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206

Probléme toit 206 cc


Invité §eat346tX

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Invité §eat346tX

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une 206 cc sport pack noir obsidien depuis 8 jours, j'ai déjà un probléme d'ouverture de toit...

Celui-ci s'ouvre bien mais ne se referme plus.

Au garage, ils me l'ont gardé une journée avec prêt de véhicule. L'ayant reprise le soir, j'actionne à l'arrêt l'ouverture du toit, tout se passant bien, le chef d'atelier m'indiquant que celà est "dû" vraisemblablement au fait que je n'aurais pas gardé mon doigt appuyé sur le bouton jusqu'à la fin de l'opération...

Sur le chemin du retour, bip-bip persistant...noyé par l'auto-radio.

 

Le lendemain, ma femme va au garage pour une explication "musclée".

 

Le garage y perd son latin, bien embété par ce probléme d'autant que leur spécialiste éléctronique est en congés, et ne rentrera que le 29 août prochain.

résultat: pas de toit ouvert pour les vacances, le toit ayant été fermé manuellement par le garage et devant le rester jusqu'au retour du dit spécialiste.

 

Il m'a été indiqué aussi que ce genre de problème était fréquent sur les nouveaux véhicules.

 

Vous jugerez de notre consternation pour ce véhicule de 500km qui par ailleurs nous donne un grand plaisir de conduite.

Nous avons envoyé un mail à PEUGEOT FRANCE pour leur marquer notre mécontentement sur ce point précis.

Affaire à suivre

 

:colere:

 

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  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Problème connu, tu nettoies et lubrifies tous les capteurs de position de toit, ils sont dur à accéder, par contre. :oui:

 

Je crois aussi que la procédure d'ouverture/fermeture manuelle est indiquée dans le manuel! :bah:

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Invité §aur386hI

Problème connu, tu nettoies et lubrifies tous les capteurs de position de toit, ils sont dur à accéder, par contre. :oui:

Telement connu qu'il ne font rien pour le resoudre sur des CC neuve :roll:

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Invité §Jul547CB

Telement connu qu'il ne font rien pour le resoudre sur des CC neuve :roll:

Oui ca fait peur l'efficacité !

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Invité §zig243sA

Problème connu, tu nettoies et lubrifies tous les capteurs de position de toit, ils sont dur à accéder, par contre. :oui:

 

Je crois aussi que la procédure d'ouverture/fermeture manuelle est indiquée dans le manuel! :bah:

 

C'est pas une procédure ouverture/fermeture. C'est une procédure pour uniquement fermer le toit et pouvoir rouler.

Bizarre cette histoire la mienne est de octobre 2004, je n'ai jamais eu de soucis avec le toit.

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Invité §rag077Th

C'est pas une procédure ouverture/fermeture. C'est une procédure pour uniquement fermer le toit et pouvoir rouler.

Bizarre cette histoire la mienne est de octobre 2004, je n'ai jamais eu de soucis avec le toit.

Faut croire qu'ils ont réussi à produire une bonne série. Ils ont du être fier, sur le coup

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Invité §RFN117bz

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une 206 cc sport pack noir obsidien depuis 8 jours, j'ai déjà un probléme d'ouverture de toit...

Celui-ci s'ouvre bien mais ne se referme plus.

Au garage, ils me l'ont gardé une journée avec prêt de véhicule. L'ayant reprise le soir, j'actionne à l'arrêt l'ouverture du toit, tout se passant bien, le chef d'atelier m'indiquant que celà est "dû" vraisemblablement au fait que je n'aurais pas gardé mon doigt appuyé sur le bouton jusqu'à la fin de l'opération...

Sur le chemin du retour, bip-bip persistant...noyé par l'auto-radio.

 

Le lendemain, ma femme va au garage pour une explication "musclée".

 

Le garage y perd son latin, bien embété par ce probléme d'autant que leur spécialiste éléctronique est en congés, et ne rentrera que le 29 août prochain.

résultat: pas de toit ouvert pour les vacances, le toit ayant été fermé manuellement par le garage et devant le rester jusqu'au retour du dit spécialiste.

