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206

Bruit trouver train arriere


Invité §tra146mo
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C'est incroyable, j'avais déjà lancé deux trois sujets sur ce problème et personne ne savait de quoi je parlait, et là pffffffuiiii je me rend compte que le nombre de 206 avec ce problème est assez élevé. J'ai moi même ce problème mais je ne comprends pas trop la solution avec votre rondelle, pour ma part le bruit se produit aussi lors de changement de direction, et en démontant, je me suis aperçu que c'était la barre anti-dévers qui claquait. Ca se traduisait par un sursaut au niveau de l'écrou torx en plastique noir !!

 

Pourriez vous illustrer ça avec des photos S'il vous plait.

Il faudrait mettre la rondelle entre le petit écrou torx en plastique et la pièces numéro 16 (couteau) ??

 

Merci de vos réponses

TchOOooOoOoooo...

 

 

Perso j'ai pas mis de rondelle, le levier plaque bien que ce soit au niveau de la petite vis (normal pas de rondelle) ou au niveau du contact avec la traverse (j'ai pas laissé le jeu d'un millimètre préconisé), j'ai bien mis de la graisse sur ces 2 points de contact c'est tout, à mon avis c'est à 1 de ces 2 endroits que çà grinçait, je penche - pour le contact du levier avec la petite vis car c'était bien serré, mais bon en même temps derrière le levier ici c'était tout brillant comme si çà frottait au lieu de plaquer sans bouger...

 

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Invité §djp478RN

OKi ça marche je te remercie pour tes renseignements, je vais essayer de démonter ça ds les jours qui viennent.

 

A bientôt TChOooOOoOOOooo....

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Invité §sem272iP

Bonjour, comment vérifier que c'est bien ce bruit la que j'ai sur ma S16 ?

 

 

Je voudrias pas tout démonter, graisser et serrer , et me retrouver avec le même bruit.

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Invité §Rom767FH

Bon je donne des nouvelles car j'ai enfin fait disparaitre mon bruit.

 

Je précise que j'ai une saxo VTS mais que les Trains Arr sont presque identiques. ;)

 

Alors je me suis résolu à changer les roulements de bras et après démontage et dégraissage j'ai remarqué que les roulements étaient neufs de chez neuf... et que la traverse n'avait rien.

 

J'ai juste changé les joints par précaution, graisser très généreusement toutes les parties et remonté avec la calle de 1mm préconisée dans la Revue Technique.

 

J'ai aussi resseré mon train ARR et le bruit à miraculeusement disparu... :D

 

Alors je suis content. Pour moi le claquement venait soit d'un silent bloc de train un peu fatigué (on le voit en montant avec un crik sur le train arr) ou le "couteau" de la barre antidevers qui touchait...

 

Bon courage pour ceux qui ont encore le problème ;)

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Perso j'ai comme l'impression d'entendre le bruit de temps en temps, mais c'est seulement quand je prend la voiture à la première manoeuvre, genre 1 fois dans la semaine à peine donc çà me va mieux. J'ai pas vérifié mes 4 silenblocs de fixation de l'essieu à la caisse, je serai bien incapable de les vérifier de toute façon :(

 

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Invité §car565Zy
Petit Up pour vous dire qu'une info circule dans les peugeot pour vous dire qu'il on trouver ce fameux bruit !

Il faut simplement mettre une rondelle de chaque coté sur la plaque levier !

Voila du cout plus aucun bruit !

 

 

 

salut, a tu fais la modif?plus de bruit?aurai tu plus de détail et des photos stp.merci++

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Invité §jes312FJ

Pour celui que ça interesse, je vend les douilles de bras en question.

En effet, j'allais les changer quand je me suis apperçu que ma traverse avait en fait cassée dans le tube.

Moralité, changement du train complet.

Donc les douilles neuves me restent sur les bras.

85euros ports compris. Contactez-moi...

4jester@free.fr

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Invité §jes312FJ

Pour infos, les trains de 206 HDI sont compatibles avec les s16, il suffit juste de virer les tambours et mettre les disques à la place. La fusée d'axe de roue est un peu plus courte, mais rien de bien méchant.

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Invité §wit101AZ

salut

 

je dois changer mes disques de freins sur ma 206 mais gros HIC, pas moyen de désserer les boulons de fixations d'étriers :??: un petit conseil????

merci

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Invité §pot167Hc
salut

 

je dois changer mes disques de freins sur ma 206 mais gros HIC, pas moyen de désserer les boulons de fixations d'étriers :??: un petit conseil????

merci

 

 

 

Manges des nouilles ;)

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Invité §pot167Hc

 

:eek:

Il va tout casser avec ça :non:

manges ta main plutot :oui:

 

 

 

Mais après il pourra pu desserer :bah:

 

Manges ton pied droit alors :oui:

