Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Coucou tout le monde ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'admission des HDI 90 est foireuse. Lors des grosses pluies, l'eau remonte jusqu'au filtre a air et passe donc dans le moteur Malgré les trous dans le coude du boa d'admission, je me suis encore retrouvé hier à faire 150 km avec un HDI 60 cv , 110 pied au plancher sur autoroute... Et même ce matin, après avoir bien séché mon filtre à air, rebelote. Donc, une question : Quelle est la solution ??? Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Coucou tout le monde ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'admission des HDI 90 est foireuse. Lors des grosses pluies, l'eau remonte jusqu'au filtre a air et passe donc dans le moteur Malgré les trous dans le coude du boa d'admission, je me suis encore retrouvé hier à faire 150 km avec un HDI 60 cv , 110 pied au plancher sur autoroute... Et même ce matin, après avoir bien séché mon filtre à air, rebelote. Donc, une question : Quelle est la solution ??? Merci d'avance de vos réponses Juste comme ca si tu plafonnes à 110 t'es largement à moins de 60cv ma deuch de 38cv plafonnait déja à 110 décapotée (197000km d'origine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 P'tit :up: :up: J'aimerais bien régler ce problème avant d'avoir un débit-mètre ou des injecteurs à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 P'tit :up: :up: J'aimerais bien régler ce problème avant d'avoir un débit-mètre ou des injecteurs à changer. Mets des colants a l'entrée de ton admis ou fais un trou au plus bas de ton admi pour evacuer l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Mets des colants a l'entrée de ton admis ou fais un trou au plus bas de ton admi pour evacuer l'eau Coucou tout le monde ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'admission des HDI 90 est foireuse. Lors des grosses pluies, l'eau remonte jusqu'au filtre a air et passe donc dans le moteur Malgré les trous dans le coude du boa d'admission, je me suis encore retrouvé hier à faire 150 km avec un HDI 60 cv , 110 pied au plancher sur autoroute... Et même ce matin, après avoir bien séché mon filtre à air, rebelote. Donc, une question : Quelle est la solution ??? Merci d'avance de vos réponses Crois-tu qu'un collant suffise à bloquer l'eau ? J'ai des doutes, parce ca aspire quand même fort, le turbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Crois-tu qu'un collant suffise à bloquer l'eau ? J'ai des doutes, parce ca aspire quand même fort, le turbal J'avais pas vue pour le trou Pour le collant fais un essais mais normalement ton filtre a air est huilé pour retenir accessoirement l'eau. Sinon change ta "prise" d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 J'avais pas vue pour le trou Pour le collant fais un essais mais normalement ton filtre a air est huilé pour retenir accessoirement l'eau. Sinon change ta "prise" d'air Va voir sur le topic de ma titine pour voir mon admission Je n'ai aucun probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Va voir sur le topic de ma titine pour voir mon admission Je n'ai aucun probléme Tu as juste mis la prise d'air derrière le PC, c'est ça ? Je suis un peu sceptique sur le coup, aprce que c'est quand mieux protégé de la pluis dans l'aile, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Va voir sur le topic de ma titine pour voir mon admission Je n'ai aucun probléme Cela dit, jolie titine, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 J'ai pas ce problème là, le truc est que ma prise d'air dans l'aille vibre quand je suit a l'arrêt. Donc je vais faire l'entré d'air en bas du radiateur comme ça, pas de prise d'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 J'ai pas ce problème là, le truc est que ma prise d'air dans l'aille vibre quand je suit a l'arrêt. Donc je vais faire l'entré d'air en bas du radiateur comme ça, pas de prise d'eau... En bas du radiat' ? T'aurais pas une tof, pour voir ou tu compte la mettre ? Sinon, c'est décidé, je vais chez Peugeot ce soir pour voir s'ils ont pas une modif à proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 En bas du radiat' ? T'aurais pas une tof, pour voir ou tu compte la mettre ? Sinon, c'est décidé, je