Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dem442Yq

 

Tu oublies un détail qui ne t'arranges pas non ? C'etait pas pendant des vacances ou je ne sais quoi ? (c'est une question, je peux me tromper hein)

Après l'incompétence d'une concesion... On a déjà vu des gens qui achetent des Porsche pour lequels ils ont un SAV pire qu'une Logan alors bon, si on pouvait essayer de ne pas généraliser ce serait bien. ;)

 

Rien qu'un exemple : la concession Citroen du Puy en Velay est passé de très très bien il y a 10 ans, à tout juste moyenne depuis le changement de propriétaire ;). Donc ca peut varier d'une marque à l'autre, d'une concession à l'autre, d'un gérant à l'autre, meme d'un agent d'accueil à l'autre ! :)

 

 

Me semble pas que c'était pendant les vacances ;)

 

Tu sais des garages Peugeot, y'en as pas des centaines autour de chez moi :bah:

 

Donc peut être que le garage est pourri, j'en sais rien, mais je suis certain que si demain on l'apporte y'en as pour plus d'un mois :non: , et d'autres garage sont sans mieux :W

 

D'ailleurs le garage ne remplis même pas le carnet d'entretien c'est pour dire :W , la derniere fois je le prends en main, et il est vide :mad: heureusement qu'il y a les factures ( pour le future acheteur)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max266gM

Je m'en tape du bruit à l'extérieur, je l'entend pas :bah:

 

Et je parlais du 2l...

 

Entre temps, je viens de me taper 300km de montagne dans un picasso 5 place BMP6 110ch aujourd'hui et c'est lamentable comme performances, nettement moins bonnes que le 500 de ma femme. Pour l'insonorisation, c'est chou vert et vert chou avec la 500, sauf sur autoroute ou la 500 tourne super vite (3000t/min à 130)

 

 

La BMP6 est une sombre bouse. :bah:

Et puis bon 110ch pour 1T6 voir plus ça fait light et puis bon certaines personnes s'en contente et dit toi que le 2.0Hdi n'est pas plus performant sous le capot du picasso encore et toujours à cause de la BMP6 imposée d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

JE t'ai dit que sur MA 407, le défaut apparaissait quand les températures commençaient à baisser avec un peu d'humidité. Et enfin, JE t'ai dit que sur MON ancienne 407, le défaut disparaissait une fois des températures plus agréables et que donc ça ne M'avais pas dérangé de laisser ce problème. Compris ? :o

 

Effectivement, c'est ce que tu as dit, mais tu l'as dit aussi pour expliquer que le problème pouvait venir de là pour le malheureux qui en est à son deuxième embrayage pas pris 100% en charge par Peugeot.

 

Ensuite, lorsque j'ai dit que c'était pas encore l'hiver, tu m'as répondu ceci, pour mémoire:

 

 

Ah ben si tu te bornes à des dates sur le calendrier, je m'incline. :jap:

 

Bien évidement, je faisais allusion à l'humidité et aux basses températures. :jap:

 

 

 

Ce à quoi je me pose la question: à partir de quand est-on en hiver? A partir de quand faut il accepter que sa voiture ne fonctionne plus normalement?

Pourquoi est-ce que Peugeot n'est pas capable de fournir des voitures qui fonctionnent sous le climat du pays dans lequel elles sont développées? (et ne me parle pas des températures polaires de certains endroits du Jura, tout au plus avons nous eu une ou deux petites gelées noctures jusqu'à présent)

 

J'aurais pu comprendre d'un embrayage fonde au plein centre de la Death Valley, par 60° à l'ombre, qu'il gèle à moins 60 en sibérie, mais pas que des problèmes récurents apparaîssent dans nos climats tempérés. Mais c'est peut-être moi, je suis peut-être un client exigeant quand je sors 30'000€ de ma poche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

La BMP6 est une sombre bouse. :bah:

 

Ah merde, elle nous est pourtant vendue par Citroën ET la presse française comme la meilleure boite robotisée du monde de la terre entière :ange:

 

(mais c'est vrai qu'elle est meilleure que celle de la Smart et de la Toyota Verso que j'ai essayées dernièrement)

 

Et puis bon 110ch pour 1T6 voir plus ça fait light et puis bon certaines personnes s'en contente et dit toi que le 2.0Hdi n'est pas plus performant sous le capot du picasso encore et toujours à cause de la BMP6 imposée d'office.

