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Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
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Invité §zer617HF

Est-ce que ceux qui ont déjà installé les bandes alu sur la calandre, peuvent me dire comment ils les ont collées?

Quel type de colle, quelles précautions à prendre, etc...

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Invité §leg376WD

CONSOMMATION, BONNE NOUVELLE!

 

Luxembourg/Paris/Luxembourg ce week end avec ma 407 2.0 HDI, berline.

Vitesse quasiment stable à 148 km/h à partir de Metz avec le régulateur de vitesse.

Consommation 7.2 au 100 kms avec 2 adultes, 2 enfants et 1 valise dans le coffre.

Avec ma 406 2.2 HDI, pour le même parcours à la même vitesse (régul. vitesse aussi) dans les mêmes conditions, je faisais 7.5 à 7.6 au 100.

La consommation de ma 407 a baissé depuis que j´ai dépassé les 20 000 kms (elle a aujourd´hui environ 25 500 kms).

La différence de consommation avec ma précédente 406 est-elle dû à la 6ème vitesse?

meme constat avec la mienne. A partir de 20000 km, la consommation a nettement diminué. Je suis passé de 7,2l à 6,7 en moyenne (utilisation autoroutiere à 70% et en general, uniquement moi dans la voiture). J'en suis à 27000 km.

 

 

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Invité §pir178uJ

Un pote chez Peugeot m'a dit qu'ils allaient sortir très prochainement une calandre plus solide, l'actuelle générant beaucoup de réparations et changements en garantie.

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Invité §zer617HF

Est-ce que ceux qui ont déjà installé les bandes alu sur la calandre, peuvent me dire comment ils les ont collées?

Quel type de colle, quelles précautions à prendre, etc...

????? personne ne me réponds!

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Invité §SAM240jf

Est-ce que ceux qui ont déjà installé les bandes alu sur la calandre, peuvent me dire comment ils les ont collées?

Quel type de colle, quelles précautions à prendre, etc...

????? personne ne me réponds!

C'est dommage car la réponse m'intéresse également ...;)

 

Vous avez trouvez des bandes alu(métal) où ?

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Invité §zer617HF

C'est dommage car la réponse m'intéresse également ...;)

 

Vous avez trouvez des bandes alu(métal) où ?

Je les ai trouvées chez Norauto. 5.30€ (A l'origine ce sont des protèges portières).

Mais je ne sais pas avec quoi les coller, pour ne pas qu'elles se dégradent, ou qu'elles se décollent!

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Invité §Det300cy

PNEUS!!!

 

Connectez vous sur www.pneus-online et vous pouvez avoir les pneus de marque de 30 à 50 % moins chère que chez un distributeur traditionnel.

Ces pneux ne sont pas de la contre-facon.

Ils sont moins chere car sur le site, ils cassent leur marge et se rattrappent sur la quantité venudue.

 

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Invité §Bet421hu

salut, pour les bandes alu, la colle est déjà placée à l'intérieur de la bandes qui agit au contact d'une autre matière. Il suffit de bien mesurer, bien couper (avec une bonne pince, bien coupante, car 4 coupures se font en biais) et ensuite, écarter un peu la bande (attention, ça fait mal au doigts) et bien appuyer sur la calandre. Après, ça ne bouge plus et pour l'instant, le chrome ne s'est pas dégradé.

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Invité §Bet421hu

Au fait, je n'ai pas acheté les bandes chez un revendeur type Norauto mais chez un garagiste type TUNING. Elles se vendent au mètre.

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Invité §SAM240jf

Au fait, je n'ai pas acheté les bandes chez un revendeur type Norauto mais chez un garagiste type TUNING. Elles se vendent au mètre.

 

Intéressant chez qui et où ?... Info pas MP si possible. Merci.

 

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Invité §SAM240jf

salut, pour les bandes alu, la colle est déjà placée à l'intérieur de la bandes qui agit au contact d'une autre matière. Il suffit de bien mesurer, bien couper (avec une bonne pince, bien coupante, car 4 coupures se font en biais) et ensuite, écarter un peu la bande (attention, ça fait mal au doigts) et bien appuyer sur la calandre. Après, ça ne bouge plus et pour l'instant, le chrome ne s'est pas dégradé.

 

Quelle chance, ce n'est pas mon cas :( Les conditions climatiques alors...;)

 

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Invité §Bet421hu

je les ai acheté à Séville (Espagne). Je ne pense pas que cela puisse t'aider.

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Invité §zer617HF

Quelle chance, ce n'est pas mon cas :( Les conditions climatiques alors...;)

Est-ce que les tiennes venaient de chez Norauto?