 

Il m'a été indiqué aussi que ce genre de problème était fréquent sur les nouveaux véhicules.

 

Vous jugerez de notre consternation pour ce véhicule de 500km qui par ailleurs nous donne un grand plaisir de conduite.

Nous avons envoyé un mail à PEUGEOT FRANCE pour leur marquer notre mécontentement sur ce point précis.

Affaire à suivre

 

:colere:

 

 

Changes de concession! :bah:

 

Ou alors tu shunt tout les contacteurs... :ange: ( solution de dépannage alarache inside )

 

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Invité §xst744Na

Problème connu, tu nettoies et lubrifies tous les capteurs de position de toit, ils sont dur à accéder, par contre. :oui:

 

Je crois aussi que la procédure d'ouverture/fermeture manuelle est indiquée dans le manuel! :bah:

Tu ne fait rien oui !

 

Un véhicule sous garantie, c'est a peugeot de mettre la main a ta voiture....

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Invité §xst744Na

Dans ma concession on a beau etre presque tous en vacance il reste 3 tech expert et 1 conseiller technique, change de consess...

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Invité §RFN117bz

Dans ma concession on a beau etre presque tous en vacance il reste 3 tech expert et 1 conseiller technique, change de consess...

 

 

Puté pour faire un test actionneur pas besoin d'être T.E.E bordel! :D

 

Ou alors faut qu'il embauche! :buzz:

 

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Invité §leZ312jg

Tu ne fait rien oui !

 

Un véhicule sous garantie, c'est a peugeot de mettre la main a ta voiture....

 

 

Sage décision, et si ca ne suffit pas un bon coup de gueule.

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Invité §ror361YZ

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une 206 cc sport pack noir obsidien depuis 8 jours

 

HS: tu pourrais mettre des photos de ta titine?

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Invité §eat346tX

Pour RORO,

 

Bonjour, pas de matériel pour envoi photos de ma titine.

 

tu peux voir la même, sauf les jantes OURAGAN (en série) sur new méga maxi trombinoscope + carte des membres, sur ce même site (membre CRSnake) grâce aux bons soins de Caliméro, autre membre, que je remercie à nouveau.

Eatswood.

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Invité §dje848bS

Pour RORO,

 

Bonjour, pas de matériel pour envoi photos de ma titine.

 

tu peux voir la même, sauf les jantes OURAGAN (en série) sur new méga maxi trombinoscope + carte des membres, sur ce même site (membre CRSnake) grâce aux bons soins de Caliméro, autre membre, que je remercie à nouveau.

Eatswood.

:coucou:

 

Tu pourrais me donner l'adresse e-mail de Peugeot France où tu as écrit

 

Merci ;)

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Invité §eat346tX

POUR DJE206

Bonjour,

 

peugeot.fr rubrique "contacter la marque"

 

cordialement.

Eatswood

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Invité §dje848bS

POUR DJE206

Bonjour,

 

peugeot.fr rubrique "contacter la marque"

 

cordialement.

Eatswood

Merci beaucoup

 

Pour ton toît j'éspére que ça s'arrangera ;)

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C'est vrai que tu es un grand spécialistes de toits toi Djé ;)

 

Pour ton souci je pense que tu devrais aller voir un vrai concessionnaire Peugeot avec du vrai personnel.

Il serait dommage de finir l'été le toit fermé.

 

 

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Invité §dje848bS

C'est vrai que tu es un grand spécialistes de toits toi Djé ;)

 

Pour ton souci je pense que tu devrais aller voir un vrai concessionnaire Peugeot avec du vrai personnel.

Il serait dommage de finir l'été le toit fermé.

:q

 

Moi je lui conseillerai plutôt un petit garage agent Peugeot de village, ils sont plus conscencieux car ils sont moins soumis à la cadence du rendement :bah: et plus à l'écoute ;)

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Invité §ror361YZ

Pour RORO,

 

Bonjour, pas de matériel pour envoi photos de ma titine.

 

tu peux voir la même, sauf les jantes OURAGAN (en série) sur new méga maxi trombinoscope + carte des membres, sur ce même site (membre CRSnake) grâce aux bons soins de Caliméro, autre membre, que je remercie à nouveau.