C'était la voiture d'un collègue, il est obligé de se trimbaler la 110 en BMP parce que sa 136 en boitoto est au garage depuis deux mois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

C'est bizarre, je n'avais jamais entendu ni lu cette histoire d'embrayage en "Hiver" (chacun sa définition...). Et alors, ça patine sur les longs rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Je crois surtout que les rapports sont différents pour que le HDI 110 puisse tirer convenablement la 407.. Sans ca on sentirait vraiment le poids. Je pense que c'est la vraie raison pour laquelle ils ont pas mis de boite 6 (quoique je n'en sais rien du tout :jap:).

 

Je suis bien d'accord que les rapports sont plus court pour une 407 (vu le poids) mais pourquoi une 5ème toujours aussi courte sur la nouvelle C5 110cv (à vérifier d'ailleurs): à partir de 120, une 5ème plus longue ou une 6ème ne pourrait être que positive pour l'ensemble (rouler à 130 à 2500RPM voire un peu moins serait vraiment bien). Moi je crois que c'est plutôt du marketing afin de donner plus de "valeur" au 2.0 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suis bien d'accord que les rapports sont plus court pour une 407 (vu le poids) mais pourquoi une 5ème toujours aussi courte sur la nouvelle C5 110cv (à vérifier d'ailleurs): à partir de 120, une 5ème plus longue ou une 6ème ne pourrait être que positive pour l'ensemble (rouler à 130 à 2500RPM voire un peu moins serait vraiment bien). Moi je crois que c'est plutôt du marketing afin de donner plus de "valeur" au 2.0 hdi

 

Comme d'habitude chez PSA, c'est une question de coûts: on installe la boite hors d'âge désagréable mais pas chère à produire.

 

Je suppose que la C5 "eco" aura droit à la 6ème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Et bien bizarrement, la C5 "airdream" a une BM5. L'étagement serait différent? Cette version annonce 140g CO2 donc je pense qu'on doit avoir la même vieille boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce que tu as dit, mais tu l'as dit aussi pour expliquer que le problème pouvait venir de là pour le malheureux qui en est à son deuxième embrayage pas pris 100% en charge par Peugeot.

 

 

Ca n'a jamais été un témoignage en quelconque justification à ce qu'il disait. :bah:

 

 

Ce à quoi je me pose la question: à partir de quand est-on en hiver? A partir de quand faut il accepter que sa voiture ne fonctionne plus normalement?

 

 

Y a pas à l'accepter, ce n'était pas une excuse. :bah:

 

Pourquoi est-ce que Peugeot n'est pas capable de fournir des voitures qui fonctionnent sous le climat du pays dans lequel elles sont développées? (et ne me parle pas des températures polaires de certains endroits du Jura, tout au plus avons nous eu une ou deux petites gelées noctures jusqu'à présent)

 

 

Le problème vient du volant moteur qui s'oxyde par les basses températures. A partir de ce moment là, l'embrayage continue à mordre correctement jusqu'à ce qu'il soit sollicité. C'est-à-dire lorsque le couple à transmettre est maximal (2'000 tr/min environ) et sur les rapports les plus longs. Même phénomène en tractage. C'est un défaut, y a pas à le justifier. Après quelques minutes d'essais, le problème disparait après que le volant soit "poncé". C'est un défaut, oui. Pourquoi PEugeot est pas capable de l'avoir détecté ? Il n'impacte pas toutes les autos, réductions des coûts, touSSa... Loin de moi l'idée de dire que le défaut est acceptable, mais si le matos était de meilleur qualité, il n'y aurait aucun souci sur ces autos... sauf que là, on serait au prix d'une A4. Ca me semble logique, non ? Finalement, que ce soit chez Peugeot / Audi / BMW / Fiat / vW, etc... les familiales seraient toutes proposées à 30'000 euros en entrée de gamme. Ce n'est pas là la stratégie de Peugeot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Effectivement, c'est ce que tu as dit, mais tu l'as dit aussi pour expliquer que le problème pouvait venir de là pour le malheureux qui en est à son deuxième embrayage pas pris 100% en charge par Peugeot.

 

Ensuite, lorsque j'ai dit que c'était pas encore l'hiver, tu m'as répondu ceci, pour mémoire:

 

 

 

Chez nous pour le premier, Peugeot a rien pris en charge, par contre j'espère qu'il tiens encore 8000km :peur: , parce que sinon on pourras jamais s'en séparé :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Et où as-tu déjà vu cette boite ? ;)

 

Euh la boite 5 vitesse, c'est celle qui est utilisée partout dans le groupe, non?