Car c'est peut etre cette marque qui n'est pas d'assez bonne qualité?

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Invité §tam308CH

bon j'ai demonté le cache plastique du 3e feu stop.

C'est vraiment du plastique bas de gamme, meme sans casse le plastique fait un bruit de fou :eek:

 

Je vais essayer de rouler un peu sans cache histoire de voir si ca vient de la, mais le feu en lui meme fait tellement de bruit :roll: on verra bien

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Invité §jea256ww

Tamonten, supprime le troisième feu stop :W , si cela suffit pas, supprime le hayon :W , si cela suffit pas prends une 9-3 :tourne:

 

Ok, j'ai compris, je connais la sortie........

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Invité §zer617HF

Dès que j'aurais posé les bandes alu sur la calandre, je vous poste les photos, j'èspère que ca va faire beau, et qu'elles ne se décolleront pas!

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Invité §Ze 184FT

Salut a tous!

 

Ma mère compte remplacer sa Mondéo par une 407.

A l'origine, elle voulait une nouvelle Mondeo, mais suite au passage chez Pigeo (elle aime l'esthétique de la 407 donc on est passé voir), on a été agréablement surpris par la 407.

Il y a la qualité de la voiture (en hausse, c'est clair!) mais aussi la qualité d'acceuil! Je sais que ca dépend du concéssionnaire et non de la marque mais Peugeot a fait beaucoup plus sérieux que Ford (le gars de chez Ford nous a acceuillis dans un bordel monstre, vidé le cendard, avachie sur sa chaise, limite une bière a la main devant la télé).

 

Du coup, on va essayé les motorisations cette aprèm.

Ma mère est partie pour une SW Sport Pack, en 2,0 essence ou HDI (on verra tout a l'heure).

 

 

Question: (j'ai fait un petit tour mais 40pages ca fait... long)

 

Quels sont les défauts récurrents aux 407 SW et aux deux moteurs mentionnés?

 

Merci! :jap:

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Invité §chr683xt

Alors les defauts il y en a pas bcp quan meme !!

Pour les moteurs si tu cherche pas de la performance c'est trés bien tout en etant nerveux , la conso est pas top mais bon !

Le radar de recul est fortement conseillé sinon !

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Invité §Ze 184FT

Radar de recul prévu au programme! :W

La conso, je viens de voir... :L

Mais bon, c'est pas comme si ma mère faisait plus de 20000kms par an, alors...

(edit: perso je consomme 13litres en conduite cool avec une 1600... turbo 4rm! :D )

C'est quoi les plus gros défauts et/ou les plus emmerdants (hors FAP :q )?

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Radar de recul prévu au programme! :W

La conso, je viens de voir... :L

Mais bon, c'est pas comme si ma mère faisait plus de 20000kms par an, alors...

(edit: perso je consomme 13litres en conduite cool avec une 1600... turbo 4rm! :D )

C'est quoi les plus gros défauts et/ou les plus emmerdants (hors FAP :q )?

Certains te diront le porte-à-faux avant qui peut heurter des bordures ou racler le sol dans les parkings souterrains, mais je n'ai pas eu de souci à ce niveau, faut juste faire un peu gaffe.

Le HDi 2.0 est extra, ma consommation vient de chuter à 7.0 après 5000 km, pourtant surtout sur de petits trajets urbains.

 

Tu liras aussi sur d'autres posts que la 407 est une merde finie, immonde, une baleine, etc etc, mais bon, tu devrais discerner assez aisément la crédibilité de ces arguments :D

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Invité §Ze 184FT

Merci pour ces avis! :jap:

 

Ce que je voulais surtout savoir, c'était les défauts mécanique, les pannes, etc...

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Invité §Bet421hu

Moi, après plus de 13000km en 3 mois et demi, je n'ai absolument rien à signaler (ni défauts, ni pannes...) sur une 1.6HDi. Et sur l'ensemble de 12000km je suis à 5,85 L/100 (et ça continue de baisser).

Par contre, j'ai une nouvelle question: votre ralenti est-il toujours le même si vous êtes à l'arrêt que si vous roulez (point mort). Je m'explique, à un feu rouge, à l'arrêt j'étais sous les 800tr/min., je crois. Comme j'étais en forte pente, la voiture prend de la vitesse seule, sans enclencher de vitesse, et il me semble que le ralenti augmente (autour de 900tr/min.). J'ai des hallu? ou vous l'avez aussi constaté? (la clim et l'air conditionné étaient allumés).

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Invité §zer617HF

Moi, après plus de 13000km en 3 mois et demi, je n'ai absolument rien à signaler (ni défauts, ni pannes...) sur une 1.6HDi. Et sur l'ensemble de 12000km je suis à 5,85 L/100 (et ça continue de baisser).