Eatswood.

ok merci :jap:

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Invité §eat346tX

A JULIENCC

 

Bonjour,

 

De prime abord, ça fait rire sur le coup, mais finalement ça fait peur.....

 

Pour l'heure mon toit est fermé, ce qui vaut mieux vu le déluge que nous avons quasiment tous les jours dans le Pas-de-Calais.

 

"chantons sous la pluie" Gene Kelly c'est bien mais il y a des limites à tout.

 

Quant à toit et moi, pour l'heure il y a incompatibilité d'humeur. j'espère que ça va s'arranger.

 

Nous avons envoyé mon épouse et moi un "e-mail séparé" à PEUGEOT pour leur exprimer toute notre satisfaction en ce domaine.

 

Quant à notre autre voiture, une classe E 220 CDI, qui a 5 ans, nous n'avons jamais eu aucun souci, mais vous me direz, elle n'a pas de toit ouvrant.

 

Je vous tiendrai au courant de cette affaire.

 

Bien cordialement.

 

Eatswood.

 

:colere:

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Invité §sou374ar

SI je ne me trompes, il y a 15 capteurs pour le toit, donc, il suffit qu'un seul bug et voilà !

Peugoet, top qualité !

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Invité §Jul547CB

A JULIENCC

 

Bonjour,

 

De prime abord, ça fait rire sur le coup, mais finalement ça fait peur.....

 

Pour l'heure mon toit est fermé, ce qui vaut mieux vu le déluge que nous avons quasiment tous les jours dans le Pas-de-Calais.

 

"chantons sous la pluie" Gene Kelly c'est bien mais il y a des limites à tout.

 

Quant à toit et moi, pour l'heure il y a incompatibilité d'humeur. j'espère que ça va s'arranger.

 

Nous avons envoyé mon épouse et moi un "e-mail séparé" à PEUGEOT pour leur exprimer toute notre satisfaction en ce domaine.

 

Quant à notre autre voiture, une classe E 220 CDI, qui a 5 ans, nous n'avons jamais eu aucun souci, mais vous me direz, elle n'a pas de toit ouvrant.

 

Je vous tiendrai au courant de cette affaire.

 

Bien cordialement.

 

Eatswood.

 

:colere:

Pour moi aucuns soucis :)

 

C'etait loin d'etre agressif ! mais plutot ironique ( il vaut mieux en rire qu'en pleurer, de plus ton toit est fermé ;) )

 

sinon ta voiture est neuve, donc garantie,c'est vrai que c'est rageant et rassurant a la fois.

Tu sais que ton probleme va etre reglé Gratuitement, ca c'est pour le coté rassurant :) .Bien entendu c'est rageant d'avoir une voiture neuve qui a un tel defaut ! ca fait peur pour la suite ;)

Mais dis toi que la voiture est garantie 2 ans donc tu auras le temps de faire changer les pieces qui seront defectueuses, si c'est le cas.Sinon des cas comme le tiens, c'est assez rare.

 

Bon courage pour la suite :)

 

 

 

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Invité §Jul547CB

SI je ne me trompes, il y a 15 capteurs pour le toit, donc, il suffit qu'un seul bug et voilà !

Peugoet, top qualité !

Oui mais a 20000€ il faut pas esperer plus d'un coupé cabriolet.

Si l'on veut la finition superieure, alors il faut deboursser bientot le double ( SLK )

 

Je trouve que la 206 cc est tres bien en rapport qualité prix ;)

le but de peugeot etait de rendre abordable le coupé cabriolet ( 110000Frs a l'epoque :) )

 

 

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Invité §sou374ar

Pas d'accord !

Il y a tout de meme un minimun en qualité à avoir surtout à notre époque !

Donc tu acceptes de mettre 20000 euros dans une caisse qui à 6 ans d'age et des millions d'exemplaires construits et de devoir encore subir des désagréments ?

La 206, bon rapport qualité/prix ! Tu plaisantes là !

Une caisse qui a sont mobilier qui craque lorsque l'on passe sur une plaque d'égout, c'est de la qualité cela !