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Invité §bal212fr

Bonjour , ayant rencontré le meme probleme que vous et ayant eu aussi des difficulté atrouver des reponses sur les forum je me permet ce petit deterrage qui je l'espere pourra aider ce qui ont galérer comme moi lol bref suite a petit decrantage de l'arriére de -20mm jai commencer a entendre des bruits bizzare provenant du train arriére , mais ça ne le fesait pas tout le temps uniquement quand il était en contraite ex: quand je fait un rond point , ou quand je fesait un virage a droite ou a gauche . Un bruit comme"clong" "clak" "plok" bref sa depend de celui qui l'entend :p lol bref c'est un bruit de metal qui cogne le genre de truc qui fait pas plaisir a entendre . Alors pour moi la solution ça a été de mettre effectivement une rondelle de chaque coté de la voiture entre la piéce n°16 entre le bras et cette fameuse plaque (comme cela a été cité plus haut mais malheuresement non devellopée) et bruit aucun bruit :sol: . voila en esperant que ça pourra vous aider ;)

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Invité §bal212fr

il faut intercaller la rondelle (la mienne fait 2mm d'epaisseur) .DSC01691.jpg.66440dc047f4b3e9ae2ccf6c362b57f9.jpg

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Invité §tti834lD

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les roulement de bras arrière de ma 206 avec succès.

 

Par contre j'ai l'impression que l'arrière de la 206 est un peu bas .

 

Je mùe demande si j'ai bien remonté les barre anti roulis du train arrière et si cela peux avoir une influence sur la haueur de l'arrière de la voiture ...

 

Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

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Invité §Erk877Zf

Bonjour à tous,

 

Je passe juste vous dire un grand merci, le train arrière de ma 206 HDi 110 faisait le fameux bruit de casserole...

On m'annonce plus de 500€ de répa...

Une heure et deux rondelles plus tard, terminé !!!

 

Merci encore :)

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Invité §Und655Xq

Bonjour a tous.

 

Une semaine que je cherchais d'où venait le bruit sur le train arrière de ma 206 XS HDI. Hier soir je tombe sur ce topic, et aujourd'hui sans trop y croire (voir pas du tout), je tente le coup des 2 rondelles.

 

Et bah ça marche! :) :)

 

Pour rappel j'avais un bruit lors des changements d'appuis càd: virage gauche puis droite et inversement, dans les ronds points c'était invernal.

Ce bruit m'énervait d'autant plus que mon train a zéro jeu.

 

Je pense qu'il serrait bien de mettre ce topic en FAQ

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Invité §ope233uG

bonjour a tous

 

depuis 15 jours jai un souci sur mon opel corsa b en ville pas un bruit en vue par contre quand je prend la nationale des que je depasse 60 un fort bruit a larriere du style brom brom brom de temp en temp il reste en continu et defoi le bruit survient quand je tourne evrs la droite.

 

pensez vous que cela peut etre les roulement hs?

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Invité §chi466sW

J'ai été aussi victime de la maladie du train arriere.

 

J'avais comme symptôme une voiture qui avait tendance à sautiller sur les routes légèrement bosselées, comme si les amortisseurs arrières rentraient en résonnance.

Le symptôme persistait après avoir changé les amortisseurs. En fait le train arriere était grippé d'où une voiture tape cul car les amortisseurs ne pouvaient pas faire leur boulot.

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Personnellement, j'ai changé mon train arrière car il était HS, mais j'ai toujours ces petits décalages lors d'irrégularités en virage, ça ne le fait pas avec celle de ma copine, dont le train arrière, lui, est mort.

Cela peut aussi être dû à la combinaison châssis/roues/conduite. :cubitus::ange:

Le grippage des bras arrière peut se voir facilement quand il y a des à-coups lors d'un levage au cric, ou arrière totalement levé sur chandelles, une roue descend un peu plus quand on appuie dessus (fort), et ne remonte pas quand on lâche, parfois les deux.

 

Opel corsa b> Totalement hors sujet ici, mais sur ta caisse, les roulements de roues sont coniques, il faut régulièrement serrer pour rattraper le jeu dû à l'usure. Pour augmenter la durée de vie, on peut carrément inspecter, nettoyer, renouveler la graisse.

Plus tu attends, plus le risque d'avoir à changer complètement le roulement, voire même la fusée, si elle est conique, augmente. :o

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Invité §fan217Aq

Amis mécanos

 

Moi aussi, j'ai eu le problème du train arrière qui se met à vibrer violemment à une certaine vitesse, sans parler des clong, clong dans les creux et bosses; j'ai constaté également l'inclinaison R8 Gordini d'une de mes roues arrières.

 

Cela atteste, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, d'une détérioration des roulements des bras de suspension.

