit ?

Est ce que l'habitabilité (espace au jambes arrière) est bonne (avant et arrière) sachant que mon frère mesure (environt) 1m80 ?

Est t'elle confortable ?

Est ce que la visibilité arrière médiocre et embêtante ?

Est ce que le longueur de la 407 sw (4m76!!) et le porte a faux avant ne sont pas trop encombrants ?

Est ce que les baguettes en plastiques imitation métal sont clipser ou viser ?

Est ce que les radars de recule sont bien utiles ?

Est ce que les lèves vitres ne sont pas trop mal placés ?

 

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Invité §pen137cj

SUR MA 407 HDI 136 EXECUTIVE le constructeur préconise une révision à 300000 kms et mon concéssionnaire me recommande à 200000 que faites vous svp, est ce que quelqu'un a ce probléme ?

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Hellric ;

Est ce que le coffre est pas trop petit ?

Est ce que l'habitabilité (espace au jambes arrière) est bonne (avant et arrière) sachant que mon frère mesure (environt) 1m80 ?

Est t'elle confortable ?

Est ce que la visibilité arrière médiocre et embêtante ?

Est ce que le longueur de la 407 sw (4m76!!) et le porte a faux avant ne sont pas trop encombrants ?

Est ce que les baguettes en plastiques imitation métal sont clipser ou viser ?

Est ce que les radars de recule sont bien utiles ?

Est ce que les lèves vitres ne sont pas trop mal placés ?

- Le coffre n'est pas trop petit pour moi, mais c'est sûr qu'il est plus petit que celui d'une Mondeo break par exemple. J'ai avant tout pris la SW pcq j'aimais mieux la ligne et que je préfère les 5 portes pour le côté pratique.

- habitabilité avant excellente, arrière ça va (je fais 1m84) pour la garde au toit, mais mes genoux touchent le siège avant (qui est fort reculé, je l'admets)

- confortable ? Très bon confort général, sièges, suspensions, acoustique, rien à reprocher ! Ambiance à bord très agréable.

- visibilité arrière : ça ne me gène pas, et j'ai le radar de recul, que je trouve déjà bien utile.

- longueur et porte à faux : elle fait 56 cm de plus que ma 307 donc je dois m'y habituer, forcément c'est gênant au début. Le porte-à-faux n'a pas l'air très gênant, ça passe sur toutes les bordures essayées pour l'instant et dans mon allée en pente. Faudra voir les parkings souterrains.

- lève-vitres : RAS

- baguette protection : sais pas

 

Voilà, sinon j'aime bien le moteur aussi, très rond et disponible.

 

 

 

 

 

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SUR MA 407 HDI 136 EXECUTIVE le constructeur préconise une révision à 300000 kms et mon concéssionnaire me recommande à 200000 que faites vous svp, est ce que quelqu'un a ce probléme ?

- Lorsque je démarre ma voiture, l'indicateur de maintenance donne un km restant avant révision correspondant à une révision à 30000

- Le carnet d'entretien fait aussi apparaître cette valeur

- Lors de la visite de garantie à 10000, la personne qui a mis le coup de tampon sur le carnet d'entretien a indiqué "prochaine révision à 20000"

 

Je pense qu'il faut se fier aux préconisations constructeurs.

 

Le 2.0 HDi 136 est à ma connaissance le 1er HDi avec un tel intervalle de révision et peut-être que le réseau n'est pas au courant.

 

Peut-être que ton concessionnaire ne serait pas mécontent que tu te délestes du montant d'une révision 10000 km plus tôt que la préconisation.

 

Cela dit, le fait d'anticiper une révision n'est pas forcément un mal, surtout si on ne fait pas beaucoup de kilomètres (une personne qui ne ferait que 15000 par an ne ferait aucune vidange en 2 ans, ce qui ne paraît pas terrible pour la fiabilité à long terme bien que cela respecte les préconisations : 30000 ou 2 ans).

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Pour l'espacement des vidanges, tout dépend de l'utilisation de la voiture, ville , route , petits ou grands parcours.

Pour de petits parcours en ville une petite vidange tous les 15000 serai nécessaire.

Pour info VAG espace encore plus les vidanges , 50000 kms je crois.