Peugeot a voulu faire un coupé cabriolet pour 110 000 francs comme tu le signales, mais maintenant une 206 cc c'est mini 20000 euros soit 131000 francs et tu a quoi en plus, rien de mieux, si 3000 euros dans la poche de peugeot !

 

 

Oui mais a 20000€ il faut pas esperer plus d'un coupé cabriolet.

Si l'on veut la finition superieure, alors il faut deboursser bientot le double ( SLK )

 

Je trouve que la 206 cc est tres bien en rapport qualité prix ;)

le but de peugeot etait de rendre abordable le coupé cabriolet ( 110000Frs a l'epoque :) )

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Invité §Jul547CB

Pas d'accord !

Il y a tout de meme un minimun en qualité à avoir surtout à notre époque !

Donc tu acceptes de mettre 20000 euros dans une caisse qui à 6 ans d'age et des millions d'exemplaires construits et de devoir encore subir des désagréments ?

La 206, bon rapport qualité/prix ! Tu plaisantes là !

Une caisse qui a sont mobilier qui craque lorsque l'on passe sur une plaque d'égout, c'est de la qualité cela !

Peugeot a voulu faire un coupé cabriolet pour 110 000 francs comme tu le signales, mais maintenant une 206 cc c'est mini 20000 euros soit 131000 francs et tu a quoi en plus, rien de mieux, si 3000 euros dans la poche de peugeot !

Comme je te l'ai dit si tu veux avoir un coupé cabriolet qui ne craque pas a chaque bosse sur la route alors il faut mettre bien plus que 20000€ et ne pas aller chez peugeot ! ( deja trouve s'en un qui ne craque pas meme chez les allemandes , bonne chance ! c'est un cabriolet donc c'est un peu moins rigide qu'une berline ! conclusion c'est obligé que ca bouge )

Pourquoi pleures tu, il y a une garantie constructeur pour prendre en charge totalement les pieces defectueuses pendant 2 ans.C'est qu'ils sont concients, qu'il est impossible de sortir DEs millions d'exemplaires en, ayant 0 defauts !

Si tu veux qu'elles sortent avec 0 defauts, alors prepare toi a allonger le fric, ce que tu ne feras pas, parce que deja 20000€ pour un tel vehicule c'est abusé :roll:

 

 

3000€ c'est soit le moteur plus performant ou soit tes options, du cuir, des jantes, une clim auto et tout le tralala.

 

Tu prends le modele bas de gamme 1L6 sans options et tu verra que tu payeras 17500 € soit 115000 FRS.C'est vrai que c'est excessif pour une telle voiture :roll:

ARretez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, si c'est ca, va voir en face ( genre VAG) et on en reparlera :roll:

 

 

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Invité §sou374ar

Comme je te l'ai dit si tu veux avoir un coupé cabriolet qui ne craque pas a chaque bosse sur la route alors il faut mettre bien plus que 20000€ et ne pas aller chez peugeot ! ( deja trouve s'en un qui ne craque pas meme chez les allemandes , bonne chance ! c'est un cabriolet donc c'est un peu moins rigide qu'une berline ! conclusion c'est obligé que ca bouge )

Pourquoi pleures tu, il y a une garantie constructeur pour prendre en charge totalement les pieces defectueuses pendant 2 ans.C'est qu'ils sont concients, qu'il est impossible de sortir DEs millions d'exemplaires en, ayant 0 defauts !

Si tu veux qu'elles sortent avec 0 defauts, alors prepare toi a allonger le fric, ce que tu ne feras pas, parce que deja 20000€ pour un tel vehicule c'est abusé :roll:

 

 

3000€ c'est soit le moteur plus performant ou soit tes options, du cuir, des jantes, une clim auto et tout le tralala.

 

Tu prends le modele bas de gamme 1L6 sans options et tu verra que tu payeras 17500 € soit 115000 FRS.C'est vrai que c'est excessif pour une telle voiture :roll:

ARretez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, si c'est ca, va voir en face ( genre VAG) et on en reparlera :roll:

Le problème c'est que la berline craque aussi sur une plaque d'égout.

Et là c'est pas normal !

De plus il y a craquement et craquement, qu'une caisse travaille c'est normal toutes le font mais pas en passant sur une plaque d'égout quand même, non ?