 

De plus, j'avais eu le même problème en 2010 et ça m'avait coûté une fortune de faire réparer

 

J'avais le choix entre 3 solutions :

 

1) remplacer ces roulements

2) acheter un nouveau train arrière à la casse et le remplacer

3) remplacer la voiture, sachant qu'elle a 13 ans et près de 300000 km

 

Après un première tentative de la solution 1, j'ai tenté la solution 3; mais j'ai été rebuté tant par les prix que par les gadgets inutiles qu'ils nous proposent, sans parler de l'absence de cendrier; en essayant un de ces véhicules, j'ai pris la décision de la solution 2 si je trouvais la pièce et que le prix était raisonnable.

 

Il se trouve que la 1ère casse contactée, la plus connue de Lille, en avait plusieurs et qu'elle les vendait 200 €; apparemment, ce n'est pas une denrée rare; j'ai acheté.

 

Le remplacement n'est pas compliqué même s'il est plutôt musculaire.

 

Le seul obstacle est constitué par les freins; en effet, pour le frein à main, le câble étant coupé, on est obligé de déposer le tambour; si, sur ma voiture, ils sont venus sans difficulté, sur le train acheté, ça s'est avéré beaucoup, beaucoup plus dur; sans doute avaient-ils croupi longtemps dans le parc, peut-être avec le frein à main serré.

 

J'avais pris le parti de garder mes freins, qui se trouvaient pendus à leur tuyau pendant le démontage, et heureusement car ça a été un massacre à l'extracteur quand j'ai arraché les tambours du train de la casse; les mâchoires sont finalement venues avec le tambour et les roulements se sont désassemblés.

 

L'avantage de conserver ses freins et qu'il n'y a pas d'ouverture du circuit du liquide de freins, donc pas besoin de compléter et de purger ce circuit; il faut cependant prendre garde à soutenir et écarter les freins pendant le démontage du train afin qu'une chute accidentelle de l'ancien et du nouveau train ne les endommage.

 

Voila, je voulais remercier les participants à ce sujet et à d'autres que j'ai parcourus sur le sujet.

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Invité §fan217Aq

Amis mécanos

 

Moi aussi, j'ai eu le problème du train arrière qui se met à vibrer violemment à une certaine vitesse, sans parler des clong, clong dans les creux et bosses; j'ai constaté également l'inclinaison R8 Gordini d'une de mes roues arrières.

 

Cela atteste, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, d'une détérioration des roulements des bras de suspension.

 

De plus, j'avais eu le même problème en 2010 et ça m'avait coûté une fortune de faire réparer

 

J'avais le choix entre 3 solutions :

 

1) remplacer ces roulements

2) acheter un nouveau train arrière à la casse et le remplacer

3) remplacer la voiture, sachant qu'elle a 13 ans et près de 300000 km

 

Après un première tentative de la solution 1, j'ai tenté la solution 3; mais j'ai été rebuté tant par les prix que par les gadgets inutiles qu'ils nous proposent, sans parler de l'absence de cendrier; en essayant un de ces véhicules, j'ai pris la décision de la solution 2 si je trouvais la pièce et que le prix était raisonnable.

 

Il se trouve que la 1ère casse contactée, la plus connue de Lille, en avait plusieurs et qu'elle les vendait 200 €; apparemment, ce n'est pas une denrée rare; j'ai acheté.

 

Le remplacement n'est pas compliqué même s'il est plutôt musculaire.

 

Le seul obstacle est constitué par les freins; en effet, pour le frein à main, le câble étant coupé, on est obligé de déposer le tambour; si, sur ma voiture, ils sont venus sans difficulté, sur le train acheté, ça s'est avéré beaucoup, beaucoup plus dur; sans doute avaient-ils croupi longtemps dans le parc, peut-être avec le frein à main serré.

 

J'avais pris le parti de garder mes freins, qui se trouvaient pendus à leur tuyau pendant le démontage, et heureusement car ça a été un massacre à l'extracteur quand j'ai arraché les tambours du train de la casse; les mâchoires sont finalement venues avec le tambour et les roulements se sont désassemblés.

 

L'avantage de conserver ses freins et qu'il n'y a pas d'ouverture du circuit du liquide de freins, donc pas besoin de compléter et de purger ce circuit; il faut cependant prendre garde à soutenir et écarter les freins pendant le démontage du train afin qu'une chute accidentelle de l'ancien et du nouveau train ne les endommage.

 

Voila, je voulais remercier les participants à ce sujet et à d'autres que j'ai parcourus sur la question.

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Invité §Fao485Dz

mon levier de réaction du train arrière gauche est cassé en deux. est-il possible de le trouver sur le marche. la voiture est citroen saxo 2003

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Invité §Ano712wf

Petit Up pour vous dire qu'une info circule dans les peugeot pour vous dire qu'il on trouver ce fameux bruit !

Il faut simplement mettre une rondelle de chaque coté sur la plaque levier !

Voila du cout plus aucun bruit !

 

Bonjour ou l'être la rondelle exactement merci .

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