vais chez Peugeot ce soir pour voir s'ils ont pas une modif à proposer. Non, pas de photo, je doit allé cette semaine en casse pour chercher la gaine d'origine comme ça, j'ai pas de problème pour le système d’emboîtement avec la boite a air. Dès que j'ai fait la modif, je fais des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Non, pas de photo, je doit allé cette semaine en casse pour chercher la gaine d'origine comme ça, j'ai pas de problème pour le système d’emboîtement avec la boite a air. Dès que j'ai fait la modif, je fais des photos Nickel, j'attends avec impatience, parce que je suis à 2 doigts de tout casser chez Peugeot. Si je flingue mon débit-mètre et mes injecteurs, ils vont m'entendre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Nickel, j'attends avec impatience, parce que je suis à 2 doigts de tout casser chez Peugeot. Si je flingue mon débit-mètre et mes injecteurs, ils vont m'entendre!!! Je vais voir ça le plus vite possible Le truc qui me chiffonne est que tout le monde va me dire que ma voiture fait un drôle de bruit, car j'ai déjà débrancher la boite a air et ça ronronne un peut! Tu peut faire ça en attendent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Je vais voir ça le plus vite possible Le truc qui me chiffonne est que tout le monde va me dire que ma voiture fait un drôle de bruit, car j'ai déjà débrancher la boite a air et ça ronronne un peut! Tu peut faire ça en attendent! L'air est pas trop chaud, derrière le radiateur ? Ca te fait ramer un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 L'air est pas trop chaud, derrière le radiateur ? Ca te fait ramer un peu ? Pour moi non car je vais faire l'arriver vers le bas, donc air frais. Non, ça n'a pas changé ma puissance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Cela dit, jolie titine, félicitations Merki Tu as juste mis la prise d'air derrière le PC, c'est ça ? Je suis un peu sceptique sur le coup, aprce que c'est quand mieux protégé de la pluis dans l'aile, non ? Perso je n'ai aucun soucis et je n'en avais pas avec ma prise d'air dans l'aile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Dis moi RAGGASONIC tu parles de l'admission d'origine des 2.0 Hdi ou de ton admission perso?? Car moi j'ai gardé mon admi d'origine et je n'ai jamais rencontré ce probleme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Perso je n'ai aucun soucis et je n'en avais pas avec ma prise d'air dans l'aile Comme j'ai déjà des merdes avec mon admi dans l'aile, avec la prise d'air en façade c'est changement d'injecteurs + débit-mètre assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Comme j'ai déjà des merdes avec mon admi dans l'aile, avec la prise d'air en façade c'est changement d'injecteurs + débit-mètre assuré. Peut etre et a mon avis le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle donc je serai toi je ferai ( Si tu veux absolument une admi ) une admi soit un peu caché soir protegé par un collant pour faire un essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Dis moi RAGGASONIC tu parles de l'admission d'origine des 2.0 Hdi ou de ton admission perso?? Car moi j'ai gardé mon admi d'origine et je n'ai jamais rencontré ce probleme! C'est bien l'admi d'origine, c'est pour ça que je suis remonté contre nos chers ingénieurs de Sochaux. Si encore c'était une admi maison foireuse, mais là, c'est quand même de série sur une bagnole qui vaut plus de 15 000 roros neuve... Ils passent où les 15 000, dans les plastiques intérieurs de si grande qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Peut etre et a mon avis le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle donc je serai toi je ferai ( Si tu veux absolument une admi ) une admi soit un peu caché soir protegé par un collant pour faire un essai C'est pas que je veux absolument une admi, c'est que je veux une admi qui ne fasse pas remonter la flotte jusqu'à la boîte à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 C'est bien l'admi d'origine, c'est pour ça que je suis remonté contre nos chers ingénieurs de Sochaux. Si encore c'était une admi maison foireuse, mais là, c'est quand même de série sur une bagnole qui vaut plus de 15 000 roros neuve... Ils passent où les 15 000, dans les plastiques