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l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de 12l/au 100); et

...

ma rempératue d'huile frise les 120° (avec ma GOLF j'étais habitué à avoir une

...

Merci de me rassurer

 

Euh désolé mais il y a un GROS problème avec ton moteur, manque d'huile ou autre :beuh:

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Invité §leg376WD

Bonjour.

- Buses de lave-glaces : j'ai eu une fuite sur l'une des buses. Le concessionnaire m'a indiqué qu'il a juste vérifié l'étanchéité : OK donc la buse n'a pas été changée. Le problème ne s'est pas reproduit depuis : étrange...

 

C'est un probleme connu et traité pendant la visite de garantie. Cela a été le cas pour moi. Ils vont poser des clapets anti-retour sur les tuyaux de lave-glaces.

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Invité §leg376WD

SUR MA 407 HDI 136 EXECUTIVE le constructeur préconise une révision à 300000 kms et mon concéssionnaire me recommande à 200000 que faites vous svp, est ce que quelqu'un a ce probléme ?

La preconisatione est de 30000 pour une utilisation dite normale. Roulant pas mal (~40000 km/an), je fais mes revisions tous les 20000 km avec visite intermediaire gratuite tous les 10000 kms.

 

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Invité §Bet421hu

Au sujet de la révision à 30.000Km, si tu les fais dans l'année ou en 18 mois en conduisant correctement, tu peux respecter cet espacement. Sinon, penche plutôt pour une vrai révision vers les 20.000 avant 24 mois. Les huiles modernes sont vraiment bien étudiées. Par contre avant les 30.000 km tu auras peut être besoin de faire des rajouts d'huile. Ce qui chagrine pas mal l'huile et la lubrification, ce sont les petits parcours, les non montées en chaleur de fonctionnement optimale et les grosses différences de viscosité (été hiver...). Et c'est super important en ce qui concerne l'homogéité de la chaleur tout autour du bloc moteur (ce dernier point est presque tout aussi important que la lubrification.

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Invité §Bet421hu

au sujet du FAP, en faisant 70.000km/an. Vous pensez qu'il faut mieux le changer completement à 200.000 ou bien pensez vous que la première fois arrivé à 200.000km, suffirait-il de remettre leur liquide spéciale dans le réservoir?

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Invité §gie772Gb

Bonjour tout le monde.

J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais mes parents possède une 407 2.0e 138.

Pour le moment, aucun problème. Je l'utilise régulièrement pour mes petits trajets persos. Je n'ai pas d'avis particulier mais si vous avez des questions à poser, je répondrais sans problème.

Cordialement

 

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Invité §tam308CH

Ca y est, je viens de prendre enfin possession de ma 407 136vc sport pack, couleur gris fer avec option JBL et RT3 couleur(depuis le 03/12/04).

Elle est vraiment suberbe, surtout que j'ai fais monter le petit aileron PEUGEOT qui lui va très bien.

 

Je possaidais auparavant une GOLF TDI 115 et il est vrai que je dois m'habituer à plusieurs changements:

 

les plus en premier :

1- la souplesse et la douceur des commandes en général

2- le confort et le silence

3- le look général de la voiture (on ne passe pas inaperçu, les gens se retournent encore au passage de l'auto vue q'il n'y en a pas encore beaucoup en circulation)

4- la tenue de route déjà rassurante

 

 

les moins :

1- le moteur est beaucoup moins coupleux que la GOLF(pas evident de passer la 6 en ville chose que je pouvais me permettre facilement auparavant)

2- le rayon de braquage plus grand (heureusement la direction est douce)

3- le freinage (l'attaque de la pédale est plus molle que sur la GOLF mais le freinage est aussi efficace).

4- pas de tapis de sol!!!!, même sur cette version que je considère haut de gamme

5- l'accoudoir central relevable dont le mecanisme en plastique me parait fragile

6- la protuberence disgracieuse qui fait office de detection lumière et pluie en plein milieu de ce beau pare-brise

7- la consommation qui s'annonce démesurée par rapport aux performances (sur le peu de kilomètres que je viens d'effectuer en grande partie en ville, l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de 12l/au 100); au pire avec la GOLF chargé avec 4 personnes je n'ai jamais depassé les 7l/ au 100 méme en montagne! j'espère que cela s'améliorera avec le temps?