Par contre, j'ai une nouvelle question: votre ralenti est-il toujours le même si vous êtes à l'arrêt que si vous roulez (point mort). Je m'explique, à un feu rouge, à l'arrêt j'étais sous les 800tr/min., je crois. Comme j'étais en forte pente, la voiture prend de la vitesse seule, sans enclencher de vitesse, et il me semble que le ralenti augmente (autour de 900tr/min.). J'ai des hallu? ou vous l'avez aussi constaté? (la clim et l'air conditionné étaient allumés).

J'ai fait la même remarque, quelque fois a 800 tours quelques fois a 900 voire 950!

Je ne sais pas du tout de quoi ca vient?

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Invité §zer617HF

Aucun défaut mécanique ni de finition à signaler, ça roule (très bien même) :)

Pareil pour moi (en même temps, ma 407 n'a que 800 km!)

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Invité §chr683xt

J'ai fait la même remarque, quelque fois a 800 tours quelques fois a 900 voire 950!

Je ne sais pas du tout de quoi ca vient?

Mais pour le ralentie c'est quan la voiture est pas chaude il est a 950 et quan elle chauffe ca descend !!

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Invité §chr683xt

Pareil pour moi (en même temps, ma 407 n'a que 800 km!)

Pareil pour moi aussi en 5000 km !

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Invité §Ze 184FT

Bon, on est allé faire l'essai.

J'ai conduis la Mondeo de ma mère avant (115ch) pour comparer les Peugeot et la nouvelle Mondeo.

La Nouvelle Mondeo (TDCI 115ch) est une merde a coté de la vieille essence: moins bonnes reprise mème si c'est diesel, cécevant!

 

On a essayé la 407 en HDI 126ch (FAP) et en 2,2 16V (essence quoi).

Trés bonne impréssion des deux moteur, encore une fois agréablement surpris.

Pour le chassis (que j'ai bien testé, ma mère aggripait le tableau de bord avec ses deux mains! :W ), bien c'est Peugeot, ca me plait.

 

Bon, ca sert a rien de vous en parler plus vu que vous en poccédez deja une!

 

Résultat de l'essai, ma mère a signé pour une SW HDI 136ch (sans FAP donc) Sport Pack Gris fer pour 29700euros (j'ai pas fais gaffe au prix exact). On a une reprise de l'ancienne Mondeo 2000euros (avec remise de 1000euros sur la 407). Le pack arrière, les vitres surteintées et le "bac a chien" pour le coffre sont offert.

Elle a pris le contrat privilège (changement duvéhicule après 4 ans et tout l'entretien compris) ce qui lui fait 572euros par mois...

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Invité §Ze 184FT

Ben je pense que vous serez pas decu donc !!

 

 

On verra bien!

La voiture est sympa toujours!

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Invité §Bet421hu

Mais pour le ralentie c'est quan la voiture est pas chaude il est a 950 et quan elle chauffe ca descend !!

Moi, je confirme que le moteur était chaud. C'était après 400 KM (Sevilla-Lisbonne)

 

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Invité §chr683xt

Ben dans ce cas ca vien peut etre d'un reglage ou je sais pas faut demandé au calculateur ! :D

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Invité §zer617HF

Moi, je confirme que le moteur était chaud. C'était après 400 KM (Sevilla-Lisbonne)

Pour moi pareil, c'est moteur chaud. Mais il n'y a pas de difference énorme non plus!

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Invité §xlo511Lb

J'ai remarqué un truc sur ma s16, quand je freine pour m'arrêter, à l'approche de l'arrêt le volant devient plus dur et à tendance a rester dans la position ou il était quand la voiture était environ à 10-20km/h. Si je lache la pédale de frein le volant retrouve sa liberté. Quand il est dur je peux toujours diriger mais il faut plus de force pour tourner le volant.

C'est un truc normal avec une direction assistée ou j'ai peut-être un pb ? Je crois (pas sûr) me souvenir que j'avais ce phénomène sur la xsara de société de mon ancien boulot (il y avait aussi la dir. assistée) mais ca n'a jamais fait ca sur la veille 106 que j'avais avant (qui elle n'avait PAS de direction assistée).

J'instiste sur le fait que ca n'arrive pas systématiquement et que à faible allure, quand je freine sur des plus grande vitesse ca n'arrive jamais.

 

 

Moi aussi le volant semble se durcir sur mon hdi 90ch d'octobre 2003.

Je me demande si ce n'est pas à cause de mon passge en 16' :voyons: ou à cause de mes pneus (bf goodrich profiler G 205-45-16) :voyons:

 

:jap:

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