intérieurs de si grande qualité? C'est bizarre! Moi je n'ai jamais eu ce souci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 C'est pas que je veux absolument une admi, c'est que je veux une admi qui ne fasse pas remonter la flotte jusqu'à la boîte à air... Alors il faut rendre etanche ton passage de roue gauche soit en moidifiant le passage soit en rajoutant des fixations que tu aurai pu perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 C'est bizarre! Moi je n'ai jamais eu ce souci! Moi non plus Même d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Alors il faut rendre etanche ton passage de roue gauche soit en moidifiant le passage soit en rajoutant des fixations que tu aurai pu perdre Y'a toutes les fixations, mais c'est clair que c'est loin d'être étanche. Franchement, le mec qui a pondu une admi comme ça, je lui refilerais bien ma caisse un jour de grande pluie, pour qu'il puisse apprécier son travail à sa juste valeur... Pour moi, l'admi du HDI, c'est comme l'EGR : Du bricolage d'ingénieur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Alors, personne n'a de solution pour un HDIste en colère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zig073ay 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Alors, personne n'a de solution pour un HDIste en colère? Tu veux un coup de main pour casser la tête des ingé qui ont ponduent ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Tu veux un coup de main pour casser la tête des ingé qui ont ponduent ca ? Si ca te fait plaisir, pourquoi pas. Mais là, je t'avoue que je suis tellement remonté qu'ils peuvent venir à 15, je les aligne direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Salut, Bin moi sur Mon HDi j'ai jamais eu ce problème!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Salut, Bin moi sur Mon HDi j'ai jamais eu ce problème!!!!!! Ben moi, SI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POM856LB 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Ben moi, SI Faut dire que chez moi il pleut 2fois par an!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Faut dire que chez moi il pleut 2fois par an!!! Moi, c'est l'inverse, Normandie powwwwwwwaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 23 août 2005 Signaler Partager 23 août 2005 P'tit Alors, hier soir en rentrant après avoir séché correctement mon filtre à air, je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout le même comportement moteur. Au lieu de "partir" vers 2000 tr, il fallait attendre 2500 voir 3000 tr. Donc, la question que je me pose, c'est : Mon débit-mètre est-il toujours en bon état de fonctionnement ? Après être rentré, je redémonte ma boite a air (un vrai aquarium), sèche tout comme il faut, et j'ai finalement fait l'essai de rouler sans boa d'admission. Résultat : Mon moteur est très linéaire, puis "s'affole" un peu vers 3000 tr, au moment ou je change de rapport... Croyez-vous que cela est du au boa d'admi, ou à mon débit-mètre ? Je commence sérieux à en avoir marre, surtout que le mec de chez Peugeot m'a remballé hier soir "j'ai des clients qui attendent, je n'ai pas le temps". Merci pour le service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 23 août 2005 Signaler Partager 23 août 2005 P'tit Alors, hier soir en rentrant après avoir séché correctement mon filtre à air, je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout le même comportement moteur. Au lieu de "partir" vers 2000 tr, il fallait attendre 2500 voir 3000 tr. Donc, la question que je me pose, c'est : Mon débit-mètre est-il toujours en bon état de fonctionnement ? Après être rentré, je redémonte ma boite a air (un vrai aquarium), sèche tout comme il faut, et j'ai finalement fait l'essai de rouler sans boa d'admission. Résultat : Mon moteur est très linéaire, puis "s'affole" un peu vers 3000 tr, au moment ou je change de rapport... Croyez-vous que cela est du au boa d'admi, ou à mon débit-mètre ? Je commence sérieux à en avoir marre, surtout que le mec de chez Peugeot m'a remballé hier soir "j'ai des clients qui attendent, je n'ai pas le temps". Merci pour le service... Un débit mètre HS, ca fait des accoups non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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