Peut être certains me répondront qu"elle est plus lourde, mais la consommation affiché de la 407 à vide est vraiment superieure à celle de la GOLF chargée

 

MAIS JE NE REGRETTE EN AUCUN CAS MON ACHAT !!

Qui aime bien chatie bien !

 

Petite question aux possesseurs du même modèle :

je suis étonné par la temperature des fluides moteurs, en effet aujourd'hui encore il fait 3° dehors et ma température d'eau est près des 90° et ma rempératue d'huile frise les 120° (avec ma GOLF j'étais habitué à avoir une température d'huile TOUJOURS identique, soit 90° hiver comme été) est ce normal?

Merci de me rassurer

 

Personnellement avec mon 2.2e j'ai la T° de l'huile legerement plus elevée que celle du liquide (100 contre 90).

En ce qui concerne ta consommation, ca me rassure :langue:

JE plaisante, mais ta conso devrait baisser.

 

 

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Invité §pir178uJ

A CHRIS.45, j'ai une 407 éxecutive avec 19500 kms et en moyenne je cosomme 6.30 l/100, en roulant peinard sur routes de campagnes, ceci dit , cele fait au moins 3/4 de litre de plus q'une PASSAT TDI136 cv que j'avais avant

Avec mon Toyota LandCruiser en boite auto (2.2 tonnes... + aérodynamique de boite à chaussures) je suis descendu à 6.6 l/100 à 90 km/h, je trouve donc que tes 6.3 l/100 c'est beaucoup.

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Invité §tom631xd

Avec mon Toyota LandCruiser en boite auto (2.2 tonnes... + aérodynamique de boite à chaussures) je suis descendu à 6.6 l/100 à 90 km/h, je trouve donc que tes 6.3 l/100 c'est beaucoup.

 

Salut Piraux,

 

Attends là tu me m'impressionnes! Avec un 4x4 de 2.2 tonnes tu fais du 6.6l voir 6.3l au 100 km/H,??? Mon oncle a un nissan patrol ( le court), il lui faut 3.5 pleins de 80 litres pour faire 1500 km!

 

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Invité §pir178uJ

Salut Piraux,

 

Attends là tu me m'impressionnes! Avec un 4x4 de 2.2 tonnes tu fais du 6.6l voir 6.3l au 100 km/H,??? Mon oncle a un nissan patrol ( le court), il lui faut 3.5 pleins de 80 litres pour faire 1500 km!

Le Patrol a toujours été le 4x4 le plus vorace !

Avec mes anciens Toys D4D, je faisais déjà moins de 8 litres/100, avec le tout nouveau moteur, c'est encore plus extraordinaire.

6.3 c'est la 407, moi c'est 6.6 l/100 a 90 (mais en BVA...).

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Invité §mac382Po

Ca y est, je viens de prendre enfin possession de ma 407 136vc sport pack, couleur gris fer avec option JBL et RT3 couleur(depuis le 03/12/04).

7- la consommation qui s'annonce démesurée par rapport aux performances (sur le peu de kilomètres que je viens d'effectuer en grande partie en ville, l'ordinateur de bord m'affiche une consommation moyenne de 12l/au 100); au pire avec la GOLF chargé avec 4 personnes je n'ai jamais depassé les 7l/ au 100 méme en montagne! j'espère que cela s'améliorera avec le temps?

 

C'est quel modele HDI ou ESSENCE ?

J'ai pris le modèle essence, et en ville ceux sont les consomations que j'ai !!

12l en ville, 9 l sur route. Mixte environ 10,4l Je suis dans les clous par rapport aux données constructeurs!

 

Si c'est les conso du HDI, Ca fait peur !!

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Invité §tom631xd

C'est quel modele HDI ou ESSENCE ?

J'ai pris le modèle essence, et en ville ceux sont les consomations que j'ai !!

12l en ville, 9 l sur route. Mixte environ 10,4l Je suis dans les clous par rapport aux données constructeurs!

 

Si c'est les conso du HDI, Ca fait peur !!

 

12 litre en 100km/l, le moteur ne va tarder à lacher...

 

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