 

Tu parles de la garantie, certes, donc pour toi c'est donc normal que cela soit le client qui soit beta testeur d'une voiture qui a 6 ans d'age et produites à des millions d'exemplaires, avec donc des retour de pannes clients en masse et malgrès cela des défauts dit de jeunesses perdurent après tous ce temps, je suis pas d'accord !

Si pour toi je faite de dire : ma caisse est garantie, le constructeur me changera les pièces, c'est ton droit mais pour moi, avoir une caisse qui passe souvent en concession démontre bien un manque de rigueur, de fiabilité et de déconsidération du client, il y a plein d'exemples sur ce forum !

Et si je dis cela c'est que j'ai quelques milliers de kilomètres en 206 !

Et je peux te faire la liste de toutes les interventions faites sous garantie.

Donc, je peux me permettre d'etre très critique sur ce modèle !

Et j'ai assez de personnes autour de moi qui ont crus à cette caisse, comme moi, et qui ont dit STOP !

 

Je veux pas de zéro défaut, je suis d'accord avec toi que si tu veux du bon il faut mettre un certain le prix ! Mais elle est où la barrière qui dit qu'en dessous d'une certaine somme on fait du baclé ?

Je suis content quand tu signales que 20000 euros pour une CC c'est abuser, merci.

Une 206 cc à 17500 euros, oui, mais qui voudra une voiture sans climatisation maintenant à la revente ? Plus une peinture métal et pourquoi pas des jantes et te voilà à 20000 euros ! (simulation sur le site Peugeot)

Moi, je veux pas l'argent du beurre, je veux un minimum correct en qualité et maintien dans le temps !

Tu parles de VAG, j'ai des amis qui ont une petite Lupo acheté moins de 10000 euros et elle a moins de bruit que dans ma 206 lorsque je passe sur des pavés entre autres.

 

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Invité §iro306jb

Bonjour à tous l'ambience de ce forum est plutot simpa, j'ouvre actuellement un autre site sur le quel on à la possibilité de créer des fiches astuces et de les illustrer si ca vous interresse d'utiliser ce support pour expliquer vos astuces n'hésitez pas à l'essayer, inscription gratuite,

 

Ce type d'astuce peut donner ca:

 

ici astuce pour refermer le toit d'une 206 cc manuellement !

 

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fermer-le-toit-de-206-cc-manuellement/

 

bonne journée à tous

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Invité §faa267Um

Bonjour à tous,

y a-t-il un document sur lequel trouver l'emplacement des 15 capteurs de toît.

C'est pour une 206 CC achetée d'occasion et sans manuel d'utilisateur ( je ne pense d'aiileurs pas que ce soit indiqué à l'intérieur). Merci d'avance à tous .

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Invité §Kei430qX

Bonjour à tous,

y a-t-il un document sur lequel trouver l'emplacement des 15 capteurs de toît.

C'est pour une 206 CC achetée d'occasion et sans manuel d'utilisateur ( je ne pense d'aiileurs pas que ce soit indiqué à l'intérieur). Merci d'avance à tous .

 

 

 

 

UP UP svp ;) . Savoir aussi à quel endroit on peut controlerl e niveau d'huile, pour diagnostiquer les verrins le cas echeant.

 

Thx d'avance.

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Invité §lol216Nv

le probleme vient du calculateur dans le coffre

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Invité §Kei430qX

 

 

 

UP UP svp ;) . Savoir aussi à quel endroit on peut contrôler le niveau d'huile, pour diagnostiquer les vérins le cas échéant.

 

Thx d'avance.

 

 

J'aimerai une réponse à cette question, savoir aussi comment remettre de la pression aux vérins. C'est du gaz ou de l'huile ?

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Invité §LOL326SY

Bonjour , j ai aussi une 206 cc 2l sport qui a un probleme d ouverture du toit si quelqu un peut me donner son avis merci

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Invité §ram756YM

Bonjour. En écrivant ça il ne t'est même pas venu à l'idée d'expliquer les symptômes? :pfff:

Ma voiture est en panne... pourquoi?? :lol:

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