 

(j'aurai ENORMEMENT de mal à croire que PSA aie développé une nouvelle boite 5 vitesses pour la C5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Chez nous pour le premier, Peugeot a rien pris en charge, par contre j'espère qu'il tiens encore 8000km :peur: , parce que sinon on pourras jamais s'en séparé :W

 

 

Voilà: défaut connu, mais allez bien vous faire enculer, messieurs les clients, on espère vous retrouver parmis nos clients pour la prochaine... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Et où as-tu déjà vu cette boite ? ;)

 

 

POur dira ca, il a jamais conduit de HDI 110 :W

 

J'ai réessayé celle d'un pote le WE dernier et ben, franchement, la boite est :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

UN VM qui casse, c'est 100% pris en charge :bah:

 

Et l'embrayage, il prenne en charge en fonction du taux d'usure :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

POur dira ca, il a jamais conduit de HDI 110 :W

 

J'ai réessayé celle d'un pote le WE dernier et ben, franchement, la boite est :bien:

 

 

:oui: 206 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

UN VM qui casse, c'est 100% pris en charge :bah:

 

Et l'embrayage, il prenne en charge en fonction du taux d'usure :)

 

 

C'est top en fait: tout le monde sait qu'il s'use super vite, mais on te le rembourse au taux d'usure... :ptdr:

 

Et dire qu'il y en a qui vont au bois de boulogne alors qu'ils auraient un bien meilleur service en achetant une Peugeot :W

 

(ceux qui roulent en Peugeot et qui vont au bois sont de vrais pervers par contre apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Voilà: défaut connu, mais allez bien vous faire enculer, messieurs les clients, on espère vous retrouver parmis nos clients pour la prochaine... :W

 

C'est pas grave :)

 

A cause de ça ils ont perdus 50 véhicules par année, qui sont désormé passer chez VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Vous avez qu'à acheter des essences et vous aurez pas de pb de volant moteur de merde! :D

 

 

Je pense, et je suis même certain que le diesel est bien moins chère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

C'est top en fait: tout le monde sait qu'il s'use super vite, mais on te le rembourse au taux d'usure... :ptdr:

 

Et dire qu'il y en a qui vont au bois de boulogne alors qu'ils auraient un bien meilleur service en achetant une Peugeot :W

 

(ceux qui roulent en Peugeot et qui vont au bois sont de vrais pervers par contre apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif )

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pas grave :)

 

A cause de ça ils ont perdus 150 véhicules par année, qui sont désormé passer chez VAG

 

150, c'est pas grave, on en vend des milliards aux grecs et surtout aux brésiliennes qui attirent le chaland au bois avec :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

150, c'est pas grave, on en vend des milliards aux grecs et surtout aux brésiliennes qui attirent le chaland au bois avec :W

 

 

:ptdr:

 

C'est pas 150, mais 50 :o

 

Mais ça fait quand même mal pour un garage, 50 ventes par année de perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense, et je suis même certain que le diesel est bien moins chère :p

 

 

A quel niveau??? Achat??? Volant moteur??? Oui oui, sûrement!! :ange:

 

Non mais moi je dis ça, hein, c'est juste pour dire qqch! Mais j'aimerais beaucoup essayer une 407 SW 2.2 163 BVM6 pour voir ce que ça donne. Dommage qu'elle soit si peu pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

A quel niveau??? Achat??? Volant moteur??? Oui oui, sûrement!! :ange:

 

Non mais moi je dis ça, hein, c'est juste pour dire qqch! Mais j'aimerais beaucoup essayer une 407 SW 2.2 163 BVM6 pour voir ce que ça donne. Dommage qu'elle soit si peu pratique...

 

 

Niveau de tout :bah:

 

Rien que les réparations :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Je te suis pas..... En quoi le diesel est-il moins cher au niveau des réparations??? You're kidding me??

 

 

Ah je t'es pas bien suivi :p

 

Enfin les diesels reste bien moins chère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la boite 5 vitesse, c'est celle qui est utilisée partout dans le groupe, non?

 

(j'aurai ENORMEMENT de mal à croire que PSA aie développé une nouvelle boite 5 vitesses pour la C5)

 

 

Si je résume, tu penses qu'il n'y a qu'une seule boîte 5 pour tous les mazout ? Et bien non... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Pour le combat essence/gasoil, le débat va commencer à s'ouvrir "sérieusement" en Espagne. Moteur essence apparement plus "efficient" (entendez TFSI, TSI, TCE, THP, Hybride...) et un SP95 à 0.93cts contre 1.00€ le litre de diesel. Les calculs commencent à devenir très interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel n'a pas dit son dernier mot ... allez regarder du côté du 2.2CDi de 204cv et 500NM de la nouvelle Merco C250CDi ... :D et :sol:

 

Allez me trouver une essence avec ses perfs, et ses conso, svp ?

 

Ceci dit, bien qu'ayant participé à plusieurs "fights" :q sur Essence vs Diesel, cela commence à me fatiguer ... il y a deux technologies, pour satisfaire deux types de clients différents ... POINT. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...